La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
René

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 1 Juil - 14:33

Lieblings a écrit:

J'ai l'impression, dites moi si je me trompe, que les changements demandés à l'Univers, concernant notre moi profonds sont les plus compliqués à obtenir ?

Tu te trompes ;)
Ce sont les plus faciles, c'est juste le chemin que ces changements prennent qui n'est pas celui escompté par le confort de l'ego.
Par exemple : demande que se matérialisent à l'instant 50 pulls tout neufs juste là devant toi .
Ça risque d'être décevant ...
En revanche la demande est envoyée et la commande arrivera au moment ou tu t'y attendras le moins, et dans un autre lieu peut être ;)
Encore plus subtil, sachant que ce pulls vont arriver, tu t'en ficheras éperdument au fond.
Tu avais juste besoin d'être entendue, aimée, qu'on s'occupe de toi, et ça c'est tout de suite que ça se passe ;)
Même si tu ne veux pas le reconnaitre, ( qu'est ce qu'on est resistant au bonheur ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Jeu 2 Juil - 23:53

Merci Esprit et René c'est toujours un plaisir de lire vos retours !

Malgré ce que tu dis René, pour moi c'est très dur et pourtant, consciemment, je ne souhaite que mon bonheur ! Mais j'ai un problème que je tente de résoudre depuis plusieurs années et c'est d'ailleurs pour cela, que j'ai entamé un travail thérapeutique.

J'ai fait de longues études en art, et j'ai un Master. Mais rien n'y fait, je me suis toujours trouvée moyenne et c'est la panne sèche dès qu'il s'agit de créer. Pourtant, je ne souhaite qu'une chose : éprouver un plaisir intense quand je crée (je connais cette sensation et je sais à quel point c'est plaisant) et faire de ma passion, un métier qui me permette de vivre confortablement. Mais pour le moment, je bloque et c'est terrible. Je suis allée voir mon kinésiologue la semaine dernière et c'était génial, j'étais débloquée mais ça n'a pas duré deux jours. Je sais, pour avoir fait un travail en psychothérapie, ce qui me bloque et les raisons sont nombreuses. Toujours est-il que je stagne et que j'aimerais que les choses se débloquent enfin cette année et pour de bon ! Vos conseils sont les bienvenus, car sur ce sujet, je commence à me sentir à court de ressources !

Je finis ce post sur une note positive. Depuis un moment, je cherche un épilateur pour avoir de belles gambettes cet été. Je n'ai pas un gros budget et je regarde les différents avis sur internet. Je m'arrête à un modèle bien noté mais qui reste cependant basique. La semaine dernière je vais aux soldes ! Je vois un modèle plus performant mais plus cher : prix de départ 75 euros soldé à -30 %. C'est encore un peu cher pour moi. Je me dis : mercredi, je l'achète à moitié prix. Hier, je repasse au magasin et je prends le dernier modèle. J'hésite, il n'y a pas la pastille rouge affichant les -50 %. Je me dis "tant pis, je l'achète quand même, c'est le dernier modèle et il est quand même soldé !". Mais bonne surprise, à la caisse il passe à -50 % !

Ce que j'aime avec la Loi, c'est ce plaisir au moment de la réussite, de voir à quel point ça marche ! Je trouve ça génial, j'en retrouve presque mon âme d'enfant !

Au sujet du livre de Louise Hay : je l'ai réécouté et je le trouve très intéressant. Pourtant j'ai une question. Pour attirer quelque chose, nous devons vibrer sur une certaine fréquence. Or, il s'agit ici, du moins dans un premier temps de mots uniquement. Je considère, et mon hypnothérapeute me l'a confirmé, les mots bien moins puissants que les émotions et la visualisation. Qu'en pensez vous ? Les mots sont-ils finalement une introduction aux émotions et à la visualisation ? J'avoue, et j'aimerais bien qu'on m'éclaire à ce sujet, à cerner leur puissance, car pour moi l'Univers réagit en terme de fréquence vibratoire et non de mots !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Ven 3 Juil - 0:24

Lieblings a écrit:

Au sujet du livre de Louise Hay : je l'ai réécouté et je le trouve très intéressant. Pourtant j'ai une question. Pour attirer quelque chose, nous devons vibrer sur une certaine fréquence. Or, il s'agit ici, du moins dans un premier temps de mots uniquement. Je considère, et mon hypnothérapeute me l'a confirmé, les mots bien moins puissants que les émotions et la visualisation. Qu'en pensez vous ? Les mots sont-ils finalement une introduction aux émotions et à la visualisation ? J'avoue, et j'aimerais bien qu'on m'éclaire à ce sujet, à cerner leur puissance, car pour moi l'Univers réagit en terme de fréquence vibratoire et non de mots !

Oui Lieblings, les mots sans émotions ne valent rien, la preuve ; les plus avancés dans la pratique de la loi de l'attraction, souvent, ils ne se servent pas de phrases, mais plutôt provoquent des pensées émotives qui leur permettent d'envoyer des fréquences vibratoires à l'Univers. Car, ce dernier reçoit uniquement des fréquences vibratoires et non des paroles.

En bref, répéter des phrases comme ceux de Louise Hay, sans émotions, ces phrases ne valent rien et n'agissent pas de suite pour nous manifester quoi que ce soit. Par contre, pour ceux qui ont tendance à être pessimistes et sombrer dans la déprime, le fait de marteler ces phrases positives ; force notre subconscient à les accepter ! Quand c'est fait, la manifestation de notre demande aura lieu. ;)

Donc, les phrases positives, elles seront efficaces à la longue. Mais, si on est positif par nature, cela aide à stimuler notre imagination et la rendre encore plus fertile et positive.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 3 Juil - 1:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
René

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Ven 3 Juil - 0:28

"Au debut était le verbe"
On connait tous cette assertion tirée des Ecritures .
De mon point de vue on ne peut donner une echelle de valeur.
L'etre humain passe son temps à TOUT nommer.
Sans mots, pas de pensées. Tout au plus des images.
Prenons le probleme a l'envers : peux tu rester 5 mn là, jetant un coup d'oeil autour de toi, sans RIEN nommer ?
Difficile n'est ce pas ?
Les mots sont notre specificité d'entre les etres vivants.
A la fois un merveilleux outil créatif et aussi une perturbation quand il sont trop employés, a tort et a travers.
Quand il est inspiré par l'esprit divin il guerit.
Quand c'est nos memoires qui s'en emparent c'est un désastre.
Le mot engendre une émotion. Le mental veut classifier une émotion en "bien" ou "mal" suivant un jugement de valeur issu du passé.
Sans mots, une émotion n'est qu'energie, que l'on peut laisser se consumer sans qu'elle ne laisse aucun residu dans notre psyché.
Mais on la nomme et on la stocke.
Tu vois l'importance du mot et du fait de nommer, donc de qualifier.
Essaie. Ne nomme pas une émotion quand elle surgit.
Elle ne devient plus un probleme.
Donc oui, le mot est extremement puissant .
Tout cela est lié. Pensée, mot, émotion , image mentale.
Une image non nommée devient une forme. Mysterieuse.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Ven 3 Juil - 12:09

Dans ce que tu dis René, il y a du vrai. Mais, des mots qui ne sont pas chargés d'émotions pour chacun de nous, restent des mots inertes ; car ils n'agissent pas sur notre subconscient. Pour que les mots aient un pouvoir sur nous, ils doivent être chargés de sens — positif ou négatif.

Prenons l'exemple des langues étrangères. Si on utilise des mots que la personne d'en face ne les comprend pas, ces mots-là restent sans effet sur elle.

Dans le cas de Louise Hay, ses phrases à elle, sont un stimulateur pour convaincre notre subconscient, qui souvent est récalcitrant à admettre ce que nous répétons. Lorsque c'est fait et uniquement dans ce cas-là, la manifestation de nos demandes aura lieu. C'est très important de souligner cela. Car répéter des phrases auxquelles nous ne croyons pas, c'est perdre son temps. Parfois à la longue cela marche, mais pour cela, il faut être patient. La bonne volonté de vouloir se convaincre des bienfaits de ces phrases est capitale pour avancer.

Maintenant Lieblings, tu as un topo très clair des mots et leurs agissements sur nous.
:bball:

La loi de l'attraction
Esprit
René

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Ven 3 Juil - 22:33

Esprit a écrit:

Prenons l'exemple des langues étrangères. Si on utilise des mots que la personne d'en face ne les comprend pas, ces mots-là restent sans effet sur elle.

Tu dois avoir raison Esprit ;)
Cependant, je me demande jusqu'à quel point notre inconscient serait peut être capable de sentir l'énergie vehiculée par des mots, fussent ils dans une langue étrangère ;)
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Ven 3 Juil - 23:37

René a écrit:

Cependant, je me demande jusqu'à quel point notre inconscient serait peut être capable de sentir l'énergie vehiculée par des mots, fussent ils dans une langue étrangère ;)

Là, tu mets le doigt sur la sensibilité des personnes qu'ils ressentent des choses qui appartiennent à l'invisible, et tu as tout à fait raison ! C'est un peu l'équivalent de monter dans un bus et de s'asseoir quelque part, puis, au bout de quelques secondes, on se lève pour choisir une autre place, non pas parce que l'endroit est endommagé, mais simplement parce que l'énergie de la personne qui l'avait occupé avant nous, nous est fortement désagréable ! Ici, il n'y a pas de mots compréhensibles ou pas, mais un ressenti qui en principe chacun de nous doit l'avoir en soi — quitte à le développer pour se protéger.

Quand on arrive à ce stade de sophistication, les mots sont en trop, car nous communiquons par ressenti et télépathie ! Toutefois, il faut éviter de brûler les étapes — je le dis pour les impatients — car en faisant cela, nous serons largement retardés pour atteindre notre but final qu'est notre évolution spirituelle.
:bounce:

La loi de l'attraction
Esprit
Caroline

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Sam 4 Juil - 11:57

Encore une fois, merci à vous deux !

Je vais commencer par répéter des suggestions positives car comme tu le soulignes, Esprit, il est hors de question pour moi de brûler les étapes ! Chaque chose en son temps, et c'est aussi ça que je trouve bien avec l'application consciente de la Loi, c'est le plaisir de constater notre évolution ! ;)
Caroline

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Jeu 9 Juil - 0:03

Bonsoir,

ce soir je vous fait part d'une expérience toute récente. Je viens de passer quelques jours où je me sentais fatiguée et à cran.
Depuis deux ans environ, j'ai un problème de sciatique. Je n'ai jamais consulté pour ce soucis dans la mesure où il apparaît aussi vite qu'il disparaît. Dimanche, je sens une décharge dans le genou mais cela passe aussitôt. Mardi dans la journée je boîte légèrement mais la douleur est supportable malgré quelques décharges douloureuses. Lorsque je rentre du travail hier soir, je dois aller chercher un colis et faire des courses. J'en ai normalement pour 20 minutes à pied et là j'ai mis presque deux heures. Je ne pouvais quasiment plus marcher et j'en ai pleuré tellement j'ai eu mal. Aujourd'hui je fais des radios et vais voir mon médecin traitant. Mon dos, fort heureusement va très bien, je ne suis juste juste pas assez musclée au niveau des abdominaux et des dorsales. Le médecin me prescrit une dizaine de séance chez le kinésithérapeute. Et c'est là que je reconnais la magie de la Loi. Je cherche en effet comment faire des abdominaux. Cependant, je souhaite le faire bien car mal faits, les exercices peuvent causer plus de mal que de bien. Quelle chance pour moi : un kinésithérapeute va m'apprendre à faire des exercices adaptés à mon cas !

En parallèle je me suis intéressée à la sciatique et à ce que ça symbolise : en résumé, un mal à s'adapter au changement, le subconscient voulant rester sur des schémas habituels. Je sens en effet que consciemment, je suis ouverte au changement positif mais en parallèle quelque chose coince fortement au niveau du subconscient ! Mais hier la douleur était telle, que je me suis dit que je ne pouvais pas continuer de la sorte ! Le temps du renouveau est venu !

Autre petite anecdote : l'autre fois, je parlais de mon schéma où j'ai la fâcheuse tendance à abîmer mes vêtements préférés. Mais entre un pantalon usé et malheureusement troué et un t shirt tâché hier soir avec des tâches indélébiles, j'ai encore du travail !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Jeu 9 Juil - 2:07

Lieblings a écrit:

... je me suis intéressée à la sciatique et à ce que ça symbolise : en résumé, un mal à s'adapter au changement, le subconscient voulant rester sur des schémas habituels.

C'est une très bonne chose de s'intéresser au sens de chaque maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies est direct. :study:

Voici une autre explication, issue du livre : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies.

Le nerf sciatique commence dans la partie lombaire (bas du dos) de la colonne vertébrale ; il traverse la fesse, la cuisse et la jambe et descend jusqu'au pied. La douleur ressentie me paralyse. Il se peut que la douleur se manifeste plus dans une jambe que dans l'autre. Je suis alors inquiet financièrement. Si ma jambe droite est en cause, c'est peut-être parce que j'ai peur de manquer d'argent et de ne pouvoir faire face à mes responsabilités dans ce qui s'en vient pour moi. Si la douleur se situe dans ma jambe gauche, mon manque d'argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner, sur le plan matériel, aux gens que j'aime. Je crains que leur amour pour moi en soit affecté. Je m'illusionne, je me crois très spirituel et détaché des biens matériels (une sorte d'hypocrisie). Cependant, la peur de manquer d'argent me poursuit et me rend très anxieux. Je travaille très fort, j'ai de grandes responsabilités et, malgré tous mes efforts, j'éprouve quand même certains ennuis financiers. Mon corps se raidit : je me sens coincé. Je me remets sans cesse en question. Qu'est-ce que je ne fais pas ? Est-ce que je possède les connaissances et le talent nécessaires pour faire face à une nouvelle situation ? Mon insécurité m'amène à me révolter, j'en veux à la vie. )'en viens à développer un sentiment d'infériorité. Je peux me refuser de me « plier » à une personne ou une situation. Insidieusement, l'agressivité s'installe et ma communication avec les autres s'en ressent. )'ai intérêt à me calmer les nerfs car, en ce moment, j'ai l'impression d'avoir les nerfs en boule. Je prends conscience de ma confusion intérieure et de ma douleur (tant intérieures qu'extérieures) au regard de la ou des directions de ma vie, ici et maintenant. Cette douleur résulte souvent de mon entêtement à vouloir m'accrocher à mes vieilles idées au lieu de m'ouvrir au changement et à la nouveauté. Cette situation est fréquente chez la femme enceinte qui vit une confusion intérieure et une douleur concernant la direction maintenant prise dans sa vie : des doutes, des craintes et des inquiétudes peuvent faire surface ... Je n'ai pas à me juger, mais à m'accepter h tel que je suis. )'accepte t. que la source de ma véritable sécurité est en moi et non dans les biens que je possède. Je lâche prise et je fais confiance à l'univers, car il est abondance pour tous sur tous les plans : physique, mental et spirituel. En faisant confiance à l'univers, je fais confiance à la vie. Je choisis d'accepter t. la souplesse, je découvre la vraie richesse, celle que j'ai à l'intérieur de moi. La vraie valeur d'un être se mesure à sa grandeur d'âme. )'accepte t. mes limites, je prends conscience de mes craintes, je les intègre. Je décide d'avancer dans la vie, je me laisse guider en toute sécurité pour mon plus grand bien.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   

Expériences de Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant