La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Signification nombre 666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle

Message Sujet: Signification nombre 666   Mar 22 Sep - 13:33

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est la signification du nombre 666 car étant un peu patraque ces derniers temps et n'arrivant pas à savoir d'où cela vient, je me suis posée la question "mais qu'est ce qui ne va pas chez moi en ce moment ?". J'étais en train de mettre le téléphone du boulot dans ma poche (comme je le fais habituellement lorsque je change de bureau) et au même moment j'appuie sur des touches sans faire exprès. Je reprends le téléphone de ma poche pour raccrocher et je vois que j'ai tapé le nombre 666. 
Sachant que ce nombre est lourd de significations et l'ayant tapé au même moment où je me posais une question, je me dis que ça peut peut-être m'éclairer sur la question que j'étais en train de me poser. Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Signification nombre 666   Mar 22 Sep - 15:21

Le nombre 666 : quelle est sa signification ?

Réponse de la Bible
Selon le dernier livre de la Bible, 666 est le nombre, ou le nom, de la bête sauvage à sept têtes et dix cornes qui monte de la mer (Révélation [ou Apocalypse] 13:1, 17, 18).

Révélation 13:1
13  Et il s’est arrêté sur le sable de la mer.
Et j’ai vu une bête sauvage qui montait de la mer, avec dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, mais sur ses têtes des noms blasphématoires.

Révélation 13:17, 18
17  et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. 18  C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six.

Cette bête symbolise le système politique mondial, qui domine sur « toute tribu, et peuple, et langue, et nation » (Révélation 13:7).

Révélation 13:7
7  Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation.

Le nom « 666 » indique qu’aux yeux de Dieu, ce système politique a totalement échoué. Comment arrive-t-on à cette conclusion ?

Plus qu’une simple appellation. Les noms donnés par Dieu ont une signification. Par exemple, Dieu a donné à Abram (nom qui signifie « Père est haut [élevé] ») le nom d’Abraham (nom qui signifie « Père d’une foule [multitude] »). Il a changé son nom quand il a promis de faire de lui le « père d’une foule de nations » (Genèse 17:5, notes).

Genèse 17:5
5  Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations.

Pareillement, le nom « 666 », que Dieu a donné à la bête, se rapporte à ses caractéristiques.

Le chiffre six symbolise l’imperfection. Dans la Bible, les chiffres sont souvent symboliques. Le chiffre sept, par exemple, représente ce qui est complet ou parfait. Le chiffre six (c’est-à-dire sept moins un) peut désigner quelque chose d’incomplet ou de défectueux du point de vue de Dieu ; il peut aussi être associé à ses ennemis (1 Chroniques 20:6 ; Daniel 3:1).

1 Chroniques 20:6
6  Et il y eut encore la guerre à Gath, alors qu’il se trouvait là un homme d’une taille extraordinaire, dont les doigts et les orteils allaient par six, vingt-quatre [en tout] ; lui aussi était issu des Rephaïm.

Trois fois pour accentuer l’idée. La Bible accentue parfois une idée en la mentionnant trois fois (Révélation 4:8 ; 8:13).

Révélation 4:8
8  Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”

Révélation 8:13
13  Et j’ai vu, et j’ai entendu un aigle qui volait au milieu du ciel dire d’une voix forte : “ Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sonneries de trompette des trois anges qui sont sur le point de sonner de la trompette ! ”

Le nom « 666 » souligne donc très clairement qu’aux yeux de Dieu, les gouvernements humains ont complètement échoué. Ils ont été incapables d’apporter une paix et une sécurité durables. Seul le Royaume de Dieu y parviendra.

La marque de la bête

La Bible dit que des personnes reçoivent « la marque de la bête sauvage » parce que, remplies d’« admiration » pour elle, elles la suivent et vont jusqu’à l’adorer (Révélation 13:3, 4 ; 16:2).

Révélation 13:3, 4
3  Et j’ai vu l’une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle s’est guérie, et toute la terre, remplie d’admiration, a suivi la bête sauvage. 4  Et ils ont adoré le dragon parce qu’il a donné le pouvoir à la bête sauvage, et ils ont adoré la bête sauvage avec ces paroles : “ Qui est semblable à la bête sauvage, et qui peut lutter contre elle ? ”

Révélation 16:2
2  Et le premier s’en est allé et a versé son bol sur la terre. Et un ulcère pernicieux et malin est venu sur les hommes qui avaient la marque de la bête sauvage et qui adoraient son image.

En effet, l’honneur qu’elles rendent à leur pays, à ses emblèmes ou à ses forces militaires peut s’apparenter à un culte. On lit dans l’Encyclopédie de la religion (angl.) : « Le nationalisme est devenu l’une des principales formes de religion du monde moderne *. »

En quel sens quelqu’un reçoit-il la marque de la bête sur la main droite ou sur le front ? (Révélation 13:16).

Révélation 13:16
16  Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front,

À propos des commandements qu’il avait donnés à la nation d’Israël, Dieu a dit : « Qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front » (Deutéronome 11:18, Bible du Semeur).

Deutéronome 11:18
18  “ Et mes paroles que voici, vous devez les mettre sur votre cœur et sur votre âme et les lier comme un signe sur votre main, et elles devront servir de fronteau entre vos yeux.

Cela ne signifiait pas que les Israélites devaient les écrire sur leurs mains ou sur leur front, mais plutôt qu’ils devaient laisser les paroles de Dieu guider toutes leurs actions et leurs pensées. De la même manière, la marque de la bête n’est pas une marque physique, comme le tatouage du nombre 666. Il s’agit plutôt d’une marque symbolique permettant de reconnaître ceux qui laissent le système politique diriger leur vie. Ceux qui ont la marque de la bête s’opposent à Dieu (Révélation 14:9, 10 ; 19:19-21).

Révélation 14:9, 10
9  Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10  il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau.

Révélation 19:19-21
19  Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20  Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21  Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.

(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: Signification nombre 666   Mar 22 Sep - 17:46

Merci Esprit  :flower:

Charmant tout ça.. Ca m'apprendra à me poser des questions  :D
Soyons sérieux 2 minutes (enfin moi surtout) je ne comprends rien. 
Est ce que concrètement se poser la question de savoir ce qui ne va pas et taper des numéros sur le clavier du téléphone en même temps ça veut dire quelque chose selon toi ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Signification nombre 666   Mar 22 Sep - 19:23

Bulle a écrit:

Est ce que concrètement se poser la question de savoir ce qui ne va pas et taper des numéros sur le clavier du téléphone en même temps ça veut dire quelque chose selon toi ?

Selon moi ; je crois — mais je ne suis pas sûr — que probablement tu as pressenti ce qui se trame dans la conscience collective pour demain, concernant la visite du Pape au US. Selon les médias sur Internet, il va y avoir quelque chose de (...). De plus, par rapport au CERN qui a repris ces activités et qui risque d'ouvrir des portes qu'il ne saura pas fermer.

Hélas, la plupart des vidéos sont en anglais et très peu en français. Je te laisse le soin d'approfondir ton thème de 666. Bonne recherche.
:bball:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patricia

Message Sujet: Re: Signification nombre 666   Mar 22 Sep - 19:58

Bulle a écrit:

Charmant tout ça.. Ca m'apprendra à me poser des questions  

Quand Esprit explique quelque chose, c'est sûr, il ne le fait jamais à moitié :D.  Franchement, s'il m'arrivait la même chose, je n'y prêterai aucune attention. Sauf, si je rencontre dans l'escalier, un homme avec une corne sur le front, et bien entendu, les yeux rouges. Et encore ! Il faudrait aussi que le soir même l'Exorciste soit diffusé à la télé.  

Bulle a écrit:

Je pense que si l'on est à l'affût de ce genre de signe, on aura tendance à essayer de l'interpréter. Il m'arrive de pianoter sur mon téléphone et certains chiffres apparaissent. Je n'y prête aucune attention. Je ne suis pas dans cette demande ou attente. Je ne le considère pas comme étant un signe de l'Univers. Ceux que je reçois sont mille fois plus précis. 

Si c'est ton cas, Bulle, je te propose de l'interpréter le plus positivement possible. J'ai juste gardé, intentionnellement, ce qui suit :

Citation :

Le chiffre six symbolise l’imperfection... Trois fois pour accentuer l’idée. La Bible accentue parfois une idée en la mentionnant trois fois...

Ce qui pourrait donner à ta question, une réponse beaucoup plus sympa, que la peur associée à ce nombre. Enfin, chez certaines personnes.

La réponse d'Esprit, est aussi une explication probable.

Esprit a écrit:

Selon moi ; je crois — mais je ne suis pas sûr — que probablement tu as pressenti ce qui se trame dans la conscience collective pour demain, concernant la visite du Pape au US. Selon les médias sur Internet, il va y avoir quelque chose de (...).
Bulle

Message Sujet: Re: Signification nombre 666   Mer 23 Sep - 17:55

Merci Esprit  :flower:

Je raisonne un peu comme toi Aurore mais un peu à l'excès : je ne fais attention à rien, tout pour moi est un hasard et rien de plus (j'évolue un peu en ce moment). 
Sauf que depuis quelques temps, je me rends compte qu'en fait, ce n'est pas le cas et que certaines petites choses méritent que je leur prête un peu d'attention, et si cela avait été le cas avant, dans certaines situations j'aurai gagné beaucoup de temps et me serais moins creusé les méninges.
Un exemple type qui date de l'année dernière : ma fille venait de se séparer et cherchait un appart pour elle et ses enfants (mère célibataire avec un seul salaire un peu hard).
J'ai l'habitude quand quelque chose me tracasse de demander comment faire pour résoudre le problème le soir avant de m'endormir. Donc un soir, je demande comment elle va faire pour trouver ? Cette nuit là, je rêve d'un Monsieur N.. 
Je me suis rappelée son nom le lendemain. Le même lendemain, un client du cabinet où je travaille me téléphone pour un renseignement, il s'appelait Monsieur N.. 
Je me dis, c'est bizarre mais ne cherche pas plus longtemps me disant que j'avais du voir son nom quelque part tout simplement.
Je le vois pour le boulot 3 ou 4 fois, entre temps ma fille trouve un appart et je lui dis que je dois finir plus tôt pour aller l'aider à faire du nettoyage dans son nouveau logement.
Et là il me répond : pourquoi vous m'aviez pas dit que votre fille cherchait un appart ? 
J'en ai un à louer juste à côté du sien (et évidemment avec le bon nombre de chambres, un loyer qui convenait etc.. etc..).
Je n'ai même pas fait le rapprochement avec ma demande du soir, le rêve et le fait de faire sa connaissance le lendemain. Et en fait, des choses comme celle ci, il s'en est passé des dizaines et je n'y ai jamais prêté attention jusqu'à maintenant. 
Donc si je me pose une question et que quelque chose se passe, j'y prête attention maintenant.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Signification nombre 666   

Signification nombre 666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1