La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Patricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patricia

Message Sujet: Expériences de Patricia   Ven 19 Juin - 18:03

Bonjour à toutes et tous,

Pourquoi ce carnet de bord ? Pour partager avec vous mes échecs temporaires et mes réussites petites ou grandes. Dans ce carnet, je "décortiquerai" pour chaque expérience ma façon de faire, que la réussite soit rapide ou non. Et peut-être que ce témoignage nous permettra de mieux comprendre où se situent nos erreurs. Un petit préambule avant de vous relater les expériences passées et toutes celles à venir.

J’ai toujours cru en ma bonne étoile, puis un jour elle a disparu. Je crois que je n’ai pas su me protéger de la tristesse et de la souffrance des personnes chères à mon cœur. Les pensées tristes ont pris la place des pensées joyeuses. Ma vie est devenue la copie conforme de ce qu’il y avait dans ma tête. L’été dernier, en surfant par hasard sur ce forum, j’ai mis des mots sur ce qu’il m’arrivait. J’ai découvert que ma bonne étoile, était en fait une loi, la loi d’attraction. Et comme pour toutes les lois, il y avait bien entendu des règles à respecter.

Super, c’est facile ! Tout va rentrer dans l’ordre rapidement. J’ai dévoré les posts, les livres audio, les conseils, les formules toutes faites, etc. Octobre, 4 mois plus tard, j’ai bien quelques réussites, mais pas suffisamment pour moi. Alors, pourquoi je rame. Il y a certainement un bug quelque part. Je dois trouver ce qui cloche. Je ne vous raconte pas l’état de mon cerveau, il fume de plus en plus, un vrai train à vapeur. Pas un jour, ni deux, mais bien une bonne grosse dizaine. Je n’arrivais même plus à me concentrer sur mon travail et j’aime ce que je fais. Stop ! Arrête de te prendre la tête ! Bingo !!! Quand j’étais persuadée que ma bonne étoile veillait, je ne cherchais pas à comprendre pourquoi je réussissais. Il y avait certes des petits moments de flottement, mais je n'imaginais jamais le pire. Je savais que tout irait bien, puisque mon étoile m’accompagnait. J’en étais persuadée.

Depuis le début de l’année, le brouillard s’est dissipé. Le ciel commence à devenir de plus en plus bleu. Les petits et grands succès sont de retour. Relisez les posts, réécoutez les livres audio chaque fois que vous flanchez. Il y en aura toujours un pour redonner enthousiasme et confiance. C’est ce que je fais, parce qu’il m’arrive encore quelques fois de penser "quand" ce qui est aussi une forme de doute comme l’est "le comment". Plus le temps passe et plus je sais reconnaitre les bips d’alertes. Je rectifie de plus en plus rapidement le tir pour rester sur le bon chemin. Cela devient de plus en plus facile. Tous les écrits, tous les conseils sont à adapter à notre personnalité, car ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas obligatoirement pour l’autre. Ce que j’ai fait est à la portée de vous tous. Il suffit simplement de trouver la bonne méthode. Celle qui ouvrira la porte de vos rêves.

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 19 Juin - 21:10

Aurore, ton idée de créer un carnet de bord est tout simplement excellente ! Bravo et merci de l'avoir fait.

J'aurai tant aimé que d'autres membres — ceux qui n'ont pas encore créé un post similaire, concernant leurs expériences avec la Loi — le font. Non pas pour moi, mais surtout pour eux, ensuite pour nous tous ! Car, à travers ce geste non-égotique qui est loin d'être anodin, tout le monde gagne. Le membre qui l'a créé ; rentre d'emblée dans la pratique à savoir :
- Laisser tomber le masque de l'ego, pour devenir ce que nous sommes.
- Apprendre à devenir humble en toutes circonstances pour être vrai. Nos succès, nos échecs, ils sont ce qu'ils sont.
- Apprendre le lâcher prise ; l'abondant de vouloir tout contrôler et de faire avec la situation, tout en utilisant d'autres moyens pour manifester nos demandes, telle que la foi en l'Univers ou en Dieu, c'est selon les personnes et leurs croyances.
- En partageant nos retours, nous appliquons cette Loi consciemment, car elle nous renvoie aussitôt nos bonnes intentions.
- Cela nous permet de faire le point sur ce qui va et sur ce qui ne va pas, pour mieux avancer dans notre quête.

Je sais pertinemment qu'il y a des membres très sérieux parmi nous qui travaillent sans relâche pour y parvenir. Mais comme je le dis souvent, c'est un travail à vie ! Que vous soyez connecté ici sur ce forum ou ailleurs, ou vous effectuez votre travail en solo, cette tâche nécessite une vie entière pour l'accomplir ! Car des demandes, nous avons chaque jour, des attentes aussi. De plus, si on baisse la garde, tout retourne comme avant. Ce qui veut dire, il faut rester constamment vigilant pour maintenir le bon niveau, mais dans la tranquillité et cela s'apprend. En ayant confiance en soi et la foi en l'Univers, on lâche prise et on laisse faire pour l'accomplissement. Notre rôle est de suivre nos intuitions et œuvrer dans le bon sens.

Bon courage Aurore et à bientôt de te lire à travers ton carnet de bord flambant tout neuf.
:drunken:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 10 Juil - 1:28

D’hier à aujourd’hui...

Esprit, je ne sais pas si ce post est trop long. J’ai raccourci autant que j’ai pu.

Il y a plusieurs années, l’amour avec un grand A est entré dans ma vie. C’était une histoire merveilleuse, jusqu’au jour où inconsciemment j’ai tout gâché. Mon ami voyageait beaucoup pour son travail, souvent de longues absences, mais chaque jour nous échangions des dizaines de sms. Un soir, je me suis dit que je n’avais pas eu autant de messages que d’habitude. Puis, un soir de plus et ainsi de suite. Et chaque jour, je me demandai sans cesse pourquoi. Plus le temps passait, plus les messages se faisaient rares. Même si j’étais sûre et certaine que nous deux c’était pour la vie entière, j’étais assaillie par le doute, la peur. On s’aimait comme au premier jour, pourtant la séparation fut inéluctable. Elle a eu lieu au retour d’un magnifique week-end.

Il m’arrivait de penser que cela prendrait le temps qu’il faut, mais qu’un jour on allait se retrouver. Cette pensée là, elle venait de ce Moi, si calme, si serein, pas de mon ego. Au début de cette année – bien des années plus tard – nous nous sommes retrouvés. C’était comme si l’on venait de se quitter. Il m’a avoué avoir souhaité très souvent me revoir, mais n’a jamais osé faire le pas. Je me suis demandé si l’emploi du futur "un jour cela se fera", n’avait pas ralenti les choses. Si j'avais pensé au "présent", la vie nous aurait-elle réunis plus vite ?

Il y a quelques semaines, nous sommes retournés, là, où nous avions passé ce fameux dernier week-end. Malgré l’appréhension, j’ai géré le mieux possible. Mais au retour, les doutes, les peurs ont ressurgi. Je me suis dit : non, c’est hors de question, pas deux fois. Ca ne va pas recommencer ! J’ai réussi à retrouver des pensées positives. Mais la bonne vibration, pas vraiment. J’avais beau me raisonner, penser positif, le chaos s’installait sournoisement dans ma tête. Je n’arrivais plus à rester positive. Et, petit à petit, les rendez-vous, les messages se sont faits plus rares. Malgré tous les signes positifs de l'univers que je recevais à chaque fois que je doutais, la tristesse a remplacé la joie. Je ne comprenais pas pourquoi tout recommençait. 

A bout et complètement perdue, jeudi dernier, j’ai demandé de l‘aide à l’univers. Le lendemain matin, j’ai reçu un message de mon ami me disant qu’ il ne savait pas trop où il en était, mais que son amour était toujours aussi fort. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c’est une vague de bien-être qui m’a submergée. Je me suis posée. J’ai tout analysé, tout décortiqué, mes mots, ma façon de faire, mes réactions.

Je pensais être positive parce que je n’employais aucune formule négative. Je pensais faire attention, mais c’était faux. Lorsque je recevais un message, ce n’était pas le bonheur de l’avoir qui l’emportait, mais la déception qu’il soit si court ou que les mots n’étaient pas ceux que j’espérai tant. Les moments ensemble, au lieu de les apprécier totalement, je pensais que ce serait mieux s'ils étaient plus nombreux. Etc., etc.. Tant qu’à faire, autant bien faire. Toute la journée, j’ai analysé chaque domaine de ma vie, chaque échec, chaque réussite de ces dernières années. J’ai re-découvert que cette loi fonctionne à chaque instant. Puisque ces derniers temps, elle a concrétisé toutes mes peurs, c’est qu’elle fonctionne à merveille ! J‘ai souri, j’étais bien.

Depuis quand mon esprit s’égare, je me mets à sourire. Pas juste un simple sourire, mais aussi un immense sourire intérieur. Tout s'illumine. Je l’applique pour tout et tout au long de la journée. Chaque matin je me dis : je sais que je m’endors heureuse, merci, merci l’univers. Et je suis de bonne humeur pour la journée. J’aime ce sentiment de joie, de calme qui m’habite. Hier, j’ai reçu un très joli message de mon ami.

Voilà, je vous ai fait part de quelque chose de très personnel. Ce ne fut pas facile pour moi, mais j'ai voulu le faire. J'ai pensé que de partager avec vous ces "un pas en avant, deux en arrière" pouvait être intéressant.

Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. Paulo Coelho
CaLypso

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 10 Juil - 2:24

Coucou Aurore très heureuse de te lire

Et bien quel belle avancée tu fais, tu as compris qu'enfaite l'univers t'envoyer des signes les meilleurs pour toi, mais pas ceux que tu espérer en quelques sorte et c'est cela qui te mets le doute, la peur etc....
Tu es entrain de te mettre en questions et a niveau sur tes ondes..
c'est sûre tu dois accepter ce que l'univers t'offres par rapport a tes demandes ...la loi est tellement subtile . Garde le capte et la foi en tout  ( ton ami, l'univers et toi même) .. Je sais qu'elle travaille pour ton bien et pour te donner le meilleur, ce que tu dois recevoir.

Je suis bien contente continue comme tu fais, souris !Dis toi qu'a chaque demande que tu fais, la réponse que tu as c'est l'univers qui te l'offre même si c'est peu ...

Ne pense surtout pas au comment et au quand tu veux avoir de ses nouvelles  ou le revoir ou autres,  n'imagine rien de tout cela .  Laisse le déroulement.. ce contexte a l'univers!
Imagines toi  seulement le résultat: que vous êtes super heureux de vous revoir et que tout ce passe bien ou de très bonnes nouvelles pour vous deux qui te rend super heureuse.
C'est un petit plus que tu peu piocher.. :P

gros bisous Aurore et merci du partage :flower: :flower:

Dernière édition par CaLypso le Ven 10 Juil - 3:27, édité 1 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 10 Juil - 2:28

Aurore a écrit:

... Je pensais être positive parce que je n’employais aucune formule négative. Je pensais faire attention, mais c’était faux. Lorsque je recevais un message, ce n’était pas le bonheur de l’avoir qui l’emportait, mais la déception qu’il soit si court ou que les mots n’étaient pas ceux que j’espérai tant. Les moments ensemble, au lieu de les apprécier totalement, je pensais que ce serait mieux s'ils étaient plus nombreux. Etc., etc.. Tant qu’à faire, autant bien faire. Toute la journée, j’ai analysé chaque domaine de ma vie, chaque échec, chaque réussite de ces dernières années. J’ai re-découvert que cette loi fonctionne à chaque instant. Puisque ces derniers temps, elle a concrétisé toutes mes peurs, c’est qu’elle fonctionne à merveille ! J‘ai souri, j’étais bien.

Tout d'abord, merci beaucoup Aurore pour ce précieux retour, car en effet il est personnel, sa grande valeur à mes yeux, réside justement là, puisqu'il ne s'agit pas d'un fait divers, mais bel et bien d'un vécu intime.
De plus, ce retour est appréciable aussi, car tu as effectué une belle analyse, sur ta façon de faire, de penser et du comment l'Univers réagit à tes émotions les plus dominantes, ce qui n'est pas négligeable.  ;)

Pour pouvoir reprendre le dessus et choisir ta vie " à la carte ", il suffit que tu te focalises uniquement sur ce que tu souhaites vivre, tout en ignorant totalement le reste — c'est-à-dire ce que tu ne souhaites pas subir. Tu verras par la suite, (à vue d'œil), comment ta vie s'orientera dans la bonne direction — celle que tu voudras.
:D

La loi de l'attraction
Esprit
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Ven 10 Juil - 20:00

CaLypso a écrit:

C'est un petit plus que tu peu piocher..

Sans hésitation !!! Je suis ouverte à tout ce que je lis sur le forum. Je m'en inspire. Merci CaLypso et pour toi aussi de gros gros bisous.

Esprit a écrit:

Tout d'abord, merci beaucoup Aurore pour ce précieux retour, car en effet il est personnel, sa grande valeur à mes yeux, réside justement là, puisqu'il ne s'agit pas d'un fait divers, mais bel et bien d'un vécu intime.

Ce que tu fais pour nous, Esprit, en prodiguant tes conseils, en essayant de nous ramener sur le bon chemin, quand nous stagnons dans l'application de la Loi est un magnifique partage. C'est une aide précieuse pour nous tous. J'ai souhaité faire ce retour, parce que ce forum nous permet d'avancer, pour peu que l'on s'en donne sincèrement et réellement la possibilité. Si mes retours sont utiles, ne serait-ce qu'à une seule personne, j'en serai heureuse. Merci Esprit.

Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. Confucius
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Dim 12 Juil - 21:45

Vibrations négatives ?

J’essaie de comprendre les subtilités de la loi concernant la négativité. Les pensées négatives n’apportent que du négatif si elles sont dominantes. Là, aucun doute, taux de réussite 100%. Cependant, j’ai remarqué que lorsque je ressens une grande tristesse, plus exactement une profonde détresse, les pensées négatives n’ont aucun impact. C’est justement le contraire qui se produit. Je sais que les larmes ont un effet libérateur. Ne dit-on pas, Pleure un bon coup et après ça ira mieux. Mais quand même !

Ma question est pour toi, Esprit.

Dans ces moments là, la vibration n’est certes pas celle du doute ou de la peur, mais elle reste tout de même négative. Tous les "pourquoi et comment" qui me passent par la tête trouvent une réponse positive et rapidement, parfois dans les heures qui suivent. Il m'arrive, également, des choses agréables.  Est-ce un lâcher prise inconscient, une supplique à l’Univers, une façon de s’en remettre totalement à lui ? Parce qu’en y réfléchissant bien, dans cet état là, je dois dire  c’est une image bien sûr —  quelque chose comme : je ne comprends pas,  je sais ce que je veux et pourtant ça ne marche pas. Je ne sais pas ce que je fais mal. En fait, j'en ai rien à faire. Débrouille-toi comme tu veux, mais donne-le-moi !

P.S.  Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu une expérience identique ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Lun 13 Juil - 0:22

Aurore a écrit:

… Cependant, j’ai remarqué que lorsque je ressens une grande tristesse, plus exactement une profonde détresse, les pensées négatives n’ont aucun impact. C’est justement le contraire qui se produit. Je sais que les larmes ont un effet libérateur. Ne dit-on pas, Pleure un bon coup et après ça ira mieux. Mais quand même !

Aurore a écrit:

Ma question est pour toi, Esprit.

Dans ces moments là, la vibration n’est certes pas celle du doute ou de la peur, mais elle reste tout de même négative. Tous les "pourquoi et comment" qui me passent par la tête trouvent une réponse positive et rapidement, parfois dans les heures qui suivent. Il m'arrive, également, des choses agréables.  Est-ce un lâcher prise inconscient, une supplique à l’Univers, une façon de s’en remettre totalement à lui ?

C’est drôle Aurore, tu as fait une question-réponse en même temps. ;)  

Il m’arrive de ressentir tout comme toi, une profonde tristesse, passagère, qui sera vite détectée grâce à ma "vigilance" que je m’impose. Je m’efforce de surveiller mes pensées — jour et nuit — pour ne garder que les plus positives et les plus bénéfiques d’entre elles.

Le fait de remarquer que je suis dans un état de profonde tristesse, signifie que je suis à nouveau de retour aux commandes de mes pensées et notamment de retour dans le moment présent — autrement, je ne m’aperçois pas de mon état dans lequel je me trouve. De plus, cette virée inopinée — de pensées négatives — est bel et bien repérée. Sa courte durée de vie, me permet une sorte de lâcher prise ; même s’il m’arrive parfois de verser quelques larmes, comme toi, qui sont dues à une émotion très forte, mais que je fais en toute conscience. Je ne cherche pas non plus à refouler mes sentiments, mais plutôt à les intégrer en moi une fois pour toute — au lieu de les rejeter.

Un exemple type de ce phénomène qui me cause tant d'émotions tristes, c'est le visionnement de documentaires qui exposent la misère dans le monde ; que ce soit celle des humains — la famine, les catastrophes naturelles, les guerres et surtout les témoignages de gamins orphelins —, ou sur les animaux — l'élevage massif et industriel (inhumain), la torture pour récupérer leur fourrure, etc. — ou bien encore, le saccage des ressources de notre planète terre.
Bref, la liste est longue et la vue de ces reportages m’indigne et m’émeut profondément. Mais, ce moment de négativité temporaire, n’émane pas de moi, car je le subis passivement, le temps de m’informer sur le sujet en question. Après cela, je retourne peu à peu à mon état réel, c'est-à-dire un état de positivité !
Il faut faire la différence entre :
1- un sentiment négatif émanant de notre mental.
2- un sentiment négatif issu d'une source extérieure, qui ne fait que traverser notre esprit.
Si nous sommes conscients de la provenance, on pourra atténuer son impact sur nous ; sur notre vie. Mais, souvent ce n’est pas le cas et les gens se laissent aller pour se faire happer dans un tourbillon de négativité qui leur sera destructeur.

P.S. : si on est fragile, je déconseille vivement de se laisser entraîner dans une pensée ou une situation négative provenant des médias, des conversations ou des souvenirs récurrents, pour cela il faut apprendre à maîtriser ces pensées.

Toutefois, il n'est pas interdit de laisser quelques souvenirs tristes traverser notre esprit, mais il faut éviter de les revivre constamment en boucle. Autrement, nous sombrons dans le jeu du mental qui nous ressasse inlassablement nos souvenirs, pour nous créer des solutions futures, toujours basées sur ces mêmes expériences qu'on avait déjà vécues.

Je constate que mes pensées tristes restent à peine quelques minutes, juste le temps de réaliser qu'elles me traversent l'esprit, puis je reprends le contrôle pour préserver ma fréquence positive, que je garde jalousement, car c'est elle qui me permet de manifester mes demandes. Cela paraît fastidieux pour certain — ce qui est le cas — mais uniquement au tout début, quand ce processus ne nous est pas trop familier.

Conclusion Aurore, même si tu as parfois des pensées qui te sont tristes, si tu es consciente de leur naissance dans ton esprit, mais qu'au fond de toi, tu es et tu restes positive, ces pensées, même émouvantes soient-elles, ne t'affecteront pas, et ta positivité restera intacte. D'ailleurs c'est-ce que tu as témoigné.  ;)

Aurore a écrit:

... Il m'arrive, également, des choses agréables.  Est-ce un lâcher prise inconscient, une supplique à l’Univers, une façon de s’en remettre totalement à lui ?

Certainement oui, toutefois, il faut faire très attention à ne pas croire que l'Univers va choisir le meilleur pour nous, car c'est faux ! Il ne va pas choisir le pire non plus, mais il va trouver le moyen le plus rapide (pour lui) pour répondre à nos fréquences — qui sont considérées comme des demandes.
Donc, on peu avoir une profonde détresse, mais au fond de nous réside un grand espoir pour s'en sortir, cet espoir-là prendra le dessus sur la détresse.

N.B. : ne considérez pas l'Univers comme un principe gentil ou méchant, car il n'est ni l'un ni l'autre, mais un miroir reflétant ce que nous sommes. Si le résultat de notre état présent est insatisfaisant, dans ce cas-là il faut changer la fréquence de nos pensées et de nos émotions. La loi de l'attraction ressemble à une sorte de mécanique qui s'applique sans état d'âme ; ne le confondons pas trop avec le principe déiste.

J'espère avoir répondu à ta question.

La loi de l'attraction
Esprit
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Lun 13 Juil - 23:52

Esprit a écrit:

J'espère avoir répondu à ta question.

Evidement, que tu as répondu à ma question, Esprit, et largement ! :D Merci !

Esprit a écrit:

Le fait de remarquer que je suis dans un état de profonde tristesse, signifie que je suis à nouveau de retour aux commandes de mes pensées et notamment de retour dans le moment présent — autrement, je ne m’aperçois pas de mon état dans lequel je me trouve...

Depuis le début de l’année — avant mon inscription — j’ai pris à cœur tous les conseils prodigués sur le forum, pour apprendre à maitriser cette loi. Je remarque que, depuis cette période, ces états de profonde tristesse sont devenus de plus en plus courts. Actuellement, pas plus d’une heure et beaucoup, beaucoup plus rares. Autrefois, c’était des journées entières, voir même des semaines. Aujourd'hui, je ne les redoute plus. Ils ne font que passer. Je redeviens, tout de suite après, calme et confiante.

Esprit a écrit:

... il faut faire très attention à ne pas croire que l'Univers va choisir le meilleur pour nous, car c'est faux ! Il ne va pas choisir le pire non plus...

Comme je l’ai déjà dit, pendant longtemps, je croyais être née sous une bonne étoile. Je pensais que quelque chose veillait sur moi, et que, pour une raison obscure, ma bonne étoile avait disparu. En venant sur le forum, j’ai découvert la loi d’attraction. Ce fut très difficile et extrêmement perturbant pour moi, de me faire à l’idée que j’étais la seule fautive. Tout ce qui m’arrivait, depuis toujours, était en fait mon œuvre. Personne, en l'occurence l'Univers, ne décidait pour moi. Ni ne se disait : et si aujourd’hui, j’étais sympa avec elle !  J'ai mis plusieurs jours à le digérer, en oscillant en permanence entre tristesse et colère. Mais, quand j'ai fini par l'accepter, j'étais soulagée de savoir que Je pouvais choisir "tout ce que je voulais vivre".

Esprit a écrit:

N.B. : ne considérez pas l'Univers comme un principe gentil ou méchant, car il n'est ni l'un ni l'autre, mais un miroir reflétant ce que nous sommes...

Ne jamais perdre de vue, que l’Univers, ne fait qu’attraper et nous renvoyer en permanence ce qui se trouve dans nos pensées. J’ai appris qu’il vaut mieux lancer un boomerang confiant, plutôt qu’un boomerang défaitiste, puisqu’il reviendra vers le lanceur. J’apprends à vérifier, sans relâche, quel est le boomerang que je m’apprête à lancer. :D
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   Mar 14 Juil - 0:47

Aurore a écrit:

Comme je l’ai déjà dit, pendant longtemps, je croyais être née sous une bonne étoile. Je pensais que quelque chose veillait sur moi, et que, pour une raison obscure, ma bonne étoile avait disparu. En venant sur le forum, j’ai découvert la loi d’attraction. Ce fut très difficile et extrêmement perturbant pour moi, de me faire à l’idée que j’étais la seule fautive. Tout ce qui m’arrivait, depuis toujours, était en fait mon œuvre. Personne, en l'occurence l'Univers, ne décidait pour moi. Ni ne se disait : et si aujourd’hui, j’étais sympa avec elle !  J'ai mis plusieurs jours à le digérer, en oscillant en permanence entre tristesse et colère. Mais, quand j'ai fini par l'accepter, j'étais soulagée de savoir que Je pouvais choisir "tout ce que je voulais vivre".

Certes, au début quand on apprend cela — que nous sommes les seuls responsables de la vie qu'on a — on est désarçonné, car la désillusion nous donne un mal de crâne. Elle est l'équivalent d'une gueule de bois après une fête bien arrosée. Cette fête, c'est notre éducation erronée provenant de notre environnement proche, sociétal et familial, qui nous a inculqué le besoin de s'affairer dans des rites et des fausses croyances pour séduire "Dieu" en lui récitant à la hâte — quand on a besoin de lui — quelques prières afin qu'il choisisse tout pour nous et de faire le travail à notre place. Pour réussir ce travail — une tâche bien bien difficile — il faut être dans l'amour, avoir de la compassion et de l'altruisme. Tous ces ingrédients additionnés à la foi, sont le jackpot pour obtenir une vie heureuse. Mais c'est trop de travail pour nous, donc, Dieu fera cela à notre place et nous, nous lui allumerons quelques bougies, nous lui ferons quelques prières, puis, on attend l'œuvre de Godot qu'elle se manifeste !

La preuve que cette façon ne marche pas, c'est le chaos dans le monde depuis toujours, notamment depuis que le message des religions était mal interprété. Dans toutes les religions, il y a du vrai, mais aucune ne détient la vérité absolue. Lorsqu'on lit bien les livres sacrés de ces religions, on s'aperçoit bien qu'elles nous incitent à faire un travail sur soi et à avoir la foi — tout en priant Dieu. Sauf, il y a eu un large raccourci par des millions et des millions de personnes à travers les siècles, qui ont préféré prier seulement, en oubliant l'essentiel ; le travail sur soi. Sachant bien que "Dieu" nous a dotés de tout ce qu'il nous faut comme outils, pour parvenir par nous-mêmes à évoluer. Sauf, pour cela, il faut bien lire la notice afin de faire fonctionner la machine d'une façon optimale.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Patricia   

Expériences de Patricia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant