La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 30 Juin - 16:55

Mon bonheur rend triste
Les autres…

"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé" - Voltaire

Oui, comme ce titre l’indique, mon bonheur rend triste parfois (souvent) les personnes de mon entourage ; amis, famille, ex-collègues... C’est avec grande désolation que je m’aperçois qu’il y a beaucoup de personnes malheureuses autour de moi.

Depuis ma découverte de cette Loi, je ne cesse de me poser la question : comment puis-je faire pour transmettre ce secret et le divulguer au monde entier ? Or, le divulguer c’est fait, il est de plus en plus connu partout dans le monde. Mais si la personne "miséreuse" n’est pas motivée pour changer sa vie, il n’y aura rien à faire pour elle !

Bref, depuis des années, j’ai pris la décision de propager ma joie subtilement, mais fermement, par tous les moyens dont je possède : lors de mes rencontres, ou mes discussions ou en partageant quelques photos inspirantes, etc.

En effet, depuis cette prise de décision, je suis devenu pour certains, source d’inspiration et surtout source d’espoir et de positivité — ceux qui cherchent activement à transformer leur vie en mieux. Mais ces mêmes personnes, dès qu’ils aperçoivent quelqu’un comme moi heureux, ça les rend tristes ! Probablement parce que cette joie est sincère et désintéressée qu’elle dérange ! Il faut dire que peu importe la situation dans laquelle je me trouve, je parviens avec succès à m’adapter aux circonstances les plus variées pour jouir du moment présent, que ce soit dans la nature ou dans un restaurant, lors d’une discussion animée ou dans un concert. Bref, je vis pleinement l'instant présent, avec grande désinvolture de ce qui pourra se passer après.

Faut-il cacher ma joie pour épargner les sentiments d’autrui ? S’ils sont en deuil, c’est sûr et certain. Mais, s’ils sont la cause de leur propre malheur, c’est hors de question, car mon but en étant moi-même — exhibant spontanément ma joie — n’est pas de rendre les gens jaloux, mais au contraire c’est pour les inspirer et pour orienter leur regard vers une autre possibilité plus positive et plus bénéfique pour eux.

Il y a deux semaines, j'ai entamé mes vacances, depuis, chaque jour ou deux, je vis quelque chose de très sympa avec mes amis. Ceux que je rencontre, chopent le "virus" de la joie et de la positivité, mais ceux avec lesquels je n’ai pas un contact direct, ne se réjouissent pas pour mon bonheur. Par contre, ils commentent volontiers tous les problèmes du monde et parlent avec grand enthousiasme de n'importe quel malheur, c’est à croire, qu'être heureux est devenu indécent.

Il faut savoir qu'une personne faible, déprimée, qui sera au bout du rouleau, ne servira à rien la société, mais sera un fardeau à traîner. Lorsqu'on est en forme et qu'on a un bon moral, on peut avoir assez d'énergie pour soi-même et pour les autres. À mes yeux, c'est comme ça qu'on peut être utiles !

Le grand danger de notre société, c'est son endoctrinement et l’ignorance des personnes "préprogrammées", qui croient bien faire de taire le bonheur pour propager leur malheur... Les membres de ce forum, savent que nos pensées et nos émotions sont créatrices et se manifestent tôt ou tard. Propager la négativité, c’est polluer l’Univers et ses habitants. Ne cédez pas à cette pression destructrice pour cacher votre bonheur — ne l’exhibez pas à outrance non plus —, soyez vous-même. Et si vous êtes heureux, rayonnez sans modération.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 1 Juil - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 30 Juin - 18:23

Bonjour Esprit,
Quel beau texte Esprit. Tu réussis, avec tes mots, à me faire comprendre plein de choses. Tout ce que tu dis dans ce texte est vrai. Dans mon cas, c'est vrai qu'avec certaines personnes, je me sens indécente d'être heureuse, alors il faut que je les éloigne de moi. Par contre, je ne crois pas qu'il faut cacher notre joie de vivre, car c'est tellement contagieux. Juste sourire à des inconnus le démontre puisque ils me répondent spontanément. Alors, il n'y a personne qui m'empêchera de sourire!!!

Bonne journée! Et continue de partager, j'adore te lire!

May
Floflo

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 30 Juin - 19:56

C'est toujours un plaisir de te lire Esprit
Et c'est tellement vrai ce que tu dis et c'est dur d'aider les gens qui nous entourent, de les voir dans la négativité alors qu' il faut POSITIVER
Jennifer

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 10:13

Esprit, je te comprends , je vis aussi un peu cette situation.
J'ai envie de propager les idées de la loi et mes découvertes prises par ci par là ici ou ailleurs ... Mais c'est vrai que je suis déçue car quand j'en parle, soit ils me regardent bizzare et disent 'cool pour toi' mais restent un peu perplexe de l'appliquer à leur vie, soit ils restent fermés et disent non, je préfère pas essayer... Par exemple pour le reiki , ils ont beau voir que ça marche sur moi et sur mon chéri , ils ont peur de tenter.
Aprés, j'ai des connaissances qui sont plus open et avides de mes conseils..
Mais après c'est vrai que soit c'est que tu es perché et pas lucide d'être positive , soit ils sont comme coincés dans leur misère, comme pour s'y complaindre..
Après, quand je vois que c'est coincé, je force pas et je lâche l'affaire.
L'être humain se forge son propre malheur et j'ai l'impression ça l'arrange de rester dans le malheur. C'est une question de se mettre en victime.
Depuis que j'ai fait un travail sur moi , et retrouvé mon potentil spirituel et positif, je sais pas vous mais j'ai envie de faire du ménage dans des amis. Le problème c'est que y a une amie qui est très proche mais que je supporte plus par sa constante VICTIMISATION , elle a que des malheurs mais c'est sa posture qui attire cela, j'ai essayé de lui dire, de lui conseiller des articles, elle dit que c'est perché et que c'est n'importe quoi...mais elle me saoule avec ses problèmes à toujours répéter Oh j'ai pas de chance... Mais moi j'ai été parfois négative mais je suis jamais tombée dans la victimisation, toujours je me reprenais.
Franchement, cette amie, ça me fait de la peine mais comme je change , j'ai pu la force de la supporter, et du coup je limite les contacts, ça lui fait du mal mais je dois me protéger non ?
Parfois envie de tout arrêter le contact avec elle, cela prouve que j'ai vraiment changé .. Mais quand une belle amitié est enclenchée c'est dur de s'en défaire...C'est là que je me dis que j'ai vraiment changé !
Eveil

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 11:26

Bonjour Jennifer,

Je vis sensiblement la même chose au quotidien avec les amis proches, la famille, quand ils arrivent chez moi, après les salutations de bon usage, j'ai une peur pas possible d'entendre "Alors comment ça va depuis le temps ? " A partir de cette simple phrase c'est une conversation de catastrophe et de victimisation qui s'installe et je dois me retirer discrètement pour ne pas y participer, si je leur dis de positiver un peu et relativiser je deviens l'extra terrestre de la pièce qui ne comprend rien à la vie, alors je préfère m'éclipser sans dire un mot. Donc je te comprends, ce n'est pas facile dans ce cas.

Bonne journée.

PS: Tu pratiques le Reiki, es tu initié ? Quel degré ?
Jennifer

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 11:38

niveau 1 reiki, il y a un post sur le forum si tu veux y passer..

Pour mon amie, elle vient de me dire que j'ai raison, qu'il faut qu'elle change...Wow juste quand j'ai laché prise à vouloir qu'elle change de point de vue et quand je voulais prendre mes distances. La loi est vraiment immédiate quand on fait bien les choses : demande, lacher prise et foi.

Eveil, au contraire essaie de garder ton attitude et regarde les avec distance et garde ton sourire intérieur, aprés faut pas forcer les choses je crois, quand ils sont fermés, ils le restent...
Eveil

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 11:49

Jennifer a écrit:

niveau 1 reiki, il y a un post sur le forum si tu veux y passer..

Merci pour ta réponse Jennifer je vais chercher le post pour y jeter un oeil.

Je garde mon sourire  et ma bonne humeur mais il est pour le moment impossible de les faire dévier même un instant la série catastrophe est prioritaire sur toute chose.

Je ne force pas les choses au contraire, je respecte la pensée des autres personnes qui m'entourent en gardant à l'esprit que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive tout en gardant mes propres distances pour garder ma positivité en pratiquant 'ho'oponopono'

Bonne journée, portes toi bien et au plaisir de te lire.
Jennifer

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 12:13

De toute façon, il est clair que dès qu'on change son point de vue ; la situation négative s'arrange et que du bon arrive.
Toujours quand je vois noir, ça empire, dès que je rebascule en positif,  tout s'éclaire...
Alors j'essaie de basculer de plus en plus vite en positif et ma vie est beaucoup légère et belle...
Mais après beaucoup de gens se remettent pas en question !
La vie peut être tellement simple si on se prend pas plaisir à la compliquer...
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 13:10

Belle journée à tous!

Aahh la la, nous vivons tous la même chose je crois. Quand on découvre la loi et tout ce qui s'y rapporte, c'est comme une révélation et on a envie de le crier sur les toits, d'en parler à tout le monde pour que nos proches en profitent aussi. Et là, on tombe de haut. 
Je n'ai parlé de tout ça qu'à très peu de personnes. Pour la plupart, je parle de "pensée positive" et "développement personnel" mais ça s'arrête là. Car, comme vous le dites, on passe très vite pour des illuminés, les gens se moquent (seraient-ils mal à l'aise, tiens tiens...) et c'est décourageant.

Surtout, quand on tente de rester positif, c'est de plus en plus difficile d'être au contact du négatif. Je me demande même si les gens pessimistes et négatifs de "nature" ne le sont pas encore plus en ma présence depuis que je pratique la loi. Si c'est moi qui attire ces situations, c'est peut-être que l'Univers me montre que je dois me détacher de ces gens car ils me tirent vers le bas. C'est dur, car parmi eux il y a de la famille. Mais c'est comme ça. 
Ou bien, c'est tout simplement un effet de la loi en elle-même: 
-on a envie d'être dans le positif et on y travaille-->on sait qu'on va voir des gens + ou - négatifs-->on s'énerve ou s'angoisse d'avance de leur comportement-->on vibre négatif-->on attire le négatif-->on se dit que ces gens sont vraiment difficiles à supporter et ça reprend depuis le début. Alors que c'est peut-être nous qui avons attiré ce comportement précis à ce moment précis.

Tout ça demande beaucoup de travail mais ça nous fait avancer aussi! :)
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 1 Juil - 13:45

May a écrit:

... Dans mon cas, c'est vrai qu'avec certaines personnes, je me sens indécente d'être heureuse, alors il faut que je les éloigne de moi.

Comment peut-on annoncer au monde entier, que nous sommes des créateurs en puissance ?
En montrant des preuves et en devenant nous-mêmes des exemples à suivre, pour transmettre cet enseignement précieux, mais dangereux.
Dangereux, il l’est pour tout dogme et toute autorité qui cherchent à nous dominer, soit par la religion, soit par la pensée. Très peu de personnes croient en elles et en leur pouvoir créateur.
Pourquoi ?
Parce qu’elles étaient éduquées ainsi, en leur inculquant qu’elles sont dépourvues de tout pouvoir intrinsèque et si elles ont besoin de quoi que ce soit, il faut prier Dieu ou il faut demander à leur gouvernement. Or, preuve à l’appui, dans les deux cas, on est mal servi ! Car Dieu nous a dotés d’un potentiel inouï, mais nous ne savons pas comment s’en servir ! Et quand des personnes bien avancées cherchent à transmettre ce savoir, elles sont souvent décriées, car c’est un blasphème, il n’y a que Dieu qui peut ! Mais lui, il a fait son travail, c’est à nous maintenant de prendre le relais pour subvenir à nos besoins. Du coup, l’obscurantisme voulu par les institutions, nous guide volontairement à la morosité et à la négativité, qui nous rend dépendants d’elles et de leur bon vouloir.
Exhiber sa joie est désormais mal vu ! Car, ça sort de la norme et cela dérange beaucoup.

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes rentrés dans un nouveau paradigme, celui du changement et de l'éveil. C'est enfin la disparition du principe de la dualité (bête et méchant), qui appartient à la troisième dimension : heureux - malheureux, riche - pauvre, beau - laid... Ceux et celles qui traînent encore leurs pieds pour éviter de faire un travail de fond sur eux-mêmes, en auront pour leurs frais. Car, avec ou sans leur approbation, ce changement aura lieu, ensuite, ça passe ou ça casse.

Jennifer a écrit:

... L'être humain se forge son propre malheur et j'ai l'impression ça l'arrange de rester dans le malheur. C'est une question de se mettre en victime.

C'est vrai ce que tu dis Jennifer.

Je répète souvent cette phrase sur le forum "il y a des gens qui préfèrent rester dans leur inconfort, plutôt que de déployer des efforts, (pour se sentir bien)."

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant