La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le détachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Le détachement   Jeu 17 Sep - 22:26

Bonjour à tous, 

Je traverse une petite période un peu difficile dans ma vie, je touche de plus en plus mes limites mais je me dis que c'est parce que j'avance aussi... 

J'ai un gros problème a me détacher de mes sentiments, et cela me fait souffrir. En effet, j'ai trouvé l'amour, le vrai comme je le désirais grâce à la loi. Je suis vraiment folle amoureuse de ce garçon, et le soucis est que dès que nous sommes séparés, dès que je ne suis pas rassurée a 100% de son amour envers moi (ce qui est bête de ma part car lui aussi m'aime) et bien j'éprouve du manque, de la frustration, de la tristesse. Qui sont des émotions négatives alors que l'amour est censé me rendre heureuse, parfois je suis vraiment pas bien alors que j'ai conscience que je dois me détacher de lui, lacher prise, mais j'ai beaucoup de mal.. Les sentiments sont si forts.. 

Des fois je me dis "Mais allez, tu t'en fiches, profites que quand tu es avec lui !" mais je culpabilise de ne pas l'aimer tout le temps du coup, ou alors je me dis que si je stoppe toutes mes émotions négatives, mes émotions trèèès positives que je ressens quand je suis avec lui disparaitrons, ce que je ne veux pas.. car j'ai l'impression que se détacher c'est comme s'enlever des émotions pour compenser de l'autre coté.. enfin vous voyez ? 

Il faut que je change ma vision des choses et rapidement, car je suis a fleur de peau tout le temps a cause de ça, je ne suis bien que quand je suis avec lui seule.. et j'ai pas envie d'etre malheureuse parce que je suis amoureuse ! 

Je vous remercie d'avance de votre aide  :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le détachement   Ven 18 Sep - 0:04

Je pense que des membres bien avisés sauront te répondre.

Bon courage Prinçouille.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 7 Mai - 15:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Hellburn

Message Sujet: ha l'amour!   Ven 18 Sep - 6:42

kikoo princouille

ha l'amour est un sentiment bien noble qui nous plonge parfois tout de même dans le plus beau des tourments ....

sans pour autant rentrer dans ce qui est de la loi d'attraction... Le fait de ressentir le manque surtout dans les premiers temps est un sentiment que je qualifierai de normal , humain er justifié...

en effet si tu es séparé de ta famille pendant un certain laps de temps .... Tu sentirais un manque un vide ? Il en va de même pour l'amour....

dans les premiers temps avec mon copain et en plus je venais de quitter le cocon familiale... He bien je lai ressenti le manque .... Surtout que je voyais mon homme que le WE....

donc pas de turpitudes sur ça... Vis tranquillement ... Apprécie le moment présent avec lui et essaie de cultiver ta solitude lorsque tu es seule .... Ca parait facile a dire mais cest aussi ça un couple .... Cest etre ensemble mais savoir rester seul ...

tu verras qu'en fonctionnant comme cela et en appréciant le temps que tu passes avec lui ... He bien tu sera bien plus heureuse :)
Plume

Message Sujet: Re: Le détachement   Ven 18 Sep - 8:42

Hello Prinçouille,

J'ai mis une méditation dans la partie méditations, va écouter et les autres vidéos de Mooji, il explique que la connexion avec soi-même, permet d'être mieux avec les autres...

Prinçouille a écrit:

l'amour est censé me rendre heureuse

C'est le mental qui dit ça (les conditionnements que nous avons).
Oublie-le, laisse le de côté, ne l'écoute pas et tu verras autre chose apparaitre.
Mooji m'a ouvert une porte énorme sur moi-même.
Allez Prinçouille, on sait que ça va bien, quand on sait aussi que ça va moins bien 8) 8)
René

Message Sujet: Re: Le détachement   Ven 18 Sep - 13:52

Prinçouille a écrit:

mais je culpabilise de ne pas l'aimer tout le temps du coup, ou alors je me dis que si je stoppe toutes mes émotions négatives, mes émotions trèèès positives que je ressens quand je suis avec lui disparaitrons, ce que je ne veux pas.. car j'ai l'impression que se détacher c'est comme s'enlever des émotions pour compenser de l'autre coté.. enfin vous voyez ? 

Bonjour Prinçouille.
"mais je culpabilise de ne pas l'aimer tout le temps du coup"
Ah parce que tu crois que ne pas penser à quelqu'un 5 mn, c'est cesser de l'aimer ?
Là tu confonds Amour, et contrôle absolu, possessivité.
Imagine la somme de stress, de pression que tu génères de la sorte.
Autant sur toi, consciemment, que sur lui, inconsciemment.
Tu as dans ton panier un florilège d'émotions difficiles : Culpabilité, peur, manque d'Amour envers toi même .
Va falloir travailler ça ;)

Tu suis un vieux schéma qu'on nous a inculqué : soit disant, tout se paye, donc si je veux ressentir de l'Amour il faut que je paye en conséquence avec de la souffrance. Pour mériter cet Amour.
-> Hop, poubelle tout ça !

Sois sympa avec toi même, arrête de na pas t'aimer assez, et cette relation ne risquera absolument rien.
Crois tu que d'arrêter  de penser au soleil va faire que celui-ci va disparaitre ?
Non, il est toujours là, bienveillant, et ne se soucie pas de tes peurs.

Bosse sur tes peurs, vois d'ou elles proviennent ....
Bulle

Message Sujet: Re: Le détachement   Ven 18 Sep - 14:26

Prinçouille a écrit:

Bonjour à tous, 

mais je culpabilise de ne pas l'aimer tout le temps du coup

L'important c'est que l'on a dans le coeur et pas dans tête.
On aime beaucoup de personnes dans notre vie : nos parents, nos enfants, nos amis, nos animaux, nos conjoints ou petits copains etc.. imagines si on devait penser à eux 24 h sur 24 h.. cure de sommeil obligatoire  :D et ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas. 
Lorsque je pense à eux, je leur envoie plein d'amour en leur disant que je les aime et de ressentir cet amour au fond de moi me rend heureuse. En fait, je suis heureuse de les aimer aussi bien quand je suis avec eux que lorsqu'ils sont loin  :D
Prinçouille

Message Sujet: Re: Le détachement   Sam 19 Sep - 20:26

Je vous remercie tous pour vos réponses ! :) 

Hellburn, je comprends très bien ce que tu dis, mais il faut que j'arrive à le faire passer et à l'accepter entièrement. En faite j'ai l'impression de vivre quelque chose de fusionnel, d'en avoir constamment BESOIN ce qui se réfère au manque et qui est donc très mauvais car je vais m'en attirer d'autres, c'est pour ça que je réagis maintenant ! 

Plume, je vais aller voir ce que tu me dis. Justement je me rends compte que j'ai encore de mauvais schémas de conscience, malgré le travail que j'ai commencé la dessus en m'écrivant des phrases comme "L'amour ne se mérite pas" ; "la vie est simple" mais le sujet de l'amour étant tout nouveau pour moi, le mental reprend le dessus.. 

René, c'est fou comme je sais tout ce que tu me dis, le plus dur c'est la pratique ! Mais tu as raison, la cause de ce besoin si intense a certainement une source plus profonde.. j'ai toujours eu besoin qu'on m'aime, qu'on me le prouve, qu'on me rassure à ce sujet.. (d'ailleurs j'ai lu que cela ressortissais souvent chez les "Caroline" , je me demande parfois comment le prénom peut avoir une influence sur ce qu'on est, mais il y a des choses parfois flagrantes), et je vais bosser la dessus. Il faut que je me dise que si j'ai peur, ca ne peut que m'en amener d'autres alors que si je vis ça simplement, ça le sera comme par magie. 

D'ailleurs ce matin en philo, on parlait du désir. Que l'homme avait toujours des désirs qui quand ils étaient réalisés, d'autres apparaissaient et on espère toute notre vie, on désire tout le temps.. alors qu'il me semble que la clé du bonheur, c'est de se contenter d'ici et de maintenant, et le lâcher prise consiste à se dire " si je ne l'ai pas je vivrais très bien sans".. D'ailleurs la question en cours m'a fait réfléchir : "Puisque par ailleurs, le désir est inséparable de l'homme, faut il craindre que par lui nous soyons à jamais condamnés à l'insatisfaction ?" Cela fait un peu peur comme ça.. Je pense que cela peut etre vrai pour les gens comme moi qui n'ont pas encore fait tout le chemin et travail pour se satisfaire pleinement d'ici et maintenant.. je le reconnais. 
Pourtant, j'arrive quand meme a manier la loi dans mon sens. Mais on n'a jamais fini de s'élever..
René

Message Sujet: Re: Le détachement   Dim 20 Sep - 10:41

Prinçouille a écrit:

D'ailleurs ce matin en philo, on parlait du désir. Que l'homme avait toujours des désirs qui quand ils étaient réalisés, d'autres apparaissaient et on espère toute notre vie, on désire tout le temps.. 

Le désir est un moteur, un dérivé frelaté de l'Intention qui est l'impulsion fondamentale de toute manifestation.

Ce que cherche l'être humain est la complétude, la satisfaction, la Joie.
Car c'est sa véritable nature.
L'erreur absolue, source de toutes nos souffrances, est qu'il se trompe de cible, et va rechercher ce bonheur dans les objets "extérieurs", que ce soit objets matériels, relations, situations de vie.
Et comme tous ces objets sont éphémères, et hors contrôle, l'insécurité s'installe.
En fait ce bonheur est nous même, notre essence, tellement près qu'on ne le voit pas.
Cet énoncé philosophique que tu cites traduit cette erreur, mais c'est absolument rectifiable.

C'est juste un problème d'identification.
Tant que l'on croit "Je suis ce corps/mental", l'insécurité est présente. 
Nous sommes le Connaisseur de ce corps/mental.
C'est pour cela qu'il est dit de tourner son regard vers Cela qui regarde et non vers les objets observés.
Là est la Clé.
De plus tous ces objets sont notre propre création, c'est un indice.

Ne crois pas ton mental, contente toi de le laisser délirer, avec un regard affectueux ...
Patricia

Message Sujet: Re: Le détachement   Lun 21 Sep - 15:48

René a écrit:

...Ne crois pas ton mental, contente toi de le laisser délirer, avec un regard affectueux ...
René, c'est une très belle formule, nous devrions l'adopter. Et si nous pouvions la garder constamment à l'esprit, tout serait sans doute beaucoup plus facile. :sunny:
René

Message Sujet: Re: Le détachement   Lun 21 Sep - 16:02

Aurore a écrit:

Et si nous pouvions la garder constamment à l'esprit, tout serait sans doute beaucoup plus facile. :sunny:

Si il devait y avoir une ultime méditation, ce serait cela même ;)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le détachement   

Le détachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant