La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les révélations de l’Ayahuasca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Superolivier

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptySam 17 Oct - 21:30

Merci Plume, j'avais lu ce message lorsque tu l'avais posté. C'était une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 1:07

Superolivier a écrit:

Et toi désormais Esprit, avec cette conscience élargie, crois tu maintenant qu'il y ait un Dieu au dessus de l'Univers ?

Déjà avant cette expérience, j'évitais d'utiliser le terme "Dieu" ; j'ai opté pour Univers, ça a moins de connotation religieuse. Donc, ce qui a change pour moi depuis ma récente expérience avec l'Ayahuasca, c'est le remplacement du mot Univers par celui du Un.

D'ailleurs, je n'ai rien inventé, puisque largement avant moi, Lao Tseu, dans son fameux livre le Tao Te King, dit la même chose que ma modeste révélation, à savoir :

" La voie qui peut être exprimée par la parole n’est pas la Voie éternelle ;
le nom qui peut être nommé n’est pas le Nom éternel.
(L’être) sans nom est l’origine du ciel et de la terre ;
avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C’est pourquoi, lorsqu’on est constamment exempt de passions,
on voit son essence spirituelle ; lorsqu’on a constamment des passions,
on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents.
On les appelle toutes deux profondes.
Elles sont profondes, doublement profondes.
C’est la porte de toutes les choses spirituelles. "

Donc, cet extrait du Tao Te King, recoupe bien mon expérience ; celle qui m'a été expliqué ; Dieu (celui de la religion) n'existe pas en tant que tel ; et que celui qui est à l'origine du tout, est le Un ! Je le nomme ainsi, car il m'était dit — durant la cérémonie de l'Ayahusaca — que le Un n'a pas de nom, donc il ne s'appelle pas Dieu ; cela correspond parfaitement bien à l'enseignement du Tao Te King. Sauf que, pour communiquer avec vous tous, il fallait que j'emprunte un terme. J'ai utilisé celui de la révélation de l'Ayahuasca pour moi : "le Un" ; même si ce n'est pas son vrai nom, car il n'en possède pas et n'en a pas besoin.
Pourquoi Un ?
Tout simplement parce que tout ce qui existe ici et ailleurs, nous inclus, sommes tous partie de lui (le Un) et formons un ensemble homogène qui se manifeste sous de multiples aspects différents. Tout ce qui existe, le manifesté et le non-manifesté, ici et partout ailleurs, sont tous interconnectés ; la séparation n'existe pas, elle n'est qu'illusion !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patricia

Patricia

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 21:44

Superolivier a écrit:

Eh bien, depuis que je travaille avec la Loi d'attraction, je pensais que Dieu n'existait pas et qu'il n'y avait que l'Univers, ce fonctionnement neutre qui réagit à nos vibrations.

Superolivier, ta réflexion est plus que pertinente. Dieu, l'Univers, ce n'est - pour moi - qu'une vision des choses. Cela dépend de nous. Quand je pense Loi d'attraction, je pense "Univers". Pas l'univers regroupant planètes, galaxies... Mais cette force, cette énergie créatrice qui nous entoure. Quand d'autres pensent "Dieu", ils pensent aussi à une force, une énergie créatrice. Mais celle ci est bien souvent perçue, comme un personnage qui créa "de ses mains" notre Monde. On peut s'en remettre à Dieu ou à l'Univers, peu importe. Ce qui compte avant tout, c'est croire, car la foi déplace les montagnes.

Nous sommes Tous et Toutes une partie de l'Univers. Aussi infime soit-elle, celle ci fait que "Nous sommes l'Univers". Continuons de rêver, de demander, à Dieu, à l'Univers, au subconscient, aux lutins ou aux fées... aucune importance. :sunny:
Patricia

Patricia

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 21:11

Esprit, ton récit (ce que tu as vécu) est très intéressant. J’aimerai beaucoup que dans quelques jours, quelques semaines, tu nous fasses part de ce que tu ressens encore ou pas. Si tu es toujours dans le même état d’esprit. Si dans ta vie tu perçois un changement, un avant et après. Car ce que tu décris, trois personnes proches l’ont vécu, lors d’un séjour en Afrique, avec une autre plante. Pour l'une d'entre elles, le serpent était également présent. Le bien-être et cette certitude d’avoir eu accès à quelque chose de Grand, de ne faire qu’un avec, se sont dissipés avec le temps et pour toutes les trois. Qu’en sera-t-il pour toi plus tard  :sunny:
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 16:04

Patricia a écrit:

Esprit, ton récit (ce que tu as vécu) est très intéressant. J’aimerai beaucoup que dans quelques jours, quelques semaines, tu nous fasses part de ce que tu ressens encore ou pas. Si tu es toujours dans le même état d’esprit. Si dans ta vie tu perçois un changement, un avant et après.

Pour l'instant, je suis plus que jamais dans l'humeur de l'Ayahuasca — méditant son enseignement précieux — pour lequel, et avant cette retraite, je lui ai consacré intensivement les sept dernières années de ma vie, afin d'essayer élucider une esquisse de "vérité" concernant notre existence sur cette terre, dans cette vie et surtout la raison d'être à travers nos vies successives, car notre existence est infinie, elle monte en grade, selon le degré de nos expériences passées.

Evidemment je me sens comblé d'avoir été éclairé sur ces sujets métaphysiques, dont l'humanité a depuis toujours, tenté par tous les moyens religieux, spirituels, scientifiques et autres, répondre par des preuves irréfutables à ces questions. Certes, à travers l'humanité, il y a eu de personnes, remarquables, qui ont dit vrai — une fois de plus, la notion de vérité est relative à chacun de nous —, mais, ils n'ont pas apporté des preuves tangibles, pour que chacun de nous puisse les verifier, constamment, toujours avec la même acuité. Je retiens deux choses, de ce que j'avais lu et suite aux explications que j'ai reçu durant l'Ayahuasca, d'ordre orales et visuelles à la fois ; c'est ces explications qui m'ont été révélé, sont très proche de ce que le Bouddhisme et le Tao-te-king enseignent à travers leurs écritures. Comme par exemple la citation du Bouddha qui dit :

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire..."

Donc, le Bouddha très humble, ne prétend pas détenir la vérité ultime, malgré son éveil — à l'opposé à d'autres religions qui détiennent la "vérité" —, le Bouddha demande simplement à ses disciples, d''investiguer et d'expérimenter ce qui est de la vie et de ses enseignements, dont il leur révèle, suite à sa propre expérience, par eux-mêmes.
C'est exactement cela, que j'ai pu vivre à travers mon expérience de l'Ayahuasca, ma propre expérience, en dehors de tout enseignement religieux, scientifique, ou spirituel, j'ai eu une réponse claire et nette de ce qui EST.
Une fois de plus, je ne vous demande pas de me crois, car ceci est ma quête personnelle et elle n'engage que moi, je la vie pleinement.

De plus, en ce moment, j'ai un grand besoin quasi-impératif de préserver à tout prix, ce flot d'amour et de connexion qui me lie à tout le monde, notamment à tous les participants(es) qui ont été présents à cette retraite. D'ailleurs, nous sommes tous — sans exception sur la même longueur d'onde —, grâce à une page privée sur Facebook, qui nous permet de partager notre état actuel et de continuer à être soutenu par les organisateurs, car ce flot d'informations — pour chacun et chacune des participants, selon sa quête — est trop important pour qu'on puisse être lâché du jour au lendemain, seul, dans la nature. Or, le constat est fabuleux, homme et femme, de tout âge, le plus jeune 18 ans et le plus vieux moins de 70 ans, sommes tous depuis, liés les uns aux autres grâce à un amour inconditionnel — car, la race, la couleur de la peau, les convictions personnelles de chacun, ne changent rien à cet amour —, la compréhension, la compassion, l'optimisme et cette sorte de sagesse qui nous envahit, par rapport à l'avant l'Ayahuasca, sont tous un point commun de ceux qui ont participé à cette retraite.

Chaque matin, depuis l'achèvement des quatre jours de la retraite, j'écoute en boucle quelques chansons qui m'ont bien marqué, dont voici quelques-unes, à titre d'exemple :

- Cantos de Ayahuasca
- Remember
- Pacha Mama

Patricia a écrit:

Car ce que tu décris, trois personnes proches l’ont vécu, lors d’un séjour en Afrique, avec une autre plante

Oui, cette plante est connue, tout comme l'Ayahuasca ; la plante africaine (si on parle de la même) s'appelle Iboga. D'ailleurs, j'ai pris connaissance de son existence lors de ma retraite d'Ayahuasca au Portugal, car les mêmes organisateurs de l'Ayahuasca, font aussi des retraites d'Iboga.

Patricia a écrit:

Pour l'une d'entre elles, le serpent était également présent. Le bien-être et cette certitude d’avoir eu accès à quelque chose de Grand, de ne faire qu’un avec, se sont dissipés avec le temps et pour toutes les trois. Qu’en sera-t-il pour toi plus tard  :sunny:

Tout cela est bien frais pour moi, il faut laisser un peu décanter...

Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'avec l'Ayahuasca, je n'ai pas eu des chamboulements majeurs — même si l'expérience en soi est un chamboulement — ; mais ce que j'ai eu et vécu sont plutôt des confirmations et surtout des précisions de multiples choses, dont j'ai accumulé à travers des années et des années de lectures et d'expériences personnelles durant toute ma vie.
Ma quête spirituelle m'a amené à la rencontre de Mère-Ayahuasca, par un moyen abracadabrant — une invitation par mes amis qui habitent l'Espagne et que je vois très rarement, une fois par an. Donc, mes amis ont pris tout en charge de A à Z, la retraite, le séjour, le voyage... Simplement, ils souhaitaient une seule chose, c'est que je puisse les rejoindre dans cette retraite qu'ils ont estimé qu'elle sera très intéressante pour quelqu'un comme moi, toujours à la quête de la vérité "ultime", mais bon, cette vérité est relative ! Et c'est comme ça que j'ai découvert et vécu cette belle et impressionnante expérience. Auparavant, j'avais lu et vu des documentaires sur l'Ayahuasca, cela m'a beaucoup parlé, mais je ne me voyais pas partir au Pérou, dans la jungle amazonienne pour expérimenter l'Ayahuasca. Cette dernière est venue à ma rencontre ; la loi de l'attraction oblige, car tout est possible pour cela il suffit de croire !
Une chose est certaine Patricia, c'est qu'après tant d'éclairage et de lumière, je pense que plus tard — dans quelques mois — je serai amené à prendre des décisions qui marqueront un tournant majeur dans ma vie. Pour l'instant, je laisse venir, il n'est pas conseillé de forcer les choses. Tout comme l'Ayahuasca est venue à ma rencontre, je laisse mon intuition me guider. Quand je serai prêt, les projets viendront à ma rencontre, probablement par synchronicités et se manifesteront de la même manière que ma rencontre avec l'Ayahuasca, j'en suis persuadé.
Mon intention pour le changement est là, les événements finiront par se manifester tôt ou tard.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 16:36, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Images, qui ressemblent à mes visions d'Ayahuasca !   Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:51

Images, qui ressemblent à mes visions d'Ayahuasca !

Multiples visions (images) qui ressemblent beaucoup à celles que j'ai pu voir durant les deux cérémonies d'Ayahuasca.
La sélection de ces images, je l'ai effectuée sur Internet, le lendemain de la fin de la retraite, c'est-à-dire à chaud ; pendant des heures... pour pouvoir trouver celles qui illustrent fidèlement toutes mes visions, dans leurs formes et leurs couleurs, le tout, par ordre d'apparition.

C'est en commençant du haut vers le bas, que vous aurez une vision globale de ce qui m'est apparu comme images,  psychédéliques, puis, la métamorphose qui par moments s'avérait cauchemardesque ! Pour finir le tout en paix et surtout en beauté cosmique.

P.S. : techniquement, notre forum ne possède pas une option diaporama ; du coup, les photos sont affichées les unes après les autres...

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1109

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 217

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 315

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 413

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 512

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 611

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 710

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 810

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 910

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1010

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1112

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1211

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1311

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1411

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1511

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1610

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1710

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1811

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 1910

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 2111

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 2011

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 2210

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 2311

Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 2411

La loi de l'attraction
Esprit
Patricia

Patricia

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:33

Esprit a écrit:

Une chose est certaine Patricia, c'est qu'après tant d'éclairage et de lumière, je pense que plus tard — dans quelques mois — je serai amené à prendre des décisions qui marqueront un tournant majeur dans ma vie.

Tout d'abord, merci Esprit, pour ce retour sur cette belle "aventure" que tu as vécue grâce à l'Ayahuasca. Je suis heureuse pour toi, car il me semble bien que tu te sois "trouvé" au Portugal. La loi d'attraction a oeuvré magnifiquement !  Tu as une belle certitude, celle que l'on ressent au fond de son coeur. Cette certitude qui nous remplit de paix et ce quoi qu'il se passe. Elle est là immuable. Ces décisions que tu prendras, te porteront encore plus loin, sur ce magnifique chemin. Ce chemin, consacré à cette quête spirituelle qu'est la tienne. 
Que ton chemin ait le même éclat, que celui de ces plus belles photos.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:08

Patricia a écrit:

Tout d'abord, merci Esprit, pour ce retour sur cette belle "aventure" que tu as vécue grâce à l'Ayahuasca. Je suis heureuse pour toi, car il me semble bien que tu te sois "trouvé" au Portugal. La loi d'attraction a oeuvré magnifiquement !  Tu as une belle certitude, celle que l'on ressent au fond de son coeur. Cette certitude qui nous remplit de paix et ce quoi qu'il se passe. Elle est là immuable. Ces décisions que tu prendras, te porteront encore plus loin, sur ce magnifique chemin. Ce chemin, consacré à cette quête spirituelle qu'est la tienne. 
Que ton chemin ait le même éclat, que celui de ces plus belles photos. :sunny:

Merci beaucoup Patricia.

Tu sais, depuis cette belle expérience, je pense et je repense, tout en voyant encore et encore ces images impressionnantes dans ma tête — qui étaient accompagnées d'explications simples, mais percutantes.
Certains me disent que c'est mon subconscient qui a généré tout cela... Je réponds, oui ; tout en tenant compte de ce qui m'a été révélé, à savoir que je suis — que nous sommes — une partie du Un, qui dans ce cas-là, notre subconscient sait évidemment tout et nous informe en temps voulu, lorsque l'élève est prêt.

En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous, des expériences qui vous seront agréables, afin de découvrir la vérité, votre vérité. C'est le seul moyen pour vivre dans une paix intérieure.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 23:11

Esprit, 

Ce témoignage.. j'en suis toute bouleversée. J'ai un sentiment inexplicable en moi actuellement, une petite libération intérieure à travers ces mots. J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, des larmes ni de tristesse, ni de joie, mais de bouleversement. 

Je ne dis pas que je crois aveuglement et naïvement ce que tu nous racontes. Je pense que cela est impossible quand on ne l'a pas vécu. Mais Merci à toi. 

Juste je voulais accentuer certains points, pour éclairer ma vision. Quand tu décris la prise de cette plante, cela me fait penser à une drogue, plus particulièrement au cannabis. Le fait d'avoir les sens en éveils, des hallucinations (ou vision), d'entendre des voies.. j'ai déjà lu que s'en était des effets, et la plante cannabis prise sans modification, pourrait je pense se rapprocher de ce que tu as expérimenté. De plus, tons sentiment de bien-être, de plénitude est le résultat de la libération de sérotonine en surplus à cause de la plante, mais cela conduit aussi à des "bad trip" comme ton moment plus cauchemardesque.. 
De plus quand tu dis : 

Les mots "besoin" ; "impératif" ; " a tout prix " m'interpelle... Comme une drogue, cela est une addiction. La sensation que tu as eu grâce a cette drogue t'es tellement agréable que tu sembles ne plus pouvoir te passer de cet état. Je ne dis pas là que tu vas accourir de nouveau en reprendre, mais remarque que pleins de symptomes font pensé à une prise de drogue.

Au fond, l'Ayahuasca est une drogue. Mais pourquoi prendre le mot "drogue" négativement ? Une drogue peut etre positive, ici elle t'as rendue heureux, elle t'as élevé. Elle t'as fait avancer. La seule note négative que je remarque, c'est l'attachement que tu y portes. Tu ne veux plus redevenir comme avant (c'est humain), tu ne veux pas perdre cet état... Finalement, j'en conclu que dans toute notre vie d'humain, de vivant, faisant partit de Un, dans le bon, il y a du mauvais. Ces deux sont liés, même entremêlés, et le Un étant sans jugement, ne juge pas le bon ou le mal, ce sont juste deux énergies différentes qui ne vivent que l'une grâce à l'autre. 
Bémol, tu nous dictes souvent de trouver le bonheur en nous, à l'intérieur, mais ici tu as pris cette plante qui t'as AMMENE à trouver la réponse intérieurement. 

Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une quelconque "Mère" qui t'as parlé, c'est ton inconscient, c'est ton cerveau qui a débloqué carrément ! Après, j'avoue qu'au fond je me pose la question de : est-ce ses croyances à LUI qu'il a pu lire avant, intégrer et s'impregner au plus profond de lui, qui sont ressorties sous une forme plus concrète dans son esprit ? C'est ce qu'il voulait voir peut etre ? 
Mais ayant les même conviction que toi, je te crois. Même a travers la communication animale, j'en ai lu des conversations d'homme animal, et tous les animaux semblent connaitre cette notion de "Un" ; ils ont conscience de la réincarnation, et j'ai l'intime conviction qu'ils sont plus élevé que nous.. La notion d'intuition est souvent exprimée... Tiens on la VERITE ? 

Avant, je voyais mon chemin spirituel comme quelque chose qui m'emmenerais vers une vie "parfaite" ; un peu un idéal tout rose. J'y croyais, je pensais que le paroxysme de l'évolution était un paradis sur terre. Mais je réalise en ce moment que le "paradis" (pas au sens religieux mais au sens intérieur) n'existe pas et n'existera jamais. Car le mal fait partie du bien et vis versa. Chaque chose de la vie entremèle bien et mal. La seule et unique solution, est d'ACCEPTER le mal. Cette energie, cette vibration fait partie de l'UN et on ne pourra lui enlever comme notre esprit à celui ci. Je viens de comprendre vraiment pourquoi il faut accepter le mal, ses peurs, car elles sont inévitables et il faut y être bienveillant. L'Amour est la clé ! 

Pour ce qui est de l'appellation du Un, de l'Univers, de "    " on ne l'appelle pas... Vous êtes vous déjà demandé pourquoi une cuillère s'appelait une cuillère ? C'est le nom qu'on lui a donné, c'est tout, alors je ne vois pas pourquoi il devrait être plus sacré que cuillère, réveil de donner un nom ou pas à l'Un, puisque l'Un fait parti de l'Un tout comme la cuillère ou machin truc ! On peut même l'appeler bidule. 

Je crois que j'ai dis tout ce qui sortait de ma tête ! Ouf je suis désolé d'avoir écrit autant, il fallait que ca sorte.  Je m'étonne moi-même de tout ce que j'ai écris, j'ai eu plein de prise de conscience en écrivant, c'est assez incroyable. 

Merci merci merci.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 1:20

Merci Prinçouille d'avoir partagé ton avis sur ce sujet très complexe, mais intéressant.
Voilà pour toi, quelques précisions concernant ce que tu as écris plus haut.

Tout d'abord sache que l'Ayahuasca n'est pas une drogue, c'est avant tout un médicament.
Ensuite, si en Europe — et à travers nos lois — elle est considérée comme un stupéfiant, c'est une autre histoire... Ce qui ne lui enlève pas son côté curatif.
De plus, on ne peut pas s'accoutumer à l'Ayahuasca — ce qui est une bonne nouvelle —, car une fois de plus, l'Ayahuasca n'est pas une drogue ! Pour s'informer et comprendre ce qu'est cette plante, je t'invite à bien te renseigner de source fiable et sérieuse, comme celle des scientifiques et des chercheurs qui l'ont étudié de très près et qui savent de quoi il s'agit — et non simplement à travers de témoignages qui ne sont pas assez représentatifs de ce qu'est réellement l'Ayahuasca. Car certaines personnes, en manque de sensations fortes, se lancent dans cette "aventure" bêtement, tout en passant à côté de ce que peut leur apporter cette plante "magique".

Personnellement, pour mieux comprendre cette plante médicinale qu'est l'Ayahuasca, je l'ai testé !
Tout ce que je décris dans mon retour, n'est que mon expérience personnelle et non une généralité.
Je précise, que je ne m'intéresse pas à la drogue. Je suis plutôt un amateur de bons vins, de cigares et autres plaisirs épicuriens. Je ne sens pas le besoin d'échapper à ma vie qui me plaît, à travers je ne sais quelle drogue — ou autres substances hallucinogènes — puisque ma vie me convient parfaitement bien. D'autant plus, c'est moi qui l'ai choisi.
Donc, mon expérience avec l'Ayahuasca, découle plus d'une envie de découvrir une plante millénaire, utilisée depuis la nuit des temps par les Indiens d'Amazonie, en tant que plante médicinale, mais aussi un moyen "spirituel" pour communiquer avec les esprits de la nature.
Cette expérience m'a aidé beaucoup dans ma quête personnelle, car j'ai obtenu beaucoup de réponses, lesquelles je les ai partagées toutes, avec vous, sans réserve.

Bref, pour mieux comprendre cette plante qu'est l'Ayahuasca, je t'invite Prinçouille à visionner attentivement cette vidéo, (mais pas seulement) :

“C’est une sotte présomption
d’aller dédaignant et condamnant pour faux
ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”

Montaigne

D'autres mondes
Documentaire sur l'ayahuasca et le chamanisme
Jan Kounen

Alors qu'il tourne Blueberry, l'expérience secrète, Jan Kounen rencontre les guérisseurs Shipibo d'Amazonie péruvienne et découvre leur plante sacrée : l'Ayahuasca, la liane des esprits.

Extrêmement marqué par cette expérience, il décide de revenir au Pérou afin de tourner un documentaire sur la plante et les rites médicinaux des chamans. Pour cela, il filme les autochtones, mais va aussi rencontrer des neurologues, philosophes, artistes, chimistes travaillant sur ce sujet. Il interroge notamment Jean Giraud, le dessinateur de Blueberry, Guillermo Arevalo ou Kary Mullis, prix Nobel de chimie 1993.

Plus qu'un documentaire traditionnel, le film se veut une invitation au voyage, une porte entrouverte sur un autre monde ou une autre perception du réel...

Verrouillé par nos sens, on ne peut voir qu'une dimension de la réalité. Avec nos yeux, nous ne percevons qu'une faible partie de la réflexion du spectre de la lumière sur la matière. Il en est de même avec le reste de nos sens. Mais il existe d'autres dimensions et notre cerveau et notre système nerveux sont un filtre pour notre conscience.

Un filtre nécessaire pour appréhender le monde matériel, mais un filtre trop souvent source de doctrines culturelles, morales et scientifiques qui nous envoient une image réductrice de l'Univers. Est-il possible un instant de déchirer le voile, la "Maya" ?

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 16:53, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les révélations de l’Ayahuasca    Les révélations de l’Ayahuasca  - Page 2 Empty

Les révélations de l’Ayahuasca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant