La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

Message Sujet: Petite question   Mer 23 Sep - 12:37

Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine passée, je me suis regonflée à bloc pour trouver du travail, un travail qui me plaît, avec des supers collègues et un salaire attractif. J'ai donc voulu innover dans ma demande en écrivant une lettre. J'ai donc écris ma lettre avec tous les aspects que je souhaite retrouver sur mon futur lieu de travail. Donc vendredi passé, j'avais un entretien avec la conseillère du chômage, qui m'a proposé deux adresses où écrire afin d'envoyer ma candidature.

Sur ces deux emplois, y'en a un déjà qui m'a répondu (y'a pas plus tard que 10 minutes) et non mon profil ne correspond pas assez…Jme dis que c'est pas grave, car c'est pas l'emploi qui m'attirait le plus sur les deux offres. En plus relativement loin de chez moi, c'est pas ce que j'ai demandé dans ma lettre.

Mais par contre l'autre offre m'a tout de suite interpellée et depuis quand je visualise, je ne visualise plus un quelconque emploi répondant à mes critères mais bien ce poste en question.

Ma question est donc:

Est-ce que le fait de visualiser cet emploi précis, efface ma demande à l'Univers concernant ma demande de base? A savoir que cette dernière n'était pas ciblée que sur un poste potentiel.

Besoin de vos lanternes :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Message Sujet: Re: Petite question   Ven 25 Sep - 14:26

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question, il me semble que chaque nouvelle demande annule la précédente, donc à chaque fois, c'est comme une nouvelle demande, le processus redémarre à zéro.
Jade

Message Sujet: RE:   Ven 25 Sep - 15:10

Merci Bulle! (ton pseudo est en parfait accord avec mon avatar :lol!:)

Oui, alors c'est bien ce que je pensais…

Pas toujours évident en fait d'être au clair dans ses pensées/demandes :roll:

Ma demande était bien claire au départ, ouverte à tout emploi correspondant à mes attentes, c'est juste que mon esprit par la suite, lors de mes visualisations, focalisent sur CE poste.

D'ailleurs, l'autre jour, je me suis laissée surprendre par une pensée qui était de déjà refaire mon planning de cours de sport par rapport aux heures de travail. Puis là j'ai réalisé que je ne connaissais pas encore mes horaires . Ca m'a fait drôle car c'était naturel et non pas une pensée consciente (si j'ose dire), comme si j'avais eu confirmation de mon embauche lol.

Bon maintenant, c'est vrai, il y a certains moments où le doute essaie de s'immiscer mais il surgit automatiquement quand je commence à réfléchir au déroulement des étapes (ex:entretien d'embauche). 

Bon je ne vais pas m'étaler, j'écris toujours des romans.

Bonne journée à tous ( ici, il fait super beau :D ) 

:flower:
Bulle

Message Sujet: Re: Petite question   Ven 25 Sep - 15:32

Ouiii c'est vrai que ton avatar va bien avec mon pseudo on échange ??  :lol!:
Oh non c'est pas évident d'être au clair... surtout que maintenant, je me rends vraiment compte qu'on obtient toujours ce que l'on demande, j'ai un peu le trouillomètre à zéro quand je fais une demande..
Je sais pas si tu l'as lu, mais un jour où j'en avais marre d'être à découvert, j'ai demandé à l'Univers à ce que mon compte soit toujours en positif et mon banquier m'a supprimé momentanément mon autorisation de découvert et suspendu ma cb.. j'ai été exaucée.. pas comme je l'avais prévu mais maintenant mon compte est toujours positif  :lol: .
Esprit a dit que je pouvais rectifier mais j'ai rien demandé d'autre pour le moment.
Je pense que c'est une bonne chose que tu ai pensé à changer ton planning sport pour ton nouveau boulot, tu t'y vois déjà, c'est un point essentiel pour la réalisation de ta demande, tiens nous au courant.
C'est normal d'avoir des doutes quelquefois, il suffit de les chasser dès qu'ils apparaissent.
Nous aussi, on a un super beau temps
Jade

Message Sujet: Re:   Ven 25 Sep - 17:04

Chiche pour l'avatar :lol!:

Oui, j'ai tout à fait lu ton histoire (d'ailleurs je me demande bien ce que je n'ai pas pu lire :roll:) 

C'est fou, incroyable, tu as été prise au MOT!  Mais du coup, l'Univers ne prend pas seulement en compte l'émotion mais aussi la formulation de la demande?

Alors qu'en est-il de ceux qui ne passent pas par "une demande" mais qui visualisent directement??

:scratch:

Tout est si simple et compliqué, non en fait je dirais plutôt subtil.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des évènements quant à ma demande.

Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Petite question   Ven 25 Sep - 17:16

Jade a écrit:

Alors qu'en est-il de ceux qui ne passent pas par "une demande" mais qui visualisent directement??

Jade, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière ; il y a des gens qui disent quelque chose et qui pensent autrement ; et ceux qui disent ce qu'ils pensent !
Parfois, nous cherchons à nous convaincre, donc, nous forçons notre conviction, sans trop de conviction. L'Univers manifeste la plus forte d'entre elles.
 :cyclops:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Jade

Message Sujet: RE:   Ven 25 Sep - 18:06

Bonjour Esprit!   :o

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, ça a du sens.

Mais par exemple concernant l'aventure de Bulle, elle avait bien demandé à ce que son compte soit toujours dans le positif, ce qui a été réalisé mais pas de la manière dont elle l'avait pensé…ou alors c'est un manque de précision lors de la demande??

C'est peut-être moi qui bute sans raison sur ce genre de détail  :roll: 

Merci pour ton intervention!

Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Petite question   Ven 25 Sep - 23:35

Jade a écrit:

Mais par exemple concernant l'aventure de Bulle, elle avait bien demandé à ce que son compte soit toujours dans le positif, ce qui a été réalisé mais pas de la manière dont elle l'avait pensé…ou alors c'est un manque de précision lors de la demande??

Très souvent, nous sommes convaincus que nos pensées sont en harmonie avec nos sentiments, ce qui n'est pas vrai. C'est le cas dans l'exemple de Bulle. Je l'ai déjà expliqué précédemment et je le redis : le sentiment prédominant est le seul à pouvoir se manifester, peu importe ce qu'on pense ou ce qu'on dit.
Souvent, nous nous méconnaissons, d'où l'importance de prêter attention à ce détail.
:study:

Jade a écrit:

C'est peut-être moi qui bute sans raison sur ce genre de détail  :roll: 

Tu as raison, je crois aussi que tu butes sans raison sur ce genre de détail.

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: Petite question   Sam 26 Sep - 10:36

En fait, si cela peut t'aider Jade, pour cette demande, je l'avais faite par lettre (un genre de test pour voir si ça marche en quelque sorte.. peut-être que j'ai manqué de conviction).
Pour suivre le principe, j'avais donc exposé ce qui me dérangeait dans la situation, et après j'avais fait ma demande (tout par écrit).
J'avais quand même ressenti à ce moment là le soulagement que le résultat me procurerait (ce n'est pas tant le découvert qui me gênait en fait, mais j'aime bien que tout soit clair).
Depuis, je réfléchis beaucoup aux résultats que j'obtiens et je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, qu'il faut un minimum d'expérience pour pouvoir avancer en se servant de ses erreurs et de ses réussites, tout est bon.
Et aussi, je suis attentive à ce qui se passe et qui me déplaît ou me gêne du style : 
quand ma mère vient à la maison, mon fils et moi on est démoralisés d'avance en pensant au calvaire qu'on va passer.. "pfouuu, elle va nous casser les oreilles, elle va encore faire ceci, dire cela etc.. etc..."
Attention, on l'aime énormément, elle est très gentille, mais elle est insupportable  :twisted:
Pour cet exemple, il se passe exactement ce qu'on vit avant sa venue : elle nous casse les oreilles, elle fait encore ceci et elle dit cela.."
Je trouve que ce genre de situation est un excellent exercice. Je vais essayer de dire "ça va être chouette, elle va être adorable, de bonne humeur et on va s'éclater"  :) en y mettant de la conviction (ce qui est le plus dur en fait finalement) et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Et puis surtout aussi, je progresse grâce à ce forum, tous les membres, les articles, les livres et Esprit qui est toujours disponible pour nous aider.. Il est génial ce forum  :flower:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Petite question   Sam 26 Sep - 14:31

Bulle a écrit:

... Et aussi, je suis attentive à ce qui se passe et qui me déplaît ou me gêne du style : 
quand ma mère vient à la maison, mon fils et moi on est démoralisés d'avance en pensant au calvaire qu'on va passer.. "pfouuu, elle va nous casser les oreilles, elle va encore faire ceci, dire cela etc.. etc..."
Attention, on l'aime énormément, elle est très gentille, mais elle est insupportable  :twisted:
Pour cet exemple, il se passe exactement ce qu'on vit avant sa venue : elle nous casse les oreilles, elle fait encore ceci et elle dit cela.."
Je trouve que ce genre de situation est un excellent exercice. Je vais essayer de dire "ça va être chouette, elle va être adorable, de bonne humeur et on va s'éclater"  :) en y mettant de la conviction (ce qui est le plus dur en fait finalement) et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Effectivement, Bulle, c'est la bonne façon d'utiliser cette Loi à son avantage. Même si au début, le résultat n'est pas au rendez-vous, il faut persévérer et adopter cette attitude une fois pour tout et pour le reste de la vie.

D'ailleurs, c'est exactement de cette façon-là que je parvienne avec grand succès — la plupart du temps — à inverser les situations, négatives, pour les rendre positives. De plus, c'est la raison pour laquelle, je suis très apprécié par mon entourage, car nous passons "en ma présence" du bon moment plein de joie, de partage et d'échange. Raison pour laquelle, je suis régulièrement sollicité et invité partout.

Ceux qui s'attendent au mal, ils l'auront. Ceux qui s'attendent au manque — d'amour, d'argent... — ils l'auront. Bref, choisissez la vie que vous voulez et croyez-y très fort vous l'aurez !

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Petite question   

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1