La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Dim 17 Mai - 20:59


Lire aussi :


- Expériences personnelles (1 ère partie)

- Expériences personnelles (2 ème partie)

- Expériences personnelles (3 ème partie)

- Expériences personnelles (4 ème partie)

- Expériences personnelles (5 ème partie)
_________________


Comment vas-tu ? Comme un vieux !



C’était la réponse récurrente de mon ami et propriétaire que je croise régulièrement en descendant les escaliers ou quand je reviens de la gym. Je vous en ai parlé de lui, dans autre un post, au moment où il a appris sa grave maladie.

Comme je l'ai déjà décrit précédemment — dans un post antérieur — ce monsieur doit avoir maintenant 78 ans environ, était un sportif professionnel. Il provoquait constamment les gens, en plaisantant sur sa condition physique, rien que pour glaner maladroitement des compliments de notre part. Il prêchait le faux pour entendre ce qu'il a envie d'entendre, c'est-à-dire des compliments sur son apparence physique et le fait qu'il paraissait toujours plus jeune que son âge, il adorait ça. Il prétextait qu'il était comme un vieux, tout en attendant de notre part : Mais non, tu n'es pas vieux, tu as l'air plus jeune, etc. Une de ses passions en dehors de la compétition sportive, c'était de faire la fête, aller au bal seul ou accompagné, il aimait charmer les femmes ; bref, malgré tout cela, il avait un grand défaut à mes yeux, c'est qu'il plaisantait trop avec la vieillesse, la maladie et la mort.

Une fois les médecins lui ont confirmé que c’est trop tard pour lui faire un traitement, car son cancer a commencé attaquer ses poumons et que la chimiothérapie ne sera pas efficace dans son cas pour X raisons. Ce qu’il lui reste à faire désormais, c’est de vivre à fond ces derniers moments avec ses enfants, ses petits-enfants et ses amis.

Depuis cette mauvaise nouvelle, j'en ai parlé avec lui, pendant des après-midis et des soirées, rien que pour lui faire comprendre une chose ; s'il désire vivre, il faut qu'il pense guérison ! Autrement, s'il continue à parler de la mort et de la vieillesse, il ne fera qu'enfoncer le clou. Apparemment, j'ai réussi à le convaincre, à ma grande surprise. Puis, quand il a intégré cette option de "la pensée positive", il a reçu un coup de téléphone inattendu de l'hôpital, lui demandant s'il souhaite tester un nouveau traitement, non commercialisé pour le moment en France et qu'il provient de l'Amérique ? Et que le résultat sera 50/50.

Il a saisi cette occasion et a entamé un traitement très lourd, qui ne cible que le cancer. Au bout de quelques mois, il était à l'hôpital pour un check. Et là, Ô surprise ! Son cancer s'est arrêté de progresser et même par endroits il a disparu ! Les médecins sont de plus en plus positifs à son égard. Lui, a enfin retrouvé le moral et la joie de vivre ; tout en apprenant une leçon magistrale de la vie qu'est ; la pensée positive fait des miracles !

Son traitement n'est pas encore terminé, mais les doses du traitement ont diminué et l'amélioration de sa santé suit son cours positivement.

P.S. : je n'ai pas voulu vous raconter cette histoire de si tôt, car mon ami n'est pas guéri à 100 %. Mais le fait d'avoir lu cet après-midi un commentaire d'Aurore sur un autre post concernant son diagnostique de la part de son médecin, j'ai décidé de partager ce témoignage — qui suit son cours — rien que pour encourager ceux et celles qui se trouvent dans un cas similaire, comme celui de mon ami.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 27 Mar - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Ce n’est pas possible ! Si   Mar 26 Mai - 22:43


Ce n’est pas possible !
Si




J’étais aujourd’hui à mon rendez-vous à la mairie, pour renouveler mon passeport qui vient d’être expiré, (avec ma carte d’identité).

La semaine dernière, j’étais aussi là-bas, mais pour faire la démarche pour ma carte d’identité. Sauf, on m’a informé que désormais, les cartes d’identité sont valides 15 ans depuis le 1er janvier 2014. La mienne, en dehors du fait qu’elle est esquintée et qu’il y a toujours l’ancienne adresse qui me rappelle des mauvais souvenirs ; je ne peux pas voyager avec elle, car beaucoup de pays la considèrent comme expirée, puisqu’ils se basent sur la date inscrite sur la carte. Au cas où, mon passeport sera égaré pour X raison et je voudrais voyager avec ma carte, je ne peux plus.

Bref, ayant reçu cette réponse négative, je me suis résigné, tout en me demandant ; mais comment se fait-il que je n’ai pas réussi à la renouveler ? Pourtant, il me semble bien que j’ai appliqué la loi de l’attraction comme il se doit ! Cela ne m’a pas agacé, mais plutôt intrigué...

Aujourd’hui donc, dis-je précédemment, j’étais pour renouveler mon passeport. Vu que dans un mois je pars en vacances, c’est presque le même délai qu’il faut pour que mon passeport soit prêt.
Quand mon tour est arrivé, la charmante dame m’a demandé de sortir mes papiers ; photos, justificatif de loyer, etc. Puis elle m’a demandé de bien serrer mes doigts pour pouvoir scanner mes empreintes digitales. Je lui ai dit : et en plus de ces papiers, il faut qu’on montre patte blanche ! Elle a rigolé et m’a dit : effectivement, c’est le cas de le dire. Vers la fin, je lui ai posé la question : mais comment se fait-il qu’on prolonge la validité de la carte d’identité, sachant bien qu’en cas de besoin très urgent et sans passeport, nous ne pouvons pas voyager avec à l’étranger, car elle n’est pas acceptée par la majorité des pays ? Elle n'a rien dit, simplement, elle l’a prise dans sa main, l’a retourné, puis elle m’a dit, nous pouvons faire une demande pour changement d’adresse.
Bingo !

Du coup, en un seul rendez-vous, pendant une petite demi-heure, j’ai pu faire la démarche pour renouveler mon passeport et ma carte d’identité, avec le sourire et la gentillesse de cette dame.
C’est comme ça que j’ai visualisé ce rendez-vous et c’est comme ça que ça s’est passé.

Merci l’Univers !

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 4 Juin - 15:48

Depuis mon inscription, je dévore les postes que vous mettez et j'apprends de vous tous ......merci  
il m'est arrivé a la suite des messages postés précédemment quelques retours de la loi.
j'ai compris qu'il fallait visualiser en ressentant du bonheur tout en voyant le résultat obtenu et non la demande  . 
mon couple est château branlant ( 43 ans de mariage ) avec un mari dépressif , hyper négatif , fermé a toute forme de soins médicaux  
donc je ne vous parle pas du forum ........de la spiritualité , du magnétise , de la loi ....
Depuis environ 3 mois je lui demande de remettre en fonction notre camping car pour partir ....retraités tous les deux nous pouvons le faire aisément  ... cela sans résultat avec une réponse catégorique qu'il ne veut plus faire de camping car .
hier soir je le visualise de la bonne maniére:  en le voyant arriver a la maison en souriant avec la batterie du camion ....
c'est ce qui c'est passé ce midi.

ce matin en me réveillant j'ai visualisé ma journée en voyant avec bonheur une bonne nouvelle ....
coup de fil a 11 h de mon fils qui m'annonce une échographie parfaite pour le futur petit être qui est bien au chaud en cet instant dans le ventre de la future maman ...j'ajoute que j'ignorai que l'écho devait avoir lieu
cette nuit j'ai rêvé que j'achetais une nouvelle pierre aujourd'hui ....j'ai trouvé une magnifique obsidienne oeil céleste au marché ce matin .......
merci la loi ....merci a vous tous pour vos ressentis mis sur le forum ...
maintenant je sais ce qu'il me reste a faire avec mon homme  ...je vais bien finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Jeu 4 Juin - 15:56


Wow ! C'est éblouissant ce que tu nous racontes...

Bravo et bonne continuation.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Lun 8 Juin - 9:45

j'ai mis en pratique une application pour la loi avec mon chien ....une boxer 
chaque fois qu'une personne passe près de la maison elle aboie ....et cela peut durer très longtemps
donc des le premier son lorsque je suis présente je prononce ma petite phrase
et cela fonctionne ...  depuis vendredi 2... 3     aboiements et elle retourne se coucher .
je n'avais pas pensé a le faire avant .
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Lun 8 Juin - 10:07


Le pouvoir de l'intention...

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
René

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 61
Localisation : Roquebrune Cap martin - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Lun 8 Juin - 12:04

Ambre a écrit:

j'ai mis en pratique une application pour la loi avec mon chien ....une boxer 
chaque fois qu'une personne passe près de la maison elle aboie 

Ça c'est marrant car moi j'avais un vrai problème avec les chiens et le bruit qu'ils font.
Faut dire que je suis dingue de chats, alors les chiens, on s'aime pas trop et ils me le rendent bien en me cassant les oreilles.

Une experience avec eux dans la lignée de la Loi .
Il y a 6 mois, des voisins que je ne connais pas et qui sont sur un rez de chaussée avec petit jardin ont un chien.
Qui passe son temps à aboyer, jours et nuits. Je dis nuits car même derriere des volets, apparemment de la cuisine, il peut se mettre à aboyer vers 1 ou 2 heure du mat ! 
Et comme je bosse chez moi la journée, il suffit qu'il entende un truc pour se mettre à hurler.
Bien sûr, ses maitres y vont de poussifs et répétitifs :" Rhooo Cali, tu veux bien arrêter oui !".
Vu le ton, c'est vachement efficace.
Une sorte de roquet noir ... Bref ...
Qu'est ce que j'ai pu le maudire ce chien!
Je préférais même pas en parler à leur proprios, tellement je redoutais de m'emporter ...
Ça a du bien durer 4 mois cette histoire.
Et puis ça s'est calmé depuis un mois.
Je pense que les gens de l'immeuble ont du signaler cette pollution.

Et là, ce qui suit est beaucoup moins drôle :
Je sais donc que je cultive une antipathie pour les chiens.
Je traine sur FaceBook, et sans y prêter attention je tombe sur une video postée par des défenseurs d'animaux maltraités.
Je ne vous raconte même pas l'horreur que subit un chien justement.
Ça m'a remué et hanté pendant 2 jours. J'y pense encore de temps en temps.
J'avoue que la colère m'a habité face au genre humain, capable des pires abominations.
Mais comment cela est il possible ?

Du coup, j'ai énormément de compassion pour les chiens, l'univers me montre que ce n'est pas eux qui "déconnent" mais bien les humains, et souvent leur maîtres quand ils ne savent pas les éduquer.
A présent quand j'en vois un dans la rue, je le salue mentalement, et compatis pour ses cousins d'infortune ...

Pardon les chiens ;)

Et vive les chats ! J'adoooore les chats !


Dernière édition par René le Lun 8 Juin - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Lun 8 Juin - 12:47


J'aime beaucoup la fin de ton histoire René et cette prise de conscience. La "coïncidence" sur Facebook n'en est pas une, tu t'en doutes bien.

Merci pour ce beau retour instructif.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
René

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 61
Localisation : Roquebrune Cap martin - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Lun 8 Juin - 13:39

Esprit a écrit:

La "coïncidence" sur Facebook n'en est pas une, tu t'en doutes bien.

Bien évidemment que, passé l'émotion, j'ai percuté tout de suite !
De toutes façons, ça va de plus en plus vite maintenant.
Dans les deux sens d'ailleurs, "positif" et "négatif" :
Il suffit que je me dise :" Je ne voudrais pas croiser telle personne dans la rue ..." Et paf !
Ça en devient comique parfois ....

Il faut que je développe un sujet sur le  "coté obscur" de la Force d'ailleurs.
Car celui-ci on y est bien habitué et on l'accepte plus facilement, paradoxalement .

Du moins on va dire "qu'on l'acceptait", car les choses vont changer par ici, je vous le dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   Lun 8 Juin - 17:03

Belle histoire rené ..
Un chien aboie lorsqu'on le dérange , du moins la mienne .
et je peux dire que tout autour de  chez moi actuellement il y a d'importants travaux ..
pour moi ces aboiements sont normaux , elle est dans son rôle de gardien .
seulement un gros chien c'est toujours  impressionnant  .....

Ce que je trouve le plus difficile dans la loi , c'est de penser , de parler, d'affirmer  de façon positive .
j'ai un énorme contrôle a faire sur moi même pour rester dans la positivité mentale et verbale  tout au long de la journée
les mots et les phrases sont parfois ardus a trouver de façon rapide
instinctivement le NE / PAS reviens en force saper la pensée et donc la demande
il m' est plus facile de dire : ne saute pas sur les passants .
que : cesse de sauter sur les passants immédiatement .  
je suis obliger de réfléchir pour affirmer , cela deviendra plus instinctif  par la suite pour une situation répétitive .
les nouvelles formules  me sont plus longues a trouver ( toujours le fameux contrôle du mot )

j' avais déjà ce défaut avec l'éducation des enfants ( mon ancien métier )
beaucoup de difficultés a transformer mes phrases dans lesquelles je devais gronder lorsque le petit faisait une grosse sottise
lui expliquer que c'était interdit et dangereux  .....
on doit toujours parler de façon positive a un enfant dans son apprentissage  de la vie
le : arrête ! non, ne monte pas sur la table , tu vas tomber  ..(est a bannir....)
il faut donner le pourquoi de la chose en mot positif : c'est dangereux de monter sur la table , tu peux te blesser en tombant
l'ordre du ne pas vient plus vite dans le feu de l'action .
Je ne pensais pas faire si long ....peu être encore trop de chose a dire qui sont au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (6 ème partie)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Expériences d'Esprit (6 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations - 2 ème partie
» Citations - 3 ème partie
» Pour ou contre la dépénalisation ? 2 ème partie
» Citations - 4 ème partie
» Enseignement: Maîtriser son esprit - partie 2 - Jigmé Rinpoché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Tout savoir sur la loi de l'attraction :: Expériences personnelles-