La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Quand la sexualité s'unit à la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5133
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Quand la sexualité s'unit à la spiritualité   Dim 2 Aoû - 21:57


Jacques Ferber professeur d’Université, spécialiste de sciences cognitives, il a été formé au tantra, au reiki, à l’analyse symbolique des rêves et des mythes, au yoga, à la méditation et à différentes traditions spirituelles, au cours de son parcours psycho-spirituel depuis plus de 20 ans.

Nous cherchons tous l'extase, le bonheur, la grande joie. Il existe de nombreuses pratiques pour y arriver, mais certaines sont longues et difficiles. Et pourtant, sans que nous le sachions, il existe une voie qui est accessible sans trop d'effort à chacun d'entre nous: il s’agit de la Sexualité Sacrée, une pratique très ancienne mais qui a été longtemps réprimée. En effet, des millénaires de répression sexuelle nous ont donné une image dégradée de la sexualité. Et les tendances plus récentes de liberté sexuelle ont transformé le sexe en compétition olympique.

La sexualité sacrée propose d'unir l'énergie de l'Eros, ascendante, à l'énergie descendante de la Conscience qui s'incarne, et d'intégrer les polarités masculines et féminines au sein d'un grand oeuvre alchimique, où la Conscience rencontre l’Amour.

La sexualité sacrée se différencie de la sexualité ordinaire par le fait qu'elle ne cherche ni à exciter les partenaires, ni à améliorer les performances sexuelles ni même à avoir plus de plaisir (même si tout cela peut aussi advenir), mais à créer les conditions d'une connexion profonde (corps, coeur, âme) par l'union sacrée intime. Elle devient alors une voie spirituelle d’accession aux plus hauts états de conscience, de connexion au divin, au travers de la connexion à l’autre. Elle aboutit à "faire l'amour à la Vie", au delà de toute génitalité, comme un mode d'être en sensualité et en amour avec tout ce qui nous entoure. (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Quand la sexualité s'unit à la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la musique unit les gens
» VIDEO : Quand l’esprit guérit le corps (Arte Thema)
» Quand la spiritualité dérive, la mégalomanie arrive
» Le Dictionnaire de Spiritualité Oeuvre monumentale
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-