La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Anti-materialiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellburn

Message Sujet: Anti-materialiste ?   Mer 12 Aoû - 19:31

Coucou à toutes et tous ,

Alors tout avis est bon à prendre , donc ne soyez pas timide :)

J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours ... J'ai mon ami qui est un grand collectionneurs de manga et de figurines ... Et j'aime aussi certaines séries ou jeux vidéos ... Donc il m'a proposé par la suite de m'acheter une vitrine comme lui et d'y mettre des figurines ... Donc au début je me suis pourquoi pas ...

Et les jours passant ... Je me dis surtout à quoi bon .. ? j'aurais des figurines oui et après ? Je ne ressens pas ce bonheur ni le besoin de posséder beaucoup d'objets pour être bien ... J'aime à la limite les éléments de décorations et surtout les habits lol (mais qui ont une fonction utilitaire ...) Le seul objet qui me rendrait heureux est un micro (car je reprend le chant) ...

Cela me taraude car je ne m'attache pas aux valeurs matériels ... Mon envie du moment est plutôt de bien faire mon corps (musculation) continuer le chant , travailler et avoir le permis ...
Pourquoi je n'ai pas ce sentiment de devoir posséder beaucoup de choses pour être heureux ... Est-ce normal selon vous ???

Je n'expose aucunement ma vie mais c'est une question qui me travaille de plus en plus .... 

Merci pour vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
René

Message Sujet: Re: Anti-materialiste ?   Mer 12 Aoû - 20:06

Ha ha c'est drôle ! ;)

Quelle est la vraie question ? Tu redoutes de décevoir ton ami ?
Alors tu monterais bien une collection pour lui faire plaisir ?

Tout ça n'a rien à voir avec l'attachement aux objets .
Ton corps est un objet auquel tu t'attaches ainsi que tes sapes ;)

Regarde tout ça avec détachement justement, et amusement.
Objets, ou pas objets quelle importance ?

Ah oui ! On aimerait être détachés des choses de ce monde, ça parait très spirituels.
Le vrai détachement est d'être détaché du détachement. Lol ! 

Pose la vrai question ;)
Hellburn

Message Sujet: re   Jeu 13 Aoû - 16:14

Coucou René , 

Non je ne redoute pas de le décevoir ...
Mais je suis en pleine réflexion sur moi-même en ce moment ...
Je me dis qu'avant de mourir , j'ai beaucoup de choses à faire et à apprendre et j'ai l'impression que le matérialisme (quand ce n'est pas de l'utilitarisme) n'est qu'une barrière que l'homme s'impose pour s'intégrer en société ..
Oui bien sur j'aime bien m'offrir des vêtements ou autre ... Mais toujours dans l'utile ...

J'ai envie encore de devenir chanteur et de progresser dans ma vie ..
En fait je suis encore en train de me voir a 360°
C'est bizarre je me demande ce que je veux et ce que je suis

Je suis en train de faire une liste sur un document de ce que je veux faire ou devenir ....
C'est bizarre ...
René

Message Sujet: Re: Anti-materialiste ?   Jeu 13 Aoû - 16:33

Et bien tu touches ce à quoi nous sommes ou serons confronté tôt ou tard.
Le processus est fort simple ( à dire ) et c'est toujours le même dés la naissance.
Projeté dans l'incarnation et quittant pour un temps la félicité de notre état naturel, ajouté à cela pour corser l'affaire que ce paradis ou nous étions est oublié, nous voilà avec un manque profond, une nostalgie de completude.

Nous, Conscience, nous identifions vers l'âge de 2 ans à ce corps, ces émotions ce mental.
C'est la séparation.

Nous n'aurons de cesse alors de retrouver cette unité, mais perdus dans la dualité de ce monde, on va très tôt essayer de combler ce manque avec les objets, qu'ils soient matériels, que ce soit l'objet d'une relation amoureuse, d'une situation professionnelle etc ...

Bref on se cherche soit même dans les objets, sans évidemment trouver la moindre satisfaction profonde, une fois l'objet épuisé.

Jusqu'à ce qu'à force de frustrations et de déceptions ,la prise de conscience que cette complétude et cet amour suprême se trouve en nous commencent à poindre, et là, on se met en chemin et commence la vrai quête .

D'ou tes questionnements , c'est juste normal ;)
Hellburn

Message Sujet: OUhaou   Jeu 13 Aoû - 16:45

C'est juste magnifique ce que tu dis...

C'est ce que je ressens ...
J'ai l'impression que les objets sont objets d'un désir et qu'une fois consumés ... Et bien cela ne sert plus ...
Je suis en train de me rendre compte que si il y à une chose que je ne peux nier dans toute ma vie , c'est mon côté artiste ...

Je suis donc en quête de moi-même c'est cela même ?
Hellburn

Message Sujet: pourquoi   Jeu 13 Aoû - 17:21

Alors pourquoi ces questions me taraudent-elles maintenant ...

L'explication est que mon ami (agé de 36 ans) à fait de nombreux voyages (gréce , maroc) et que moi , du haut de mes 22 ans ... Je me rend compte que je n 'ai pas parcouru le vaste monde et cela me désole un peu ... Je ne suis même jamais allé à Paris moi qui suis de Lyon ...

Voilà pourquoi cela me taraude ...
Babos

Message Sujet: Re: Anti-materialiste ?   Jeu 13 Aoû - 22:57

Hellburn, le côté le matériel de la vie, c'est comme l'argent, il faut en profiter sans être son esclave.

Après tout, on vit sur un plan matériel, alors pourquoi rejeter le matériel ? L'erreur serait de rejeter le spirituel en faveur d'un matérialisme totale, ce que beaucoup fait. En absence de spirituel, on essaie de combler le vide par du matériel, encore et toujours plus.

Lorsqu'on développe sa spiritualité, on maîtrise le matériel de sa vie et cela ne passe pas par le rejet, selon moi.

Si tu as l'esprit clair, tu seras te poser tes limites et profiter de la vie :)
René

Message Sujet: Re: Anti-materialiste ?   Jeu 13 Aoû - 23:24

Hellburn a écrit:

Je suis en train de me rendre compte que si il y à une chose que je ne peux nier dans toute ma vie , c'est mon côté artiste ...

Je suis donc en quête de moi-même c'est cela même ?

Oui un tempérament artistique est très sensible, la tête un peu dans les étoiles et sentant l'invisible .

Et oui, ce que l'on cherche à travers les objets, c'est nous même dans notre véritable nature.
Bien sur, on se trompe de "cible", d'autant plus que QUI on est vraiment ne peut être saisi comme un objet, un objet extérieur qui plus est.
La main ne peut s'attraper elle même tout comme l'oeil ne peut se voir.
Nous sommes le Sujet ( percevant ) de tous les objets.
Ainsi pour faire l'expérience de son existence la main à besoin d'être ... Deux.
L'oeil a besoin d'un miroir ( le monde ) pour se voir et se savoir être.

Il faut savoir que nous, conscience une, nous sommes fractionné en milliards de particules, avons crée la dualité pour faire l'expérience de nous même. Pour se savoir être.

Quand le changement de perspective s'inverse et que le regard se porte sur lui même, alors le retour "à la maison" se met en marche.
C'est pourquoi dans une vrai quête spirituelle, il s'agit de porter son attention sur Cela qui regarde plutôt que sur les objets observés.

Mais bon, tout ça n'empêche pas de jouir de la matière, car elle a repris sa juste place : des objets de jouissance justement, juste pour passer du bon temps.
Il faut juste remettre les choses à leur juste place.
Alors, profites-en. Voyage, achète ou jette ou revend, troque, ou dépouille toi des objets, peu importe.

Le fond de ta question est une histoire de comparaison avec ton copain. Tu évalues ce que lui a fait et ce que toi tu as fait.
Laisse ça de coté, soit qui tu es dans l'instant, celui qui n'a pas voyagé ( pour l'instant ). 
Tout vient à point ;)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Anti-materialiste ?   

Anti-materialiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1