La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Faire du commerce avec la spiritualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anouchka

Message Sujet: Re: Faire du commerce avec la spiritualité ?   Mar 1 Mai - 18:55

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post ancien car j'avais justement ces questionnements dernièrement.
Pour continuer mon chemin de la spiritualité, je me suis inscrite sur pas mal de sites pour recevoir des vidéos, des e-books et autres conférences ou webinaires. Tous gratuits. Car je refuse catégoriquement, et ce depuis ma découverte de la Loi, de mettre un seul centime sur internet. En effet, les ressources gratuites sont quasi inépuisables sur internet et je trouve un peu "bête" de payer des sommes folles juste pour ouvrir son esprit. Je me pense suffisamment intelligente pour faire le tri et prendre ce qui ME convient, ce qui ME parle et ce qui ME fait évoluer.

Maintenant 2 choses:

- d'abord, la technique des "gourous" du développement personnel est si souvent la même qu'on la retrouve dans chaque mail de pub et dans chaque vidéo. En gros, on vous donne un début d'information mais, comme vous n'arrivez pas à maîtriser les choses tout de suite (ce qui est parfaitement normal car il faut beaucoup, beaucoup d'entraînement) là, on vous vend (littéralement) LE secret. Comme si il n'y avait qu'une seule et unique vérité. Alors qu'ils disent tous des choses différentes....et déjà vues ailleurs!! lol. Donc je ne me fais pas avoir. Même si je trouve MA technique, MA façon pour maîtriser parfaitement la Loi et comprendre tout le reste, rien ne prouve que cela sera bon pour vous. Alors faire payer pour ça...

-D'un autre côté, j'estime que tout travail mérite salaire. Puisse-t-il être fait d'argent ou en nature. Je trouve donc normal de payer pour une séance de rééquilibrage énergétique par exemple. Je paye bien mon dentiste qui, lui aussi, a des connaissances que je n'ai pas et qu'il pourrait partager gratuitement.

Je n'ai aucun problème avec l'argent, comme dit plus haut, il n'est qu'une énergie parmi les autres et il doit circuler. Et il faut bien être "réaliste" il fait partie intégrante de notre monde, de notre système. Je fais juste très attention de savoir à qui je le donne, avec qui je le partage.
Revenir en haut Aller en bas

Faire du commerce avec la spiritualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2