La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

impact sur autrui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monmien

Message Sujet: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 0:31

Bonsoir

Mon ex est dans une situation "bloquée" depuis 3 ans. Il enchaîne les galères et du coup c'est quelqu'un de défaitiste,  pessimiste,  sa devise préférée est " c'est en se préparant au pire qu'on est jamais déçu". J'ai beau essayé de le booster rien n'y fait,  il ne croit pas une seconde que le fait d'être négatif attire le négatif et pareil pour le positif. Donc autant dire qu'il est très fermé à tout ça.  
Je me suis penchée sur sa situation bloquée car je sais que c'est vraiment pesant pour lui et mardi dernièr j'ai visualisé une issue positive, le lendemain il m'appelle et m'annonce qu'il a une proposition qui pourrait débloquer la situation.  Évidemment il me dit " comme d habitude ça ne marchera pas tu verras que j'ai raison" je lui reponds "si toi t as pas envie d'y croire moi j'y crois pour toi et même si cette fois ça ne marche pas, c'est déjà une piste positive et la prochaine sera
la bonne". Aujourd'hui je le "vois" m'annoncer la bonne nouvelle et je me "vois"pleurer face à cette annonce.  Il m'appelle aujourd'hui soit une semaine après ma visualisation en me disant qu'il avait raison que la 1ere proposition n'a pas marché, (je suis déçue pour lui) mais qu'une autre proposition a eu lieu et qu'elle est concluante. Et devinez quoi?  : je me suis mise à pleurer.
est ce moi qui ai réussi à faire ça?
Est que ma détermination, ma visualisation,   ma positive attitude est plus forte que son attitude négative?
Est ce que l'univers a répondu à ma demande car elle était avant tout pour son bien à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 1:44

Belle histoire Monmien.
:sunny:

Monmien a écrit:

... Est ce que l'univers a répondu à ma demande car elle était avant tout pour son bien à lui ?

L'Univers n'intervient pas dans nos choix et ne nous propose pas un meilleur choix plus qu'un autre. Si ton ami n'était pas disposé vers la fin, certainement il n'aura pas eu sa bonne nouvelle. Ta contribution a pesé dans la balance — plus on est nombreux à être dans des fréquences positives, plus on augmente cette belle vibration sous forme d'un égrégore.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Monmien

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 9:43

Tu veux dire que même si il est constamment dans le négatif et se préparant à un nouvel échec. Le fait que moi je refuse de céder à ça et que je le booste autant que je peux l'influence positivement même si il est réfractaire à ça?
J'avoue être découragée par son attitude à certains moments et avoir envie de lui dire "ok t'as raison ta vie n'est qu'un échec et va le rester,débrouille toi moi je baisse les bras car tout ce que je te dis est visiblement inutile etc..." et qu'il faut vraiment pas que je fasse ça que je continue de lui envoyer ma positive attitude même si il est totalement fermé?
Superolivier

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 10:24

Bonjour Monmien, :)

Si je peux me permettre, je vais te donner mon point de vue, même si c'est surtout celui d'Esprit que tu demandes.

A mon avis, ton ex conjoint " se laisse un peu trop mourir ". Peut-être son attitude a t'elle pour but d'inspirer la compassion, la tienne en particulier, pour que tu t'occupes de lui...

Laisse le un peu se débrouiller seul. C'est aux gens de faire des efforts pour se booster. Pour ma part, je ne parle que très rarement aux gens de développement personnel et de spiritualité ; car c'est à eux d'aller délibérément vers ce travail personnel, et non pas l'inverse. Ce n'est pas la spiritualité qui vient aux gens.

A la limite, tu vas me trouver peut-être un peu dur, vexe le un peu, trouves une phrase comme " T'es vraiment nul, tu réussis rien ". Ca pourra le faire sortir de ses gonds, réagir, répondre aux situations. Il faut souvent bousculer psychologiquement les gens pour qu'ils se sortent les doigts. :pale: :x  C'est ce qui se fait dans certains corps de métiers comme l'Armée, la police, la voie commerciale.

Je pense que tu as déjà suffisamment fait pour lui. Occupe toi un peu de toi. 

A bientôt,

Olivier :king:
Monmien

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 10:52

Bonjour superolivier

Sache que je suis preneuse de tous les avis.

Je pense effectivement que tu as raison et que c'est sa façon d'attirer mon attention. (Il n'a vraiment pas besoin de faire ça pourtant mais bon au moins il voit que je suis là autant dans les bons moments que dans les moins bons)

La semaine dernière je lui ai juste dit que c'était un pessimiste et que j'essaierai pas de le convertir. Sous entendu reste à broyer du noir si tu veux c'est pas mon problème.

