La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Un texte clair et net, c'est pourtant simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
René

Message Sujet: Un texte clair et net, c'est pourtant simple   Lun 7 Sep - 0:07

Trouvé sur FaceBook

CE EN QUOI TU CROIS, AU QUOTIDIEN TU LE VIVRAS

Si l'univers est une religion, voilà quelle en est la première des lois !
Tiens, on va partir sur l'image de la religion pour l'univers...

1er commandement :
- D'abord tu es

2nd commandement :
- Ensuite tu fais

3ème commandement :
- Là tu réalises si ce que tu fais est en accord avec ce que tu es

4ème commandement :
- Là tu vas chez le psy ou voir un clairvoyant ^__^

5ème commandement :
- Tu comprends que l'univers répond à ce que tu affirmes

6ème commandement :
- Tu revois ton affirmation en accord avec ce que tu es et ce que tu veux

7ème commandement :
- Tu arrêtes de chercher, tu te trouves et tu réalises que la joie d'être est la raison d'être de tout ce qui est

Voici donc les règles de l'univers selon mon point de vue ;)
La question à laquelle le mental aime tant tourner en rond, c'est "pourquoi" ?
Pourquoi tout ça, pourquoi suis-je vivant, pourquoi ci, pourquoi ça…?
La réponse est au final simple, ce qui est, l'est pour la joie d'être.

Lorsque le voile de l'illusion tombe, ne reste que ce qui est.

C'est ce que j'expérimente dans l'instant présent. Cet instant qui est tout ce qui existe dans ce monde relatif et qui ne renvoie que sur de la joie d'être.
Lorsque je vis dans mon mental, je suis soit dans l'avant, soit dans l'après, mais jamais ici et maintenant.
S'il y a bien une chose de sûr, c'est le premier commandement : d'abord je suis.
Il y un autre commandement avant le deuxième, le 1er 1/2 : Ensuite tu penses.
Mais ce n'est qu'un "demi" commandement, car il n'est pas essentiel au fait d'être ou de faire.
C'est la raison pour laquelle je vais passer au commandement 4 si je considère le fait de penser comme un commandement essentiel comme le fait d'être.
Bien sûr il est évident que je ne peux pas ne pas penser, mais s'agit-il de penser concrètement ou est-ce du blabla mental qui ne mène à rien ?

Le mental renvoie à l'image du hamster dans sa roue. La question à se poser soi-même est alors :
- Suis-je en train d'essayer d'aller quelque part ? Parce que je suis bien en train de courir…
Bien des gens courent (physiquement ou mentalement) à longueur de temps, pensant être en train d'aller quelque part, mais réalisent-ils qu'ils font du sur-place ?

Lorsque que je réalise tout ça, je passe au commandement 5 puis au 6, car mes croyances fabriquent mon quotidien, jour après jour…
Mes croyances, je les affirme, consciemment ou inconsciemment, perpétuellement, dans le moment présent.

Si je crois en un monde hostile, je rencontrerai des gens pour répondre à ma croyance.
Si je crois en un monde bienveillant, je rencontrerai des gens pour répondre à ma croyance.
Si je crois que je suis mon mental, la vie tourne en rond et ne mène à rien et je passe à côté de ce qui est, à côté de la vie elle-même.

Ce en quoi je crois, je le vivrai au quotidien, peu importe la croyance.
Voilà ce que l'on peut aussi appeler le libre arbitre.
Croyez ce que vous voulez, vous le vivrez.

Dans notre monde mental, des phrases toutes faites sont prononcées quotidiennement sans même y réfléchir :

La vie est dure, dans la vie rien n'est gratuit, faut bien bosser, faut bien bouffer, je ne mérite pas ça, je mérite bien ça, on a pas vraiment le choix, on peut toujours rêver, c'est beau de rêver, c'est des rêves de gosses, quand j'étais gosse je rêvais de, j'aurais bien voulu faire, j'aurais aimé être, c'est pas facile tous les jours, on a plus 20 ans…

Mais n'ai-je pas obtenu ce que je voulais, ce à quoi je croyais ?
Lorsque j'affirme que la vie est dure et que je le vis, ne suis-je pas comblé ?
Lorsque j'affirme qu'il faut bien bosser, ne suis-je pas comblé ?
Lorsque j'affirme qu'on peut toujours rêver, ne suis-je pas comblé ?

L'univers ne répond-il pas à mes affirmations ?
Alors pourquoi ne pas essayer de nouvelles affirmations ?!

Pourquoi ne serais-je pas comblé si j'affirme que la vie est facile ?
Pourquoi ne serais-je pas comblé si j'affirme qu'il n'est pas nécessaire de bosser de cette façon là ?
Pourquoi ne serais-je pas comblé si j'affirme le nouveau métier que je vais créer ?
Pourquoi ne serais-je pas comblé si j'affirme que je peux rendre mes rêves réels ?

Pourquoi la vie n'irait-elle que dans un sens négatif pour moi ?
Ne puis-je pas faire évoluer la vie dans un sens positif ?
N'ai-je pas tous les droits ? Ne suis-je pas doté d'un libre arbitre ???

Alors je vis dans tous les sens qui me sont positifs pour moi.

Je rêve, car je prends conscience qu'ils deviennent réalité.
Je profite, car je prends conscience que la vie est facile.
J'affirme ce que je suis et ce que je veux en pleine conscience, car le mensonge me dessert.

Je pense, je dis, je fais, ce qui me correspond, pas "ce qu'il faut" penser, dire, ou faire. Pas "ce qu'il faudrait", pas "ce qu'on attend de moi".
Je ne suis pas un mouton, j'établie mes propres croyances parce qu'elles me servent, je les remets en question car elles ne sont que des croyances et que je peux en changer selon mon bon vouloir.
Je n'ai pas à "m'accrocher à mes croyances" car elles font partie du "je". Elles sont un outil et j'ai le choix de m'en servir comme je le souhaite.

Je crois en ça… et je le vis :) (source)

- Christophe Heurtel
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Message Sujet: Re: Un texte clair et net, c'est pourtant simple   Lun 7 Sep - 17:15

Bon résumé, merci René.
Revenir en haut Aller en bas

Un texte clair et net, c'est pourtant simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1