La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Tony Robbins : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Tony Robbins : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons    Dim 26 Avr - 2:57

L'expert en psychologie de la relation Tony Robbins, auteur d'une série de best-sellers vendus dans le monde entier et animateur charismatique de séminaires qui tiennent en haleine jusqu'à 10000 personnes nous parle, dans cette vidéo tournée lors de l'une de ses interventions les plus célèbres, des "forces invisibles" qui motivent nos actions et échange même un "high five" avec Al Gore, assis au premier rang de l'auditoire. Ici la vidéo qui a fait le tour du monde.

Sa phrase "les gens commencent vraiment à vivre quand ils se trouvent face à la mort" engage une profonde réflexion. Nous avons besoin d'identifier et de nous référer à un objectif à poursuivre pour la vie, et faire de notre mieux pour l'atteindre. Telle est la définition du bonheur, car si nous aurons réalisé tous nos objectifs nous n'aurons pas de regrets à la fin de notre vie.

Le bonheur n'est pas une fatalité, il peut être un choix. certes, on ne peut pas être heureux tout le temps mais nous pouvons prendre des décisions qui ne laisseront pas les évènements extérieurs nous influencer et contrôler notre état émotionnel. Cela explique pourquoi certaines personnes qui semblent avoir tout réussi sont insatisfaites alors que d'autres, qui semblent défavorisées, paraissent joyeuses et reconnaissantes. C'est une attitude générale à adopter pour devenir maître de ses propres émotions et de sa vie.

Tony Robbins pourrait avoir l'un des sourires les plus célèbres du monde; sa confiance radieuse lui a permis de vendre sa ligne de best-seller des livres d'auto-assistance et de remplir ses séminaires qui peuvent accueillir jusqu'à 10000 personnes. Ce qui est moins connu au sujet de ce conférencier motivateur emblématique est la portée et l'envergure de sa clientèle. Des PDG aux chefs d'Etat en passant par les athlètes olympiques, une large bande de professionnels performants (déjà très motivés) se tournent vers lui pour aider à atteindre leur plein potentiel.

Depuis plus de 30 ans, Anthony Robbins consacre sa vie à la modélisation des gens qui réussissent dans le monde. Grâce à l'accès à leur expérience, il découvre les stratégies qui peuvent être appliquées pour améliorer la qualité de vie, le style de vie et la réussite personnelle.

Ses séminaires rassemblent souvent quelques milliers de personnes avec, pour la plupart, un point culminant autour d'une marche sur le feu. Ses technologies de performances optimales enseignées dans le cadre de "Mastery University" ont trouvé de nombreux adeptes de par le monde.

Il aurait été le coach de Bill Clinton. De nombreuses personnalités prestigieuses telles qu'André Agassi et l'US Army auraient bénéficié des services d'Anthony Robbins et sont citées en référence de ses compétences dans le domaine de la Psychologie de la motivation et de la réussite.

L'expertise de Robbins en psychologie du leadership est ce qui l'a amené chez TED, où son interaction spontanée sur scène avec Al Gore a créé un moment inoubliable. Il en a également profité pour démontrer parfaitement son approche directe: appeler ses auditeurs à regarder en eux-mêmes et à trouver les blocages intérieurs qui les empêchent d'atteindre l'accomplissement et la réussite. Certaines de ses techniques - la marche sur le feu par exemple - suscitent la critique, mais son message sous-jacent est inattaquable: Nous avons tous en nous la capacité d'avoir un impact positif sur le monde et c'est à nous, en tant qu'individus, de surmonter nos craintes et nos faiblesses pour atteindre ce potentiel.

Robbins a obtenu de nombreuses récompenses pour son travail - y compris pour sa performance mémorable dans la comédie Shallow Hal de Jack Black (c'était un petit rôle central). Sa Fondation Anthony Robbins travaille avec des jeunes sans-abri et des personnes âgées et nourrit plus de 2 millions de personnes chaque année.

Sa plus belle citation pour moi : « Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite. » (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tony Robbins : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons    Dim 26 Avr - 14:53

esprit
comme l'anglais et moi cela fait deux , je me permet de mettre la traduction de la vidèo avec le texte écrit en Français
 si cela peut être utile aux autres dans le même cas.

le fait de le lire me fait davantage imprégner son discours.
une phrase m'as interpeller dans ce texte :
quand est ce que les gens commencent réellement a vivre ?
- quand ils sont confrontés a la mort.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Tony Robbins : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons    Dim 26 Avr - 16:28

Ambre a écrit:

esprit
comme l'anglais et moi cela fait deux , je me permet de mettre la traduction de la vidèo avec le texte écrit en Français
 si cela peut être utile aux autres dans le même cas.

Ambre, la vidéo est déjà sous titrée en français, mais effectivement, avoir le texte à côté peut aider beaucoup, grand merci pour ton partage.  :D

Ambre a écrit:

le fait de le lire me fait davantage imprégner son discours.
une phrase m'as interpeller dans ce texte :
quand est ce que les gens commencent réellement a vivre ?
- quand ils sont confrontés a la mort.

Malheureusement, cette phrase est juste !

À titre d'exemple, quand le SIDA faisait ses ravages dans les années 80 — car à l'époque il n'y avait pas encore la tri-thérapie — j'ai connu des gens, au moment où ils ont appris leur séropositivité — un point de non-retour — ils ont eu le choc de leur vie, ensuite, ils ont commencé à apprécier la vie différemment, sereinement, voire même spirituellement, en allant toujours vers l'essentiel et en abandonnant tout ce qui est superficiel, uniquement parce qu'ils étaient confrontés à la mort !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Tony Robbins : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons    

Tony Robbins : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1