Bizarrement c'est quelqu'un de très négatif et pessimiste pour lui même mais qui sait trouver les mots de réconfort et de soutien ou des solutions quand c'est moi qui ai
moins la pêche. Donc disons que notre entraide est équilibrée.
Caroline

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 11:32

Bonjour Monmien,

je suis de l'avis de superolivier, car je le vérifie dans ma vie quotidienne avec ma mère notamment. C'est une personne qui peut être par moments très négative. J'ai essayé de la changer et j'essaye encore des fois, en lui parlant de spiritualité et de la loi de l'attraction. Elle s'y intéresse sur le moment mais comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop !".

Ce que je décide de mon côté est de me dire que c'est sa vie et qu'elle est en responsable, à elle de se bouger ! J'ai eu une discussion comme ça avec elle une fois. Ma mère se plaint beaucoup et elle aime qu'on la plaigne. Mais plutôt que d'aller dans son sens, j'ai été ferme et je lui ai dit que je n'étais plus intéressée d'entendre ses plaintes, j'avais mieux à faire dans ma vie, ses choix lui appartiennent, moi je n'ai pas envie d'écouter ses soucis dont elle seule est responsable. La discussion était dure, elle ne l'a pas accepté sur le coup ("tu n'en as rien à faire de ta mère", "tu es une égoïste" et j'en passe). Pourtant quelques heures après, je reçois un sms me disant merci…

Ce que tu peux faire également, c'est ho'oponopono. Ce week end je suis rentrée chez mes parents et je redoute car ils se disputent et l'ambiance peut être mauvaise. J'ai fait ho'oponopono et tout s'est passé à merveille !

En tout cas, sache que je suis ton histoire avec toute mon attention. Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est à dire avec un ex dont je suis encore amoureuse. Je suis certaine d'avoir un lien très spécial avec lui, une connexion que je n'ai pas avec les autres. Pourtant cela fait deux mois que nous nous sommes pas parlés, chose qui n'est jamais arrivé eu neuf ans. Sache que ton histoire me donne de l'espoir pour la suite. :sunny:
Monmien

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 13:03

Merci pour ton message Caroline.

Encore  une fois je ne cherche pas à le convertir au positif c'est sa vie il en fait ce qu'il en veut. Il sait que je suis à son écoute (et inversement). J'ai une façon différente de la sienne de voir les choses sur ce point là et je me gêne pas pour lui dire.  Il préfère  toujours voir le verre à moitié vide alors que moi je le vois à moitié plein.  Chacun son avis et je le respecte car il a d'autres qualités bien plus importantes que ce petit "défaut.

Je me retrouve parfaitement quand tu dis avoir un lien très spécial avec lui etc. Je ressens la même chose. J'espère de tout coeur que nous sommes sur la bonne voie

Dernière édition par Monmien le Mer 5 Aoû - 14:40, édité 3 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 14:02

J'ai beaucoup apprécié la participation de Superolivier et de Caroline, car j'ai senti à travers leurs conseils, une sorte de tendresse, d'attention et surtout d'affection envers toi Monmien. Je trouve cela est beau et j'encourage tous les membres du forum à oser donner leur avis — quand ils estiment que celui-ci peut éventuellement contribuer à quelque chose de positif.
:D

Monmien a écrit:

... Tu veux dire que même si il est constamment dans le négatif et se préparant à un nouvel échec. Le fait que moi je refuse de céder à ça et que je le booste autant que je peux l'influence positivement même si il est réfractaire à ça?

Oui.

Car, il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup d'entre nous maintiennent un orgueil démesuré, parfois dans le sens inverse comme c'est le cas de ton ami. C'est-à-dire, par peur de t'annoncer une réussite quelconque, il préfère d'emblée te dire que ça ne va pas marcher, mais discrètement, au plus profond de lui, il tente vainement de réussir ce qu'il entreprend, sauf que, il baigne dans une négativité quasi totale et ça, ça ne pardonne pas !

Résultat, il peut y avoir de temps en temps des soubresauts de réussites, mais elles ne sont pas constantes dans sa vie et elles ne lui permettront pas de devenir optimiste.

Monmien a écrit:

J'avoue être découragée par son attitude à certains moments et avoir envie de lui dire "ok t'as raison ta vie n'est qu'un échec et va le rester,débrouille toi moi je baisse les bras car tout ce que je te dis est visiblement inutile etc..." et qu'il faut vraiment pas que je fasse ça que je continue de lui envoyer ma positive attitude même si il est totalement fermé?

Oui Monmien, il faut toujours lui envoyer ta positive attitude à travers ton amour inconditionnel, lequel tu l'utilises aussi pour envoyer à tous les êtres vivants sur cette planète. Car, quand on est réellement une personne positive, on l'est pour tout le monde, sans exception — et non pour certaines personnes seulement.

Depuis mon installation à Bordeaux — il y a quelques années — j'ai découvert des voisins adorables, mais ô combien négatifs. Ils sont quatre et quatre cas différents, chacun avec son lot de vécu, de traumatisme, de souvenirs négatifs. Bref, parmi eux, j'étais un peu comme une lumière qui éclairait leur "noirceur" qui réside dans leurs cœurs. Au début, ils étaient intrigués par mon comportement exagérément positif à leur goût. Puis, ils étaient fascinés par mes histoires — surtout qu'ils sont les témoins directs de la façon dont je vis. Je rappelle aux nouveaux membres, que je fais ma retraite spirituelle à Bordeaux, dans un petit studio situé au centre-ville et qui contient des tonnes de livres, avec mon ordinateur qui celui-ci me sert d'une fenêtre pour communiquer avec le monde extérieur. Donc, je vis très sobrement, car je m'efforce de pratiquer le détachement matériel. Malgré cette sobriété apparente, il y a de la joie dans ce studio, mais aussi à travers mon comportement vis-à-vis d'eux, cela les a rendus jaloux — au début seulement — puis, je me suis efforcé de leur enseigner les principes de la loi de l'attraction. Au bout de quatre ans, le changement est radical ! Tous, sans exception, se sont améliorés de l'intérieur vers l'extérieur avec des succès à l'appui. Notre immeuble d'un étage — c'est le vieux Bordeaux — est devenu joyeux, désormais, nous nous invitons, assistons les uns les autres en cas de besoin, avec énormément d'amour et de compassion. Bref, pour convaincre les récalcitrants, il faut qu'on soit nous-mêmes des exemples à suivre, sans trop utiliser la parole, mais plutôt des faits parlants.

Tu peux t'inspirer un peu Monmien et devenir à ton tour, un exemple à suivre, sans rien dire, car tu verras que les gens viendront te voir pour te poser la question : mais quel est ton secret ?

La loi de l'attraction
Esprit
Monmien

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 14:37

merci encore une fois esprit de ton intervention et de nous éclairer.

Esprit a écrit:

Oui
.

Car, il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup d'entre nous maintiennent un orgueil démesuré, parfois dans le sens inverse comme c'est le cas de ton ami. C'est-à-dire, par peur de t'annoncer une réussite quelconque, il préfère d'emblée te dire que ça ne va pas marcher, mais discrètement, au plus profond de lui, il tente vainement de réussir ce qu'il entreprend

c'est exactement ça je pense que tu as bien cerné " le personnage", tellement peur d'être déçu qu'il préfère se préparer à l'échec pour moins souffrir.... c'est surement sa façon de se protéger dommage du coup qu'il s'auto sabote mais ça le regarde

Esprit a écrit:

Tu peux t'inspirer un peu Monmien et devenir à ton tour, un exemple à suivre, sans rien dire, car tu verras que les gens viendront te voir pour te poser la question : mais quel est ton secret ?

il est clair que je vais pas m'acharner à lui démontrer par A+B tout ça, ni lui dire de lire tel ou tel bouquin sur le sujet car je sais d'avance ce qu'il va me répondre, il est totalement réfractaire à tout ça. Donc effectivement si je peux lui transmettre quelques morceaux de ma positive attitude en l'écoutant, en étant là pour lui et en le boostant je continuerai de le faire.

visiblement même si il refuse d'y croire, ça arrive à lui porter "chance" et il doit avoir besoin de mon soutien et de ma façon de voir les choses puisqu'il se confie toujours à moi en 1er, vient me parler quand il doute et a besoin d'être rassuré ou écouté.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   Mer 5 Aoû - 14:52

Monmien a écrit:

... Donc effectivement si je peux lui transmettre quelques morceaux de ma positive attitude en l'écoutant, en étant là pour lui et en le boostant je continuerai de le faire.

visiblement même si il refuse d'y croire, ça arrive à lui porter "chance" et il doit avoir besoin de mon soutien et de ma façon de voir les choses puisqu'il se confie toujours à moi en 1er, vient me parler quand il doute et a besoin d'être rassuré ou écouté.

Attention ! Aider les gens dans leur difficulté ne signifie pas les habituer à verser leur négativité en nous, car nous ne sommes pas des poubelles à recycler leur négativité ; c'est une très mauvaise habitude. Car, à la longue, nous perdons notre énergie positive et nous finirons par leur demander de pousser un peu pour qu'on puisse s'asseoir sur le banc de leur négativité. Attention !

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: impact sur autrui?   

impact sur autrui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant