La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Patricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Mar 24 Nov - 14:28

Ne plus se sentir coupable...

Vendredi matin, je me suis demandée pourquoi les pensées négatives sont, la plupart du temps, celles qui se présentent à nous. Après tout, nous avons aussi des souvenirs, des expériences agréables dans notre vie. Samedi soir, je regarde une série américaine (Perception) et là j'entends que  "le cerveau fait remonter automatiquement tout ce qui est négatif. Qu'il est programmé ainsi. Puisque maintenant on le sait, à moins d'être "vraiment neurasthénique" on choisit la tristesse". Je me suis dit : "wow, c'est la réponse et en plus hyper rapide. Scientifique ou pas, j'adore". J'ai décidé d'adopter cette réponse.

Le lendemain matin, je lis le journal et je vois : Positivité - négativité, interview d'une psychologue. Concernant les pensées négatives elle dit :  "Le cerveau se focalise toujours sur le négatif car il est programmé pour ça. C'est un fait scientifique."

Moralité, ne nous sentons pas coupables lorsqu'une pensée négative surgit. Nous ne l'avons pas créée. C'est indépendant de notre volonté :sunny:. Mais l'alimenter, ça, c'est notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hellburn

Message Sujet: Entièrement d'accord   Mar 24 Nov - 15:17

Salut Patricia ,

Effectivement, je te rejoins et c'est un fait avéré surtout en psychologie, le cerveau se concentre sur les expériences négatives car ce sont celles qui marquent le plus par le caractère désagréable. Grosso Modo, le cerveau va tout faire pour plus répéter cette erreur donc y penser constamment.

Bien sûr, il est possible d'avoir de très bonnes pensées toutes la journée, cela ne veux absolument pas dire (et cela serait faux) qu'il n'y pas une pensée négative qui passe, mais notre force réside dans le fait d'accorder ou non de l'importance à cette pensée et soit à "l'embellir" soit à "l'engrosser" (désolé pour le terme mais je pense que de se focaliser sur des pensées négatives nous tends à engendrer d'autres pensées négatives...).

C'est sûr, une expérience désagréable ne nous plaît pas, mais il est de notre devoir de passer outre et de bonifier notre vie et de l'embellir ou dans le cas échant de nous morfondre sans cesse...

Je crois et j'ai l'intime conviction que l'on peut se créer la plus belle des vies à l'instant T où nous le désirons , après la croyance et un peu de temps font les choses.

J'en suis le premier , témoin et convaincu que nous avons la possibilité de créer le monde que nous voulons.... Parfois à peu à l'instar des autres , je ne parle pas ici de manipulation ou chose dans le genre, mais plutôt dans le sens, comme à mon humble avis, le bouddhisme le profère, une sorte de concentration individuelle, le rapport de soi à soi et au monde qui nous entoure. Etant à la fois énergie et particule d'énergie dans l'Univers. Je pense que notre rôle est de mettre notre énergie dans l'Univers pour avoir accès à nos demandes.

Enfin, je suis parti loin mais je pense comme toi Patricia ^^
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Mer 23 Déc - 1:01

Un retour bien différent des autres… Pardonne-moi, Esprit, car je pense que ce retour sera long.

Ces deux dernières semaines, je me suis éloignée du forum. Je n'avais pas le cœur à vous lire, gros problèmes de santé pour ma maman. Aujourd'hui tout va très bien pour elle. Ce qui est étrange, c'est que j'ai traversé ces jours dans une sérénité absolue.

Malgré le flot de négativité qui m'entourait, j'ai continué à avoir de belles réussites au quotidien. Je n'avais aucune pensée positive consciente, je ne cherchais même pas à en avoir, les pensées négatives disparaissaient aussi vite qu'elles étaient venues. Quand la tristesse et la peur étaient là, je me disais que tout allait bien, que l’Univers s’occupait de tout. Il l’avait déjà fait si souvent.

Il y a eu des moments où j'étais si calme, que j'avais la sensation d'être entre la Terre et le ciel. Un peu, comme une feuille portée par un vent léger. A chaque fois, j’ai eu des réponses concernant les erreurs que j’ai pu faire et pourquoi je n’ai pas obtenu les résultats espérés.  

Inconsciemment ou consciemment, je faisais des compromis avec la Loi. Au départ, il y avait ce désir très fort d’obtenir ce que je voulais. Puis, venait le conseil d’administration, il y avait moi et mon rêve, et en face tous les "oui, mais…". J’endossais tous les habits, les miens, ceux de la partie adverse et pour finir, le projet initial était raboté. Une partie était sacrifiée au nom de la bienséance, au nom d’une prétendue morale ou d’un "je ne sais quoi". Pourtant, je pensais que mon rêve était intact. Mais il était vidé du merveilleux. Il ne brillait plus aussi fort. Je n’en avais pas conscience, mais il était impossible qu’il se réalise tel que je l’avais souhaité.

Voici trois exemples :

- Il y a trois mois, j’ai mis fin à une merveilleuse Histoire d’Amour. Nous avions des projets magnifiques ensemble. Comment, j’ai réussi ce coup d’éclat ? Au nom du libre arbitre. Ce terme que j’ai vu et revu si souvent sur le forum. Malgré notre amour, je me sentais coupable d’avoir souhaité ce bonheur que je vivais avec lui. Coupable d'avoir, un jour, souhaité vivre avec lui. Cette culpabilité a fait que chaque jour je pensais "même si on est heureux ensemble, je n’ai pas le droit d’impliquer une personne dans mon rêve. Parce que je l’aime, je le laisse partir".  Le dernier message que j’ai reçu de lui était magnifique. Puis ce fut le silence. J’ai réussi ce tour de force en un mois, simplement, parce que j’ai laissé ce terme de libre arbitre m'envahir et prendre le dessus. La loi a superbement fait son travail.

- Il y a six mois, je rêvais d’un appartement. Je l’imaginais, il était magnifique. J’étais sûre et certaine de le trouver. Sûre que toutes mes conditions seraient remplies. Mais voilà, le mental a joué le rôle d’agent immobilier. Tu ne trouveras pas ce que tu cherches. Il te faut faire des concessions. La vue, le nombre de pièces, etc. Petit à petit, mon rêve s’est étiolé. J’ai trouvé des tas d’appartements à de super prix, mais je ne les ai pas aimés. Ils correspondaient exactement à cet appartement vide de tout ce qui faisait son charme à mes yeux. La Loi a superbement fait son travail.

- Il y a deux mois, on m’a proposé un travail pour six semaines. Superbement rémunéré et avec d’excellentes retombées médiatiques. Une fabuleuse carte de visite pour la suite. Le grand conseil s’est manifesté. C’est quelque chose qu’il fait décidément très bien. Tu imagines, pour un tel travail, il faut être reconnu dans la profession. Il y a plein de gens qualifiés qui attendent une pareille opportunité. D’ailleurs Dominique est en lice. Il a certainement besoin de ce travail plus que toi. Tu ne peux pas lui faire ça. Tu trouveras bien autre chose. Tu peux encore patienter un peu. Réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. J’ai réfléchi encore et encore. Beaucoup trop longtemps ! Dominique n’a pas eu le travail, moi non plus. La Loi a superbement fait son travail.

Ces trois exemples, parmi tant d’autres, qui m’ont été "expliqués" m’ont ouvert les yeux. J’ai des rêves, des rêves petits ou grands, des rêves merveilleux. Ce sont mes rêves et je n’ai aucune concession à faire. Je n’ai pas à les sacrifier au nom de quoi que ce soit. Je n’ai pas à les sacrifier sur l’autel du mental. Ce mental qui s’est façonné jour après jour, depuis des années, avec tout ce que j’ai entendu ou lu. Aujourd’hui, je lui retire le droit de me donner des leçons, de me faire la morale, de m’humilier… Quelque chose s’est passée ces derniers jours, je ne sais exactement ce qui l’a provoquée. Je sais, seulement, que c’est un merveilleux cadeau de l’Univers. Je suis différente et j’ai en moi une force inébranlable et éternelle.

Je ne sais pas si ce retour vous sera utile. Je souhaite de tout cœur qu’il puisse vous faire réfléchir un peu, beaucoup… :sunny:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Mer 23 Déc - 1:34

Mille mercis Patricia pour ce retour très parlant et poétique à la fois.
 :cheers:

Patricia a écrit:

Je ne sais pas si ce retour vous sera utile. Je souhaite de tout cœur qu’il puisse vous faire réfléchir un peu, beaucoup… :sunny:

Ton retour sera utile seulement à celui ou celle qui sait le lire.

P.S. : depuis des années déjà, j'ai appris à lâcher prise pour choisir ma vie à ma guise — sans réfléchir à ceci ou à cela. Depuis, je mène une vie merveilleuse, qui pour mon entourage est fascinante, notamment par sa simplicité "apparente", mais surtout par son efficacité au quotidien ! Donc, pour bien appliquer cette Loi à votre avantage, cesser d'analyser les choses après que votre demande soit lancer et contentez-vous de rêver cette même demande et de l'attendre avec joie, vous serez systématiquement récompensé. Cette Loi n'est pas compliquée, mais nous nous le sommes bel et bien.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Mer 30 Déc - 21:44

Encore quelques heures et 2015 s'envolera... :bom:

Quelques mois sur ce forum et j'ai tellement appris. Même le post le plus "anodin" fut pour moi une mine de renseignements. J'ai appris, mais pas seulement, j'ai appliqué encore et encore tout ce qu'Esprit nous a enseigné. J'ai eu envie de faire le bilan de cette année, un bilan que je partage avec vous. Ne serait-il pas super, que vous fassiez de même ?

Avant le forum, je réalisai une petite partie de mes rêves sans trop savoir pourquoi, si ce n'était que je savais qu'un jour ils seraient réels. Aujourd'hui, je sais et j'ai la clé. Je suis la clé, celle qui ouvre toutes les portes. J'ai réussi et je réussis encore et encore à donner vie aux souhaits qui me "tiennent" à cœur. Ils ne se sont pas tous réalisés pour l'instant, mais ils sont sur le bon chemin. Ce que l'on nomme "La loi d'attraction", dirigée de manière consciente c'est fabuleux.

La loi d'attraction, tout lu, donc tout compris ! Ce n'est pas aussi facile (au début). Si l'on pense qu'un claquement de doigts suffit, alors la déconvenue nous guette. Je suis passée par là. J'ai dû "apprivoiser" son fonctionnement. J'ai dû m'apprivoiser aussi, et là c'était plus délicat à faire. Mes premiers faux pas, j'ai appris d'eux en analysant la situation. En m'analysant, me remettant en question. Tout allait être parfait, puisque je pensais avoir tout réglé. Oui, il y avait de belles réussites, mais encore un peu trop d'échecs. Puis en septembre, il y a eu un trou noir, un immense retour en arrière. Que c'est-il passé ? J'avais sans doute trop de questions sans importances, toutes concernant le fonctionnement de la Loi. Les réponses ne me venaient pas, ou je ne les entendais pas et cela me perturbait. J'ai continué à avancer, pleurer quand j'en avais envie. Je me suis même accordée le droit de douter, puisque de toute façon, il y avait cette petite voix qui me disait d'avoir toujours confiance. Et un beau matin, tout est rentré dans l'ordre. J'ai même réussi les derniers exercices d'Esprit, au delà de mes espérances !

Ce mois-ci, j'ai compris d'autres erreurs. Pourtant, je n'ai pas cherché à avoir ces réponses. Ces erreurs, je ne les imaginais absolument pas. Décembre et tout devient limpide pour moi, tout me parait évident. Je ne saurais vous l'expliquer, mais j'ai cette impression, cette sensation, que l'Univers m'a offert quelque chose de précieux en cette fin d'année.

Je croyais avoir cette fois inébranlable en la Loi, je m'étais trompée, aujourd'hui je l'ai. Quand on l'a vraiment, on se sent en paix. On avance en paix. De temps en temps, le doute vient me faire un petit coucou, et ça me fait sourire. Il est devenu tellement insignifiant. Je vais continuer à apprendre de Moi, de la Loi, et je suis heureuse de le savoir. Heureuse de continuer jour après jour à découvrir tout ce dont je suis capable. Heureuse de ne plus être impatiente. Heureuse de savoir comment faire pour continuer.

2015, une année de révélations. 2015, une année très précieuse pour moi.

Sans vous, je n'aurais peut-être pas réussi. Merci   :heart: :heart: :heart:

Ayez confiance, même si c'est un tout petit peu au début. Goutte après goutte, se forment les ruisseaux, les rivières, les océans:sunny: .
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Mer 30 Déc - 22:11

Merci beaucoup Patricia pour ce beau retour ; il est beau, car il est sincère — comme d'habitude.

Ce qui fait la grande qualité de nos retours, c'est notre vécu ! De plus, nous sommes tous égaux, car nous avançons horizontalement — sans hiérarchie — toujours sur le même plan. Ceux qui sont en avant, tirent ceux qui sont quelques pas derrière eux, ainsi va notre chaîne de solidarité et d'entraide.

Patricia a écrit:

... J'ai eu envie de faire le bilan de cette année, un bilan que je partage avec vous. Ne serait-il pas super, que vous fassiez de même ?

Ce sera fabuleux que chacun de nous ose faire un mini-bilan de son expérience avec la Loi, ce sera notre cadeau à tous. :drunken:

La loi de l'attraction
Esprit
Plume

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Jeu 31 Déc - 10:54

Suis revenue souvent relire tout ce post, merci Patricia, très instructif et très motivant.
2015 est pour moi, bien évidemment, l'année d'une immense joie, ma fille attend un heureux événement.
Plus rien n'est impossible, je suis heureuse au-delà de tout et j'ai plein d'autres choses en cours, que je vais bien sûr vous conter au fur et à mesure de leur réalisation.
J'ai des certitudes, et Patricia me conforte encore plus dans l'idée de les graver dans le marbre :drunken: :drunken:.
Je n'attends que des bonnes choses de la vie, et elle me le rend très fort en cette fin d'année : mon fils a enfin commencé un boulot (le 28 décembre), ma fille est enceinte (un ptit lion pour le mois d'août), une prime de 500€ à mon boulot (je ne vois pas du tout pourquoi).
J'ai en commande, le prince charmant, la maison dans le sud, la fortune et je sais que tout cela arrive.
Merci à Patricia, je me laisse simplement être ce que je suis (en tout cas, de plus en plus :bom: ).
Et merci à Esprit pour ce site plein d'enseignants :sunny: :sunny: .
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Jeu 31 Déc - 15:26

Plume, je suis très heureuse pour Toi. Ton retour est magnifique. Il y a tellement de joie, de bonheur, qui émane de lui. :D

Plume a écrit:

Je n'attends que des bonnes choses de la vie, et elle me le rend très fort en cette fin d'année...

Plus on "attend" le Merveilleux et plus il est Présent. La source est intarissable... :drunken:

Plume a écrit:

J'ai en commande, le prince charmant, la maison dans le sud, la fortune et je sais que tout cela arrive.

Superbe ! Ayons des rêves, passons plein de commandes. Tout ce que nous pouvons imaginer est déjà là. On ne le voit pas encore, c'est tout ! Aimons les choses que nous avons, aimons intensément celles qui sont dans nos pensées. Quand on regarde toutes ces choses, petites ou grandes, qui se sont concrétisées dans nos vies, il semble bien qu'à un moment donné on ne les voyait pas non plus. Et pourtant, nous avons réussi :cheers: . 

Plume a écrit:

... je me laisse simplement être ce que je suis (en tout cas, de plus en plus ).

Totalement d'accord avec toi. Aujourd'hui, je suis ce que je suis. J'ai même appris à être "égoïste" avec mes rêves. Ce sont mes Rêves, ma Vie.  Et si je suis Heureuse, les autres le seront aussi, puisque "le bonheur est contagieux" :sunny: .

Esprit a écrit:

Ce qui fait la grande qualité de nos retours, c'est notre vécu ! De plus, nous sommes tous égaux, car nous avançons horizontalement — sans hiérarchie — toujours sur le même plan. Ceux qui sont en avant, tirent ceux qui sont quelques pas derrière eux, ainsi va notre chaîne de solidarité et d'entraide.

Tout ceci est tellement vrai, Esprit. Des prénoms, des pseudos, qui ne se connaissent peut-être pas dans la vie de tous les jours, et pourtant ils sont devenus si complices au fil des posts. Pour tous vos retours, vos conseils, votre gentillesse, pour les mains tendues sans rien attendre en retour " :heart: :heart: :heart: "
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 10 Fév - 14:44

Bonjour à toutes et tous.

Grâce au forum, j'ai appris à avancer, à "maîtriser" la Loi et je suis fière du chemin accompli. Cependant, j'essaie toujours d'améliorer ma pratique, apprendre encore et encore. Je viens souvent faire un tour sur le forum pour lire vos expériences, vos conseils...

On parle toujours du lâcher prise, il m'arrive d'avoir quelques petits soucis avec une certaine façon de faire. Un exemple pour illustrer.  

Il y a deux semaines, j'ai souhaité faire une expo dans ma ville. Visualiser, pas vraiment ! Juste un souhait. Je l'ai eu très rapidement ! Alors en pensant à mon expo, je me disais que tout était parfait. Et que si je ne faisais aucune vente c'était sans importance. Même si mon travail se vend bien, c'était une façon de lâcher prise, de ne pas me mettre plus de pression. Expo superbe, parfaite... Mais aucune vente !  Ce n'est pas la première fois que je remarque cela.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que parfois je suis stressée, limite la grosse boule au ventre... tout se passe à merveille et lorsque je me dis: tout ira bien même si... c'est là qu'il y a un couac.

Je sais que nous avons chacun notre façon de faire... Mais qu'en penses-tu Esprit ? Ce lâcher prise là, d'ailleurs préconisé sur le forum, ne fonctionne pas avec moi. As-tu une explication ou une solution qui me sera précieuse comme toujours.

Merci pour les conseils à venir. Bonne journée à toutes et tous.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 10 Fév - 15:55

Patricia, les conseils que je partage avec vous, sont issus directement de ma propre expérience. Donc, ça reste très personnel et peut ne pas convenir à tous.

Ma façon de lâcher prise, est très simple, à condition que je sois sincère avec moi-même. C’est-à-dire, quand je doute, je doute ! Si j’ai peur, je me l’avoue ! De même, si je suis triste ou en colère, je l’admets ! Car, dans ces cas-là, il y a une forte chance que ma demande n'aboutisse pas.

La raison pour laquelle je réussis beaucoup de mes demandes, c'est parce que :
- D’abord, je suis positif ! Je fais tout pour l’être. De même, j’évite si possible d’être pollué par la négativité ambiante de notre monde (ce qui est assez difficile à faire).
- Ensuite, pour chaque demande, je garde une alternative, un plan B, juste au cas où.
- Enfin, lorsque mon désir est à son summum, ma foi reste intact et inébranlable, coûte que coûte, malgré les apparences parfois trompeuses — car, il arrive qu'on a l'impression qu'on se dirige vers un échec assuré, or, en réalité c'est faux —, ce qui me permet de lâcher totalement prise, puisque mes éléments sont bons et réunis : 1 - positivité, 2 - plan B et 3 - confiance en l'Univers, lequel me permet de marcher les yeux fermés. Ce dernier point est le plus difficile à atteindre ! Car, cela demande d'abord une confiance en soi inébranlable.
Voilà comment j'obtiens mes demandes.

De plus, je fais mes demandes sans aucune visualisation, car celle-ci est spontanément générée par mon enthousiasme, qui à chaque fois je pense à ma demande ou mon projet, je le visualise automatiquement d’une façon très net et provoque en moi de la joie, cela me rassure grandement ! Ce qui veut dire aussi, que mon plan B reste toujours caché, car il existe uniquement pour calmer mon mental et pour m'éviter de lutter à chaque demande.

N.B. : plus tu gagnes de la confiance en toi et plus tu réalises tes demandes rapidement et sans limite.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question Patricia.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   

Expériences de Patricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant