La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Exercice n˙3 de la loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Jeu 17 Sep - 9:52

Bonjour tout le monde,

Ca y est, je suis inscrit, après m'être fait tiré les oreilles à juste titre par notre "coach" Esprit !

Ce matin, j'ai fait une petite séance de yoga pour calmer mon esprit, puis s'en est suivi ma séance de visualisation sur mon travail, ma vie sentimentale ainsi que sur...l'exercice 3.

Puis l'idée me vient de jeter un coup d'œil à mes mails.

Je reçois un message d'un certain site de rencontres sur lequel je suis inscrit et qui me propose une invitation le 28 Septembre à 20 heures pour boire un verre entre personnes célibataires dans un pub branché de Paris.

Et devinez quoi ? Le premier verre nous est offert !

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr de venir à ce rendez vous puisque ce sera encore pendant mes heures de travail.

Donc, est-ce que si je décline l'invitation, j'ai tout de même réussi à faire fonctionner ma visualisation ?

Lors de cette soirée, seul le premier verre nous est offert. Cela répond-il positivement à notre exercice 3 ?

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Jeu 17 Sep - 10:13

Bonnes questions.. 
Moi, je me suis inscrite parce-que normalement, sans l'exercice, personne ne devrait m'inviter nulle part, étant donné que je ne vais nulle part lol, tout le monde a capitulé depuis longtemps. Donc là, si on m'invite (2 fois en plus) ce ne pourra pas être un hasard et ça m'aidera à prendre confiance. Maintenant si en déclinant l'invitation c'est gagné quand même, je reconnais que ça m'arrange.. sinon tant pis, j'irai.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Jeu 17 Sep - 12:09

Superolivier a écrit:

... Je reçois un message d'un certain site de rencontres sur lequel je suis inscrit et qui me propose une invitation le 28 Septembre à 20 heures pour boire un verre entre personnes célibataires dans un pub branché de Paris.

... Lors de cette soirée, seul le premier verre nous est offert. Cela répond-il positivement à notre exercice 3 ?

Oui Superolivier, c'est le fait d'être invité qui prime, après tu fais ce que tu veux avec tes invitations.  

P.S. : merci de ne plus raconter avant la fin de l'exercice ce qui se passe avec vous. Car, une fois l'exercice est terminé, il faut le faire, même quand la manifestation ne s'est pas produite. En cas de besoin pour une question précise, vous avez toujours la possibilité de m'envoyer un message personnel.

Bulle a écrit:

... je me suis inscrite parce-que normalement, sans l'exercice, personne ne devrait m'inviter nulle part, étant donné que je ne vais nulle part lol, tout le monde a capitulé depuis longtemps.

Attention aux idées limitatives durant cet exercice !

Bulle, si tu penses que personne ne t'invitera, il sera ainsi.
De plus, il faut rester cohérent avec soi-même, c'est-à-dire, si tu veux être invité (à deux reprises), tout en étant bien convaincue que personne autour de toi t'invitera ; cela me paraît très logique que tu ne parviennes pas à accomplir cet exercice avec succès. Le comment de la manifestation, n'est pas ton affaire. Tout ce que tu as à faire, c'est de convaincre ton subconscient que cela est vrai et que tu es déjà invité à plusieurs reprises.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Fév - 18:01, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Ven 18 Sep - 9:50

Esprit a écrit:

Bulle, si tu penses que personne ne t'invitera, il sera ainsi.
De plus, il faut rester cohérent avec soi-même, c'est-à-dire, si tu veux être invité (à deux reprises), tout en étant bien convaincue que personne autour de toi t'invitera ; cela me paraît très logique que tu ne parviennes pas à accomplir cet exercice avec succès. Le comment de la manifestation, n'est pas ton affaire. Tout ce que tu as à faire, c'est de convaincre ton subconscient que cela est vrai et que tu es déjà invité à plusieurs reprises.
:study:

Je me suis mal exprimée Esprit  :oops:
Je voulais dire en fait que cet exercice (si je le réussis et je vais tout faire pour) est idéal pour me faire évoluer dans le bon sens, étant donné que depuis quelques années je ne sors plus du tout, ne vais plus voir personne etc.. il en faut pour me sortir de chez moi et tout le monde le sait. Si je réussis à obtenir 2 invitations, ça voudra dire que j'ai réussi l'exercice, je ne pourrai pas l'attribuer au hasard car tout mon entourage ne m'invite plus nulle part sachant à l'avance que je refuserai. Et si je réussis, cela contribuera à avoir un peu plus confiance..
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Ven 18 Sep - 18:20

Une mise au point concernant ces exercices, s'impose.

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous (jusqu'à maintenant) considèrent que pour faire aboutir leur demande, il leur faut réitérer quotidiennement la demande jusqu'à son aboutissement. Or, ceci est faux ! Car, si vous parvenez à ressentir une sorte de plénitude et de joie durant votre visualisation et que vous considériez votre demande accomplie, elle le sera, c'est aussi simple que ça. Mais non, il faut toujours qu'on complique tout pour faire "sérieux".

Bref, à chaque fois que vous recommenciez votre demande, vous écrasiez la précédente et la nouvelle démarre pour faire son chemin, cela prend parfois du temps. Contentez-vous plutôt d'effectuer votre demande en une seule fois, en s'assurant qu'elle est bien faite. Ensuite, ne vous préoccupez pas à vouloir toujours calculer qui va faire quoi par rapport à votre demande en distribuant des rôles. C'est ce détail — distribuer les rôles — qui vous prendra tant de temps à chaque demande. Cette dernière, en principe ne nécessite que quelques secondes ou quelques minutes pour la faire manifester dans votre vie, c'est tout !

La raison pour laquelle je vous écris cela, car j'entends dire de la part de certains membres, parfois à travers des messages personnels, qu'ils ne participent pas, parce qu'ils sont occupés dans leur travail et qu'ils préfèrent consacrer leur temps pour leur travail plutôt que de se lancer dans ces exercices.
Une fois de plus, c'est faux !
Ces exercices ne demandent pas trop de temps, mais plutôt de l'enthousiasme et de la bonne volonté de votre part. À plusieurs reprises, j'ai souligné qu'il faut mettre votre orgueil et votre fierté dans votre petite poche, pour pouvoir avancer. Votre non-aboutissement au début, n'est qu'un entraînement pour mieux maîtriser l'usage de cette Loi. Donc, n'ayez pas peur de paraitre "ridicule" en échouant à maintes reprises, car le jour où vous parvenez à manifester vos demandes, selon votre bon vouloir, vous serez très fier de vous.

Conclusion, plus d'excuses et des prétextes pour ne plus participer à ces exercices, à moins que vous maîtrisiez déjà cette Loi, dans ce cas-là, faites nous partager vos expériences dans la rubrique adéquate. De plus, il y a une grande différence entre ceux qui buchent tout sur la Loi et ceux qui réussissent sa pratique, ce n'est pas parce qu'on a lu des tonnes d'informations sur cette Loi qu'on l'a maîtrise, nuance !

Nous sommes ici pour avancer tous ensemble et non pour jouer des rôles.

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Ven 18 Sep - 22:42

Bonsoir tout le monde,

Esprit a écrit:

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous (jusqu'à maintenant) considèrent que pour faire aboutir leur demande, il leur faut réitérer quotidiennement la demande jusqu'à son aboutissement.

Pour ma part, c'est vrai que j'étais le premier à le penser.

Esprit a écrit:

Or, ceci est faux ! Car, si vous parvenez à ressentir une sorte de plénitude et de joie durant votre visualisation et que vous considériez votre demande accomplie, elle le sera, c'est aussi simple que ça. Mais non, il faut toujours qu'on complique tout pour faire "sérieux".

Mais c'est bien cela le  problème, c'est que l'on n'est pas sûr que notre visualisation a été efficace. Donc, on avait l'habitude de recommencer tous les jours quotidiennement. ( Plusieurs fois par jours pour moi ).
Car ressentir un sentiment de "plénitude" et de "joie", c'est très subjectif. Si nos émotions lors de la visualisation ne sont pas assez fortes, l'Univers ne reçoit pas le message. Comment en être sûr alors ? Y a t'il un signe précis qu'on ne peut ni rater ni confondre avec quoi que ce soit d'autre qui nous dit que ça a bien été perçu par l'Univers ?
Lorsque nous répétions quotidiennement la demande c'était pour faire venir plus vite l'objet sollicité. C'est donc inutile et contre productif alors ?

Esprit a écrit:

Contentez-vous plutôt d'effectuer votre demande en une seule fois, en s'assurant qu'elle est bien faite.

Il faudrait un accusé de réception de l'Univers.

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 19 Sep - 0:05

Superolivier a écrit:

... Comment en être sûr alors ? Y a t'il un signe précis qu'on ne peut ni rater ni confondre avec quoi que ce soit d'autre qui nous dit que ça a bien été perçu par l'Univers ?

... Il faudrait un accusé de réception de l'Univers. ;-)

L'absence du doute est ton accusé de réception de la part de l'Univers. C'est ton seul moyen pour en être sûr. Plus tard, quand tu parviendras à saisir ce détail clé, tu agiras avec grande certitude et confiance en toi, sans te poser tant de questions ; tu demandes, donc, tu visualises et tu reçois. C'est ainsi qu'on applique en toute simplicité cette Loi, sans prise de tête ni tergiversations. :sunny:

Un exemple sur la confiance en soi pour manifester une demande simple ou compliquée :

Il y a quelques jours, étant dans le bus pour aller vers mon club de gym, durant les 20 minutes qui me séparent de ma destination, j'ai assisté à 3 averses "graves" chacune d'elles duraient quelques minutes seulement — les gens qui ont reçu ces averses par surprise étaient immédiatement trompés. Au lieu de paniquer et de m'affoler en me disant, si la pluie ne s'arrête pas, je serai trompé et si en plus de ça, je dois marcher de l'arrêt jusqu'au club et si... Ce baratin infructueux n'a pas eu lieu, car mon mental est bien dressé ; j'étais plutôt en train d'observer avec fascination et malice, comment l'Univers joue le magicien devant moi — ce qui m'amuse follement — lorsqu'il manifeste une "douche écossaise", pour qu'enfin me laisser sortir du bus et marcher au sec. Ça n'a pas loupé, quelques minutes avant l'arrêt où je dois descendre, la troisième averse s'est arrêtée net. Je suis sortie et j'ai marché pendant 5 minutes pour arriver au club de gym. Mon comportement était serein, empreint d'une confiance totale en l'Univers et une grande certitude que je ne recevrai pas la pluie sur moi.
Cet exemple banal, est très parlant, car il illustre une foi inébranlable ; qu'il pleut, qu'il neige ou qu'il vente, j'attends être servi comme prévu sans le moindre doute. Après tout, c'est moi qui crée ma réalité, il suffit de le croire pour le voir.

La loi de l'attraction
Esprit
Babos

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 19 Sep - 11:37

Je viens ajouter mon grain de sel.

Je suis d'accord avec Esprit : Une seule demande suffit mais, selon moi, il est important de "prolonger" sa demande en se réjouissant de sa réalisation et donc en y pensant.

C'est pour ça lorsqu'on a une grosse demande en cours de réalisation et sur laquelle notre esprit est 100% fixé, il est dur (selon moi encore) de faire intervenir et maintenir d'autres demandes plus "mineures".

Mais je vais faire cet exercice sérieusement, avec les directives d'Esprit.
Superolivier

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 19 Sep - 12:35

Bonjour,

Merci Babos pour ton intervention.

Je pense comme toi. D'ailleurs lorsqu'on a un désir ardent vis à vis de quelque chose, il n'est pas possible de ne pas y penser souvent. Alors oui, on peut y penser en ressentant de la gratitude maintenant pour ce qui va arriver plus tard.

Maintenant dans le post de Esprit intitulé "Une mise au point concernant ces exercices, s'impose. je ne pense pas qu'Esprit nous dissuade de faire de la visualisation quotidiennement sur la même demande, il nous dit que si l'on est vraiment efficace, une seule visualisation réalisée avec Foi engendre le résultat escompté.

Nous autres, qui sommes étudiants, nous recommençons plusieurs fois la visualisation jusqu'à que ce que nous soyons convaincu que la demande a bien été prise en compte par l'Univers et qu'elle va nous être livrée. Il nous faut donc persévérer tout de même quotidiennement. Est-ce que j'ai raison Esprit ?

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction    Sam 19 Sep - 13:00

Babos a écrit:

Je suis d'accord avec Esprit : Une seule demande suffit mais, selon moi, il est important de "prolonger" sa demande en se réjouissant de sa réalisation et donc en y pensant.

Ne prolonge pas exprès Babos, car inéluctablement, tu vas y penser à un moment donné. C'est à ce moment-là que tu fais ce que tu as décrit, à savoir : tu te réjouis de sa réalisation lorsque tu y penses.

Je résume : la demande se fait en une seule fois — durant quelques secondes ou quelques minutes, c'est selon la fréquence de votre usage de cette Loi. Puis, quand votre demande est effectuée, elle fera son chemin pour vous parvenir. En attendant, vous vaquez à d'autres activités, sans la remettre en question. Et si vous y pensez — avant sa manifestation — vous vous réjouissez.

Donc, chaque exercice vous demande maximum 5 minutes et minimum quelques secondes. Le reste du temps, vous continuez votre vie normalement sans repenser exprès à votre demande. Car il s'agit d'un principe de foi ; si vous croyez en Dieu, vous n'allez pas remettre Dieu en question et son existence à chaque fois il vous traverse l'esprit. Vous croyez en lui — sans le voir — et vous êtes sûr et certain que Dieu existe ! Ainsi va pour chaque demande, elle existe grâce à votre croyance et elle se manifeste uniquement de cette manière.

N.B. : quand vous ne parvenez pas à réaliser votre demande, comparez votre approche avec ce que je viens de décrire et trouvez la faille pour rectifier le tir.

Superolivier a écrit:

... Est-ce que j'ai raison Esprit ?

Lis plus haut ma réponse.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Fév - 18:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Exercice n˙3 de la loi de l'attraction