La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Exercice n˙3 de la loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 19 Sep - 13:36

Merci Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Dim 20 Sep - 21:56

Liste des participants :

1 - Aurore
2 - Plume
3 - Bulle
4 - Superolivier
5 - Milka
6 - Babos
7 - Mohamed

N.B. : date butoir pour votre inscription, dimanche 20 septembre 2015.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Fév - 18:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 9:57

Bonjour à tous,

Voici mon compte rendu concernant l'exercice 3.
J'estime que je n'ai réussi l'exercice qu'à moitié puisqu'il fallait obtenir deux invitations pendant la période demandée.

Le lundi 21 Septembre au matin, après une méditation, je visualise une invitation très sympathique avec des gens ouverts lors d'un déjeuner ou dîner ; le tout bien évidemment complètement gratuit.
Dans ma tête, la Foi était plus facilement présente car j'avais déjà une idée du "comment".
Je me disais que j'allais certainement encore être invité à la crêperie par une copine à moi comme c'était le cas de la semaine passée. Toutefois, dans mon intention et ma visualisation, je ne spécifie rien de cela.

Je m'en vais au travail dans la nouvelle agence qui s'est restructurée et nous faisons une réunion commerciale toute la matinée avec les gens de l'équipe. Vers 14 h 00, devinez quoi ? Au lieu de partir déjeuner chacun dans son coin, le patron de la société nous annonce qu'il nous invite tous à déjeuner au "Courtepaille" du quartier. Nous nous régalons tous dans la joie et la bonne humeur.

Et moi, intérieurement, je suis ébloui de voir l'Univers exaucer ma demande avec une telle rapidité ( quelques heures ).

La deuxième invitation était pour moi plus spécifique. Je souhaitais être invité par une personne de la gente féminine ( car je suis célibataire ). J'avoue que c'était plus difficile ; j'avais moins de Foi, et ce manque de Foi s'est répercuté sur un manque de focalisation de ma part, voire un oubli total de l'exercice. Inconsciemment je me suis dit intérieurement : "Pourquoi perdrais-je mon temps à visualiser ou à focaliser sur cela alors que je sais très bien qu'il est fort peu probable que cela n'arrive pas ?"
Cela montre chez moi des croyances très limitantes dans cet aspect de ma vie. Il faut que je fasse un travail sur moi dans ce domaine.

Cela dit je suis très heureux d'avoir participé à l'exercice 3 qui m'a aidé à davantage me connaître.
Et merci à Esprit qui m'a bousculé un peu avec bienveillance.

Et les autres alors ?

Qu'en était-il de cet exercice 3 ?

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 16:49

Esprit a écrit:

Pour cet exercice simple, le défi est de se faire inviter, à deux reprises, en un laps de douze jours. La valeur de l'invitation n'a pas d'importance, ça peut être un simple pot, un dîner, un film, etc. Le but, c'est de recevoir ces deux invitations, sans débourser un centime de votre poche. La provenance de ces invitations, elle non plus n'a pas d'importance. Ça peut être votre partenaire, votre employeur, la voisine, votre grand-mère...

Superolivier a écrit:

La deuxième invitation était pour moi plus spécifique. Je souhaitais être invité par une personne de la gente féminine ( car je suis célibataire ). J'avoue que c'était plus difficile ; j'avais moins de Foi, et ce manque de Foi s'est répercuté sur un manque de focalisation de ma part, voire un oubli total de l'exercice. Inconsciemment je me suis dit intérieurement : "Pourquoi perdrais-je mon temps à visualiser ou à focaliser sur cela alors que je sais très bien qu'il est fort peu probable que cela n'arrive pas ?"
Cela montre chez moi des croyances très limitantes dans cet aspect de ma vie. Il faut que je fasse un travail sur moi dans ce domaine...

Olivier, contente-toi déjà de respecter un exercice qui se veut simple ! Quand tu réussiras à maîtriser ces exercices, tu sophistiqueras tes demandes à la carte.
Ces exercices, sont là pour vous faire gagner de confiance en vous et non pour enfoncer le clou et vous faire perdre pied !

Je regrette que tu aies modifié la deuxième partie ; qui d'ailleurs doit être une part d'une seule demande et non pas deux demandes séparées.

La prochaine fois, tu feras attention à la description de l'exercice et tu essayeras d'atteindre l'objectif. En tout cas, bravo pour la première partie de ton retour et la rapidité à laquelle tu as obtenu ton invitation.

Bon courage pour le prochain exercice n˙4.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Fév - 18:07, édité 1 fois
Milka

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 17:16

Bonjour ! Pour ma part ça a bien marché.
Par contre j'avais fait ma visualisation au moment de mon inscription, et ma première invitation à eu lieu le vendredi avant le "top départ", donc je ne sais pas si elle compte.

Donc cette première fois à eu lieu dans un resto où une amie m'avait déjà invitée pour le vendredi soir (bien avant la proposition de l'exercice), elle a tellement aimé qu'elle m'a proposé d'y retourner le lendemain et c'est son ami qui nous a invitées.

Puis à ma mère m'a invitée avec ma fille le week-end dernier, à manger chez eux.

Je n'ai fait qu'une seule visualisation, et y ai repensé un petit peu pendant la semaine, sans aucunement me focaliser dessus.
Superolivier

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 17:27

Bien joué Milka, je suis impressionné !

Eh Esprit, tu t'en vas donc au Portugal pour consommer l'Ayahuasca ??? J'espère que tu vas nous revenir entier et peut-être en mieux. Quant à moi, tu m'avais proposé d'y réfléchir, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire à ces solutions miracles. Je préfère de loin le travail de fond que je fais quasi quotidiennement par le sport, la méditation et le yoga.

Esprit a écrit:
Olivier, contente-toi déjà de respecter un exercice qui se veut simple ! Quand tu réussiras à maîtriser ces exercices, tu sophistiqueras tes demandes à la carte.
Ces exercices, sont là pour vous faire gagner de confiance en vous et non pour enfoncer le clou et vous faire perdre pied !

J'avais eu une autre invitation ; j'en avais parlé dans un autre post dans ce même topic. J'avais reçu par mail une invitation d'un site de rencontres sur lequel je suis inscrit à boire un verre offert dans un bar le 28 Septembre. Mais j'ai voulu me focaliser sur quelque chose qui me plaisait. Ce n'est pas grave si j'ai échoué.

A bientôt,

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 17:38

Milka a écrit:

Par contre j'avais fait ma visualisation au moment de mon inscription, et ma première invitation à eu lieu le vendredi avant le "top départ", donc je ne sais pas si elle compte.

Merci Milka pour ton retour ; mais ton invitation avant le "top départ" ne compte pas ! Le but, c'est de provoquer ces invitations intentionnellement. Par contre, celle de ta maman est valide.

Bon courage.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Fév - 18:08, édité 1 fois
Milka

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 17:40

Mais j'avais déjà fait ma visualisation, avant le premier jour du défi, je l'ai fait au moment de l'inscription, donc l'invitation à eu lieu après ma demande qd même...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 17:52

Milka a écrit:

Mais j'avais déjà fait ma visualisation, avant le premier jour du défi, je l'ai fait au moment de l'inscription, donc l'invitation à eu lieu après ma demande qd même...

Ah, pardon !

Je récapitule — et tu me corrige si je me trompe. L'exercice était déjà lancé, puis tu t'es inscrite et tu as fait ta visualisation en même temps que ton inscription, si bien ça ? Si c'est le cas, Grand Bravo.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Fév - 18:08, édité 1 fois
Milka

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 3 Oct - 17:55

C'est ça ! Tu avais ouvert les inscriptions le mercredi, je me suis inscrite jeudi en faisant ma visualisation, mais la fin des inscriptions et donc le début réel de l'exercice était dimanche...je suis entre deux
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant