La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Livres Audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Livres Audio    Jeu 6 Aoû 2015 - 22:07

L’interdit de communiquer avec les âmes des défunts date de Moïse. Allan Kardec explique les conditions historiques qui ont poussé Moise à interdire aux fugitifs superstitieux de l’Egypte le commerce avec le monde invisible. Cependant, la loi évangélique n’en parle pas. Il faut donc choisir entre Moïse et Jésus. L’Eglise a eu tort de condamner l’évocation des morts, parce que certains facétieux ont présenté les réunions spirites comme des assemblées de sorciers et de nécromanciens...

« Hors la Charité point de Salut. Hors la charité point de vrais spirites. »
« Le Spiritisme est à la fois une science d'observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l'on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations. »
« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. »
« Le Spiritisme, marchant avec le progrès, ne sera jamais débordé, parce que, si de nouvelles découvertes lui montraient qu'il est dans l'erreur sur un point, il se modifierait sur ce point; si une nouvelle vérité se révèle, il l'accepte. »
« Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité. »
« Le spiritisme, n'ayant aucun des caractères d'une religion, dans l'acception usuelle du mot ne pouvait, ni ne devait se parer d'un titre sur la valeur duquel on se serait inévitablement mépris ; voilà pourquoi il se dit simplement : doctrine philosophique et morale »
« Le Spiritisme est une science morale, progressive et perfectible, qui répond aux aspirations du coeur et de la raison »
Allan KARDEC (le codificateur du spiritisme). (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Esprit
Admin

Message Sujet: Le probleme de l'être et de la destiné   Lun 7 Sep 2015 - 18:17

"Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."

(Tel que Allan Kardec en 1858, représenté ensuite par Léon Denis, Gabriel Delanne, Camille Flammarion, Gustave Geley et autres précurseurs en France et dans le monde.)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Oeuvre posthume d'Allan KARDEC   Lun 7 Déc 2015 - 0:44

Oeuvre posthume d'Allan KARDEC

Vidéo 1/2

Vidéo 2/2

Dans ces Œuvres posthumes, Allan Kardec vient compléter son fabuleux travail de codificateur de la philosophie spirite. Il nous parle de son initiation au Spiritisme, nous en explique les principes fondamentaux, et surtout nous délivre de nouvelles révélations sur l'avenir du Spiritisme et la destinée de l'Humanité.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Le guide du voyageur astral   Sam 2 Jan 2016 - 6:24

Le guide du voyageur astral

Emission France-Culture

Emission France-Culture "Création on air" par Irène Omélianenko : Le guide du voyageur astral, avec Anne Givaudan, (écrivain et auteur d'ouvrages de spiritualité), Arnaud Caby, (professeur de yoga), Cécile Garin et Vassiliki.

Peut-on voyager hors du corps ? Y-a-t-il un décalage horaire ? Peut-on voyager sur d’autres planètes ? Est-ce que je rêve ? Ce guide de voyage propose une initiation aux sorties de corps à travers les récits de voyageurs novices ou expérimentés.

- Voyage astral, sortie de corps, états modifiés de conscience, comment appréhender ce phénomène décrit dans de nombreuses cultures depuis la nuit des temps ? Pratique spirituelle ancestrale ou scénario de science-fiction ? Allongez-vous, détendez-vous. Décollage garanti.

Ce qui me passionne avant tout, c’est de créer des porosités, des associations, des ponts entre des univers apparemment séparés. Croire ou ne pas croire” n’est plus la question ici. Il s’agit, avant tout, de trouver des liens joyeux entre corps, technologie et spiritualité.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Revue Spirite 1858   Mar 19 Jan 2016 - 17:51

Revue Spirite 1858

Allan KARDEC

Revue Spirite 1858- Allan KARDEC
Journal d'études psychologiques - première année 1858

Janvier - Introduction - Différentes natures de manifestations
Février - Différentes ordres d'Esprits
Mars - La pluralité des mondes
Avril Période psychologique
Mai - Théorie des manifestations physiques
Juin - Théorie des manifestations physiques(deuxième partie)
Juillet - L'Envie - dissertation(morale dictée par l'Esprit de saint louis à M. D...
Août - Des contradictions dans le langage des Esprits
Septembre - Propagation du Spiritisme
Octobre -Des obsédés et des subjugués
Novembre - Polémique spirite
Decembre - Des apparitions.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Le Kybalion, livre sur la Philosophie hermétique (Hermès Trismégiste)   Dim 3 Avr 2016 - 14:10

Philosophie hermétique et lois universelles de l'occultisme et de l'ésotérisme

Les sept principes

Le livre consacre un chapitre à chacun des sept « principes », ou axiomes.

Principe de mentalisme

Le principe de mentalisme explique que « le Tout est esprit ; l'univers est mental. »

Principe de correspondance

Le principe de correspondance implique l'idée qu'il y a « un rapport constant entre les lois et les phénomènes des divers plans de l'être et de la vieLe Kybalion. » « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », citation très bien connue de la table d'émeraude écrite par Hermès Trismégiste qui aurait fondé les principes de l'alchimie. Ce principe établit qu'il existe une harmonie, une entente et une correspondance entre ces différents plans d'existence qui se déclinent aux niveaux physique, mental et spirituel.

Principe de vibration

« Le principe de vibration implique la vérité que le mouvement se manifeste partout dans l'univers, que rien n'est à l'état de repos, que tout se remue, vibre et tourne en rondLe Kybalion. » Ce principe explique que « les différences existantes entre les diverses manifestations de la matière, l'énergie, l'âme et même l'esprit, sont la conséquence d'une proportion inégale de vibrations […] ; plus grande est la vibration plus haute est la position sur l'échelleLe Kybalion. » Ainsi, Le Tout serait a un niveau infini de vibration, pratiquement en repos « de même qu'une roue qui tourne avec grande rapidité parait arrêtée ».

La transmutation mentale est décrite comme étant l'application pratique de ce principe. Transformer un état mental en un autre consiste à changer son niveau de vibration. Certains y arriveront par un effort de volonté, mais le faire de façon délibérée et consciente créera un état plus stable et donc plus souhaitable.

Principe de polarité

Le principe de polarité implique l'idée que « tout est double », « tout a deux pôles », « tout a deux extrêmes »Le Kybalion.« La thèse et l'anti-thèse sont identiques en nature, mais différentes en degrés »Le Kybalion. Tout paradoxe peut être concilié car ce qui semble opposé n'est en fait qu'une autre partie d'une même échelle. Le chaud et le froid n'ont pas de définition absolue et n'existent que l'un par rapport à l'autre. Le froid peut bruler comme le chaud. De même on a vu souvent la haine se changer en amour ou le contraire. Les extrêmes se touchent et se confondent.

Principe de rythme

Le principe de rythme implique l'idée qu'il se manifeste dans toute chose un mouvement mesuré d'allée et venue, un flux et un reflux, un balancement en avant et en arrière, quelque chose de semblable au mouvement du penduleLe Kybalion. Le principe du rythme se relie étroitement au principe de polarité. Le rythme se manifeste entre les deux pôles dont le principe de polarité a montré l'existence. Cela ne veut pas dire cependant que le pendule du rythme oscille jusqu'à l'extrémité des pôles ; cela n'arrive que très rarement ; en fait il est difficile dans la majorité des cas d'établir la place des pôles extrêmes.

Principe de cause et d'effet

Le principe de cause et d'effet implique le fait qu'il existe une causalité pour tout effet produit et un effet pour toute cause. Il explique que : « tout arrive conformément à la loi » ; que « jamais rien n'arrive fortuitement » ; que le hasard n'existe pasLe Kybalion. « Le hasard (ou la chance) n'est que le nom donné à la loi méconnue ». Ce principe est développé dans le chapitre consacré à la causalité.

Principe de genre

Le principe de genre implique que genre existe en tout ; le masculin et le féminin sont constamment en action. Les auteurs nous disent que le mot genre a une signification plus large et plus générale que le mot « sexe ». Le sexe est simplement une manifestation du genre dans le plan physique. Le principe de genre se manifeste en masculin ou féminin dans tous les plans du réel.

Le genre mental est décrit dans le chapitre XIV comme un concept hermétique relié au principe masculin et féminin. Cela n'a pas de rapport avec le genre physique de quelqu'un, ni n'implique que quelqu'un d'un certain genre sexuel soit nécessairement du même genre mental. De plus, il explique que les deux genres coexistent en chacun de nous, comme dans le principe chinois du yin et du yang, manifestés en conscient/inconscient, je/moi. Idéalement les deux genres s'équilibrent parfaitement l'un l'autre.

Le Kybalion insiste sur le fait que le genre existe sur tous les plans de l'existence, physique, mental et spirituel, et représente différents aspects dans les différents plans. Le principe féminin tend constamment à recevoir des impressions, tandis que le principe masculin tend à les donner et à les exprimer. Le principe féminin travaille à engendrer des idées nouvelles ; il assume le travail de l'imagination. Le principe masculin se contente d'assumer le travail de la volonté, dans ses diverses phases.

Il est dit qu'un équilibre doit être trouvé entre ces deux forces. Sans le féminin, le masculin agit sans retenue, sans ordre ou raison, ce qui n'engendre que le chaos. De l'autre côté, le féminin seul se répète sans cesse et n'arrive finalement à rien faire et s'achève dans la stagnation. Lorsque féminin et le masculin travaillent de concert, c'est dans une pensée agissante qui amène la réussite. (source)

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Livres Audio    

Livres Audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2