La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Avenir et loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Message Sujet: Avenir et loi d'attraction   Mer 10 Juin - 19:44

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui et depuis quelques temps d'ailleurs, je me pose une question sur la loi de l'attraction, qui sans doute déjà été posée sur le forum. Je me demande quel est le lien entre la loi de l'attraction et le fait d'aller tirer les cartes ou voir un(e) médium, comme je le fais moi-même environ deux fois par an.

Je connais quelqu'un qui est plutôt fort dans son domaine et dont la démarche est sincère. Il arrive qu'il se trompe mais je dirais que dans 80 % des cas, les choses se produisent. Après, je ne prends jamais les choses au pied de la lettre, car je garde mon libre arbitre. Je sais par exemple, que c'est pour cela que la notion de temps est difficile à percevoir (même si j'ai déjà eu des exactitudes à ce niveau là) et que les choses arrivent d'une autre manière et dans un ordre différent que je l'imaginais à la base.

Cette personne ne me prédit pas seulement l'avenir, elle cerne également les traits de caractère de mon entourage et ce qui peut également leur arriver. Il se trompe d'ailleurs des fois : il me voyait travailler avec du verre, il s'avère que c'est mon ex petit ami qui le travaille !

Bref, je vais souvent le voir pour les tendances générales et certaines reviennent toujours : depuis que je suis ado (avant je posais les questions par l'intermédiaire de ma mère ), il me voit vivre à l'étranger par exemple. Et à chaque fois, cela revient ! Il m'a vu travailler avec des enfants (ce n'est pas mon truc à la base) et un an et demi plus tard, je faisais du périscolaire dans une école primaire. Il m'a vu travailler dans quelque chose de "neuf, grand et avec du monde", deux mois plus tard, j'étais vendeuse dans un énorme magasin tout neuf avec des employés qui commençaient en même temps que moi. Et ce n'est que des exemples parmis d'autres. Enfin je dirais que les erreurs apparaissent souvent quand je viens à lui poser des questions trop orientées, trop précises.

Alors qu'en est-il de la loi de l'attraction ? Est ce que le fait de tirer les cartes fait germer des choses dans mon subconscient ? Car je vous assure qu'il y a des détails que j'avais oublié, et que je redécouvre en relisant les notes que j'ai prise au moment de tirer les cartes !

La dernière fois que je l'ai vu, et que nous parlions de ma vie sentimentale, il m'a dit "tu sais, il y a certaines choses dans la vie que tu ne peux éviter". Il pensait à des rencontres déterminantes, entre autres. On m'a dit un jour qu'on se programmait des choses avant de naître : nos parents, certaines rencontres… Le libre arbitre faisant le reste.

Bref, il y a pleins de questions qui fusent à ce propos. Et vous, que pensez-vous de tout ça ? Allez vous également voir quelqu'un pour connaître votre avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Mer 10 Juin - 22:20

Lieblings a écrit:

... Alors qu'en est-il de la loi de l'attraction ? Est ce que le fait de tirer les cartes fait germer des choses dans mon subconscient ? Car je vous assure qu'il y a des détails que j'avais oublié, et que je redécouvre en relisant les notes que j'ai prise au moment de tirer les cartes !

Lieblings, merci beaucoup pour cette question très pertinente, car moi-même depuis plus d'un mois, je bosse dessus en lisant des ouvrages, visionnant des reportages, etc.
Pourquoi je fais cela ? Simplement parce que tous mes retours sur n'importe quel forum ou blog, sont authentiques et sincères, issues d'une expérience personnelle ; je fais ces retours, car je suis incité à le faire, mais par qui ?

Je dis toujours que c'est mon intuition qui me pousse à faire les choses. Mais, en dehors de cette "intuition" il m'arrive régulièrement notamment quand je vous réponds, d'avoir le sentiment que la réponse m'a été soufflée, d'ailleurs, je remarque en me relisant que j'ai écris des mots phonétiquement, puisqu'il faut faire vite ! Souvent, je parviens à corriger ces erreurs et parfois j'oublie.

De plus, certains d'entre vous, me contactent par (mp) pour me faire part de certains détails de leur vie privée qui sera indiscret de les révéler publiquement. Du coup, j'apporte mon point de vue à cette personne, qui plus tard s'avère satisfaite de ma suggestion. Or, il m'arrive souvent, qu'en lisant ma réponse, je m'étonne et je me demande si c'est vraiment moi qui ai écrit cela ? Le fait que cette réponse soit très positive et va dans la même direction que mes principes, fait que je ne m'attarde pas dessus.

Récemment, je venais de me réveiller après une nuit quasiment blanche, car je suis couché vers 6h du matin pour finir le livre que j'étais en train de lire. Et quand je me suis connecté sur le forum, pendant que je préparais mon café, j'ai lu une question, puis à l'instant même mes doigts se sont emparés du clavier et j'ai commencé à tapoter la réponse en regardant la cafetière qui me signale que le café est prêt ! En dehors du fait que la réponse s'imposait à moi, il y a aussi l'extrême dextérité à laquelle je tapais le texte pour quelqu'un qui est encore endormi ! Certes, j'utilise souvent l'ordinateur, mais je regarde malgré tout où je mets mes doigts — car je ne tape pas à l'aveuglette comme font les Anglo-saxons. De plus, il y a certains phénomènes inexpliqués que j'ai relaté ici ou là à travers mes retours, à propos de certaines choses qui nécessitent l'intervention de l'homme pour que cela se produise, comme une imprimante qui se met en route toute seule en étant éteinte. Ou bien l'odeur d'un parfum très familier (mais inconnu), qui ne dur qu'un laps de temps rien que pour le remarquer, etc. Sans oublier les synchronicités qui nous guident vers des solutions et des situations impensables, mais ô combien bénéfiques.

Donc, pour répondre à ta question Lieblings, après cette longue introduction, qu'en est-il de la loi de l'attraction ? Est-ce que le fait de tirer les cartes fait germer des choses dans ton subconscient ? Je dirai — et ce n'est que mon avis personnel — qu'il a un peu de tout ! Il y a l'intention, il y a la pensée positive, il y a la foi, il y a évidemment le subconscient, mais il y a aussi les esprits ! Ces derniers auxquels je ne croyais pas (à tort) en leurs existences par superstition et à cause de mon éducation ; malgré le fait que mon pseudo soit Esprit ; ce n'est qu'en me documentant ces derniers mois, que j'ai fait de belles découvertes qui ont chamboulé ma vue des choses. Il y a tout un monde invisible, plus immense que ce qui se trouve sur notre planète terre, qui fourmille, qui frétille et qui œuvre aussi pour nous aider. Je rappelle que je suis hâtée, donc dans mon jargon les mots à caractère religieux sont exclus. Malgré cela, je suis constamment aidé. Il paraît, que les paroles, ne comptent pas si elles ne sont pas accompagnées d'action charitable et altruiste.

J'en suis sûr Lieblings qu'il y a des membres tout comme toi qui consultent des médiums. Est-ce qu'il vont partager avec nous leurs expériences...
 :bounce:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Mer 10 Juin - 23:49

Bonsoir Esprit, Liebings et tout le monde !

Pour en dire un peu plus sur moi... je me suis ouvert à la spiritualité vers l'âge de 24 ans, où tout allait mal dans ma vie. Ma vie professionnelle me faisait toucher le fond, ma vie sentimentale me faisait souffrir. Et j'ai dû par la force des choses me tourner vers la spiritualité pour répondre aux nombreuses questions qui me taraudaient l'esprit.
J'ai découvert les mediums, les voyants et j'en ai consulté beaucoup, ce qui a contribué chez moi à énormément d'ouverture d'esprit sur l'existence de l'invisible.

Pour moi, les ( vrais ) mediums sont très impressionnants : ils peuvent connaître notre présent, notre passé, notre caractère, ceux de notre entourage, nos secrets, nos pensées au moment même où on les consulte, ainsi que... nos potentialités à venir.

Et c'est là que le bats blesse. S'il y a des éléments qui sont dits "écrits" dans notre histoire, sont ils pour autant gravés dans la pierre ? Pour ma part, je ne pense pas, tout le pouvoir est dans le moment présent. Mais il y a des raisons pour que l'on rencontre ces personnes, ces évènements et ces situations dans nos vies : quelque chose de non réglé dans une vie antérieure peut-être.

Je pense qu'ils reviennent parce qu'on a besoin de les vivre. C'est le karma.

Selon les médiums, notre libre arbitre est limité en fonction du chemin de vie que nous avons dans cette incarnation.
J'ai malheureusement vécu des situations qui m'obligeaient à changer de direction dans ma vie pour me remettre dans les rails et qui correspondaient aux voyances que l'on m'avait fait.

Les médiums avaient vu mes prédispositions dans le domaine de la communication et avaient prédit plusieurs années avant que cela arrive de manière effective l'orientation professionnelle que j'ai prise aujourd'hui. Après de multiples échecs dans une certaine voie qui ne me correspondait pas, j'ai dû tenter d'autre solutions qui me réussissent désormais et encore une fois la voyance s'était avérée exacte.

Et là je me suis dit " A t'on un faux libre arbitre ? Soit on s'entête à faire ce que l'on a décidé et finalement on se plante, soit on se résout à faire ce qui est prévu ( mais qui correspond à notre intuition et dans mon exemple à la voyance ) et les choses vont mieux ? C'est comme si la vie nous mettait des embûches sur notre route lorsque l'on s'écartait de ce qui avait été prévu avant la naissance ? ( Quelque part, on a faussement le choix )

Les questions que tu te poses entre cette vision des choses des médiums et la vision des choses ( beaucoup plus attrayante ) de la réussite de l'application consciente de la loi d'attraction, je me les pose également.

Alors Lieblings, désormais plutôt que de luter comme une grosse brute comme je sais le faire dans tous les aspects de ma vie, je me laisse porter par le courant et les évènements sans fatalisme mais sans vouloir remonter à contre courant la rivière...

Bonne nuit !

Olivier :sleep:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Jeu 11 Juin - 1:20

Superolivier a écrit:

... désormais plutôt que de luter comme une grosse brute comme je sais le faire dans tous les aspects de ma vie, je me laisse porter par le courant et les évènements sans fatalisme mais sans vouloir remonter à contre courant la rivière...

Le sage agit par le "non-agir” ; principe taoïste. :sunny:

" Quand nous agissons, nous pouvons agir de trois manières. Aller contre le sens du courant, se laisser aller avec le courant ou aller dans le sens du courant.

- Je vais à contre-courant, je suis obligé de lutter pour résister, c’est ce que nous faisons depuis des siècles. Résistance.
- Je me laisse ballotter par le courant, je n’ai aucune marge de manœuvre et je peux me retrouver sur le bord du cours d’eau. Inertie.
- Je vais dans le sens du courant, c’est comme si je surfais sur la vague. Je vais à la fois dans le sens de la moindre résistance tout en gardant la maîtrise de mon évolution. Evolution.

Le non-agir n’est pas l’absence d’action, ce n’est pas l’inaction, la fainéantise ou la lâcheté. D’ailleurs, il n’y a pas de fainéant, ni de lâche, simplement des personnes dans l’incapacité de mieux faire.  Non-agir, c’est lâcher prise, faire confiance dans la vie, confiance dans sa propre valeur d’individu relié à la Source. Je ne lutte pas, je n’interviens pas d’aucune manière, physique ou moyen de pression, je m’unis au flux du courant. Je ne me soucie pas des apparences."

Pascal Cadart

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Jeu 11 Juin - 12:50

esprit , je vois que tu part dans l'écriture spontanée au lire de ta réponse ...
cela vient bien de quelque part ou de quelqu'un .....
grand mystère ..
en attendant ta sagesse s'impose au fil des postes que tu mets ; et, s'est vrai que j'ai envie de te poser pleins de questions ... 
 tes réponses on l'air si " sages  " :flower:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Jeu 11 Juin - 14:14

Ambre a écrit:

esprit , je vois que tu part dans l'écriture spontanée au lire de ta réponse ...
cela vient bien de quelque part ou de quelqu'un .....

Je me pose encore la question Ambre. Je n'affirme rien pour le moment, loin de là. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la similitude dans les descriptions du Livre des Esprits, celui d'Allan Kardec et certaines situations qui se déroulent dans ma vie. Je constate tout cela et je cherche à comprendre. :study:

La loi de l'attraction
Esprit
Caroline

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Ven 12 Juin - 0:28

Merci à tous pour ces retours !

Esprit a écrit:

Il y a l'intention, il y a la pensée positive, il y a la foi, il y a évidemment le subconscient, mais il y a aussi les esprits ! Ces derniers auxquels je ne croyais pas (à tort) en leurs existences par superstition et à cause de mon éducation ; malgré le fait que mon pseudo soit Esprit ; ce n'est qu'en me documentant ces derniers mois, que j'ai fait de belles découvertes qui ont chamboulé ma vue des choses. Il y a tout un monde invisible, plus immense que ce qui se trouve sur notre planète terre, qui fourmille, qui frétille et qui œuvre aussi pour nous aider. Je rappelle que je suis hâtée, donc dans mon jargon les mots à caractère religieux sont exclus. Malgré cela, je suis constamment aidé. Il paraît, que les paroles, ne comptent pas si elles ne sont pas accompagnées d'action charitable et altruiste.

Moi aussi, je crois aussi à ce monde invisible, auquel je n'associe aucunement la religion. Je connais une dame depuis deux ans, qui est devenue une amie proche. Elle me parle de tout ce qu'elle voit et de tout ce qu'elle ressent. Je vais faire court, mais elle voit les personnes décédées et les fait passer vers la "lumière", elle voit aussi des entités de la nature qui sont bien présentes. Elle a un ressenti très fort mais qui n'est apparu que il y a quelques années lors d'un accident de voiture où elle a juste entendu "ce n'est pas encore ton tour". Et là toutes ses facultés se sont développées. Cela me fait un peu penser à toi Esprit.

Superolivier a écrit:

S'il y a des éléments qui sont dits "écrits" dans notre histoire, sont ils pour autant gravés dans la pierre ? Pour ma part, je ne pense pas, tout le pouvoir est dans le moment présent. Mais il y a des raisons pour que l'on rencontre ces personnes, ces évènements et ces situations dans nos vies : quelque chose de non réglé dans une vie antérieure peut-être.

C'est une vraiment une question qui me turlupine. :scratch:  D'un côté je me dis que certaines choses sont écrites dans le but justement de régler des choses et de faire évoluer son karma. J'ai pu le voir notamment au travers de rencontres, comme si la personne était prévue. Et comme je l'ai déjà écrit, certaines choses apparaissent toujours lorsque je tire les cartes (le fait de vivre de vivre à l'étranger par exemple) y compris en consultant une autre personne.

D'un autre côté, je me demande si je ne suis pas influencée et si je n'utilise pas ses prédictions pour m'attirer les choses positives à moi. Peut être la loi intervient pour nous permettre, lorsque celle ci est bien utilisée, de nous attirer des bonnes choses afin d'emprunter le meilleur chemin possible. Je pense comme toi Esprit que nous sommes guidés et protégés par des forces invisibles et de sources multiples. J'ai un peu la même chose avec les goûts et les odeurs, mais sans savoir ce que ça veut dire. Des fois j'ai l'impression d'avoir le regard guidé vers la solution (un objet ne fonctionne pas, je vais savoir d'un coup par magie où regarder pour faire le faire marcher). Il m'arrive quelque chose de bien étrange en ce moment également. Je suis un peu tête en l'air, et j'oublie facilement des choses chez moi. Même si je pars de chez moi en oubliant quelque chose, une pensée traverse mon esprit et m'évite l'oubli, car je ne suis jamais bien loin de mon chez moi quand cela arrive. 

Esprit a écrit:

Sans oublier les synchronicités qui nous guident vers des solutions et des situations impensables, mais ô combien bénéfiques.

Les synchronicités, je ne sais pas quoi en penser à vrai dire. J'ai l'impression de voir des signes, trop de signes partout en me disant qu'ils m'indiquent le chemin à prendre. Mais j'ai déjà pu me rendre compte qu'en agissant de cette manière, j'ai commis des erreurs, notamment sur le plan sentimental, alors que je pensais bien faire sur le moment.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Ven 12 Juin - 1:24

Lieblings a écrit:

... Les synchronicités, je ne sais pas quoi en penser à vrai dire. J'ai l'impression de voir des signes, trop de signes partout en me disant qu'ils m'indiquent le chemin à prendre. Mais j'ai déjà pu me rendre compte qu'en agissant de cette manière, j'ai commis des erreurs, notamment sur le plan sentimental, alors que je pensais bien faire sur le moment.

Un petit rappel s'impose.  :study:

- Signe: ce qui permet de connaître ou de reconnaître, de deviner ou de prévoir quelque chose. (source)
- Synchronicité: la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. (source)

Lieblings, quand tu es très préoccupé par quelque chose qui pour toi s'avère très important et que tu pries, tu invoques ou tout simplement, tu penses intensément à une solution quelconque, puis tu commences comme par magie à te trébucher — durant toute ta journée et les journées qui suivent — sur des signes ou des synchronicités qui te suggèrent des solutions, sachant bien que sans ta volonté, rien ne changera malgré les grands panneaux qui se présentent à toi ; ces signes ou synchronicités, c'est selon, sont là pour te guider ! Mais, si tu confonds ton intuition avec ton mental, là oui, je suis d'accord avec toi sur la confusion qui provoqueras des erreurs inéluctables dans tes choix.

Quand tu te trouves devant des synchronicités ou des signes pour te faire guider, laisse ton intuition te guider ! Si tu commences à réfléchir... dans ce cas-là, c'est ton mental qui te guide et tu risques de commettre des erreurs.

L'intuition est un sentiment. Le mental est un discours, un langage, c'est à retenir. ;)

La loi de l'attraction
Esprit
Caroline

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Ven 12 Juin - 20:02

Merci Esprit pour cette explication, j'y vois plus clair !

Je vis une période difficile en ce moment, suite à une rupture amoureuse. J'ai été pendant huit ans avec une personne, que je continue d'aimer. Mon premier amour, quelque chose de fort, de très beau. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour faire court, nous nous sommes séparés car nous avions des choses à vivre séparément, mais en aucun cas par manque d'amour l'un envers l'autre.

Les choses, par rapport à cette histoire me trouble et je ne peux m'empêcher de me me dire que les choses entre nous ne sont pas terminées. Je m'explique : il est parti vivre dans une ville à l'étranger, où je rêve de vivre depuis des années. J'y ai fait 2 stages, l'un en 2010, l'autre en 2012. Cet endroit est ma maison, j'en suis sûre ! En 2012, il m'a rejoint après un voyage et nous avons habité ensemble. Par le biais de mon stage, je lui en ai trouvé également un.

Notre rupture, qui date d'il y a un an, l'a poussé à recontacter son maitre de stage qui lui a proposé un boulot. Il est parti en octobre et il est heureux, car il a pu enfin s'affirmer dans plein de domaines. Moi pour le moment, je me sens un peu comme le dindon de la farce ! Je suis très heureuse pour lui mais je souhaite faire de même pour moi, d'où mon intérêt accru pour l'utilisation consciente de la loi (pour plein d'autres raisons également, il ne s'agit pas une fois mon but atteint d'arrêter cet éveil).

Alors c'est là que les hasards, si je puis appeler ça comme ça, commencent ! Malgré notre séparation, nous avons gardé des liens très forts encore il y a peu. Il s'appelle Gabriel, et suite à son déménagement, j'ai formé une collocation formée avec une inconnue à l'époque, rencontrée sur le groupe facebook de mon ancienne école, car je devais trouver un logement et une colocataire dans l'urgence.
Et bien figurez vous que ma colocataire s'appelle Gabrielle… Troublant non ? Surtout que pour une fille de son âge (19 ans), ce n'est pas le prénom le plus courant !

Je suis allée le voir le mois dernier mais malheureusement, cela s'est mal passé. Il fréquente quelqu'un d'autre et est devenu froid avec moi, comme un étranger, ce qui fait très mal. Je sais que sa nouvelle copine habite à Barcelone. La semaine avant d'aller le voir, il est allé là bas et je ne l'ai pas tout de suite su. Mais, comme par hasard, moi qui ne regarde jamais la télé, je tombe, alors qu'il est là bas sur Échappées Belles sur France 5, sur Barcelone dis donc…

Esprit a écrit:

Mais, si tu confonds ton intuition avec ton mental, là oui, je suis d'accord avec toi sur la confusion qui provoqueras des erreurs inéluctables dans tes choix.

Le problème ici, est que je sens que quelque chose cloche, et c'est un sentiment que j'ai profondément en moi. Je n'ai pas compris son attitude. Il m'a dit qu'il était passé à autre chose et j'en passe alors qu'un mois et de mi avant, il m'avouait à demi mots qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Et je ne sais pas si je mentalise en ayant cette impression car je souhaiterais me remettre avec lui ou si effectivement, il y a des synchrocités pour me guider. Je vois Barcelone partout en ce moment, sur les réseaux sociaux, dans l'actualité, partout partout. Je me dis alors qu'il est ailleurs et que je fois le laisser vivre cette expérience, tout en restant persuadée qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.
Et voilà que ce matin je lis au travail dans un journal "La France bat l'Espagne". Il s'agissait d'un match de handball mais ça faisait écho en moi.
Ce n'est pas vraiment pas simple, car je ne sais pas si je mentalise une situation qui m'arrange ou si effectivement, on me guide et quelque part, on  me rassure sur la suite à venir.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   Ven 12 Juin - 20:57

Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de suivre ce qu'Olivier t'avait conseillé.

Superolivier a écrit:

... Alors Lieblings, désormais plutôt que de luter comme une grosse brute comme je sais le faire dans tous les aspects de ma vie, je me laisse porter par le courant et les évènements sans fatalisme mais sans vouloir remonter à contre courant la rivière...

Souvent, je dis qu'il faut voir le positif dans le négatif — encore un enseignement bouddhiste qui à tout son sens à mes yeux. Dans chaque situation négative, il y a un enseignement positif qui nous fera grandir ! Est-on prêts à percevoir cet enseignement et saisir tout son sens ?

Pour vivre heureux, il faut apprendre (sans tarder), le détachement. Lorsque ce dernier est bien appliqué dans notre vie, le bonheur s'épanouit, car les liens qui l'enchaînaient sont brisés, désormais, il n'est plus lié à une personne (ou une chose). Sachant que le bonheur, nous le transporterons en nous et partout dans le monde. Nous pouvons par pure générosité le partager avec les autres, ce qui le fera bien accroitre.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Avenir et loi d'attraction   

Avenir et loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant