La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monmien

Message Sujet: solitude   Ven 14 Aoû - 19:26

En général quand mes enfants sont absents je me dis toujours que ça va être long et vide et finalement ça passe toujours très vite car je m'arrange toujours pour combler le vide en sortant pas mal et profitant pour faire des choses où je ne peux pas les emmener. 
Je déteste la solitude et du coup je suis toujours à droite à gauche chez des amis ou ce sont eux qui viennent bref je limite au maximum les moments de solitude.

Cette semaine je suis en vacances et seule car mes enfants sont partis chez leur père, beaucoup de mes amis sont également partis.
Avant de commencer mes vacances n'ayant rien de prévu, je me disais que je préférerai travailler et rentrer que le soir afin de ne pas avoir le temps de m'ennuyer.

Au final j'ai fait des choses qui n'étaient pas prévues, vu des amis etc, et surtout j'ai passé pas mal de temps seule à m'occuper de ma maison, à bouquiner, à regarder la TV, vous lire sur le forum et j'avoue que j'ai apprécié ces moments de solitude qui jusque là étaient pour moi pesants. Ce soir je n'ai rien de prévu et même si on m'appelait pour faire un truc je refuserai car j'ai envie de rester chez moi posée devant ma TV.

Alors je dis pas que je vais dorénavant préférer la solitude à la compagnie et m'isoler car j'apprécie par dessus tout d'être entourée de mes amis, partager plein de choses avec eux. Je dis juste que cette semaine sans partir, sans changer d'air m'a fait du bien. Et j'ai pas l'impression d'être en déprime ni de me renfermer sur moi même.

Bizarre quand même que je ressente ça seulement maintenant sachant que ma demande depuis plusieurs mois est une relation amoureuse, une vie de couple soit tout le contraire de la solitude. Non je ne suis pas contradictoire et je suis sure de la vouloir cette relation!!!!

Alors est ce qu'on me fait traverser cette étape avant la livraison prochaine de ma commande????
Revenir en haut Aller en bas
René

Message Sujet: Re: solitude   Ven 14 Aoû - 21:28

Un travail d'intégration se fait on dirait ;)
Si tu te relis, tu verras qu'un point important se manifeste pour toi .
Le rapport entre partager avec un compagnon, et la peur de la solitude.
Pourquoi veut on une relation?
Pour partager ou pour combler ?
Tu devines la réponse ;)

Donc oui, on dirait que la commande se prépare, et que le désir veut trouver une juste réponse .
Sortir de ce cercle infernal qui consiste à "prendre" quelqu'un pour remplir un manque, manque que l'on doit combler par soi-même avec ses ressources et surtout sa compréhension.

Après ce travail de clarification, le terrain est nettoyé, prêt à accueillir quelqu'un pour de *vrais* raisons. Etre bien avec soi-même, et le partager .
René

Message Sujet: Re: solitude   Ven 14 Aoû - 21:42

J'insiste sur une loi fondamentale au sujet des relations :
Ne nous leurrons pas !
Pour être aimé et surtout se sentir aimé par le compagnon ou la compagne, il faut arrêter de ne pas s'aimer.
L'autre ne pourra jamais accomplir cela à notre place.
C'est une source inépuisable de malentendus, car c'est une fausse demande.

Il faut grandir et retrouver l'estime de soi que l'on a perdu pour de multiples raisons.
Ce sont toujours des blessures issues de l'enfance.
Déjà, rien que d'avoir conscience de cela permet d'établir une relation sur de saines bases.
Pas la peine d'attendre d'être complètement "au point" pour se mettre en binôme .
Ça peut prendre toute une vie ;)

Mais, de grâce, comprenons ce processus.
Une relation qui se joue sur " Aime moi, car moi , je suis incapable de m'aimer " est vouée à l'échec. Total .
Monmien

Message Sujet: Re: solitude   Ven 14 Aoû - 22:13

J'ai traversé plusieurs années de célibat et aujourd'hui ça fait un peu plus de 2 ans que je le suis car justement je ne suis pas prête à me mettre en couple pour combler un manque ou pour ne pas être seule.

Je préfère être seule que mal accompagnée et être en couple pour de mauvaises raisons ne m'intéresse absolument pas.

Je suis parfaitement capable de vivre seule et de m'assumer.

Ma demande de vie de couple est uniquement pour partager à deux les choses de la vie quotidienne qu actuellement je vis en solo, faire des projets à deux bien que je les fasse aussi toute seule et surtour donner et recevoir de l'amour et de la tendresse.
Monmien

Message Sujet: Re: solitude   Ven 14 Aoû - 23:45

Comme beaucoup de gens j'ai des blessures issues de l'enfance et certaines de l'âge adulte aussi d'ailleurs.

Je sais que le compagnon le plus parfait ne pourra pas les guérir et c'est pas ce que je lui demande.

Il faut que je retrouve l'estime de moi et la confiance qui ont été détruites par le passé pour avancer sereinement dans ma vie amoureuse.

Quelqu'un de très proche m'a dit il y a peu de temps " je sais pas si ce qui me fait le plus
mal est que tu puisses penser que je te mentes ou si c'est de payer pour les autres? "

Alors vivement que je retrouve la confiance qui me fait défaut pour ne plus faire de mal à moi et aux autres.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: solitude   

solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1