La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Confiance en soi et loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine

Message Sujet: Confiance en soi et loi d'attraction   Mer 26 Aoû - 20:02

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que j'ai découvert la loi de l'attraction, mais je n'ai pas l'impression de m'être attiré quoique ce soit volontairement.
J'ai le sentiment que le fait d'exprimer clairement ce que je désire me prend de l'énergie. Ou peut être que cela m’effraie, voir même les deux...
Je sais ce que je désire à court terme, me débarrasser de l'épilepsie (je crois que j'y suis presque), pouvoir passer mon permis sans complication, que le projet professionnel que je souhaite monter fonctionne.
Mais pour une raison ou pour une autre, je ne me montre pas suffisamment entreprenant, je laisse passer stupidement des délais, j’oublie des rdv, je ne travaille pas assez....
Est ce que je manque de conviction? Je n'en ai pourtant pas l'impression. De confiance en moi? Certainement trop...

L'un de vous est-il déjà passé par là?
En tout cas merci d'avance pour vos réponses,
Je vous souhaite une belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Confiance en soi et loi d'attraction   Mer 26 Aoû - 22:13

Antoine a écrit:

Cela fait plusieurs mois que j'ai découvert la loi de l'attraction, mais je n'ai pas l'impression de m'être attiré quoique ce soit volontairement.

Pourquoi à ton avis ?

Antoine a écrit:

J'ai le sentiment que le fait d'exprimer clairement ce que je désire me prend de l'énergie.

Si c’est fait malgré toi, c’est sûr, autrement tu te prends très mal.

Antoine a écrit:

Ou peut être que cela m’effraie

Qu’est-ce qui t’effraie dans cette démarche ?

Antoine a écrit:

voir même les deux...

Explique-nous pourquoi s’il te plaît, pour mieux comprendre.  :bounce:

Antoine a écrit:

Je sais ce que je désire à court terme, me débarrasser de l'épilepsie (je crois que j'y suis presque), pouvoir passer mon permis sans complication, que le projet professionnel que je souhaite monter fonctionne.

Mais c’est excellent tout ça comme début ! Aller, au travail... :D

Antoine a écrit:

Mais pour une raison ou pour une autre, je ne me montre pas suffisamment entreprenant, je laisse passer stupidement des délais, j’oublie des rdv, je ne travaille pas assez....

Je te demande toujours pourquoi ? As-tu réfléchi à ça ? C’est-à-dire la raison pour laquelle tu laisses faire les choses ?

Antoine a écrit:

Est ce que je manque de conviction ? Je n'en ai pourtant pas l'impression.

De confiance en moi ? Certainement trop...

Enfin, tu viens d'amorcer une sorte de question-réponse. Ma question est de savoir ce manque de confiance en toi est provoqué par quoi ou par qui, le sais-tu ? Est-ce par la peur ? Ou par un orgueil mal placé — la peur de l’échec, lequel tu préfères de ne rien faire plutôt que de te lancer dans l'aventure ?

Antoine a écrit:

L'un de vous est-il déjà passé par là ?

J'espère que d'autres membres échangerons leurs expériences et avis avec toi.
:bball:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 27 Aoû - 10:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Monmien

Message Sujet: Re: Confiance en soi et loi d'attraction   Jeu 27 Aoû - 10:04

Malgré mon intime conviction que ma commande va m'être livrée  je traverse des moments de doutes guidées par mes peurs et très certainement par un gros manque de confiance en moi. 
On a du mal à croire qu'on puisse avoir un tel pouvoir,  on a envie d'y croire de toutes nos forces mais on a peur de l'échec qui ne ferait que confirmer nos doutes sur ce pouvoir. 
Quand ça ne marche pas il est  plus facile de se dire que tout ça c'est que de la foutaise plutôt que de se demander ce qui cloche  dans la façon de  faire  notre demande. 
Et quand on réussit on se dit que tout ça n'est que pure coïncidence et qu'on y est pour rien.

Ma grosse commande ne m'a pas été encore livrée mais elle est en préparation pour une livraison parfaite.
J'ai eu des bons résultats la semaine dernière sur des petites commandes,  chaque fois je suis étonnée d'avoir réussi à faire ça et fière surtout. 

Donc je pense que la 1ere chose c'est de travailler sur la confiance en soi, passer cette commande là est un bon début,  guérir de nos peurs et nos doutes.
Superolivier

Message Sujet: Re: Confiance en soi et loi d'attraction   Jeu 27 Aoû - 12:32

Bonjour à tous

Antoine a écrit:

L'un de vous est-il déjà passé par là?
En tout cas merci d'avance pour vos réponses,
Je vous souhaite une belle soirée!

Antoine, tu ne peux pas t'intéresser à la Loi d'Attraction sans t'intéresser au développement personnel et faire une démarche dans ce sens. C'est par la lecture de livres sur le sujet, l'écoute d'audios adéquats ainsi que la mise en pratique de ce qui est préconisé que tu acquerras progressivement la confiance en toi qui te manque et que tu dissiperas les doutes qui t'assaillent.

Pour ma part, je dis toujours que la confiance en soi se décide et cet état d'esprit s'intègre définitivement en soi par la répétition continuelle du bon état d'esprit.

Je pratique quotidiennement la méditation et la visualisation ; et en dehors de ces exercices formels, j'essaie de surveiller continuellement mes pensées et mes émotions. C'est le plus gros des chantiers.
Peut-être devrais tu commencer par là.

Viens te joindre à nous sur la rubrique Exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction ; cela pourrait t'aider

J'espère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide.

Olivier
Antoine

Message Sujet: Re: Confiance en soi et loi d'attraction   Mar 1 Sep - 20:06

Disons que j'ai vécu pas mal d'épisode "pas drôle" dans ma vie, comme tout le monde. Mais disons que certains de ces épisodes sont le genre à détruire des vies. J'ai fait des années de travail sur moi pour reprendre progressivement confiance en moi, et je pense être presque arrivé au bout.
Je m’intéresse bien sur au développement personnel, mais quel démarche prendre? J'ai entendu parler de l'énéagramme, de la PNL, qui me semblent supers, mais je n'ai pas suffisamment de temps aujourd'hui pour me lancer là dedans.

Disons que j'ai passé quelque commendes, mais je ne sais pas du tout si elles sont claires, valables, et dans les quelques commendes que j'ai passé, consciemment en tout cas, aucune ne s'est pour l'instant réalisé.
J'ai peut être trop peur de m'y prendre mal, je suis du genre à me prendre trop la tête pour ce qui me tient beaucoup à coeur. Je ne sais pas comment faire pour m'en empêcher. Certainement en reprenant confiance en moi.

Esprit, ta théorie est très intéressante, la peur de me lancer me pousse peut être à l'inaction. Mais que faire face à ça, comment se débarrasser d'une peur de ce genre? La peur des serpents peut s'enlever grâce à des exercices d'hypnose et d'EFT par exemple, mais ce genre de crainte de l’échec, comment les éliminer, ou les contrôler?

Je n'ai pas eu de résultat pour l'exercice proposé, de faire en sorte  que quelqu'un me recontacte. Mais est ce que j'ai choisi la mauvaise personne ? Est ce que je m'y suis mal pris? Personne ne me dit ce que je fais de mal, et je suis si débutant que je ne peux pas vraiment savoir ce que je fais de mal.

Ah vous aussi vous pensez que je me complique la vie maintenant ? :lol!:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Confiance en soi et loi d'attraction   Mar 1 Sep - 20:48

Antoine a écrit:

Esprit, ta théorie est très intéressante, la peur de me lancer me pousse peut être à l'inaction.

Antoine, avec la loi de l'attraction j'évite les théories ; je me base sur la pratique.  :study:

Antoine a écrit:

Mais que faire face à ça, comment se débarrasser d'une peur de ce genre? La peur des serpents peut s'enlever grâce à des exercices d'hypnose et d'EFT par exemple, mais ce genre de crainte de l’échec, comment les éliminer, ou les contrôler?

Il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi, pas de futurs talents sans audace. Pour ce faire, il faut se lancer dans la vie, en intégrant les échecs comme une partie indispensable à notre évolution. Les chercheurs et les scientifiques l'intègrent bien ! Ils ne se mettent pas à compter combien de fois ils ont répété tel ou tel essai sans obtenir le résultat escompté. Par contre, quand ils parlent, c'est souvent de leur avancement par rapport à leurs débuts, à la fin, certains sont bien récompensés pour leur belle persévérance.
Donc, une fois de plus, il faut laisser l'ego de côté, il faut apprendre à le dépasser pour mieux évoluer. C'est un choix à faire et il est personnel. Aucun exercice nous force à faire quoi que ce soit, si on n'est pas bien motivé d'y arriver.

À toi Antoine de jouer...
:bounce:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Confiance en soi et loi d'attraction   

Confiance en soi et loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut