La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Message Sujet: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 12:08

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vais vous parler d'un échec qui date de ce matin ! En effet, j'ai passé mon permis de conduire pour la seconde fois et je l'ai loupé en  beauté malgré mes visualisations positives : la réussite, le fait de pouvoir dépenser son argent dans autre chose (quel gouffre !), le papier rose etc.

J'y suis allée sereine mais selon mon moniteur, j'étais trop stressée ! Je sais conduire mais je me fais avoir par mes émotions (même moi je trouvais que ça allait !). Tout aurait pu bien se passer si ce n'est qu'un piéton à croisé mon chemin et l'inspectrice a pris les commandes ! L'élimination directe…

J'ai du mal à comprendre ce qui a bien pu arriver : je me sentais vraiment confiante sur ce coup là (je le passais pour la seconde fois) malgré, en effet, quelques doutes mais en proportions infimes par rapport à l'optimisme que je dégageais !

Mais pour croiser mon tram pile à au moment où j'arrive à l'arrêt, aucun problème, même si j'émets toutefois des doutes ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 12:40

Lieblings a écrit:

...je me sentais vraiment confiante sur ce coup là (je le passais pour la seconde fois) malgré, en effet, quelques doutes mais en proportions infimes par rapport à l'optimisme que je dégageais !

Lieblings, cette Loi ne supporte pas le doute.  :cyclops:
Il n'y a pas de proportion ni des trucs à calculer. Soit tu es confiante à 100 % avec une foi inébranlable. Soit c'est l'échec certain (ou l'inaction) pour ta demande.

Tires-en un enseignement constructif de cette "expérience" pour aller plus loin dans ta maîtrise de cette Loi.

Bon courage.  
:sunny:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Babos

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 12:59

Esprit a écrit:
Il n'y a pas de proportion ni des trucs à calculer. Soit tu es confiante à 100 % avec une foi inébranlable. Soit c'est l'échec certain (ou l'inaction) pour ta demande. 

Je me fais une réflexion. S'il fallait une confiance à 100%, quasiment personne n'aurait son permis de conduire, il n'y aurait quasiment aucun diplômé. 99% des personnes stressent et doutent un minimum avant de passer leur permis ou leurs examens, ce n'est pas pour ça qu'elles échouent toutes, au contraire.

C'est comme si la découverte de la loi nous condamnait à échouer si notre foi n'est pas inébranlable, là où des personnes lambdas réussiraient malgré le doute.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 13:13

Babos a écrit:

Je me fais une réflexion. S'il fallait une confiance à 100%, quasiment personne n'aurait son permis de conduire, il n'y aurait quasiment aucun diplômé. 99% des personnes stressent et doutent un minimum avant de passer leur permis ou leurs examens, ce n'est pas pour ça qu'elles échouent toutes, au contraire.

C'est comme si la découverte de la loi nous condamnait à échouer si notre foi n'est pas inébranlable, là où des personnes lambdas réussiraient malgré le doute.

Babos, quand je souhaite obtenir quelque chose et que je suis entièrement confiant — je ne doute plus du résultat positif — cela ne m'empêchera pas durant mon action que je stresse pour atteindre mon but ; sans pour autant le remettre en question.
Vois-tu la différence ?

La loi de l'attraction
Esprit
René

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 14:33

Juste un truc au niveau du stress.
Car c'est une vieille idée reçue.
Combien de fois n'ai je entendu qu'il fallait un peu de stress pour se lancer dans un exam, par exemple.
Que c'est une sorte de moteur.
Encore une fois les mots sont employés à tort et à travers sans se rendre compte de leur portée.
Un animal se sert d'une forme de stress pour se sortir d'une situation qui met en danger sa vie.
Question de survie.
Mais avec l'animal, cette impulsion le traverse, fait son travail et disparait aussitôt. C'est une sorte d'outil.
Je veux dire qu'il ne stocke pas ce "stress", à l'inverse de nous humains qui avons cette fâcheuse tendance.

Nul besoin de stress chez nous pour réussir une operation.
Le corps sait très bien se prendre en charge, surtout s'il s'agit de survie.
Il saura faire monter la juste tension nécessaire à l'accomplissement de la tâche, et la relâchera aussitôt.

Bien au contraire, c'est dans le relâchement et la confiance que le subconscient répond de la façon appropriée pour obtenir le résultat escompté.
C'est quand même une façon bien plus cool et bien moins polluante de vivre non ? ;)
Et le corps dira merci pour les dysfonctionnements et maladies ainsi évités .
Caroline

Message Sujet: A   Mer 3 Juin - 15:33

Merci à tous pour vos réponses !

Ce que je ne comprends, c'est que j'avais la foi !  Je me voyais réussir mais avec le recul, je me dis juste que j'ai visualisé la réussite (ce qui va forcément m'arriver un jour !) mais peut être n'ai je pas été assez précise pour demander la réussite pour cette fois ci ? (même si je n'arrêtais pas de me dire que je l'ai du deuxième coup).

Je me dis également que je n'ai pas été suffisamment dans le lâcher prise, même si j'y ai pensé de manière positive, je me suis mis une sorte de pression étant donné l'enjeu.

J'avoue qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas, lorsqu'à l'inverse, certains sont sûrs d'échouer et c'est tout l'inverse qu'il se produit !

Après mon stress ne m'a pas aidé, c'est sûr, mais ça aurait été ok s'il n'y avait pas eu ce piéton (j'ai dû me dire maintes fois que c'était une faute éliminatoire bête et bim ! elle est pour moi :lol: ).

Je me demande quoi demander pour la suite, car pour le moment même si je me dis que la prochaine est la bonne, j'ai du mal à y croire !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 16:00

Lieblings a écrit:

Ce que je ne comprends, c'est que j'avais la foi ! 

... pour le moment même si je me dis que la prochaine est la bonne, j'ai du mal à y croire !

C'est un peu paradoxal tout ça.  :scratch:
Même quand on subit un échec, on considère que ce dernier n'est qu'un test. Notre foi doit rester intacte ; ce qui n'est pas ton cas. Désolé de te le dire franchement.

Cette Loi ne se trompe jamais, nous, bel et bien — ne cherchez pas toujours un bouc émissaire pour justifier vos erreurs — gardez ça en tête (une fois pour toute) et vous avancerez sereinement dans la réalisation de vos projets.
:bball:

La loi de l'attraction
Esprit
René

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 16:02

Lieblings a écrit:

Je me dis également que je n'ai pas été suffisamment dans le lâcher prise, même si j'y ai pensé de manière positive, je me suis mis une sorte de pression étant donné l'enjeu.

Tu as ta réponse .
On connait tous les réponses ;)

Il y a aussi la notion de "pensée racine" cachée sous le désir apparent.
Ce mot "enjeu" a son importance dans ton experience.
Enjeu ... Qu'est ce donc qui est donc si important qui nécessite de "jouer gros" ?
La survie est elle en danger ?
Encore un mot à bannir.
Il n'y a aucun enjeu sur cette terre, aucun.

Bien souvent les choses souhaitées arrivent quand on en a plus rien a f**tre ;)
Imagine que cette histoire de permis n'ai plus aucune importance.
Tu l'obtiendrais du premier coup, les doigts dans le nez ;)

C'est aussi la fonction de la désespérance, ce point ou finalement on finit par admettre :
" Boh de toutes façons j'en ai plus rien à fiche, je n'ai plus rien à perdre ..." 
Et bim, c'est là que la chose arrivent.

Lieblings a écrit:

J'avoue qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas, lorsqu'à l'inverse, certains sont sûrs d'échouer et c'est tout l'inverse qu'il se produit !

Justement, c'est une sorte de technique inconsciente.
Ils donnent un os à ronger à la pulsion d'échec de façon détournée.
Le schema de non réussite croit avoir gain de cause, et le subconscient opére ailleurs, pendant que le loup est occupé. 
C'est aussi une autre façon de dire:" de toutes façons je m'en fiche ... je me débrouillerai autrement" 
Une façon de ruser avec ce rusé de mental .
Caroline

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 22:03

Merci à tous pour ces réponses claires !

Esprit a écrit:
C'est un peu paradoxal tout ça.  
Même quand on subit un échec, on considère que ce dernier n'est qu'un test. Notre foi doit rester intacte ; ce qui n'est pas ton cas. Désolé de te le dire franchement.

En fait j'ai analysé ce qu'il s'est produit : avant de monter dans la voiture, je me sentais bien et confiante ! Deux minutes après avoir pris la voiture, j'ai fait faute mais pas importante. Je me suis dit "ça commence bien" et je me suis mise dans une situation d'échec !

René a écrit:

Bien souvent les choses souhaitées arrivent quand on en a plus rien a f**tre

Imagine que cette histoire de permis n'ai plus aucune importance.

Tu l'obtiendrais du premier coup, les doigts dans le nez

C'est ce que je compte bien faire, même mon moniteur me dit de faire ça, car je sais conduire !
Après, c'est encore un vrai travail pour moi d'être plus sereine sur bien des plans, mais j'y travaille et reste persévérante ! ;)
René

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   Mer 3 Juin - 23:02

Lieblings a écrit:

C'est ce que je compte bien faire, même mon moniteur me dit de faire ça, car je sais conduire !

Ça c'est un bon moniteur ;)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Caroline   

Expériences de Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant