La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Davidf

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Mar 26 Avr 2016 - 12:38

Merci Esprit pour ce beau partage, et pour cette petite piqure de rappel !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 28 Avr 2016 - 21:10

J'adore vous lire, j'adore tellement vous lire que je ne trouve rien à commenter, je poste ces quelques lignes pour montrer que je ne suis pas en mode "sous-marin", et surtout pour vous dire MERCI :)
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 28 Avr 2016 - 21:57

C'est gentil Coco, merci !

P.S. : sur le forum, tout le monde tutoie tout le monde, c'est même obligatoire, et c'est inscrit dans notre règlement. Car, le tutoiement est plus convivial et nous rapproche les uns des autres ; le respect réside dans notre façon d'aborder les gens et non dans le vouvoiement.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Esprit
Admin

Message Sujet: Ma dernière Poule au Pot (de la saison...)   Sam 14 Mai 2016 - 14:05

Ma dernière Poule au Pot (de la saison...)

Poule au Pot

En voici un titre qui donne envie.

De retour du marché, j’étais heureux, satisfait pour ne pas dire comblé avec trois fois rien ! Car, j’ai obtenu, coûte que coûte, ma poule "la dernière de la saison" d’après les deux volaillers du marché des Capucins.

Ce matin, comme chaque samedi depuis cinq ans, je me prépare pour aller faire mes courses (pour la semaine) au marché couvert des Capucins à Bordeaux. Et comme chaque samedi aussi, depuis cinq ans, je me visualise marcher au sec sur mon chemin pour le marché ; cela était ainsi depuis que j’habite cette belle ville. Uniquement quatre fois, a plu sur moi, deux fois j’ai reçu quelques gouttes (avant que j’arrive chez moi) et deux fois une trompe d’eau. Sauf que, durant ces quatre fois, je n’avais absolument rien demandé. De plus, j’avoue que je n’étais pas de bonne humeur ces jours-la. Aujourd’hui, j’ai bien visualisé un temps sec, car le ciel était d’un gris foncé et la température de 14˙ seulement. En m’habillant, je me suis dit qu’il sera mieux de porter un imperméable au cas où il va pleuvoir ; immédiatement j’ai réalisé que j’ai douté… Je me suis repris et j’ai porté plutôt mon mentaux en guise de ma bonne foi, car s’il pleut sur mon mentaux, croyez-moi ce sera insupportable à le garder sur soi. Une fois dans la rue, j’ai reçu deux petites gouttes sur mon nez — et ailleurs probablement. D’un regard surpris, je regarde le ciel d’un air réprobateur et je continue ma marche. À part ces deux gouttes, il n’y a rien à signaler.

Avant de quitter mon chez moi, j’ai appelé le volailler pour lui demander s’il lui reste une poule ? Il m’a dit qu’hier il avait la dernière de la saison et qu’il est désolé ! Puis j’ai appelé le deuxième, qui m’a répondu la même chose. Bref, une fois là-bas, je me dirige chez le premier, qui m’a proposé à la place, une pintade bien dodue, que j’ai accepté. Mais, je veux quand même ma poule ! J’étais chez le deuxième, lequel j’ai appelé à son bureau et non à son stand du marché, et que vois-je sur place ? La seule et unique poule qui lui reste, évidemment je l’ai acheté !

Ensuite, je me dirige à l’extérieur du marché pour chercher ma commande du vin, sachant bien que ce soir je suis invité chez mon propriétaire — qui habite au rez-de-chaussée — pour prendre ensemble l’apéro. Il adore mon vin moelleux lequel je l’achète de chez cette dame, qui elle et son mari sont des viticulteurs bio. Après avoir payé et avant de partir, elle m’offre une bouteille de vin moelleux 2015. Elle voulait que je le teste, car selon son mari, c’est une année très prometteuse. J’ai insisté pour lui payer, mais il n’y a rien à faire. Du coup, j’ai acheté un beau bouquet de roses (de son jardin) qui sent bon, pour trois fois rien... ça existe encore.

Avant de reprendre le chemin du retour, je me suis arrêté à l’intérieur du marché, chez une dame qui vend du thé, des épices et du café (bio). Chez elle, je prends toujours un petit café serré et je m’approvisionne de chocolat aussi. Cette fois-ci, j’ai voulu du café moulu et une tasse à boire sur place, mais je n’en ai plus assez de liquide sur moi. Sur le marché, les commerçants sont friands quand on leur paye en espèce et peu possèdent un payement par carte. Bref, il me restait assez d’argent pour le café moulu et pas assez pour payer la tasse (il manquait quelques centimes). Finalement, la charmante fille de cette dame, m’a offert la tasse de café ; et moi, une belle rose pour chacune.

Conclusion de deux heures d’application consciente de la loi de l’attraction :
1 – j’ai marché au sec aller-retour.
2 – j’ai trouvé ma poule (la dernière de la saison chez mon volailler).
3 – j’ai reçu une bouteille de vin.
4 – une tasse de café m’a été offerte.

Quand je lis souvent sur le forum, des membres qui disent : « je ne me sers que rarement de la Loi, je le fais uniquement pour quelque chose d’important » ; cela me surprend, car tout est important ! Lorsqu’on obtient ce qu’on veut, on est moins contrarié, plus reposé et surtout plus heureux. L’inverse nous rend stressés, parfois à fleur de peau, et quand cela s’accentue trop dans la même journée, on devient inconsciemment négatif, à cause de nos pensées "qui nous prédisent" des résultats négatifs.

Usez et abusez de cette Loi, sans modération, mais consciemment, vu qu’elle fonctionne en permanence, orientez-la en votre faveur et ne soyez plus passif ; menez vous-même la danse de votre vie, choisissez cette dernière à la carte et dites-vous constamment, le bonheur me va très bien, car je le mérite !  

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 14 Mai 2016 - 19:42, édité 1 fois
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 14 Mai 2016 - 19:11

C'est très vrai ce que tu dis!!!

Quel beau témoignage Esprit, merci de le partager, car on sent vraiment ton bonheur! Je me rends compte moi aussi que le bonheur, c'est plein de petites choses quotidiennes et quand j'oublie de le voir, je ne me sens pas bien. Alors, chaque matin, à ma première méditation, je prends le temps d'apprécier ce que j'ai et c'est magique!

Bonne soirée!

p.s.: Ici, au Québec, il fait 21 aujourd'hui!!! J'ai pu faire mes premières plantations dans mon potager et pas besoin d'arroser, car la météo annonce des orages!!! C'était une de mes demandes...

May
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 14 Mai 2016 - 19:36

May a écrit:

p.s.: Ici, au Québec, il fait 21 aujourd'hui!!! J'ai pu faire mes premières plantations dans mon potager et pas besoin d'arroser, car la météo annonce des orages!!! C'était une de mes demandes...

Hahaha... Un de ces jours, je viendrai visiter votre beau pays le Québec que j’ai tant entendu parler de lui et qui m’a tant donné envie de le visiter...

La loi de l'attraction
Esprit
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Sam 14 Mai 2016 - 23:47

Quand tu veux Esprit, tu es le bienvenue au Québec.  En attendant, c'est moi qui sera chez vous en juillet. Si jamais on peut se voir, je suis partante...
Bonne soirée!
May
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 15 Mai 2016 - 9:28

May a écrit:

Quand tu veux Esprit, tu es le bienvenue au Québec.  En attendant, c'est moi qui sera chez vous en juillet. Si jamais on peut se voir, je suis partante...

Merci May, pour cette belle proposition, mais ce sera pour une autre fois, car à la mi-juin (bientôt) je pars pour deux mois et demi hors de la France, pour passer mes vacances...

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 19 Déc 2016 - 15:44, édité 1 fois
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 15 Mai 2016 - 20:50

Pas de problème Esprit, profite de ces deux mois et j'espère que tu relateras tes expériences qui sont si inspirantes. Pendant ce temps, je profiterai de ton merveilleux coin de pays avec mes gars et mes amis bordelais!
Bonne soirée!
May
Jennifer

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 2 Juin 2016 - 13:22

Merci Esprit pour cette belle expérience. C'est vrai qu'on use pas assez de cette loi pour les petites choses qui justement nous rendent heureux et nous mettent sur la bonne fréquence pour les grandes demandes.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant