La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 18:30

Prinçouille a écrit:

Anouchka a écrit:

Aussi bien toi que moi, nous donnons énormément aux autres, certes. Mais visiblement, ce n'est pas pour rien en retour. C'est la peur de l'abandon qui nous fait agir. 

Anouchka, c'est exactement ce que j'allais dire en lisant vos messages, et c'est une belle prise de conscience que tu as là. Beaucoup de gens se disent qu'avec la loi, il suffit qu'ils donnent et ils recevront. D'un côté c'est vrai, mais il y a aussi la raison du pourquoi on le fait qui rentre en compte, car cette raison provoque nos émotions et souvent, on se voile la face. 

Je me suis souvent posé la question de pourquoi quand j'étais petite, toutes mes copines me marchaient dessus, me rabaissaient. J'étais une petite fille vraiment trop gentille avec les autres, j'aurais pu donner tout pour avoir des amis, de la reconnaissance. En retour, on m'écrasait, me rejetais souvent. Aujourd'hui j'ai bien compris pourquoi : j'étais gentille avec les autres dans l'espérance qu'on m'aime, j'ai toujours eu besoin d'amour et de reconnaissance dû à un grand manque de confiance en moi. 
Du coup, j'étais gentille, donc j'aurais du recevoir de la gentillesse MAIS ma peur profonde du rejet me poussait à agir dans ce sens (et je n'en avais pas conscience), du coup c'est l'energie de ma peur que j'attirais à moi plus que la gentilesse...
 Et voilà comment la vie vous force à regler vos vices... Je trouve ça beau même si c'est parfois dur !
Maintenant je mise sur le fait d'être entièrement moi-même, comme ça je sais qu'on s'attache à moi pour de vrai avec mes défauts et mes qualités !

Ahahah Prinçouille, tu résume très bien ce que j'ai vécu toute mon enfance (et adolescence et aussi vie de jeune adulte lol). 
D'ailleurs, il suffit de regarder autour de moi, toutes ces personnes avec qui j'ai été gentille ont disparu de ma vie! J'en ai fait des efforts, j'ai mis de côté mes vraies pensées, mes opinions, par peur de les perdre et pourtant je les ais perdues! 
Comme tu le dis si bien, c'est l'énergie de la peur qu'on attire et pas la gentillesse dans ces cas là. 
Quand on le comprend, on commence à changer. 
Tu as la chance de l'avoir réalisé en étant très jeune. Moi je l'ai compris il y a déjà quelques temps, mais à presque 38 ans, je galère encore à changer, toujours aux prises avec cette peur! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 18:43

Je vais aller voir Lally, merci !

Anouchka, je trouve que c'est beau quand on prend conscience du pourquoi on a vécu tout cela. On ne se sent plus "persécutée" ou que le monde est contre nous, il y a juste une explication logique et nous pouvons régler le problème par nous même. 
Aie la foi Anouchka, si tu n'as pas assez confiance en toi, ai alors confiance en l'Univers. Regarde la beauté de la Nature rien que par ta fenêtre et rend toi compte du champ des possibles. Maintenant accepte d'être toi-même sans peur, aime toi. Evidemment, tu vas attirer des gens qui t'aimerons pour ce que tu es, résultat de ta petite recette intérieure. Il faut juste sauter le pas ! 
Tu vois, je suis arrivée à la fac cette année et je connaissais une seule fille dans ma fac et on était pas amies avant. Mais avec une grande facilité, je me suis fait des amies qui sont vraiment comme moi et sur la même longueur d'ondes, je peux être moi même sans soucis. Et ça, je l'ai simplement attiré en décidant de ne pas me changer pour les autres. Fais toujours ce qui est en accord avec toi même.
Rino

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 22:43

Merci Esprit et aux autres pour vos commentaires. C'est marrant la chose qui m a fait sourire c est l histoire des oiseaux. Moi aussi je leur donne toujours à manger, je le fait même souvent. Bref, tout ca pour dire que tout vient de moi je le sais, et je ne blâme personne.

Mais parfois je suis juste fatigué....la période de Noël peut-être aussi je sais pas. Et croyez moi la Suisse est un pays de déprimés et ou les suicides sont légion. Mais personne ne le sais car tout est caché ici. Pour avoir un rdv avec un psy il te faut 3 mois. C'est pour dire.
Comprendre mentalement cette loi est une chose, la mettre en pratique ca...c est vraiment autre chose

Mais fascinant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 2:01

Rino a écrit:

... Mais parfois je suis juste fatigué....la période de Noël peut-être aussi je sais pas. Et croyez moi la Suisse est un pays de déprimés et ou les suicides sont légion. Mais personne ne le sais car tout est caché ici. Pour avoir un rdv avec un psy il te faut 3 mois. C'est pour dire.
Comprendre mentalement cette loi est une chose, la mettre en pratique ca...c est vraiment autre chose ...

P.S. : exceptionnellement, ma réponse est longue, car le sujet est délicat et mérite d’être éclairci, merci de votre compréhension.

Rino, je connais un peu ton beau pays, grâce à mes amis suisses que j’adore !

Depuis des années, j’ai remarqué quelque chose étonnant chez vous ; ce sentiment de honte qui émane spontanément de l’entourage proche du chômeur lorsqu’on perd son travail. À croire, qu'il ne lui suffit pas son chômage (forcé), à cela, il faut ajouter un regard accusateur.

Parmi mes amis, il y a deux couples Suisses. Les hommes, qui ont femmes et enfants, un jour, ils se sont retrouvés au chômage eux aussi. Le premier, travaillait dans le domaine de la création industrielle, pour une marque de motos mondialement connue. Et le deuxième, il travaillait pour une marque de haute couture dans le domaine du marketing en tant que manager ; de même, pour une marque mondialement connue qui fabrique des parfums, des montres et des tenues de hautes coutures.  

Après 2008, il y a eu des licenciements dans le monde entier à cause de la crise ; moi aussi j’ai fait partie de ces personnes licenciées. Mais plus tard, mes deux amis se sont licenciés à leur tour, à intervalles de deux ans environ l’un de l'autre. Malgré le fait qu'ils ne travaillaient pas ensemble, leur situation était similaire tout comme tous ceux qui se trouvent du jour au lendemain au chômage. Mais à la différence de la France — et de la mentalité française — j’ai remarqué que chez vous, à travers mes amis, mais aussi mes collègues suisses avec qui j’ai souvent travaillé ; lorsqu'ils parlent du chômage de quelqu’un proche d’eux — un membre de leur famille, ou un(e) ami(e) — leur voix soudain baisse, à croire qu’on parle de sexe en plein  public. Or, souvent, nous étions dans un cadre très intime, chez eux à la maison, ou ailleurs, mais toujours dans un endroit discret. Rien que cette attitude, qui se veut très courtoise — baisser la voix pour ne pas blesser l’amour-propre du concerné — met d’emblée l’assemblée mal à l’aise. Une attitude que je déplore !
De plus, les amis de ces nouveaux chômeurs (en Suisse) se font rare, sous prétexte qu’ils sont occupés, mais auparavant, ils étaient disponibles pour manger régulièrement de la fondue et faire du ski ensemble.

Bref, s’il faut choisir entre la France ou la Suisse pendant une période de chômage ; sans hésiter, je préférerais être en France. Je ne dis pas que les Français sont parfaits, mais au moins ici on râle et cela nous fait du bien ! Chez vous, il faut se cacher pour éviter d’ébruiter qu’on est au chômage, c’est là toute la différence entre les deux pays et peut-être aussi c'est la raison pour laquelle il y a tant de suicide chez vous, probablement par manque de moyens pour exprimer sa douleur profonde dans une période qui se veut chaotique, sans ressources, livrer aux aléas de la vie (en apparence).

Je te dis cela Rino, pour que tu parviennes à crever l'abcès et pour que tu puisses faire abstraction de cette attitude suisse, qui involontairement stigmatise la personne qui est sans emploi — comme dans ton cas — à travers leur discrétion exacerbée, leur messe basse ou leurs réunions en catimini. Je te dis cela, pour qu'enfin, tu puisses s'en foutre de ce que les gens disent de toi, ici ou ailleurs, à propos de ton chômage, qui selon eux commence à faire long. À cause d'une pareille situation, ton ego souffre et te fait souffrir aussi ! Sans oublier ce que ton ego te raconte comme histoires et t'invente comme scénarios — souvent apocalyptiques — ce qui fait que, ta situation perdure et ne trouve jamais une issue rapide dans un pareil contexte. Mais le détail, le plus important, que beaucoup oublient, c'est que tout est possible ! Notamment quand on commence à maîtriser l'usage conscient de la loi de l’attraction ! Pour cela, il faut respecter les règles et ne pas avancer dans la peur, le doute ou l'angoisse, pour manifester une situation positive, car cela ne marchera pas. Tu peux créer ton monde à toi, sans même travailler si cela te chante, mais pour cela, il faut apprendre à maîtriser d'abord tes pensées et surveiller tes émotions, car c'est eux-là t'indiquent où tu en es ; dans une fréquence positive ou négative.

La pratique de la Loi, est heureusement gratuite et ne nécessite pas des années pour parvenir à un bon résultat. Simplement, il faut de la vigilance accrue à tout instant pour progresser continuellement.

Chaque fois que tu es mal Rino, pose-toi la question suivante : pourquoi suis-je mal ? Est-ce qu'à cet instant-là il y a de quoi se sentir mal ? — En dehors de ta situation personnelle.
En bref, parviens-tu à marcher ? À boire ? À parler ? À réfléchir ? À dormir ? Si oui, plutôt que de se lamenter — comme nous le faisons tous dans ces moments difficiles — apprend à maîtriser tes pensées, car c'est par là que tout commence ! Apprends à provoquer des situations positives, issues de nulle part ! Apprends à t'aimer et à te respecter, en prenant soin de toi, notamment dans une pareille situation comme la tienne, plutôt que de s'autoflageller à longueur de journée.

Actuellement — et malgré toi — tu as le temps. Consacrer ce temps pour changer ta tactique de gérer ta vie ! Une fois de plus — je me répète en me disant — si vous ne changez pas significativement votre façon de vivre, rien ne changera dans votre vie, soyez-en sûrs. C’est par là qu’il faut commencer Rino si tu veux appliquer les principes de cette Loi. Mais si tu es pressé pour trouver un job, dans le stress et la colère, il te sera difficile d’en avoir un !

Conclusion, respire profond, dis solennellement; tant pis ce que les autres pensent de moi et de ma situation. Et décide-toi une fois pour toutes, que tu vas prendre une nouvelle direction inédite pour la suivre, quoi qu’il arrive, sans rebrousser chemin en plein milieu. Car, pour progresser et manifester ce qui nous attend dans le potentiel infini de l'Univers, il faut avoir la foi !

Bon courage.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Rino

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 9:32

Merci pour ta réponse qui est tellement juste. La Suisse est un pays magnifique. Socialement jamais je dis bien jamais tu seras à la rue. Mais effectivement, nous avons été conditionné et oh! combien. Car les gens ici parlent : boulot-voiture-restau et vacances! C'est tout. Si tu écoutes les conversations, le boulot est number one. Donc en effet, quand tu en as pas, tu es hors "concours". Car la 1ere question qu on te pose : tu fais quoi dans la vie? Et c est vrai que la honte monte. Je parle 4 langues dont le russe et je n'arrive pas a trouver un boulot décent? Et ca depuis 3 ans?? Avoue que ca commence sérieusement à me les gonfler. J'ai envoyé plus de 500 CV et rien. Bref, je sais que tout est possible et dans mon cas, j'ai le temps pour me "purifier" de l'intérieur ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc je vois aussi le positif.

Le sentiment et les émotions voilà la clef. Et bien sur les pensées car ce ne va pas l'un sans l'autre.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 13:11

Rino a écrit:

... Je parle 4 langues dont le russe et je n'arrive pas a trouver un boulot décent? Et ca depuis 3 ans?? Avoue que ca commence sérieusement à me les gonfler. J'ai envoyé plus de 500 CV et rien.

Rino, le chômage, j'en ai connu à plusieurs reprises. Donc, question CV, j’en ai assez donné aussi,

La chose la plus importante que j’ai découverte plus tard dans ma vie — en découvrant l’existence de cette Loi — c’est que si nous ne nous sommes pas en parfaite adéquation avec nos :
1 - paroles
2 - volontés
3 - pensées
4 - et émotions
Le résultat escompté ne sera qu'un pastiche de n’importe quoi, égal à notre confusion ! Et notre but initial, va se faire attendre des années pour pointer son nez, parfois même une vie entière, parce que les ingrédients ne sont pas réunis.

Donc, en dehors de vouloir t'afficher à tout le monde que tout va bien pour toi et que tu es capable de t’en sortir seul comme un grand ; que veux-tu ou aimes-tu par-dessus tout faire ? Si l’argent n’est pas un souci pour toi.
Par exemple, si tu aimes la nature et que l’idée de garde forestier t’intéresse beaucoup, feras-tu ce job en dépassant le qu’en-dira-t-on de ton entourage ?
Ou si tu aimes aider les personnes âgées, accepteras-tu de travailler dans un centre gériatrique ?
Et enfin, si tu es un grand mordu de la mer et ses vagues, feras-tu un job sur le dos d'un navire ? Tout en faisant un grand X sur ta carrière de banquier ?
C’est de cela dont je te parle Rino, le grand changement et chamboulement et non de prendre toujours les mêmes ingrédients, pour obtenir un faux nouveau bon résultat.

Écoute-toi bien, car tu es constamment guidé, mais le bruit qui émane de ta tête, t’empêche de saisir clairement ce message.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 18 Déc - 13:30, édité 1 fois
Rino

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 13:25

En effet Esprit, je l'avoue que je ne sais plus quoi faire! La banque le marché est bof bof, sinon j aurai trouvé. Donc, et si je ne sais pas quoi faire d'autre? J'aime les gens, le contact avec les clients soit par tél soit par email etc etc.

Je ne te cache pas que évidemment je ne me suis pas focalisé sur la banque bien au contraire, même que j'ai postulé pour barman! Mais au dernier moment ils m'ont dit non. Avant je me gênais de dire que j'étais a la recherche d'un emploi, c'est le plus le cas! J'en parle à mon réseau, connaissances, amis, etc., a chaque occasion, même au fitness, m'en fout j'ai plus honte.

Bref, tes conseils je les bois et te remercie de tout coeur.
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 13:28

Rino a écrit:
 Je parle 4 langues dont le russe et je n'arrive pas a trouver un boulot décent? Et ca depuis 3 ans?? Avoue que ca commence sérieusement à me les gonfler. J'ai envoyé plus de 500 CV et rien. 

Le sentiment et les émotions voilà la clef. Et bien sur les pensées car ce ne va pas l'un sans l'autre.

Ne penses-tu pas Rino, qu'à un moment donné de ta vie, tu as consciemment ou inconsciemment, demandé à ne plus travailler pour avoir plus de temps pour toi? Ou réfléchir à ce que tu souhaitais vraiment? Ou parce que ton job du moment ne te convenait pas?

Comment se fait-il que des gens peu ou pas diplômés, avec peu ou pas d'expérience arrivent à trouver du travail en un claquement de doigts et d'autres restent au chômage très longtemps? Si on s'en réfère à ce que l'on sait de la Loi, la réponse est évidente.

Mon mari n'a jamais galéré pour trouver du travail. Il voulait un poste? Il envoyait un CV et attendait, sûr de lui....et il a toujours obtenu ce qu'il souhaitait. Sans pourtant avoir les diplômes ou l'expérience.
Moi, malgré mes deux Bac+5, les langues (j'ai aussi appris le Russe ;)), des tonnes d'expériences variées, des formations à la pelle, je n'ai toujours eu que des petits jobs en cdd suivi de longues périodes de chômage. 
Jusqu'à ce que j'analyse et que je comprenne qu'en fait, je n'ai tout simplement pas envie d'être employée. Travailler oui, avoir plein d'activités, pas de souci, mais être employée dans une boîte sans la moindre liberté de décision et avec des tâches répétitives, c'est pas pour moi. 
Je m'épanouis bien plus au chômage en ayant plein de temps libre qu'en ayant un boulot. Je fais du sport, je lis, je cuisine, j'apprends (la preuve encore avec la Loi), j'ai une vie sociale agréable, je jardine bref.
Alors j'ai accepté le chômage qui m'a permis de rester à la maison m'occuper de ma fille. Et aujourd'hui, je réfléchis à créer mon activité, à ce qui serait faisable tout en me faisant plaisir. 

Tout ça pour dire que les 500 CV envoyés, si au moment où tu postulais tu pensais très fort "pourvu que ça ne marche pas", forcément, ça marche pas. Ou encore "pourvu que ça marche, pas pour moi, mais pour la société, pour rentrer dans le moule", là non plus ça ne fonctionne pas.

Bon courage, tu trouveras ta voie j'en suis sûre
Rino

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 13:31

Oui surement qu'inconsciemment je ne voulais plus bosser dans la banque. Mais j'ai énormément appris pendant ces 3 ans, j'ai créé une app gratuite, j'ai connu toutes ces merveilleuses choses dont la loi, la méditation, les livres, je fais du sport tous les jours.

Bref comme tu dis, c'est ma voie que j'aimerai trouver.....

Merci à toi
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 18 Déc - 14:52

Anouchka a écrit:

Ne penses-tu pas Rino, qu'à un moment donné de ta vie, tu as consciemment ou inconsciemment, demandé à ne plus travailler pour avoir plus de temps pour toi? Ou réfléchir à ce que tu souhaitais vraiment? Ou parce que ton job du moment ne te convenait pas?

Je rebondis sur ce que tu viens d’écrire Anouchka, à Rino — concernant le conscient et l’inconscient — de ne plus travailler, pour avoir plus de temps à soi.

Figure-toi que c’est vrai ce que tu soulignes ici. Car à l’époque où j’envoyais mes CVs ; au fond de moi, je n’avais pas du tout envie de travailler dans ce contexte qui m’est exécrable ; l’argent pour l’argent, toujours plus pour faire bonne figure dans la société et pour afficher Sa réussite, ou plutôt pour l'exhiber devant tout le monde.

Quand j’ai pris connaissance de cette Loi et ses principes, encouragé par mes premiers succès vers sa maîtrise, j’ai souhaité ardemment pouvoir cesser de travailler — avant la retraite — rien que pour avoir assez de temps pour : lire, apprendre et surtout comprendre la vie et ses secrets, pour mon bien et celui de l’humanité.
Quelques mois après cette demande "secrète" que j'ai lancée à l'Univers, j'ai commencé à voir le bon résultat germer devant mes yeux, en toute conscience.
De l’argent, j’en avais assez pour bien vivre, mais pas pour m’étaler comme le veut mon milieu (pourri). J’étais heureux de me sentir libre comme l'air ! Du coup, quand on me demandait qu’est-ce que je faisais comme travail ? Je répondais que j'étais en période sabbatique, ce qui est vrai. Car, c'est volontairement que j’ai stoppé (finalement) cette mascarade ; de vouloir toujours faire ce que je ne veux pas, uniquement pour rentrer dans le moule de notre société et pour faire plaisir aux autres, qui d'ailleurs s’en foutent de moi.

Depuis des années déjà, je vis seul dans un petit studio, entouré de mes précieux bouquins — que je lis sans arrêt depuis cette période-là — sans compter les vidéos et les documentaires que j'ai pu visualiser en français et en anglais, plus les recherches sur Internet et les échanges au quotidien sur ce forum, qui depuis sa création m’est bénéfique.

Finalement, grâce à cette rupture brutale, mais salutaire, actuellement, je suis en train de monter un projet collectif, que je dévoilerai son contenu ultérieurement, lorsque ses bases seront bien établies. Donc, on peut vivre bien — dans mon cas confortablementsans travailler, si on applique très bien les principes de cette Loi. L'essentiel, c’est d’éviter de penser au manque, car on le manifeste ! Plutôt, orienter vos pensées vers l'abondance, puisque c’est cela que vous visez.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 18 Déc - 15:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant