La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Livres électroniques à lire ou à télécharger [format PDF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Livres électroniques à lire ou à télécharger [format PDF]   Mar 2 Déc - 16:15

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Mar - 14:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Le jeu de la vie et comment le jouer   Jeu 11 Déc - 0:28

Dans ce petit livre, Florence Scovel Shinn nous explique les bases de la loi de l'attraction et la façon dont on peut tout obtenir en focalisant notre attention sur nos désirs.
Le récit nous permet de comprendre, par de nombreuses citations des écritures, les raisons pour lesquelles nos espoirs sont parfois déçus. L'analyse est judicieuse et pertinente, nous poussant à chercher au plus profond de nous-même ce qui ne va pas dans notre vie et la façon d'y remédier.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Mar - 15:00, édité 6 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Le Kybalion - Trois Initiés   Ven 13 Mar - 14:22

Le Kybalion
Trois Initiés

Le Kybalion : Étude sur la philosophie hermétique de l'ancien Égypte et de l'ancienne Grèce est un livre ésotérique qui veut transmettre l'enseignement d'Hermès Trismégiste. Il est publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler « Trois Initiés ». C'est en quelque sorte un développement de la Table d'émeraude, texte hermétique très court, composé d'une douzaine de formules allégoriques et obscures. (source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 28 Mai - 22:36, édité 3 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: La Puissance de votre subconscient   Ven 13 Mar - 14:32

La technique de l’abandon, la technique de la visualisation, la méthode de l’image mentale, la technique du sommeil, la technique du remerciement, la méthode affirmative, la méthode argumentative ou absolue, et quantité d’autres approches sont décrites par le célèbre Dr Murphy, pour accéder, par la puissance de notre subconscient, à nos désirs les plus forts. Les cas de réussite dans des circonstances désespérées ou de guérisons miraculeuses qu’il relate sont proprement fascinants.
En lisant ce livre, vous saurez comment la puissance de votre subconscient peut :
– vous donner un rayonnement personnel,
– révéler vos dons de clairvoyance,
– résoudre les situations de conflit avec les autres,
– épanouir votre relation de couple,
– attirer le succès dans vos entreprises.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 21 Aoû - 20:52, édité 3 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Le Bouddhisme - une Philosophie de Vie   Ven 13 Mar - 14:53

Le bouddhisme comporte une telle dimension philosophique qu'il est perçu par un certain nombre de ses pratiquants comme philosophie plutôt que religion. Ainsi, en Occident, Jean-François Revel estime t-il « qu'il s'agit d'une philosophie comportant une dimension métaphysique particulièrement importante, qui reste cependant une métaphysique s'inscrivant dans la philosophie, et ne relevant pas de la révélation ». De son côté, Edward Conze, universitaire de nationalité britannique, décrit le bouddhisme, en tant que philosophie, comme « un pragmatisme dialectique avec une tendance psychologique ». (source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 21 Aoû - 20:54, édité 3 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Histoire de la magie et du monde surnaturel et de la fatalité à travers les temps et les peuples - Pierre Christian   Sam 2 Mai - 15:53

Pierre Christian, bibliothécaire de l'Empereur Napoléon III a laissé une oeuvre exceptionnelle, encore méconnue du grand public. Toutefois, son livre " L'Homme Rouge des Tuileries " a remporté un beau succès dans les librairies européennes il y a quelques années. Dans " Les Portes du Monde Surnaturel ", l'auteur y développe avec justesse toutes les conceptions philosophiques, religieuses et ésotériques de ce monde surnaturel, depuis l'Egypte d'Hermès jusqu'à l'époque moderne et nous dévoile l'origine des grandes sociétés secrètes occidentales dont les ramifications s'enchevêtrent les unes dans les autres. L'oeuvre de Pierre Christian est gigantesque — un recueil de 690 pages — et cela lui avait permis d'écrire un monument de littérature ésotérique : "L'Histoire de la Magie", oeuvre disparue depuis des lustres. Il nous a paru fondamental de reconstituer cette "Histoire de la Magie" qui est réellement l'un des piliers de notre culture occidentale.

L'Editeur

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 2 Oct - 16:36, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: La Doctrine secrète - Synthèse de la science, de la religion et de la philosophie   Mar 5 Mai - 14:42

La Doctrine Secrète

Synthèse de la science, de la religion et de la philosophie
Helena P. Blavatsky

La doctrine secrète, tome I
La cosmogenèse - L'évolution cosmique - Les stances de Dzyan

La doctrine secrète, tome II
Evolution du symbolisme

La doctrine secrète, tome IV
Symbolisme et religion

La doctrine secrète, tome VI
Miscellanées (suite et fin)

La Doctrine secrète. Synthèse de la science, de la religion et de la philosophie. Trad. française, Paris, Éditions Adyar :

t. I Cosmogenèse. Ire partie : Évolution cosmique - Stances de Dzyan.
t. II Cosmogenèse. II° partie : Évolution du symbolisme. III° partie : Science occulte et science moderne.
t. III Anthrogenèse.
t. IV Le symbolisme archaïque des religions du monde. Appendice.
t. V et VI (volume III arrangé par Annie Besant) : Miscellanées. (source)

" Ce livre a totalement et a jamais changé ma conception de la Vie et de l'Univers. Je n’exagère en rien ces paroles. La Doctrine Secrète de Madame Blavatsky m'a montré la Vérité, la seule qui fait que Tout est Un et que Un est Tout, sans aucun retour possible dans le monde profane.
Lire une seule page de la Doctrine Secrète renvoie inéluctablement à des heures interminables de lectures tant les références y sont nombreuses. La fondatrice de la Théosophie avait pour habitude de voyager à travers le monde à la recherche du Sens. C'est ce Sens qu'elle a voulu transmettre dans ses écrits, avec pour seul et unique bagage les dérisoires dictionnaires qu'elle emportait partout avec elle. Capable de déchiffrer les Hiéroglyphes, le Sanskrit et les langues de l'ancien Orient, toujours en s'excusant de sa mauvaise maîtrise de l'anglais, elle qui était déjà plurilingue et instruite des Grands Secrets.
Un parcours incroyable pour cette femme qui était habitée par l'Esprit des Grands Maîtres. Tout le monde a déjà vu, entendu, lu, au moins une fois dans sa vie les enseignements de l'Ancienne Sagesse en ne sachant pas interpréter sa symbolique, sans prendre le temps de chercher sa compréhension.
La Doctrine Secrète fût la continuité de son précédent livre " Isis Dévoilée ", il lève le Voile de notre méconnaissance en nous donnant l'envie irrémédiable de chercher à notre tour cette Sagesse.
J'ai longtemps pensé qu'avoir lu ce livre plutôt aurait pu changer beaucoup de choses... mais je me rends compte maintenant que l'aveuglement était nécessaire pour évoluer dans sa quête personnelle.
J'aurais tellement à dire, tellement l'envie de convaincre les profanes qui s'attarderaient par hasard sur ce livre et qui douteraient (encore) de sa véracité car Mme Blavatsky rencontra le mépris, mais la pensée du monde en fut affectée et éclairée.
Comme elle le dit si bien elle-même, les propos médisants la font sourire dans un mépris silencieux.
Elle ne donne ici qu'une seule clef, une clef nécessaire pour achever le Grand Oeuvre en nous indiquant notre véritable raison d'exister. En comprendre le sens, c’est comprendre la vie… et la mort, aussi nécessaire qu’inéluctable. "
(source)
Mero

Helena Petrovna von Hahn, plus connue sous le nom d'Helena Blavatsky ou Madame Blavatsky (en russe : Елена Петровна Блаватская), souvent désignée par ses initiales (HPB), née le 12 août (31 juillet) 1831 à Ekaterinoslav (aujourd'hui Dniepropetrovsk en Ukraine) et morte le 8 mai (26 avril) 1891 à Londres, est l'un des membres fondateurs de la Société théosophique et d'un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de « théosophie » (en grec : theos, divin et sophia, sagesse), concept antique selon lequel toutes les religions et philosophies possèdent un aspect d'une vérité plus universelle.(source)

Helena Blavatsky

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Mar - 15:07, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: La Bhagavad-Gîtâ   Jeu 28 Mai - 22:21

La Bhagavad-Gîtâ

Abrégé de la doctrine Védique

La Bhagavad Gîtâ, « Le Chant du Seigneur », occupe une place unique parmi les Saintes Écritures de l’Inde, et en est le résumé. La Gîtâ affirme l’unité de la vie et sert parfaitement de guide pour l’homme d’aujourd’hui de part les quatre coins du monde, de toute race et culture, grâce à son approche pragmatique de la vie qui en fait un véritable guide. La Gîtâ ne nous cache rien, car elle met l’homme devant les faits de la vie en tant que champs de bataille, car rien ne s’accomplit sans efforts. Dans la lutte de la vie, le petit livre de 700 versets invite l’homme à découvrir l’action juste au cœur même de l’existence. La vie elle-même est une alternance de trois étapes, la création, la préservation, et la destruction, qui sont indissociable de l’activité incessante de l’éternel recommencement de la Nature comme le déroulement des quatre saisons. La Gîtâ est une porte ouverte vers la vie intérieure et à la fois extérieure, nous aidant à nous maintenir dans cette vie, croître et nous renforcer, prendre conscience, en nous apprenant à fonctionner suivant l’attitude juste, inspirée par l’amour grâce à la perception de l’Existence éternelle, le Suprême Absolu.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Mar - 15:10, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Le hazard n'existe pas !   Jeu 28 Mai - 22:30

"Ceci n'est pas une fiche de consolation mais une vérité que la PSYCHOLOGIE DYNAMIQUE a établie de façon irréfutable, vérité reconnue et mise à profit dans tous les domaines de la vie par les favoris de la réussite et qui peut vous aider vous-même à vous rendre maître de votre vie et de votre destin".

K. O. SCHMIDT

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 3 Juin - 11:44, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Le Livre des Esprits - Allan Kardec   Jeu 28 Mai - 22:34

Le livre des Esprits est le titre de l'ouvrage fondateur du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que 1018 questions posées aux "Esprits" accompagnées de leurs réponses. Depuis sa sortie, Le livre des Esprits est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Les formats publiés en français vont des luxueuse éditions reliées en cuir au livre de poche.

L'historique du livre 
En 1847, aux U.S.A., la singulière aventure des soeurs Fox remit à la mode une croyance ancestrale, celle de la communication avec les défunts. Un courant de pensée appelé Spiritualisme, ainsi des expériences de tables tournantes se répandirent en Amérique, puis dans toute l'Europe. En France, un instituteur lyonnais nommé Léon-Hippolyte-Denizard Rivail, s'intéressa aux nouvelles découvertes de son temps, tel que l'hypnose, le magnétisme et les expériences de communication avec l'au-delà. En 1853, Hypolite Rivail expérimenta le phénomène des tables tournantes et se lança dans une étude méthodique du monde des esprits. Au cours d'une séance, un esprit lui apprit que dans une vie antérieure, au temps des celtes, il se nommait Allan Kardec. Rivail décida alors d'adopter ce patronyme et de rassembler dans un ouvrage de multiples messages sérieux provenant des esprits, afin d'en tirer un enseignement moral. Ce fut l'objet du Livre des Esprits.

Les auteurs du livre
Allan Kardec ne se présente pas comme l'auteur du livre, mais comme celui qui l'a mis en forme : "Les principes contenus dans ce livre résultent soit des réponses faites par les Esprits aux questions directes qui leur ont été proposées à diverses époques et par l'entremise d'un grand nombre de médiums, soit des instructions données par eux spontanément à nous, ou à d'autres personnes sur les matières qu'il renferme"[4].

Parmi les Esprits cités comme auteurs de ce livres, les noms suivants sont mentionnés par Kardec : Saint Jean l'évangeliste, Saint Augustin, Saint Vincent de Paul, Saint Louis, L'Esprit de vérité, Socrate, Platon, Fénélon, Franklin, Swedenborg ...

Le contenu du livre 
Composé de questions et réponses qui vont de : Qu'est-ce que Dieu ? (question n°1), à : Le règne du bien pourra-t-il jamais avoir lieu sur la terre ? (question n°1018), le livre des Esprits aborde les thèmes suivants :

1ère partie : Les causes premières
1) Dieu
2) Eléménts généraux de l'univers
3) Création
4) Principe vital

2ème partie : Le monde des Esprits
1) Des Esprits
2) Incarnation des Esprits
3) Retour de la vie corporelle à la vie spirituelle
4) Pluralité des existences
5) Considérations sur la pluralité des existences
6) Vie spirite
7) Retour à la vie corporelle
8 ) Emancipation de l'âme
9) Intervention des Esprits dans le monde corporel
10) Occupation et missions des Esprits
11) Les trois règnes (minéral, végétal, animal)

3éme partie : Les lois morales
1) Loi divine et naturelle
2) Loi d'adoration
3) Loi du travail
4) Loi de reproduction
5) Loi de conservation
6) Loi de destruction
7) Loi de société
8 ) Loi du progrès
9) Loi d'égalité
10) Loi de liberté
11) Loi de justice, d'amour et de charité
12) Perfection morale

4ème partie : Espérance et consolation
1) Peines et jouissances terrestres
2) Peines et jouissances futures

Les ouvrages complémentaires
Allan Kardec réalisa les cinq livres fondamentaux du spiritisme : 1) Le livre des Esprits (1857), 2) Le livre des médiums (1861), 3) L'Evangile selon le spiritisme, 4) Le Ciel et l'Enfer et 5) La Genèse selon le spiritisme.

Voice le lien du livre ainsi qu'une bibliothèque par rapport à d'autres ouvrages du "même domaine" ( spirite ).

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Mar - 14:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Livres électroniques à lire ou à télécharger [format PDF]   

Livres électroniques à lire ou à télécharger [format PDF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant