La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le détachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Re: Le détachement   Lun 21 Sep - 18:57

Merci René de m'ouvrir autant les yeux. En effet cela se présente comme un "reflexe" de chercher le bonheur à l'extérieur de nous, moi la première. J'aimerai enormément trouver ce bonheur en moi, comme tu le dis. Mais la grande question est : comment ? 
Je ne me vois pas aujourd'hui vivre sans tout ce qui m'entoure. Notre éducation, la preuve même dans l'enseignement, on nous tourne vers cela, ce qui est normal puisqu'on a toujours fait ainsi... Mais je veux changer.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour trouver mon bonheur EN MOI, a l'INTERIEUR... j'ai a l'instant l'impression de ne plus me connaitre, de passer a coté de moi, du pouvoir qu'on a tous. 

Merci de m'éclairer. Je me sens déjà mieux par rapport à cet attachement excéssif que j'éprouvais envers le sentiment de l'amour.. Je me sens beaucoup moins frustrée, j'ai pris du recul en faite. J'ai parlé avec des gens qui vivaient des relations a distance, ils n'ont pas besoins de se voir tous les jours, d'etre tout le temps ensemble pour s'aimer.. ça m'a fait du bien, et j'ai eu une petite prise de conscience.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Prinçouille

Message Sujet: Re: Le détachement   Lun 21 Sep - 19:06

Plume, je viens de regarder la méditation que tu m'as conseillé. Il me semble que j'ai déja fait cela, sans même savoir qu'on pouvait parler de méditation particulière.. c'est un beau sentiment, que je lie a la gratitude... Çà fait un moment que je l'ai fait, et j'ai vraiment envie de le refaire, voir même tous les jours.. 
Cela peut m'aider à sentir le moi intérieur, a calmer mon mental.. 

Mais dans la vie de tous les jours, on a quand même besoin de notre mental. Pour effectuer des taches, pour s'organiser.. Donc si trouver le bonheur intérieur c'est faire taire son mental.. comment vivons nous ? 
Ou alors, c'est avoir un contrôle parfait de son mental pour ne l'utiliser qu'a bon escient, limite passer en monde "activation du mental" effectuer ce qu'on a besoin avec son aide, et après passer en "désactivation du mental" pour revenir au moment présent, et se recentrer ? c'est cela trouver le bonheur intérieur ?

Je suis en pleine réflexion...  :bounce: ça chauffe là haut ! Mais c'est tellement intéressant !
René

Message Sujet: Re: Le détachement   Lun 21 Sep - 19:38

Prinçouille a écrit:

Je ne me vois pas aujourd'hui vivre sans tout ce qui m'entoure.

Qui parle de vivre sans ? 
Il ne s'agit pas de partir s'enfermer dans une grotte dans l'Himalaya !
C'est juste remettre les choses à leur juste place.
On est fait pour communiquer, partager, vivre ensemble.
Mais pas pour projeter sur l'autre, prendre en otage, lui demander de faire ce que l'on doit faire à notre place : tâcher d'être heureux.
Le partenaire est un parfait miroir et nous renvoie ce que l'on ne perçoit pas chez soi.
Le maitre mot est "communiquer" de façon à s'apprendre mutuellement, et grandir ensemble.
Une fois le reflet mit en lumière par l'autre, à soi de se mettre au travail.

Prinçouille a écrit:

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour trouver mon bonheur EN MOI, a l'INTERIEUR...

Commence par prendre note de tes peurs. Juste les regarder sans rien faire.
La lumière de cette conscience finira pas les dissoudre peu à peu.
Le bonheur est juste voilé, et se tient derrière ce brouillard.
Tu n'as rien à faire pour le trouver, c'est lui qui te cherche.
Dégage juste la porte d'entrée.

Une autre indication importante :
On a coutume de dire, à tort :" Je suis heureuse parceque j'ai obtenu ... Ceci , cela, l'amour etc .... "
C'est le contraire qui se passe en réalité. Ces instants de bonheur ne font que reveler le fait qu'il est déjà en nous, mais voilé.
C'est juste un événement quelconque qui l'a réveillé.
En réalité, on l'a projeté à l'extérieur , on l'a manifesté.
Et on croit que c'est une circonstance qui le provoque . Non! La circonstance est un prétexte !
C'est notre reference intérieure qui permet de le voir se manifester "au dehors".
Sinon, comment saurions nous le reconnaitre ?

Prinçouille a écrit:

Mais dans la vie de tous les jours, on a quand même besoin de notre mental.

Bah oui, ne serait ce que pour acheter un kilo de carottes ou demander le chemin de la gare ;)
Il ne s'agit pas ne ne pas penser ( c'est impossible ), mais une fois de plus de remettre cet outil à sa juste place.
C'est un outil qui nous permet de vivre ensemble,de créer des trucs, mais ce n'est que ça.
Il n'a pas réponse à tout, et surtout il est très bavard pour rien.
Une fois de plus, contente toi de le voir faire son cirque, et quand il s'amuse à générer de la peur, n'y prête pas cas .
Prinçouille

Message Sujet: Re: Le détachement   Sam 26 Sep - 20:23

Merci René, tu m'as bien éclairé cette fois :)  J'ai l'impression que le fait d'être humaine m'empêche de tout ça, que ca complique les choses, la société, nos enseignements.. J'espère que les mentalités vont évoluées un jour.. :sunny:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le détachement   

Le détachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2