La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Mer 2 Sep - 20:42

Esprit a écrit:

... Donc pour mon propriétaire, c'est la même chose, s'il maintient son moral haut, tout ira bien pour lui,...

Bien entendu, qu'il va garder un moral au Top :sunny: . Il a un ami précieux près de lui et en plus hyper motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Mer 2 Sep - 20:53

C'est gentil Patricia.

Le fait d'instaurer cette convivialité entre nous depuis quatre ans — pour nous les habitants de son immeuble — fait que, désormais personne n'est plus trop isolé dans son coin comme c'était le cas avant. Espérons que les choses aillent toujours vers le mieux !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: La Toscane   Ven 22 Avr - 2:15

La Toscane

Vue de la chambre de Caroline

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait un petit retour, mais c’est voulu, car je préfère privilégier les vôtres et cela m’évite de transformer ce forum en un blog d’aventures personnelles. Sauf que, durant ma récente escapade en Toscane (Italie) de 4 jours, pour célébrer les 30 ans d’amitié qui me lie à ma meilleure amie Caroline laquelle j’ai fait sa connaissance à la fac ; j’ai trop pensé à vous. Quel est le lien me diriez-vous ? Le lien est simple, c’est la loi de l’attraction évidemment. Car, quand on la pratique constamment et proprement, la vie ressemble à un rêve qu’on choisit et non à une vie qu'on subit comme un fardeau.

Parmi les plats délicieux du restaurant Sàgona

Mon amie Caroline habite le sud de l’Italie et voulait qu’on se rencontre en tête-à-tête pour quelques jours seulement, puisqu’elle est artiste et possède un magasin dans lequel elle vend ses créations, raison pour laquelle nous ne pouvons pas prolonger trop nos vacances. Pour ce faire, on en a parlé par téléphone afin de choisir notre destination. Au début, son idée était de retourner à la ville là où nous nous sommes rencontrés et dans laquelle on a eu beaucoup de souvenirs. Caroline l’a quitté suite à un coup de foudre avec un Italien charmeur, lequel elle eut avec lui 2 magnifiques fils, qui ont maintenant 21 et 18 ans. Depuis, elle n’en a jamais remis les pieds et cela remonte à 1988. Or pour moi, c’était l’inverse, je faisais chaque année mon pèlerinage en descendant de Paris jusqu’à Perpignan pour revoir mes amis et parfois mes profs qui sont devenus plus tard des amis. Sauf que, en 2005, j’étais là-bas et j’avoue que j’étais profondément déçu, car en dehors que notre fac a fermé, les rues sont devenues désertes, très tristes, comparé à cette époque où c’était l’effervescence partout. Bref, quand je lui ai raconté cela, elle a immédiatement proposé d’aller en Toscane, chez une amie allemande qui fait chambre d'hôte et m’a assuré que le cadre est magnifique ! Sans hésiter un instant, j’ai dit oui ! À peine, il y a quelques jours, je parlais avec mes voisins, un couple de mon âge et j’ai conseillé à la femme d’aller dans la nature pour se ressourcer et surtout pour se purifier de l’énergie stagnante en elle, car de plus en plus elle fait péter les ampoules et les produits électroménagers qui sont tous neufs. Puis, j’ai fait part de mon grand désir d’aller moi aussi dans la nature verte, car toujours je choisis la mer pour passer mes vacances — c’est mon côté méditerranéen. Puis, je lui ai décrit ce que j’ai envie de faire si je me trouve dans un cadre pareil ; marcher pieds nus, m’allonger sur l’herbe, écouter le chant des oiseaux, contempler la nature et méditer en silence. Ce n’était qu’un souhait sincère et spontané. Or, avec la loi de l’attraction, qu’on fasse une demande consciente ou pas, toujours nos émotions les plus dominantes verront le jour. De ma part, cela ne m’inquiète pas lorsque c’est positif, mais si jamais je me laisse entraîner dans un tourbillon de négativité, là, c’est très grave ! Car par expérience, je sais que, lorsqu’on réussit à manifester rapidement des demandes positives, on est aussi capable de faire l’inverse, d'où la nécessité de surveiller constamment nos pensées et nos émotions les plus dominantes ; choisir avec une grande exigence les gens que nous fréquentions, sans oublier l’impact des médias sur nous et sur notre subconscient. Heureusement que dans mon cas, mon souhait était un des plus beaux, mais je n’ai jamais pensé qu’il se manifestera aussi rapidement que cela, à peine 2 semaines après ma discussion avec mes voisins et mon amie Caroline.

Jardin à Casanuova

Inutile de préciser que mon amie pratique aussi consciemment la loi de l'attraction. D'ailleurs, elle revient de très loin, mais grâce à cette pratique consciente, elle a réussi à régler de gros problèmes, lesquels, elle prétendait innocemment qu'il n'y aura jamais une solution positive pour ses problèmes, mais du moment où elle a tout essayé et que ça n'a pas marché, elle était fin prête pour m'écouter attentivement, afin qu’elle effectue un travail sur elle (en profondeur) lequel lui était salutaire. Ce travail consistait tout d'abord à cerner ces erreurs qu'elle ne cesse de répéter, d'où la spirale infernale dans sa vie ! Puis, d'entamer son grand pardon, qui était trop compliqué pour elle, mais grâce à lui, elle a pu s'en sortir et surtout avancer à grands pas dans sa quête spirituelle et établir un bonheur durable. Il lui reste encore le côté affectif lequel elle travaille dessus depuis sa séparation du père de ses enfants ; depuis, elle a rencontré le grand amour, mais trop compliqué qui s'est mal terminé. Sa blessure n'a pas encore cicatrisé, elle est toute fraîche, un an à peine, mais quand on est amoureux, on a tendance à devenir aveugle et irraisonnable. Heureusement que les choses s'améliorent pour elle, du moins au niveau de la compréhension de son agissement.

Pivoines japonaises d'Ulla

Bref, elle et moi, nous faisons la paire pour propager des vagues de positivités autour de nous, notre complicité et notre grande affection l’un pour l’autre étaient des accélérateurs pour manifester nos souhaits les plus fous. Je résume ce que nous avons souhaité — sans faire des mantras, ni écrire des phrases, encore moins de se mettre d'accord elle et moi sur quoique ce soit, car lorsqu'on pratique la Loi, c'est pour la vie —, nos souhaits donc, c'est de se rencontrer dans les meilleures conditions qu'elles soient, dans un beau cadre naturel, un séjour agréable (sans maladie), beaucoup de plaisir ensemble, un peu de repos, des sorties variées, etc. Évidemment qu’on a eu tout cela et plus ! Notre avion respectif n’était qu’à 10 minutes d’intervalle l’un de l’autre à l’arrivée à l’aéroport de Florence, malgré le fait que je pars de Bordeaux en faisant une escale à Paris ; et elle en faisant une escale à Rome, aucun de nous deux n’a eu un retard. La voiture qu’on a louée était là, les papiers en règle, de part et d’autre. Ulla l’amie de Caroline, nous a réservé la chambre la plus spacieuse et la plus belle qu’elle a, (au tarif le plus bas). La nôtre possède des magnifiques vues dans chaque pièce, même dans les W.C., le tout sur les belles collines de la Toscane et ses vignes. L'accueil au domaine par le personnel — durant l’absence des proprios qui arrivaient le lendemain, car ils étaient en Allemagne pour le mariage de leur fils —, était simple et très chaleureux. Les restaurants durant notre séjour, celui du domaine, mais aussi à l’extérieur, étaient tous bio, même le vin l’était aussi ce qui m’arrangeait, car depuis des années je n’achète que du vin bio. Je précise que je n’ai rien demandé de tout cela consciemment, mais mon désir était si fort, que mes souhaits ont tous été exaucés, les siennes aussi. De plus, Caroline voulait que je lui ramène du vin de Bordeaux pour ses amis, mais je n’avais que le bagage à main et cela n’était pas possible depuis l’aéroport de Bordeaux pour des raisons de sécurité. Mon escale à Paris ne dure que 55 minutes, malgré cela, j’ai réussi à lui ramener les 3 bouteilles de vin sans courir ni effectuer le moindre effort. De plus, durant ces 55 minutes, j’ai pu lui ramener aussi des macarons de Ladurée, que nous deux apprécions beaucoup, tout cela n’était pas prévu, c'était notre bonus !

Dans la verdure comme je l'avais désiré

Conclusion, on a passé 4 jours de rêve tous les deux, nous avons fêté nos 30 ans d’amitié dans la joie et la bonne humeur, en jouissant de chaque instant. Le beau temps était au rendez-vous — j’ai même pris des coups de soleil. Moralité de ce long retour ; tout est possible à celui qui croit ! Si vous dites : " Ah non, ça, ce n’est pas possible de le manifester, car ceci ou cela " ; effectivement, ceci ou cela ne se manifestera jamais pour vous, tant que vous persistez dans cette logique de défaite anticipée et de votre manque de confiance en vous et en l’Univers. Pour que votre vie change, il faut que vous changiez votre comportement et votre façon de penser les choses, sinon, vous resterez toujours enfermé dans votre spirale infernale, sachant bien que c'est votre choix et non une fatalité !

Avec Caroline...

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 9 Mai - 20:59, édité 6 fois
Rino

Message Sujet: merci   Ven 22 Avr - 7:34

Salut Esprit,

Merci pour ce témoignage, tu m'as donné les frissons!
Changeons nos pensées et notre vie changera!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Floflo

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 22 Avr - 8:51

Merci pour ce beau témoignage
Patisa

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 22 Avr - 8:55

Très belle expérience, cela semble si facile quand tu le raconte 

Merci Esprit
Plume

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 22 Avr - 9:42

Suis soufflée par cette histoire Esprit, en-dehors du fait que c'est presqu'un conte de fées et je ne plaisante pas la vue est mirifique,  j'ai toujours cette impression que tu es quasi un ascète (je sais, je l'ai déjà dit)et quand tu parles de restos, macarons, vins, tu me donnes une sensation de fraicheur, d'ouverture, de possibilités immenses, enfin bref, tu me m'ouvres des perspectives sur la vie, elle peut être tellement plus belle que ce qu'on ne croit mériter (eh oui, je me sens encore tellement indigne de toutes ces merveilles et je me dit que j'ai déjà tellement par rapport à d'autres).
Encore des retours comme ça Esprit s'il te plait.
Merci d'avoir trop pensé à nous :-)
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 22 Avr - 12:50

Bonjour Esprit,
Merci d'avoir partagé avec nous ces beaux moments!!! C'est très inspirant!
May
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 22 Avr - 14:10

Plume a écrit:

Suis soufflée par cette histoire Esprit, en-dehors du fait que c'est presqu'un conte de fées et je ne plaisante pas la vue est mirifique, j'ai toujours cette impression que tu es quasi un ascète (je sais, je l'ai déjà dit)et quand tu parles de restos, macarons, vins, tu me donnes une sensation de fraicheur, d'ouverture, de possibilités immenses, enfin bref, tu me m'ouvres des perspectives sur la vie, elle peut être tellement plus belle que ce qu'on ne croit mériter (eh oui, je me sens encore tellement indigne de toutes ces merveilles et je me dit que j'ai déjà tellement par rapport à d'autres).

Plume, la loi de l'attraction n'est pas une punition, encore moins une religion. D'ailleurs, les Américains l'ont compris, car une grande partie de leurs témoignages est basée sur l'argent et tout ce qui est matériel. De mon côté, cela ne m'intéresse pas, car ma vie est orientée depuis une dizaine d'années, uniquement pour développer ma spiritualité, cela ne veut pas dire que je dois renoncer à la vie ; je vis pleinement ce que je possède (très peu de choses) et je demande ce qui me manque (très peu de choses). Je vis en harmonie avec mon entourage et mon environnement tout en pratiquant le détachement pour éviter des souffrances inutiles.

Bref, ma vie est extrêmement simple, car je n'ai pas mis d'argent de côté pour ma retraite et je ne possède pas une petite somme d'argent pour le "au cas ou", rien de tout cela ! Je vis le jour au jour, consciemment, positivement et je manifeste mes désirs quand j'ai besoin. Si par malheur, ma façon d'être change négativement, tout s'écroulera autour de moi, car c'est moi qui crée ma propre réalité. Ma vie est donc basée à 100 % sur la foi et sur le principe du "Tout est possible", raison pour laquelle je peux accéder à quasiment tout — j'ai encore beaucoup de chemin à faire —, sans aucune restriction ; ainsi va ma vie (simple).

Dans mes posts antérieurs, j'ai déjà raconté que je n'aime pas l'argent, ni en avoir dans mes mains (le toucher), ni en parler. Je ne parviens pas à m'en débarrasser de ce complexe que j'ignore son origine, raison pour laquelle j'utilise la Loi. Pourtant, dans ma famille tous aiment l'argent, sauf moi ! Bref, pour contourner cet handicap — puisque notre société est basée sur l'argent —, j'applique consciemment le principe de la loi de l'attraction et je vise uniquement le résultat final, sans jamais calculer la façon dont mes demandes vont me parvenir. C'est pourquoi, j'obtiens toujours des manifestations à travers des moyens abracadabrants, très souvent par des invitations, ce qui m'évite de penser, parler et toucher à l'argent, puisque c'est mon souhait.

De plus, il faut toujours donner pour recevoir et jamais l'inverse. C'est ce que je fais constamment et de bon cœur. D'ailleurs, c'est ma devise sur le forum " Quand je partage, je m'enrichis ". La Loi nous renvoie nos actes multipliés ; bonne ou mauvaise, nos actions elles nous seront toutes de retour tôt ou tard dans notre vie. Ceux et celles qui pratiquent avec succès l'usage de cette Loi, deviennent malgré eux des personnes bienveillantes et spirituelles, qui au départ ce n'était pas leur but.

La loi de l'attraction
Esprit
Lilas

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Ven 22 Avr - 23:39

merci Esprit

Pour ce beau témoignage. Je suis heureuse de voir ton visage, tu es tel que je t'avais imaginé. Pas une once de malheur se lit sur ton visage, et je trouve que par rapport à la personne que tu es, il te va bien.
Quand on te lit, on voit que dans tout est le bonheur et la loi. J'ai hâte d'arriver à ça.

merci
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant