La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

rêve et intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monmien

Message Sujet: rêve et intuition    Jeu 20 Aoû - 8:40

Alors j'ai deux questions:

1) j'ai demandé d'avoir des réponses concernant une question et  cette nuit (enfin sur le matin) j'ai rêvé d'une situation bien précise qui correspond à ma demande en cours de livraison, j'ai donc eu un début de réponse car la sonnerie du réveil ne m'a pas permis d'en savoir plus :cry:. Ma question est est ce qu'on peut prendre en compte nos rêves comme élément de réponse à nos questions  ou sont ils influencés et orientés par nos désirs ???? 

2)  même quand à certains moments des doutes et des peurs infondées justes guidées par nos blessures passées surgissent mais que malgré tout notre intuition nous dit de continuer à y croire, qu'on avance sur la bonne voie  qu'il faut continuer, ne rien lâcher car on a cette certitude, cette conviction qu'on ne peut expliquer que ça va vraiment arriver  etc peut on se fier à 100% à notre intuition? est ce qu'elle peut nous tromper et être simplement influencée par nos envies nos désirs les plus profonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardindeden

Message Sujet: Re: rêve et intuition    Lun 24 Aoû - 23:15

:flower: Bonjour Monmien

Je me suis posées les mêmes questions pas plus tard qu'en ce début d'été! J'avais une grande hésitation sur un choix de chemin à prendre, je ne savais pas où mettre mon énergie, mes visualisations, "la" ou "la" ? qu'est ce que je veux vraiment ? Qu'est ce qui est bon pour moi ? Je ne savais pas j'étais perdue, même si au fond de moi j'avais quand même une petite intuition qui me disait "va la" sauf que "la" ça incluait une personne spécifique. Du coup je me disais qu'il valait mieux aller sur du "neutre". J'ai commencé des visualisions qui n'incluait donc personne en particulier et là paf je me met à rêver plusieurs nuits d'affilées à ma réelle envie profonde... J'ai donc fait des visualisations en ce sens et je me suis penchée sur mon ange gardien, je lui ai écrit une lettre, j'avais vu ça dans un forum, on écrit une lettre à son ange gardien pour lui demander de l'aide, si on est sur la bonne voie, on lui explique la situation etc  et hop on la brule. J'ai donc fait cela un soir et la à nouveau un rêve qui me confirmait la chose, et le lendemain des éléments sont devenus réalité...

Je suis désolé si je suis un peu vague c'est quelque chose de très intime pour moi, donc je préfère parler de ma démarche et des grandes lignes plutôt que de tout déballer en détails. 
En tout cas je n'ai pas de réponse "officielle" mais d'après mon expérience je pourrai te dire qu'effectivement  on peut interpréter nos rêves comme des signes ou des réponses mais bien sur cela est à prendre avec des pincettes car le mental est très puissant et il peut nous induire en erreur, on peut le confondre avec notre intuition, qui elle est très subtile. 
Si tu sens au plus profond de ton être quelque chose, que tu y crois avec certitude et conviction alors ne nourrit pas tes peurs, concentres toi uniquement sur ta foi, et le bonheur qu'elle te procure ! :flower:
Bulle

Message Sujet: Re: rêve et intuition    Mar 25 Aoû - 12:48

Bonjour à tous,

Je me suis posée les mêmes questions pendant des années.
D'après mes expériences, pour ce qui concerne les rêves : lorsqu'il s'agit d'un rêve qui n'est orienté ni influencé par nos désirs, on arrive à le reconnaître, il laisse une sensation étrange que quelque chose d'important vient de se passer. La difficulté est de faire la part des choses.. pas évident je sais, mais tu auras forcément l'occasion d'avoir une "preuve" qui te permettra d'éliminer le moindre doute. Après, ces rêves n'arrivent pas forcément au moment où tu t'y attends, et je ne sais pas comment les provoquer.

Lorsque l'on a une certitude et une conviction pour une situation donnée, ou concernant quelqu'un, je pense qu'il faut en tenir compte, surtout si aucun élément ne te permet de penser que c'est ton mental qui t'influence.. comme par exemple quelquefois il doit t'arriver de rencontrer quelqu'un de gentil, adorable, plein de qualités etc.. et tu ressens un malaise parce-que tu as l'intime conviction que son comportement ne colle pas avec son vrai "moi". Tu as comme l'impression que quelque chose cloche. Là, tu culpabilises, tu te dis que tu es parano, que tu dérailles, que tu es débile, que tu n'as absolument aucune raison de ressentir ça etc... C'est super compliqué à comprendre, à gérer et à faire la part des choses surtout.
Je pense que lorsqu'on ne maîtrise pas, au départ il faut se poser la question : qu'est ce qui fait que je ressente ça ? Et si aucun élément palpable n'apparaît dans ta réponse, il s'agit sûrement de ton intuition, surtout si tous les élément apparents sont contradictoires avec ton ressenti.
Monmien

Message Sujet: Re: rêve et intuition    Mar 25 Aoû - 14:39

Jardindeden a écrit:

Si tu sens au plus profond de ton être quelque chose, que tu y crois avec certitude et conviction alors ne nourrit pas tes peurs, concentres toi uniquement sur ta foi, et le bonheur qu'elle te procure

Oui les peurs et les doutes font de surface de temps en temps mais faut que je les domine et que je m'accroche avec force à mon intuition, et ma conviction.

Bulle a écrit:

lorsqu'il s'agit d'un rêve qui n'est orienté ni influencé par nos désirs, on arrive à le reconnaître, il laisse une sensation étrange que quelque chose d'important vient de se passer.

Ce qui m'a fait bizarre c'est que justement j'avais demandé des réponses et que je rêve de ça juste après.

Et c'est pas que le réveil sonne et que je ne puisse pas continuer mon rêve qui m'a dérangé c'est surtout que j'étais "sure" que la réponse était au bout!!!

Bulle a écrit:

Et si aucun élément palpable n'apparaît dans ta réponse, il s'agit sûrement de ton intuition surtout si tous les élément apparents sont contradictoires avec ton ressenti.

Oui je comprends

MERCI  à vous deux pour vos réponse :D
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: rêve et intuition    

rêve et intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1