La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Eliminer la peur/le doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silentgod

Message Sujet: Eliminer la peur/le doute   Sam 9 Mai - 22:22

Bonjour,

Primo, je voulais savoir quelles sont vos solutions pour éliminer la peur de l'insécurité radicalement dans votre vie ? car ça devient gênant pour maintenir une fréquence vibratoire positive au quotidien tjrs à réfléchir sur les dangers potentiels ou ce qui pourrait se passer...

Secondo, j'ai eu quelques "petites" expériences réussi avec la loi d'attraction seulement mon esprit me laisse toujours ce petit doute même si je sais qu'au fond de moi ça marche, comment parvenir à éliminer radicalement ce doute qui persiste et sabote ses demandes ?

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   Dim 10 Mai - 1:08

Est-ce que tu t’es vraiment posé la question pourquoi tu as peur ? Et pourquoi tu doutes ?

Si tu réfléchis bien et que tu analyses ton comportement, tu constateras aisément que tes peurs et tes doutes sont fabriqués par ton mental. Celui qui te projette dans un passé désagréable à travers des souvenirs et qui cherche à te "protéger" en te faisant une démonstration inexistante, mais hyperréaliste de ce qui pourra t’arriver prochainement si jamais tu fais ceci ou cela. Or, ni ceci, ni cela, sont réels, puisqu'ils sont le produit de ton imagination !

Je pense — à vrai dire, j'en suis persuadé — que tu es la victime d’un non-enracinement du ici et maintenant. Et que tes pensées ballottent toujours entre un passé inexistant, puisqu'il n’est plus modifiable et entre un avenir impalpable, car il est illusoire puisqu’il n’est pas survenu encore dans ta vie.

Bref, pour que l'avenir verra le jour, il doit impérativement se transformer en présent. Cela veut dire, que le futur restera futur et ce n'est que le présent qui agira sur ta vie. Raison pour laquelle il est fortement conseillé de rester dans le moment présent, car c'est le seul qui soit actif et qui te permettra de changer ta vie.

Le passé et le futur ne sont que diversions et illusions, une sorte de terrain de jeu pour notre mental qui incarne notre raisonnement et notre ego qui représente notre identité.

Or, tu dois le savoir déjà que rien n’est possible de se manifester dans notre vie, en dehors du moment présent. Ni le passé, ni le futur, sont capables de le faire, car ils ne possèdent pas ce pouvoir intrinsèque au moment présent ! Si tu parviens à vivre constamment dans le moment présent et que tu apprennes à tout faire en toute conscience dans ton quotidien, dans ce cas-là, tes doutes et tes incertitudes, plus tes peurs, disparaîtront de ta vie !

Une fois de plus, surprends-toi lorsque tu te trouves dans cette situation — celle de la peur et du doute — et pose-toi la question suivante : est-ce que ça se passe maintenant ce que je suis en train de craindre ? Si la réponse est non, mais… Dans ce cas-là, le mais est de trop ! Contente-toi du non et continue à vivre dans le moment présent, à fond.

Probablement, tu n’es pas un adepte de la méditation, ce qui pourrait dans ton cas être très utile. Et si tu ne peux pas ou tu ne veux pas méditer — chez toi ou en groupe —, néanmoins fait l’exercice suivant : quand tu marches, évite de penser, laisses plutôt tes pensées surgir dans ta tête, puis observe-les s’évanouir d’elles-mêmes — sans aucun jugement de ta part. Observe-les avec un grand détachement, tu comprendras par la suite que c’est bel et bien ton mental qui est l’instigateur et que toi, tu es sa victime !

Je te conseille vivement de lire l’enseignement d’Eckhart Tolle : Le pouvoir du moment présent.

P.S. : tu aurais pu nous donner un exemple parlant de ton cas, ça sera plus facile à cerner le problème !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 21 Mai - 22:26, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Echoo

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   Dim 10 Mai - 9:20

Tu as aussi besoin d'être rassuré, tout simplement.
Car bien entendu on sait tous que l'avenir peut être fait de plein de choses, et parfois pas très agréables. On le sait parce qu'on a un passé, et qu'on a forcément rencontré des épreuves dans ce passé.
Mais ce qui permets de profiter du présent sans qu'il soit parasité par les possibles du futur, c'est de prendre conscience qu'on a la capacité de s'en sortir quoi qu'il arrive.
Chasser les angoisses de l'avenir n'est pas facile et peut se faire par étapes.
Un petit exercice : poser sur une feuille de papier 2 colonnes, la première avec les galères qu'on a eu, la seconde avec ce qu'on a fait pour les résoudre ou les améliorer. Cela permet de faire le constat concret qu'on a vraiment cette aptitude à gérer les problèmes.
Cela est rassurant et peut être simplement projeté dans le futur.
Et avec cette aptitude que nous avons, il n'est plus nécessaire de craindre ce qui va nous arriver, car on saura faire  ce qu'il faut.

La deuxième chose qui peut permettre de voir les choses autrement, c'est l'acceptation. Une fois qu'on est rassuré et bien dans son présent, il faut aussi se dire que la vie nous apportera des surprises, bonnes ou mauvaise, mais qu'on n'y peut rien, c'est comme ça, et l'accepter.
A quoi bon se poser des questions auxquelles on ne peut pas avoir de réponse ?
Donc 2ème petit exercice : est-ce que je peux apporter une réponse à cette question ? si la réponse est non, il faut repousser la question.

Mais il ne faut pas oublier que c'est la chimie du cerveau qui fait aussi arriver ce genre de question. Au départ, il faut se forcer à les repousser, ça ne se fait pas tout seul. Mais ça peut venir au fil du temps.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la méditation peut beaucoup aider. Il n'y a pas besoin de le faire longtemps mais se poser une ou 2 fois par jour pendant 5 mn et se concentrer sur le présent, les sons, les odeurs, les sensations présentes, ça permets vraiment d'avancer. Si c'est difficile, il existe aussi des relaxations guidées audio qui permettent de commencer plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Silentgod

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   Jeu 21 Mai - 21:54

Oui ESPRIT je suis conscient de ce mental illusoire qui bombarde l'esprit de peurs comme toutes les personnes, je pratique régulièrement la méditation et le silence pour apaiser tout ça.
Seulement je me suis aperçu que c'était un bricolage dans mon cas à cause de mon hypersensibilité qui ne cesse de réfléchir en permanence sur les dangers, après avoir fait des recherches sur la science de l'ennéagramme ça serait un fort besoin de sécurité lié à un ego inconscient du profil 5 qui me pousse à réfléchir en permanence puis j'ai cherché une solution pour radicalement chasser la peur de ma vie : l'âme immortel, en me sentant une âme immortel dans un jeu virtuel toute peur a disparu, mon mental s'est arrêté de réfléchir et d'inventer des scénarios ça a été radical et là j'ai pu vivre le moment présent sans vivre dans ma tête !!!! et c'est ça que je cherche seulement je dois vraiment me concentrer pour arriver à cet état, le cerveau logique doit prendre entièrement le pas sur la peur du cerveau émotionnel. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire exactement, mais je cherche des solutions radicales pour me persuader que quoi qu'il arrive il m'est impossible d'être en danger ?

Echoo merci pour les conseils
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   Jeu 21 Mai - 23:44

Je pense que tu deviens radical, en cherchant toujours des solutions radicales. Il me semble que la voie du milieu est la meilleure — philosophie bouddhiste. ;)

Sache que la peur est nécessaire pour l’homme et pour sa survie. Mais l’excès de peur, le place dans une sorte de paranoïa et elle finit par lui rendre la vie difficile et compliquée.
Pourquoi la peur nous est utile ? Tout simplement pour nous protéger ! Si par exemple, je traverse une autoroute (avec un grand trafic), sans regarder à ma droite ou à ma gauche — sous prétexte que je n’ai pas peur — et que la vitesse sur cette autoroute est maximale. Tu peux dire adieu à cet homme inconscient que je suis et que l’absence de peur lui a coûté la vie !

Quand tu dis que tu médites :

Silentgod a écrit:

… je pratique régulièrement la méditation et le silence pour apaiser tout ça. Seulement je me suis aperçu que c'était un bricolage dans mon cas à cause de mon hypersensibilité qui ne cesse de réfléchir en permanence sur les dangers…

Lorsque tu médites, observe bien : tes idées, tes pensées, tes peurs et tes doutes ; le tout avec détachement, voire même avec amusement et lorsque tu surprends la naissance d’une idée concernant une situation inexistante dans ta vie et qui te fait peur, souris. Oui, souris ! C’est une méthode utilisée dans la Méditation transcendantale.
Observe donc attentivement la naissance et la disparition de ces idées illusoires qui cherchent à t’impressionner, puis souris — pour te convaincre — et dis-toi : désormais, je suis conscient de ce mécanisme ! Tu verras bien comment une pensée remplace l’autre, puis une nouvelle remplacera l'actuelle et ainsi de suite. Mais toi, pendant ce temps-là, TU OBSERVES le tout sans réagir, ni juger tes pensées, car tu médites en toute conscience ! La fréquence va diminuer au fur et à mesure de ta pratique de cette méditation. Plus tu observes, moins tes idées apparaissent, jusqu’au moment où c’est toi qui prendras le dessus et tu feras appel à tes idées que lorsque tu en as besoin et non quand elles veulent s’imposer à toi.
Si tu réussis cette méthode, tu as grande chance que ta méditation cessera d'être un bricolage et deviendra un outil efficace pour toi. Cela s’appelle la discipline mentale et ça s’apprend.
:study:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Silentgod

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   Dim 24 Mai - 15:52

Ok je vais essayer cette méditation durant un délai de 1 mois pour commencer et voir son efficacité je t'en dirais des nouvelles
Silentgod

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   Mer 27 Mai - 21:57

A force de recherche de vérités et de cohérences j'ai finit par trouver une méthode radicale et facile (pas comme ma précédente où c'était plus difficile) en réussissant à déconnecter complètement l'égo, mon mental s'est arrêté je n'ai plus de pensées qui me traversent, ni des scénario, ni de souvenirs j'ai plus aucune peurs de rien, je me sens connecté à l'univers comme un enfant, j'ai l'impression d'être dans l'état d'illumination dont parle les bouddhistes pour la 1er fois.

C'est vraiment incroyable j'ai l'impression de voir tout en neuf autour de moi comme-ci c'était la 1er je le vois, une perception innocente de l'environnement tout autour me parait curieux, étrange comme un enfant qui découvre. Forte envie d'actions et énergie bouillonnante dans mon corps car l'entrave de l'égo avec ses peurs a totalement disparu. Incroyable.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Eliminer la peur/le doute   

Eliminer la peur/le doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1