La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellburn

Message Sujet: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   Mer 10 Juin - 12:21

Coucou à toutes et tous ,

Je sais que le titre est racoleur et que beaucoup vont me dire peut-être d'éviter cette personne ou de ne pas la fréquenter ...
Le problème est qu'il s'agit de mon copain ...

Je préfère entrer dans les détails pour savoir ce que vous en pensez et si je peux rectifier le tir avec la loi de l'attraction ....

Voilà , comme certains le savent (ou non ) je suis actuellement à la recherche d'un travail et je repasse le BAC ... Donc je visualise au max ma réussite mais je révise aussi lol ...

En fait , quand j'ai connu mon copain ... Tout allait pour le mieux ... Mais déjà il a commencé a me parler de ses complexes physique (il n'aime pas ses bras , ses mollets ....) et veux toujours ressembler aux autres ....
Au niveau du taff , il s'est pris la tête avec ses collégues avec qui donc il ne parle plus , donc mauvaise ambiance et il en marre du taff qui ne lui  convient plus ...
Il se plaint de sa maison qu'il a fait construite ... Car des défauts etc etc ....
Il se plaint parfois de moi( qui fait tout de mon côté pour que cela aille et trouver un emploi etc etc...
Il casse souvent les gens sur leur physique ou leur facon de faire (moi aussi sous forme de moqueries)
Et il parle toujours des autres avec envie ....
ha oui , il regrette souvent le passé ...

comme j'ai pu voir sur des sites ... Ce genre de personnes sont des "pompeurs" de vie ... Je m'échine a trouver un travail , faire du sport , reviser pour le BAC , m'occuper de la maison quand il n'est pas là ... J'essaye de rester le plus heureux possible mais des fois je ne sais pas comment faire quand tant de négativité s'entiche de moi ....

Quels sont vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   Mer 10 Juin - 14:32

Hellburn a écrit:

... J'essaye de rester le plus heureux possible mais des fois je ne sais pas comment faire quand tant de négativité s'entiche de moi ....

Quels sont vos conseils ?

Dans cette délicate situation, il n'y a que toi qui peux prendre une décision: rester ou quitter ton copain. Car la loi de l'attraction, n'est pas là pour transformer les gens à notre guise. Le bien ou le mal sont différents aux yeux de chacun de nous, puisque c'est relatif.

Si tu restes avec lui parce que tu l'aimes, mais en même temps, cet amour est envahi de plus en plus par la négativité ambiante, tôt ou tard la coupe sera pleine et débordera. C'est à lui d'entreprendre une démarche pour que sa vie change et non à toi de le transformer par le biais de cette Loi.

De plus, le titre de ton post (trop long) : Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ? Est d'abord une question pour toi et non pour nous. Car c'est toi qui vis avec cette personne au quotidien et c'est toi qui joui ou qui souffre de cette union.

Bonne chance pour la suite.  :sunny:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Hellburn

Message Sujet: d'accord donc   Mer 10 Juin - 14:39

Coucou Esprit ,

Quitter mon copain ne m'est pas envisageable ... Je l'aime et je pense qu'il est compréhensible que je ne veuille pas le quitter ... Néanmoins il est vrai qu'il est peut-être mieux dans ce cas que je pense à moi avant tout et que je pense a mon travail BAC et ce qui me fait "vibrer" Qu'a ses problèmes ...

Juste pour Info : si je me visualise toujours heureux avec lui , la loi d'attraction prend en compte uniquement mon bonheur ou aussi le sien ? Pour reformuler , puis-je nous visualiser heureux tous les deux ou doit-il aussi penser à être bien avec moi ?

Car si cela est juste la situation , je sais exactement quelles pensées et quels sentiment y associer ...

Merci d'avance
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   Mer 10 Juin - 14:57

Hellburn a écrit:

... si je me visualise toujours heureux avec lui , la loi d'attraction prend en compte uniquement mon bonheur ou aussi le sien ?

S'il n'est pas prédisposé à changer, ta visualisation pour vous deux, risque de ne pas aboutir. Car ton partenaire, a aussi son libre arbitre et aussi son choix d'accepter ou de refuser les nouvelles opportunités occasionnées par tes visualisations, c'est bon à savoir.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

Message Sujet: Re: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   Mer 10 Juin - 14:59

Hellburn a écrit:

si je me visualise toujours heureux avec lui

Moi je pense que tu dois te visualiser heureux tout simplement, et que lui va s'éloigner (désolée, mais ce n'est peut-être pas le bon moment avec lui).
Je crois qu'il y a des gens de qui il est vital de s'éloigner, tu le retrouveras peut-être plus tard, mais là de suite, il pompe ton énergie tout simplement.
Il est envisageable de le quitter pour te protéger toi.
Plume

Message Sujet: Re: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   Mer 10 Juin - 15:00

C'est marrant Esprit, on a eu la même idée, en même temps :D
Chacha

Message Sujet: Re: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   Mer 10 Juin - 16:04

Lorsqu'il y a un problème relationnel, et qu'on pratique le Reiki, on envoie celui-ci à la relation. Je cite ce cas pour donner un exemple, bien sûr, pas pour t'inciter à le pratiquer.
La relation est en effet une sorte de 3è personne, une entité virtuelle à qui tu peux confier ton souhait d'une amélioration...
De ce fait, l'autre reçoit une énergie positive qu'il est libre d'utiliser ou non.
Visiblement, ton copain a besoin d'énergie, et plutôt que de la trouver chez lui, il préfère la pomper chez les autres. Sans doute parce qu'il ne sait pas comment faire, ou bien que la position de victime lui est profitable. Du moins le pense-t-il (consciemment ou non). En jouant ce rôle, il devient le bourreau des personnes à qui il pompe cette énergie.

Après, tu peux aussi te poser la question de ce que l'autre te renvoie comme image d'une partie de toi. Te sens-tu un rôle de sauveur ? As-tu tendance à lui laisser ton pouvoir ?

Partir est une solution, mais il me semble qu'il peut être intéressant d'étudier les autres questions car si vous êtes ensembles, c'est qu'il y a quelque chose à vivre et à comprendre de part et d'autre.
Si rien n'est possible, alors oui, il faut avoir ce courage.
Hellburn

Message Sujet: merci    Mer 10 Juin - 16:43

Oui je ne sais plus trop

En ce moment , je donne mon énergie à la fois pour la recherche de travail , pour mon BAC , La maison ...

J'ai l'impression d'avoir le rôle (en psychologie on le dit) d'infirmier avec mon copain ... En gros je soigne ces bobos quand il a besoin , je l'écoute mais en contrepartie , le change ne se fait pas toujours ... Si je vais pas bien , il me dit juste qu'il veut être avec un homme responsable etc ...

Et après il me reparle de ces problèmes ... J'ai essayé plusieurs fois de lui parler , de lui dire qu c'est pas tout le temps facile d'avoir la tête sur mille chose ...Que lui a un taff fixe etc etc ...

Enfin , j'ai recommencer a avoir une bonne visualisation en écoutant une musique que j'écoutais auparavant et qui marchait bien pour mes visualisations ...

Merci a tous et toutes ../
Hellburn

Message Sujet: Belle surprises !   Jeu 11 Juin - 19:15

Bonjour à toutes et tous ,

Bon ben voilà ...

J'ai eu mon entretient pour travailler dans un poste en tant que préparateur de commande et malheureusement cela n'a pas marché... Donc j'étais un peu maussade ... ET puis j'avais encore une RDV avec la mission locale , et j'hésitais à y aller ...
ET BIEN HEUREUSEMENT QUE J'Y SUIS ALLé !

Déja on a pu trouver des formations rémunérée avec mon conseiller qui pourront débuter en Septembre prochain MAIS aussi , si j'ai échouer au PACTE pour devenir fonctionnaire , et bien j'ai encore une autre chance , une annonce est tombée aujourd'hui (en plus) pour un BAC PRO GESTION-ADMINISTRATION au sein du RECTORAT même qui ont refusé mon dossier de PACTE .

Mon copain est rentré avec d'autre nouvelles , j'ai pu savoir pourquoi je n'ai pas été pris a ce dossier , c'était à cause de l'âge ... Mais aussi , une des membre des jury qui devaient s'occuper du dossier n'a pas trop eu le temps de s'en occuper ... ENFIN ce n'est pas grave ... Cette membre à dit a mon copain qu'elle peut essayer de s'arranger pour voir si je peux éventuellement avoir un poste de fonctionnaire contractuel de dix mois pour septembre (WOUHA)

Donc en une journée , j'ai eu trois belles surprises autant vous dire que je suis reboosté a bloc !!!!

MERCI CHER UNIVERS !!!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?   

Peut-on rester en contact avec une personne sans cesse négative , dénigrante avec les gens et jamais contente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1