La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les révélations de l’Ayahuasca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prinçouille

Prinçouille

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptySam 31 Oct - 19:19

J'ai en effet peut-être fait des conclusions un peu trop hâtives. Merci Esprit, pour tes explications et cette vidéo complémentaires. J'étais dans l'optique que cette plante t'avais forcément apportée beaucoup, mais en te lisant et en ayant une reflexion, j'ai aussi beaucoup appris, je n'imagine même pas tout ce que toi tu as du apprendre dans cette aventure. Continue a tout nous partager. 

Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptySam 31 Oct - 19:53

J'aimerai rajouter, que depuis que j'ai lu ton expérience, ma vision de la vie a un peu changée surtout à travers ces passages : 

Esprit a écrit:

"Nous lui sommes indispensables tout comme tout ce qui existe dans le monde, raison pour laquelle nous devons accomplir cette tâche jusqu’à l’infini, en incarnant inlassablement de rôles divers et variés ; c’est la seule raison pour laquelle nous sommes des êtres éternels, c’est par pure utilité !"

Nous êtres humains, sommes condamnés à vivre éternellement, qu’on le veuille ou pas. Nous ne pouvons pas nous échapper à ce rôle, puisque nous faisons une partie intégrante du Un ; et le Un n’est pas suicidaire, donc, il prend toujours soin de lui ; de Nous. Nos expériences éphémères dans cette vie et sur cette terre, ne sont que des rôles parmi une infinité qui nous seront régulièrement attribués, durant cette éternelle existence, qu’est celle du Un. Les guerres, les malheurs, la famine, les injustices, sont toutes des leçons essentielles pour la conscience cosmique, celle du Un. Ce dernier n’a pas de nom, il est seul et n’a pas de concurrent qui menace son existence. Tout ce que nous voyons, ici ou là, constitue le Un et c

Je croyais déjà à la réincarnation, mais je pensais qu'au fil justement de nos expériences, apprentissages à travers nos différentes vies, on passait je dirais à un niveau au dessus.. peut etre sur une autre planète, dans une autre dimension, devenir guide, ange gardien, je ne sais pas.. Ici, cela me rend assez pessimiste de la vie que de me dire que c'est un cercle vicieux : on nait, on apprend, on meurt, on revit, on réapprend, on meurt.. mais garde t-on ce que l'on a déjà appris ? je l'espère, car recommencer tout à zero serait inutile. 
Mais si on apprendrait de la vie à chaque nouvelle vie, au bout de milliers de vie, on devrait devenir des êtres pratiquement "parfait" : on aurait appris a être humble ( peut être en ayant vécu dans la pauvreté ) ; a profiter ( en ayant perdu la vie tot d'une maladie ) etc.. d'ailleurs les nourrissons qui meurt à la naissance, ils n'ont presque pas vécu, quel apprentissage pour eux ? c'est peut etre plutot un apprentissage pour les parents, dans leur souffrance..? 
Pourtant je ne remarque personne de "parfait" dans la vie de tous les jours. Et quand on a plus rien a apprendre ? (cela peut rester impensable, mais si on se réincarne depuis des millénaires..?) et je pense aussi a la population qui augmente, cela veut dire qu'il y a alors de nouvelles vies crées, ce ne sont pas des réincarnations ?! 

En plus, cela est peut etre humain mais je me sens mal de penser qu'on est "enfermé" dans cette vie. Que rien ne nous délivrera, même la mort, puisqu'on recommencera encore et encore. Peut etre qu'une fois mort, on ne se réincarne pas directement ?  

Tout cela me semble bien compliqué. As tu eu des précisions là dessus Esprit ? Ces réponses me sont précieuses.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 22:49

Mise en garde : avant de répondre à toutes tes questions Prinçouille, je tiens à te mettre en garde vis-à-vis de mon expérience spirituelle, qui ne se base sur rien de religieux ou de scientifique, même si elle inclut les deux, voire même plus. Donc, mon vécu est à prendre avec beaucoup de précaution, car c'est le mien. Raison pour laquelle, j'apprécie l'enseignement du Bouddha qui incite d'abord à expérimenter la vie à l'intérieur de soi-même et non à travers celle des autres — comme le veulent les religions en ayant foi en tel ou tel prophète.
Donc, tout ce que j'avance comme explication — rationnelle ou pas — n'engage personne à part moi-même, puisqu'une fois de plus il s'agit de mon vécu.

Maintenant que les choses sont claires, je vais répondre à tes multiples questions qui d'ailleurs, je viens de les découvrir — suite à ton mp de rappel, merci. ;)

P.S. : il arrive parfois que les nouveaux messages ne soient pas mentionnés, suit à un bug informatique.

Prinçouille a écrit:

Je croyais déjà à la réincarnation, mais je pensais qu'au fil justement de nos expériences, apprentissages à travers nos différentes vies, on passait je dirais à un niveau au dessus.. peut etre sur une autre planète, dans une autre dimension, devenir guide, ange gardien, je ne sais pas..

La réponse est oui, car cela fait partie justement de ces expériences infinies que nous devons vivre. Maintenant, question ange, guide, archange... Je ne peux pas te le préciser, tout ce que je sais, que rien ne se perd dans ce monde, tout se recycle ! De plus, nos expériences ne se résument pas à notre vie sur Terre. Si on observe l'univers et tout ce qu'il comporte et on fait le calcul ; vivre des expériences ici ou là, explique bien notre vie infinie, c'est tout simplement fastidieux !

Prinçouille a écrit:

...cela me rend assez pessimiste de la vie que de me dire que c'est un cercle vicieux : on nait, on apprend, on meurt, on revit, on réapprend, on meurt.. mais garde t-on ce que l'on a déjà appris ? je l'espère, car recommencer tout à zero serait inutile. 

Le but de notre existence, c'est d'accumuler des expériences ; qui seront occultées au moment de notre incarnation, pour nous permettre de vivre de nouvelles expériences.
Lorsqu'on se défait de notre prison, notre corps charnel au moment de la mort, on se libère de cette troisième dimension, une des plus lourdes à supporter, après, nous retrouvons qui nous sommes réellement et nous nous souvenons avec aisance de nos vies antérieures ; de notre rôle et surtout de notre place au sein de cette hiérarchie très complexe et sophistiquée. Donc, le but final, pointe toujours vers l'amour inconditionnel.
Pourquoi l'amour ? Car le Un ne vit pas dans la dualité, même si, nous sommes amenés à expérimenter cet aspect de l'existence. Nous sommes avant tout des êtres de lumières et d'énergie et non des êtres de matières et notre séparation apparente n'est qu'illusion.

Prinçouille a écrit:

d'ailleurs les nourrissons qui meurt à la naissance, ils n'ont presque pas vécu, quel apprentissage pour eux ? c'est peut etre plutot un apprentissage pour les parents, dans leur souffrance..? 

Si Prinçouille, les nourrissons qui meurent à la naissance, ont expérimenté cet aspect de l'existence. De plus, c'est une autre expérience pour les parents et sous plusieurs aspects comme : la souffrance, la colère, la foi, etc.
N'oublie pas que tout est expérience sur cette terre, et ailleurs...

Prinçouille a écrit:

Pourtant je ne remarque personne de "parfait" dans la vie de tous les jours. Et quand on a plus rien a apprendre ?

Tu auras TOUJOURS quelque chose à apprendre et jusqu'à l'infini... Quand tu finiras — lorsque tu finiras — tes expériences ici-bas, tu auras d'autres à vivre, probablement "plus plaisantes" (comme expériences), car depuis, tu as largement évolué et tu as même contribué à l'élargissement de la conscience cosmique ; dont tout ce qui existe ici ou ailleurs, fait partie intégrante du Tout, donc du Un !

Prinçouille a écrit:

et je pense aussi a la population qui augmente, cela veut dire qu'il y a alors de nouvelles vies crées, ce ne sont pas des réincarnations ?! 

Je ne pense pas que ces vies sont issues de nouvelles naissances, elles sont plutôt des rôles attribués ; je dirais même des rôles qui sont choisis pour vivre des expériences — qui font encore carence pour certains d'entre nous — et qui doivent être tôt ou tard expérimenté, pour pouvoir passer au stade supérieur. Car, nous n'évoluerons pas avant d'achever notre tâche ici-bas, qui est assez pénible à vivre pour la majorité des êtres incarnés. Il arrive souvent qu'on reçoive de l'aide, à travers des guidances par des synchronicités — à titre d'exemple — tout en ayant constamment notre libre arbitre d'accomplir ou pas notre tâche. Le résultat, sera toujours une expérience qui s'ajoutera au crédit du Un ; ce dernier ne jugera pas, mais accueille ces expériences inconditionnellement.

Prinçouille a écrit:

En plus, cela est peut etre humain mais je me sens mal de penser qu'on est "enfermé" dans cette vie. Que rien ne nous délivrera, même la mort, puisqu'on recommencera encore et encore. Peut etre qu'une fois mort, on ne se réincarne pas directement ?

C'est possible que les réincarnations ne soient pas successives, mais la tâche doit être accomplie, pour ça, tu as toute l'éternité devant toi.

Rassure-toi Prinçouille, toutes les expériences ne sont pas que souffrance et misère, loin de là, il y a encore des sentiments que peu d'être humain l'on expérimenté sur cette terre, mais existent "naturellement" ailleurs, à une dimension supérieure à la nôtre. D'ailleurs, quand certains spirituels parlent du nirvana, de l'illumination, de l'éveil, de la réalisation de soi, etc. Ce sont des sentiments de plénitude qu'on a surtout envie de les garder à jamais.

Prinçouille a écrit:

Tout cela me semble bien compliqué. As tu eu des précisions là dessus Esprit ? Ces réponses me sont précieuses.

J'espère avoir répondu à tes questions.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 16:55, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:23

Merci beaucoup pour tes réponses Esprit. Je suis d'accord qu'il ne faut pas croire les yeux fermés même si j'ai une entière confiance en toi, mais c'est pourquoi je continue mon chemin spirituel de mon coté pour découvrir la Vie par moi même.

Dernière édition par Prinçouille le Mer 11 Nov - 19:52, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:50

Prinçouille a écrit:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas croire les yeux fermés même si j'ai une entière confiance en toi, mais c'est pourquoi je continue mon chemin spirituelle de mon coté pour découvrir la Vie par moi même 

Bonne continuation Prinçouille.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 10:23

Bonjour tout le monde,

Esprit, est-ce que ton ami Michael qui s'est également abreuvé de l'Ayahuasca a reglé définitivement ses problèmes ? N'éprouve t'il plus de colère comme avant ?

A plus,

Olivier
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 11:00

Superolivier a écrit:

Esprit, est-ce que ton ami Michael qui s'est également abreuvé de l'Ayahuasca a reglé définitivement ses problèmes ? N'éprouve t'il plus de colère comme avant ?

Il a changé radicalement et est devenu plus joyeux, détendu et gère la vie avec philosophie.

Pourquoi son état t’intéresse ?

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 16:59, édité 2 fois
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 12:22

Esprit a écrit:

Pourquoi son état t’intéresse ?

Parce que dans d'autres post, tu m'avais parlé de lui et que tu m'avais dit qu'il avait les mêmes symptômes que moi, à savoir une certaine colère.

S'il s'en est libéré, c'est que ça a donc marché... et que ça peut marcher pour moi aussi...
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 12:46

Superolivier a écrit:

S'il s'en est libéré, c'est que ça a donc marché... et que ça peut marcher pour moi aussi... :-)

Oui et non, ce n'est pas obligatoire que si vous avez les mêmes symptômes, vous obteniez forcement le même résultat.
La grande différence entre un individu et un autre, réside dans son caractère et son approche de sa quête spirituelle.

Michael et sa femme sont en perpétuel mouvement — assez rapide à mon goût. Faire vite parfois c'est fatigant, puisqu'il faut tout intégrer, autrement le travail ne servira à rien.

P.S. : Olivier, si tu envisages de faire une retraite d'Ayahuasca, évite de t'engager à la légère et choisi bien ceux qui organisent cette retraite. De plus, respecte bien les consignes avant la retraite : jeûne, désintoxication du corps, abstention sexuelle... Beaucoup en France, font ces retraites uniquement pour le "fun" puis payent cher le prix ! L'Ayahusaca, (je le répète), c'est une plante médicinale avant tout.

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 20:32

Oui Esprit, si je fais l'expérience, vu le prix, je ne prendrai pas cela à la légère. Il faut y aller sans idées préconçues négatives et croire par avance que ça peut fonctionner également pour moi.
A propos de prix, pourrais tu nous donner le tarif qui était en vigueur et sans faire de pub pour autant pour la société qui a organisé le séjour, la référence de la société ?

Merci,

Olivier
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 3 Empty

Les révélations de l’Ayahuasca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant