La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Des avis contre la loi d'attraction..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Des avis contre la loi d'attraction..    Sam 26 Sep - 20:48

Je viens de lire un article que j'aimerai partager avec vous. 
Celui ci dénigre totalement la loi d'attraction. Tous les arguments sont contre, et si vous avez une petite part de scepticisme face à celle ci, il pourrait presque vous convaincre ! 
J'avoue avoir été un peu secouée par celui ci, c'est pourquoi j'aimerais en parler avec vous, avoir vos avis.. 

voici le lien : ici

Je vous mets quelques passages qui m'ont le plus marqués, mais il faut vraiment le lire en entier pour comprendre, car tous les principes énoncés sont vérédiques, cette personne connait très bien l'utilisation de la loi, mais elle n'est pas d'accord avec sa pratique. 

Les individus sont biaisés en faveur de la confirmation de leurs actuelles croyances.
Voilà, c’est l’argument principal qui démonte presque entièrement cette fameuse loi de l’attraction.
En d’autres termes, nous aurons toujours tendance à privilégier les informations qui confirment leurs hypothèses ou leurs idées préconçues. Nous risquons aussi d’accorder moins d’importance aux hypothèses jouant en défaveur de leurs conceptions."
"Nous en arrivons au point très sensible de la loi de l’attraction. Les partisans de celle-ci la différencient de la foi religieuse en affirmant qu’elle est scientifique.Malheureusement, il est difficile de voir une quelconque différence. Au lieu de Dieu et de justice, les partisans parlent d’Univers et de vibrations. Bien que la terminologie soit légèrement différente, le processus est le même : demandez et vous recevrez. Et quant à la réponse comme quoi le désir n’était pas assez fort pour que la loi de l’attraction fonctionne, je rappelle ce fameux passage du Nouveau Testament où les apôtres n’arrivent pas à guérir les malades et Jésus leur dit que leur foi n’est simplement pas assez forte."
[size=16]"Vous allez me prendre pour un fou, mais je crois que changer et améliorer considérablement sa vie demande de détruire une partie de soi-même et de la remplacer par une nouvelle et meilleure partie. Je pense que ce processus peut et doit être douloureux, car il doit démolir des milliers de murs bétonnés de résistance et d’angoisse."

Personellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit. C'est vrai que ses arguments paraissant "béton" peuvent etre convainquant, si j'aurai été au début de ma pratique de la loi ou j'étais encore remplie de doutes, j'y aurais surement cru.
[size=16]Mais ma pratique de la loi d'attraction m'a prouvé maintes et maintes fois de sa véracité, mes demandes ont été parfois réalisées avec tant de précision que je ne peux pas le nier.. Néanmois, je respecte tout avis, chacun est libre de sa pensée.. :) 

J'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
René

Message Sujet: Re: Des avis contre la loi d'attraction..    Sam 26 Sep - 21:12

Cet article est un peu bébête.
Sur un ton cinyque de bon ton pour apparemment se la jouer cool et moqueur, il ne fait que rabâcher des lieux communs, comme tout bon sceptique, en mélangeant allègrement engouement pour la physique quantique, comparaisons avec la foi Religieuse d'un autre âge etc ...
Comme bien souvent, la personne qui a écrit ces âneries, ne sait absolument pas de quoi elle parle, et s'est contentée de lire en diagonale quelques écrits sur le sujet .
Non ,ce n'est pas sérieux, on dirait une de ces emission de télé, l'après midi pour les mamies ;)
Babos

Message Sujet: Re: Des avis contre la loi d'attraction..    Dim 27 Sep - 2:50

Je suis sûr d'une chose, depuis que je pratique la loi d'attraction, ma vie a changé de façon concrète. C'est le cas, pour beaucoup de membres du forum.

Il essaie de décrédibiliser le tout avec les "biais de confirmation" alors que, selon moi, ces derniers font partie entière du processus.

La loi d'attraction encourage avant tout à penser positif, à se sentir bien, à s'aimer soi et les autres, nous fais expérimenter des synchronicité assez troublante pour ne pas être la seul oeuvre du "biais de confirmation"... après ce qui se cache derrière très exactement (physique quantique, etc.) peu importe... Je n'ai pas besoin d'un doctorat en Biologie pour jouer avec mon chat.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Des avis contre la loi d'attraction..    Dim 27 Sep - 17:39

Prinçouille a écrit:

Je viens de lire un article que j'aimerai partager avec vous.

Prinçouille, quand on est adolescent comme toi, il arrive des fois durant ce passage difficile, et cette métamorphose — en mutant d’enfant en adulte — d’avoir des crises existentielles afin de nous permettre de comprendre qui on est ? Mais aussi pour pouvoir s’affirmer.
Dans ton cas et suite à ta question, la crise que tu vis en ce moment, c’est le doute ! Apparemment, tu doutes de toi et de tout ce qui t’entoure, même de l’application de cette Loi qui t’a permis d’obtenir à maintes reprises des demandes tant chères à ton cœur. Rassures-toi, cela est normal ! Même le Bouddha à demande a ses disciples qu’ils remettent tout en question — sans gober tout aveuglement — et sans suivre la masse religieuse ou pas, en faisant abstraction de certains enseignements millénaires, même aussi, à remettre en question son propre enseignement, afin que ses disciples trouvent par eux-mêmes la vérité au fond d’eux.

Quant à ta référence issue d’un blog de jeunes qui ces derniers ne demandent qu’à comprendre, j’ai pris la peine de lire l’article directement sur le blog ; j’ai lu deux pages, la page de " Qui sommes-nous " et la page concernant l'article sur la loi de l’attraction " Pourquoi la loi de l’attraction est dangereuse ? ".

Donc, le jeune Christopher (qui se qualifie du cerveau du blog) auteur de cet article, démarre fort et maladroitement sa réflexion sur cette loi de l’attraction, se basant apparemment sur une lecture de quelques livres, sans parler un seul instant de ceux qui parviennent avec grand succès à réaliser tout ce qu’ils désirent dans leur vie et pour cause, je le soupçonne de ne pas y parvenir, autrement, il partagera ses succès, comme nous le faisons ici de temps à autre.
Bref, j’ai lu toute la page de son article, et même la réaction de ses membres, qui au demeurant sont aussi très intéressantes, sauf que, je m’aperçois il y a un grand fossé entre sa façon de croire — et de faire — et celle que nous pratiquions ici sur le forum. Malgré tout, tout ce qu'il dit n’est pas faux, mais tout ce qu’il dit est loin d’être vrai ! Il mélange tout pêle-mêle, ses références, ses doutes, sa frustration… Je me suis aperçu avec compassion a travers cette lecture, une sorte de souffrance chez lui, voire même une grande. Pour illustrer cela, rien de tel que de lire ses questions et sa réaction vers la fin.

Mais avant de terminer, je précise que sur notre forum, la pratique de la loi de l’attraction est composée de plusieurs éléments pour réussir, à savoir :
1- le travail sur soi, donc, le développement personnel.
2 - la maitrise de nos pensées et de nos émotions par tous les moyens simples et efficaces, comme la méditation par exemple.3 - la pensée positive quoi qu’il arrive, car la plus forte se manifestera toujours dans notre vie.
3 - la pensée positive quoi qu’il arrive, car la plus forte se manifestera toujours dans notre vie.
4 - la spiritualité, puisque c’est très difficile de prouver quoi que ce soit à propos de cette Loi, malgré son existence. Donc, cette Loi n’est pas physique, mais plutôt métaphysique.
5 - Enfin, nous nous basons tous sur les résultats et non sur les théories, raison pour laquelle, nous croyons en cette Loi et son application.

Voilà un petit rappel pour toi Prinçouille, ne l’oublie pas !

Christopher (cité ci-dessus par Prinçouille) a écrit:

Si nous acceptons l’existence d’un être supérieur soit doté de volonté soit doté d’une loi cosmique, nous nous heurtons à un mur d’incohérences et de questions absurdes.
Prenons uniquement la loi de l’attraction :
- Est-ce que la loi de l’attraction fonctionne avec quelqu’un ayant de mauvaises intentions ? C’est une loi et non une justice supérieure, donc logiquement la réponse devrait être « oui ».
- Le monde sera alors toujours un enfer étant donné que la majorité des gens ont de mauvaises intentions ?
- Que faire s’il y a un conflit de demande ? Par exemple, A désire que B perde son travail et B désire le conserver.
- Pourquoi un enfant n’a pas tout ce qu’il désire ? En effet, le conflit de valeur ne doit pas encore exister chez lui… Il y a un âge minimum à avoir ? Genre, la loi de l’attraction interdit au moins de 18 ans ? (ça fait pas très propre…)
- Pourquoi les pros de la loi de l’attraction ne font pas en sorte qu’il n’y ait plus de faim dans le monde ou d’autres trucs que les miss France veulent faire ?
- Est-ce que l’Univers à une intention propre ?
- Si oui, que fait-il si notre demande la contredit ?
- L’obsession serait donc le pouvoir le plus grand de l’Univers non ?
- Pourquoi les obsédés n’ont pas alors tout ce qu’ils veulent ?
- Qui a crée la loi de l’attraction ? Dieu ? Le Big Bang ?
- Pourquoi pas une autre loi ?
- Quelle est l’équation de la loi de l’attraction ?
- Et si je veux avoir les mêmes pouvoirs que Superman, ça devrait fonctionner non ?
- Pourquoi toutes les personnes très malades ne guérissent pas ?
- Elles ne veulent pas vraiment guérir, c’est ça ?
- Et les parents qui désirent que leur enfant mourant guérisse, eux non plus ne veulent pas vraiment que leur gosse guérisse ? Allez leur dire ça…

Ces questions m’amènent un goût amer d’incompréhension et d’injustice qui réduisent considérablement mon état de bonheur. Je préfère alors éliminer la source des ces questions qui me semble parfaitement facultative.

Vous allez me prendre pour un fou, mais je crois que changer et améliorer considérablement sa vie demande de détruire une partie de soi-même et de la remplacer par une nouvelle et meilleure partie. Je pense que ce processus peut et doit être douloureux, car il doit démolir des milliers de murs bétonnés de résistance et d’angoisse.

Pour avoir des réponses à ses questions, il n'a qu'à consulter nos quelque 6197 messages en tant qu'invité. :bball:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: Des avis contre la loi d'attraction..    Lun 28 Sep - 15:52

Coucou à tous,

Je n'ai pas tout lu, mais je trouve cet article stupide.
Il existe des livres dans lesquels on peut trouver les réponses à ces questions (et comme l'a suggéré Esprit déjà sur ce forum il y a de quoi faire), encore faut il avoir un minimum l'esprit ouvert pour essayer de comprendre ces réponses, ce qui ne me semble pas être le cas de l'auteur de cet article (sans critique aucune, cela n'est que mon avis).
Il y a beaucoup de personnes qui nient l'existence des extra terrestres parce-qu'ils n'en ont jamais vu. Ils affirment donc que nous sommes seuls dans l'univers. Ils se trouvent crédibles parce-qu'ils se basent sur du concret : on n'a pas de preuve donc ça ne peut pas exister. Quand on leur demande quelle preuve ils ont qu'il n'y a aucune vie ailleurs (une vraie preuve qui ne peut laisser subsister le doute hein..) bizarre il n'y en a pas...
C'est pareil pour tout le reste et la loi d'attraction y compris. On ne maîtrise pas, on n'a pas de preuve, on connait mal, on a des croyances qui vont à l'encontre de cette loi, on a nos propres convictions etc.. etc.. etc.. cela ne veut pas dire pour autant que ça n'existe pas. Alors personnellement, lorsque quelqu'un affirme que quelque chose n'existe pas ou ne peut pas exister par faute de preuve, qu'elle apporte la preuve de ses affirmations (une vraie preuve qui ne peut laisser subsister le doute hein..  je radote:lol!:).
Prinçouille

Message Sujet: Re: Des avis contre la loi d'attraction..    Dim 4 Oct - 14:01

Esprit, tu dois te dire que si je suis tombée sur cet article c'est que je l'ai attiré a moi car je doutais donc la l'univers l'a mis sous mes yeux.. mais non, je ne suis pas en période de doute, en tout cas consciemment, j'y crois toujours dur comme fer, et quand un petit doute m'arrive, je repense a mes réussites. Je suis tombée sur cet article car je parle souvent de la loi avec une amie, elle ne s'est pas encore lancé dans sa pratique car elle n'en ressent pas le "besoin", ce que je respecte, mais elle doit aussi en douter car c'est elle qui m'a envoyé le lien de cet article non pas pour me clamer la fausseté de la loi, mais pour me montrer qu'on pouvait avoir différent avis dessus, que ca pouvait etre interessant et moi j'ai tellement été choqué de ce qui était écrit que j'ai voulu vous le partager ! 

Rassure-toi Esprit, je n'oublie rien de tout ça ! Et je les pratiques ;)

Je suis d'accord avec vous tous, c'est juste surprenant de voir des gens connaissant sa pratique mais qui n'ont jamais du réussir (manque de perseverance, de confiance surement) et qui du coup, la dénigre totalement.. cela sont encore plus loin que l'ignorance en faite...
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Des avis contre la loi d'attraction..    

Des avis contre la loi d'attraction..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1