La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Besoin de conseils    Mer 1 Juil - 0:05

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, aussi, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai eu un gros pépin il y a trois ans et depuis j'ai du mal à prendre de la distance avec ce qui m'est arrivé, j'ai l'impression que j'y pense trop et que ce n'est pas très positif.

En fait cela m'a submergée, ça a eu beaucoup de conséquences difficiles à vivre, il a fallu que je me batte, donc je n'ai pas eu le choix, ça a été très présent dans ma vie.

Bref cela m'a beaucoup marquée. Maintenant j'ai besoin de prendre de la distance pour réfléchir posément tranquillement et savoir que faire de cet événement douloureux et négatif.

Du coup, j'ai une question pas forcément simple : comment faire du positif avec du négatif ? !!! :roll:

J'ai l'impression que la loi de l'attraction doit pouvoir y aider, mais je ne sais pas trop comment m"y prendre concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Besoin de conseils    Mer 1 Juil - 2:46

Zoé, dans chaque situation d’apparence "négative" il y a un enseignement positif. Pour le percevoir, il faut développer en soi, un minimum de spiritualité. En cessant d’être obnubilé par ces problèmes et en s’attelant à détecter la cause qui les génère, est en soi une démarche positive. Cela te sera bénéfique à court, moyen et long terme. En bref, il faut prendre de la hauteur pour avoir une vue globale de ta vie.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
René

Message Sujet: Re: Besoin de conseils    Mer 1 Juil - 14:22

Bonjour Zoé.
Esprit a bien résumé le début du travail (  "dans chaque situation d’apparence "négative" il y a un enseignement positif." )
Les grands chocs qui arrivent en cours de vie signifient qu'il est grand temps d'aller regarder à l'intérieur de soi le mouvement qui nous y a emmené.
Première attitude à adopter pour mettre en oeuvre la Loi : Décréter et intégrer le fait que nous sommes à 100% créateurs des circonstances auxquelles nous sommes confrontées.
Ça permet de donner un grand élan de plein pouvoir et donc de savoir que l'on peut absolument tout modifier.
Ce n'est pas evident au début mais avec un peu de temps ce processus opère.
Les causes de ces événement douloureux se trouvent tout d'abord dans notre inconscient .
Les effets se manifestent dans le monde qui nous entoure, comme un miroir qui nous renvoie une part nous que l'on ne connait pas consciemment.
C'est justement la fonction de ces événements apparents : nous "montrer", de manière à pouvoir travailler sur ces dysfonctionnements.
Toutes les therapies sont bienvenues dés que l'on prend la responsabilité de travailler sur soi .
A chacun de tâtonner au début et de trouver la voie qui nous convient le mieux.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Besoin de conseils    Mer 1 Juil - 16:23

Merci de vos réponses.

Du coup, j'en profite pour vous faire part de choses surprenantes. Le même jour où je me suis décidée à m'inscrire ici, j'ai aussi décidé de recontacter trois amis de très très longue date, perdus de vue.

Comme j'ai été assez mal, je m'étais repliée sur moi même et je pensais souvent à eux, mais n'osais plus les appeler craignant qu'ils m'en veuillent d'avoir "disparue" pendant plusieurs années.

Croyez le ou pas : tous les trois m'ont fait bon accueil, étaient heureux de m'entendre et de me donner de leurs nouvelles.

Aucun n'a émis le moindre reproche. Nous nous verrons probablement durant cet été. Je crois que ce sont là de vrais amis. La vitesse à laquelle nous nous sommes retrouvés à papoter comme si on s'était quitté la veille m'a profondément émue, vous ne pouvez imaginer à quel point. Ils m'ont fait du bien sans s'en douter.

:sunny:
René

Message Sujet: Re: Besoin de conseils    Mer 1 Juil - 16:34

Ha ha !
Ça a l'air extraordinaire pour toi cet accueil.
Tu vois la capacité que l'on a à se monter des films !
Et bien le mental quand il domine et puise dans le passé ne fait que ça. 
Du "catastrophisme" ;)

Une bonne base cette experience, pour revoir un peu tous les scenarios que l'on se monte et qui n'ont aucune réalité, sauf celle qu'on leur prête.
Comme tu le mentionnes, on dirait que tu as pris la décision de changer des choses, en t'inscrivant et en re-contactant des amis.

Bon et bien voilà, ça se met en action .
CaLypso

Message Sujet: Re: Besoin de conseils    Jeu 2 Juil - 19:34

Bonjour zoé

Je rejoins moi aussi Esprit et René
DE plus c'est vraiment très bien tu a déjà fait un premier pas, dans le chemin positif .
Prendre contact avec tes amis  .
Continu .

courage tu as trouvé par toi même le bon choix , la bonne décision tu as transformer ta situation de replis qui est  négatif en positifs et cela en contactant tes amis.
Déjà un grand pas.
Continue comme cela et foi en toi et en l'univers

Bisous Calypso
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Besoin de conseils    

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1