La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monmien

Message Sujet: visualisation   Jeu 6 Aoû - 9:28

Bonjour tout le monde

C'est compliqué je trouve (enfin pour moi en tous cas) de visualiser un partenaire sans faire référence à une personne qu'on connait.

Concernant ma demande d'une vie de couple, je vois un visage précis je n'arrive pas à flouter le visage ou à ne voir qu'une silhouette.
Et pour les détails de ma demande, description physique et traits de caractère
(qualités/défauts) etc je m'appuie aussi sur ce que j'aime chez quelqu'un en particulier.

Comment faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 10:39

Monmien a écrit:

C'est compliqué  je trouve (enfin pour moi en tous cas) de visualiser un partenaire sans faire référence à une personne qu'on connait.

Concernant ma demande d'une vie de couple, je vois un visage précis je n'arrive pas à flouter le visage ou à ne voir qu'une silhouette.
Et pour les détails de ma demande, description physique et traits de caractère
(qualités/défauts) etc je m'appuie aussi sur ce que j'aime chez quelqu'un en particulier.

Comment faire autrement?

C'est vrai que notre mental choisi toujours des références connues suite à des expériences vécues.
Pour détourner cela, focalise-toi sur le désir (à toi de déterminer quoi), plutôt que sur une personne en particulier.

Si malgré cela ça reste difficile pour toi, fais donc un tableau de visualisation digital par le biais de ton ordinateur, ou bien par collage en découpant des photos qui illustrent très bien ce désir. Cela permettra à ton mental d'avoir d'autres alternatives lors de tes visualisations.

P.S. : cette méthode fonctionne très bien pour moi, notamment quand mon esprit bloque sur un point bien précis et tourne en boucle. Je le "dresse" en faisant cela et ça marche ! À toi de voir si fonctionne pour toi. Sinon, d'autres membres te proposeront leurs techniques aussi.

Bonne chance. ;)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 10:59

Bonjour Monmien,

Je te réponds parce que je suis dans la même situation que toi. Je cherche à m'établir en couple. Pour cela tous les jours, je fais de la visualisation  et je me concentre surtout les émotions positives. Peu importe que les images soient flouent, qu'il n'y ait pas de visage ou d'images précises. Ce qui compte le plus pour moi est de ressentir les émotions dans des situations quotidiennes que j'imagine : en train de faire les courses avec une personne avec que j'ai rencontré ; vivre dans une belle maison ; avoir des enfants avec cette personne ; voyager etc

Je crois que c'est cela qui compte le plus : ressentir. :cheers:

Techniquement parlant, j'associe toujours à mes visualisations à des affirmations mentales ; cela me permet de rester concentré, de clarifier mes désirs. Parfois, je suis assis à une table et j'écris sur du papier blanc avec un stylo. Je ne chronomètre pas ma pratique, mais je fais toujours ces exercices de visualisation après mes méditations, lorsque mes vibrations sont positives et mon esprit calme.

N'oublie pas, si tu n'as pas d'émotions dans tes visualisations, c'est comme si tu soufflais dans un violon en t'attendant à ce qu'un quelconque son en sorte. :no:

A la rentrée, je ferai également un tableau de visualisation.

A bientôt Monmien !

Olivier
Monmien

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 11:23

Merci à vous deux

Je me suis créé un photo montage avec des images de couples piochées sur le net j'y ai ajouté des mots tel que (amour confiance fidélité complicité etc bref des mots qui sont pour moi essentiels dans une relation). J ai mis cette photo en fond d'écran de mon tel.

Mais il est vrai que pendant mes visualisations c'est vraiment une personne précise qui apparaît.

Sachant que l'univers nous apporte ce qu'il y a de mieux pour nous. Soit il m'apportera la personne que je vois précisément (si c'est pour notre plus grand bien à tous les deux) soit une autre personne, ai je bien compris le principe?
Superolivier

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 12:27

Monmien a écrit:

Sachant que l'univers nous apporte ce qu'il y a de mieux pour nous. Soit il m'apportera la personne que je vois précisément (si c'est pour notre plus grand bien à tous les deux) soit une autre personne, ai je bien compris le principe?

Je ne pense pas que ce soit cela Monmien. L'Univers t'apportera surtout ce que précisément tu vibres. Il est comme un miroir. Il ne t'apportera pas ce qu'il y a de mieux pour toi, puisqu'il ne juge pas. L'Univers n'est pas une personne dotée d'un libre arbitre qui récompense ou punit, c'est un simple mécanisme dans lequel nous sommes intégrés et auquel nous ne pouvons pas échapper.

Donc à mon avis, concentre toi maintenant sur le ressenti que tu auras lorsque tu auras fait cette rencontre sentimentale et l'Univers t'apporteras la personne qui sera le plus en correspondance avec ta vibration.

Ne te fie pas trop à mes réponses pour l'instant. Laisse Esprit entériner ou pas mes propos. 8)

A plus,

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 12:48

Monmien a écrit:

... Sachant que l'univers nous apporte ce qu'il y a de mieux pour nous. Soit il m'apportera la personne que je vois précisément (si c'est pour notre plus grand bien à tous les deux) soit une autre personne, ai je bien compris le principe?

C'est faux !

L'Univers ne choisit pas le meilleur pour nous ; il manifeste physiquement nos ressentis, nos émotions, nos confusions, nos peurs ou notre foi en quelque chose de bien précis. Il faut cesser de croire que l'Univers agit comme un Dieu bienveillant, car il n'en est rien ! Tout comme la loi de gravité, qui n'interfère pas pour épargner un enfant de tomber, en allégeant sa force gravitationnelle ; l'Univers aussi ne fera rien de mieux ou de pire pour nous et ne nous sélectionne pas le meilleur pour nous. Le meilleur, doit être transmis clairement par nous à travers nos vibrations. D'ailleurs, c'est toute la complexité de ce travail de foi qui débute toujours dans l'invisible.

En bref, l'Univers manifeste tout simplement nos pensées et nos émotions les plus dominantes (en nous) sans choisir quoi que ce soit !
Quand on a bien saisi ce détail très important, on avance allègrement vers des manifestations plus concrètes et plus systématiques. :study:

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 12:55

Superolivier a écrit:

Laisse Esprit entériner ou pas mes propos. 8)

C'est drôle, pendant que je rédigeais ma réponse pour Monmien, toi et moi avons sélectionné la même citation, de plus, tu lui as très bien répondu, merci Olivier. :sunny:

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 13:22

Esprit a écrit:

C'est drôle, pendant que je rédigeais ma réponse pour Monmien, toi et moi avons sélectionné la même citation, de plus, tu lui as très bien répondu, merci Olivier.

Je lui ai bien répondu parce que j'ai un bon professeur ! :D Merci Esprit
Monmien

Message Sujet: merci    Jeu 6 Aoû - 14:38

Merci pour vos réponses à tous les deux. C'est vraiment très agréable d'avoir des avis et des réponses à mes questions de la part de personnes plus expérimentées dans ce domaine.

Ok donc j'avais pas bien compris j'ai bien fait de demander confirmation alors. La comparaison avec la loi de la gravité est très claire. Je suis plus éclairée maintenant. :)

Par contre je pense avoir bien compris qu'il fonctionne comme un miroir et qu'il nous envoie le reflet de ce que nous ressentons, de ce que nous vibrons (positif ou négatif) etc.... 

Pour en revenir à ma situation perso, j'ai donc crée un photo montage de couples à partir de visages inconnus. Ce montage est très positif et me relie à mon but final, mais ne déclenche pas d'émotions particulièrement fortes. En revanche lors des visualisations, avec le visage connu, les émotions que je ressens à ce moment sont très fortes, allant même une fois jusqu'à m'en faire pleurer de bonheur!!!!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: visualisation   Jeu 6 Aoû - 19:11

Monmien a écrit:

... Par contre je pense avoir bien compris qu'il fonctionne comme un miroir et qu'il nous envoie le reflet de ce que nous ressentons, de ce que nous vibrons (positif ou négatif) etc.... 

C'est exactement comme ça que cela fonctionne !

Monmien a écrit:

Pour en revenir à ma situation perso, j'ai donc crée un photo montage de couples à partir de visages inconnus. Ce montage est très positif et me relie à mon but final, mais ne déclenche pas d'émotions particulièrement fortes.

Selon moi et ma modeste expérience, tu as deux choix : soit tu martèles, coûte que coûte, ton subconscient — avec ces images qui ne déclenchent rien pour toi pour le moment —, jusqu'au moment où tu finiras par t'identifier à elles (celles du couple en question) ; soit tu changes encore et encore le photomontage, jusqu'au moment où tu trouveras ton bonheur, celui qui incarnera bien ta future situation, c'est à toi d'en décider. ;)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 6 Aoû - 23:37, édité 6 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: visualisation   

visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant