La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lally

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 16 Déc - 21:41

certaine personne viennent et balaie du regard mes plantations
que j'achète, et n'attende pas que je leur propose des boutures
ou autre, ils me disent ah et bien je ne l'ais pas celle ci.....
ou alors me demande des tirage de carte, toujours et ce plaigne
je crois que je suis vraiment une  bonne poire comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 16 Déc - 21:49

C'es un très beau geste que tu as fait et j'en prend pour leçon

Ils sont super bon ses pains d'épices de Strasbourg moi ma commande arrive dans la semaine c'est ma cousine qui me les ramènes car elle habite là-bas
Rino

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 16 Déc - 21:57

Esprit avec tout le respect que je te dois et Dieu sait si ce blog je l aime a l infini, je donne. donne..donne et redonne...tout...j ai rien mais je donne...bref et un job j arrive pas a l obtenir ca commence vraiment a me c....les.......c......................... je suis d une generosité sans borne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 16 Déc - 23:14

Bonjour Rino,
 Esprit a raison, continue à donner comme tu le fais, mais lâche prise. J'ai vécu la même chose, je sais que c'est difficile, mais le plaisir de donner aide à faire lâcher prise.Ne te préoccupe pas du mauvais dans ta vie, profite des petits moments de bonheur, donne des sourires et tu verras, tu en auras en échange. Juste recevoir des sourires des gens, quand ça va mal, fait du bien. C'est cela la loi!
Pour ma part, même si ce n'est pas le grand bonheur présentement, j'accueille ce qui est bon et je ne pense pas au futur, je demeure la fille que j'ai toujours été (soit celle qui a toujours été heureuse.)
Donner aide à se recentrer, mais il ne faut pas attendre un retour, il faut donner parce que ça nous tente de donner. Voilà! Je remercie Esprit de nous rappeler ces choses très simples.
Bonne soirée!
May
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 1:24

Rino a écrit:

Esprit avec tout le respect que je te dois et Dieu sait si ce blog je l aime a l infini, je donne. donne..donne et redonne...tout...j ai rien mais je donne...bref et un job j arrive pas a l obtenir ca commence vraiment a me c....les.......c......................... je suis d une generosité sans borne

Rino, je ne suis pas en toi lorsque tu donnes aux gens et je ne connais pas tes sentiments à ce moment-là. Mais une chose est certaine, c'est que cette Loi ne se trompe pas ! Elle nous renvoie ce que nous sommes. Bien avant toi, sur ce forum, j'ai eu de longues et ardentes discussions avec des membres qui s'ignorent. Et qui m'assurent qu'ils suivent tout à la lettre des principes de cette Loi. Mais qu'avec eux, exceptionnellement seulement, cette Loi ne marche pas. Bref, un an plus tard, ces mêmes personnes commencent à découvrir (ou à avouer) ce qu'ils ont omis de partager sur le forum...
Du moment où, cette personne prend conscience de ce qui n'allait pas chez elle et fait un effort considérable pour améliorer la qualité de ses pensées, tout en surveillant ses émotions, le changement s'opère très vite, mais certainement pas avant !

Dans ton cas Rino, avec toute la tendresse et la sympathie que j’ai pour toi, je soupçonne fortement le rôle de ton ego qui te sabote tout ce que tu entreprends. Je peux me tromper, certes, mais la Loi, ne se trompe jamais. C’est à toi et à toi seul de trouver la faille. Car, je suis incapable à distance de la repérer pour toi. À moins que, tu puisses très franchement nous décrire sans retenue, ta façon de faire, comme l’a fait tout récemment un de nos membres, qui depuis, ses performances ce sont améliorées.

Je sais que lorsqu’on est au creux de la vague, la dernière chose — accusation — dont nous avons envie d'entendre c'est : « c'est de ta faute si tu es là ». Mais si on est réuni ici sur ce forum, certainement pas pour se caresser mutuellement dans le sens du poil, mais plutôt pour s'éveiller tous ensemble et assumer ce que nous sommes !
Dans la vie, les sourires de circonstance qui cachent souvent des personnalités malheureuses, parfois manipulatrices ou naïves, sont justement masquées par ce faux sourire. Si tu veux vraiment parvenir à t'en sortir, ignore le regard de tes proches et le qu'en-dira-t-on. Il faut que tu considères cette Loi comme ton miroir. C’est-à-dire ton aspect — le résultat de ta vie — est ce que tu es ; cet aspect n'incombe pas le miroir. Si tu veux paraître mieux que ça, change ! Et tout changera par la suite. Mais change ta façon de penser, non pas pour cinq minutes, mais pour toujours.

Enfin, je tiens à préciser un détail important à propos de donner aux autres. Je ne donne pas seulement au facteur, comme je l'ai fait ce matin, mais je donne aussi aux oiseaux ; les moineaux, les pigeons, les rouges-gorges... Chaque nuit, j'essaye de leur mettre quelque chose pour manger, comme ça à leur réveil au matin, ils auront quelque chose à becqueter.
Bref, tu n'es pas obligé de jouer les blanches-neiges, mais pour te dire que personnellement, je fais tout pour préserver ma fréquence positive et pour garder ce flot d'énergie en circulation permanente, sans la moindre attente d’un quelconque résultat, car de toute manière, que je le veuille ou pas, il y aura toujours un résultat et ce dernier n'est que la somme de ce que je suis en réalité !
Cette attitude de donner sans attendre un résultat, est devenue chez moi un état d'esprit, une hygiène de vie et un art de vivre et non un calvaire à subir qui ressemble à une punition.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 17 Déc - 12:59, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 11:22

Merci pour tes conseils Esprit. 
Comme toujours, ils tombent à pic puisque je suis dans une grande remise en question actuellement. 
Pour résumer, je passe mon temps à faire passer les autres en premier, à me préoccuper d'eux et de leur bien être. Tant que je fais les choses avec le sourire et que je ne dis rien, ça va. Dès que j'ai le malheur de remettre en question quelque chose ou donner un avis contraire, je me fais envoyer paître (pour rester polie). En gros, on ne me respecte pas (ni mes idées, ni mes opinions, ni ma personnalité en fait). 
J'en conclus donc que c'est parce que je ne me respecte pas moi-même. Si j'avais plus confiance en moi, si j'étais plus droite dans mes bottes sans peur de froisser les autres ou surtout, sans peur de l'abandon, alors le regard des autres changerait. 
Cela dit, s'en rendre compte est une chose, changer d'attitude en est une autre. J'y travaille mais c'est dur. 

En tous cas, merci encore pour vos partages.
Lally

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 11:49

Anouchka a écrit:
Merci pour tes conseils Esprit. 
Comme toujours, ils tombent à pic puisque je suis dans une grande remise en question actuellement. 
Pour résumer, je passe mon temps à faire passer les autres en premier, à me préoccuper d'eux et de leur bien être. Tant que je fais les choses avec le sourire et que je ne dis rien, ça va. Dès que j'ai le malheur de remettre en question quelque chose ou donner un avis contraire, je me fais envoyer paître (pour rester polie). En gros, on ne me respecte pas (ni mes idées, ni mes opinions, ni ma personnalité en fait). 
J'en conclus donc que c'est parce que je ne me respecte pas moi-même. Si j'avais plus confiance en moi, si j'étais plus droite dans mes bottes sans peur de froisser les autres ou surtout, sans peur de l'abandon, alors le regard des autres changerait. 
Cela dit, s'en rendre compte est une chose, changer d'attitude en est une autre. J'y travaille mais c'est dur. 

En tous cas, merci encore pour vos partages.

Anouchka je viens de te lire et je me reconnais tout a fait dans ton vécu, j'aurais
pu écrire tout ce que tu viens de dire, peur de l'abandon c'est tout a fait ça....
pensez aux autres, faire toujours plaisir, oui tout a fait ça !!!!
comme tu dis changer d'attitude, c'est changer le regard des autres sur soi
a toujours vouloir le mieux pour son entourage, on s'oublie en faite !!
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 13:46

Lally a écrit:

Anouchka je viens de te lire et je me reconnais tout a fait dans ton vécu, j'aurais
pu écrire tout ce que tu viens de dire, peur de l'abandon c'est tout a fait ça....
pensez aux autres, faire toujours plaisir, oui tout a fait ça !!!!
comme tu dis changer d'attitude, c'est changer le regard des autres sur soi
a toujours vouloir le mieux pour son entourage, on s'oublie en faite !!

Et oui, on s'oublie! 
Mais ce forum et nos partages nous aident à se reconnecter à nous-même. Donc à réfléchir sur les situations vécues, en rapport avec la Loi, et à nous améliorer pour améliorer nos vies et ça, c'est un grand soutien! Grâce à la pratique de la loi, on s'oublie de moins en moins car on comprend que c'est nous, et nous seuls, qui sommes "responsables" et maîtres de nos vies. 
Cela ne veut absolument pas dire qu'il faut tout accepter des autres ou tout leur passer, au contraire. Mais devenir ce qu'on voudrait voir chez les autres

Aussi bien toi que moi, nous donnons énormément aux autres, certes. Mais visiblement, ce n'est pas pour rien en retour. C'est la peur de l'abandon qui nous fait agir. 
Et c'est le problème. 
Il faut guérir et dépasser cette peur pour avancer. Une fois fait, soit nous continuerons à donner beaucoup si cela fait réellement partie de nous. Et cela nous procurera une grande joie. Soit, nous deviendrons un peu plus "égoïste", nous penserons à nous d'abord si c'est ce dont nous avons besoin. 
Dans tous les cas, nous obtiendrons ce que nous voulons vraiment. 
Il est possible que nous perdions des gens dans ce processus, c'est pourquoi, pour l'instant, cela nous bloque. Ou bien au contraire, nous gagnerons plein de nouveaux amis...Il faut voir le positif comme toujours. 
Mais tout cela demande beaucoup de travail et de temps!
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 17 Déc - 17:38

Anouchka a écrit:

Aussi bien toi que moi, nous donnons énormément aux autres, certes. Mais visiblement, ce n'est pas pour rien en retour. C'est la peur de l'abandon qui nous fait agir. 

Anouchka, c'est exactement ce que j'allais dire en lisant vos messages, et c'est une belle prise de conscience que tu as là. Beaucoup de gens se disent qu'avec la loi, il suffit qu'ils donnent et ils recevront. D'un côté c'est vrai, mais il y a aussi la raison du pourquoi on le fait qui rentre en compte, car cette raison provoque nos émotions et souvent, on se voile la face. 

Je me suis souvent posé la question de pourquoi quand j'étais petite, toutes mes copines me marchaient dessus, me rabaissaient. J'étais une petite fille vraiment trop gentille avec les autres, j'aurais pu donner tout pour avoir des amis, de la reconnaissance. En retour, on m'écrasait, me rejetais souvent. Aujourd'hui j'ai bien compris pourquoi : j'étais gentille avec les autres dans l'espérance qu'on m'aime, j'ai toujours eu besoin d'amour et de reconnaissance dû à un grand manque de confiance en moi. 
Du coup, j'étais gentille, donc j'aurais du recevoir de la gentillesse MAIS ma peur profonde du rejet me poussait à agir dans ce sens (et je n'en avais pas conscience), du coup c'est l'energie de ma peur que j'attirais à moi plus que la gentilesse...
 Et voilà comment la vie vous force à regler vos vices... Je trouve ça beau même si c'est parfois dur !
Maintenant je mise sur le fait d'être entièrement moi-même, comme ça je sais qu'on s'attache à moi pour de vrai avec mes défauts et mes qualités !
Lally

Message Sujet: le Rejet   Sam 17 Déc - 18:20

je vous mais un lien sur l'EFT sur le Rejet et l'Abandon, bonne
lecture ......

Dernière édition par Lally le Sam 17 Déc - 18:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant