La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les limites de la loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Prinçouille

Les limites de la loi d'attraction Empty
Message Sujet: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyJeu 16 Avr - 22:53

Hey ! :) 

On lit très souvent que la loi d'attraction peut absolument tout nous amener, tout faire, à la condition de bien l'utiliser. Je veux bien être d'accord, mais il y a bien une limite à ce que peut nous apporter la loi dans notre vie d'humain.. Je pense à des limites qui rencontre la physiologie humaine.. 
Un homme blanc qui voudrait être noir pourra toujours le désirer mais ceci est impossible car physiologiquement impossible ^^ 
Il en est de même pour l'envie de savoir voler, de pouvoir déplacer des montagnes... Nous pouvons le désirer très fort mais cela ne pourra jamais se réaliser ?! 
De même pour la vieillesse.. J'ai lu dans "Le secret" que l'on pouvait vieillir moins vite et mieux grâce à la loi d'attraction, mais personne n'est jamais resté comme a ses 16 ans physiquement pendant toute une vie ! 

Je ne fais pas ce post pour rabaisser la loi d'attraction où bien la mettre sous son angle negatif.. Mais j'aimerai avoir vos avis là dessus, et pourquoi on ne peut pas aller jusque là ? Nous ne sommes peut être pas assez elevé ? 

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyVen 17 Avr - 0:13

Prinçouille a écrit:

... Je veux bien être d'accord, mais il y a bien une limite à ce que peut nous apporter la loi dans notre vie d'humain.. Je pense à des limites qui rencontre la physiologie humaine.. 

Prinçouille, en principe, nous fixons nos propres limites, car la loi de l'attraction n'en a pas une !
Beaucoup d'entre nous sont incapables d'avoir une tasse de café gratuite ! Or, d'autres personnes parviennent quand même à constituer une fortune colossale ; pourquoi ? Car les premiers se limitent et les seconds n'adoptent pas cette attitude défaitiste et ils croient à fond en leur pouvoir de manifester leur rêve. C'est une question de mentalité et de personne.

À plusieurs reprises, j'ai amélioré ma santé uniquement parce que je le veux et surtout parce que j'y crois fort que je suis capable de le faire. Évidemment, j'ai réussi. Pour l'instant, je ne suis pas guéri à 100 %, mais je ne suis pas loin non plus, j'y travaille toujours pour améliorer mes performances, car tout dépend de moi seulement et surtout de mes convictions et de mes croyances.

Bref, nous ne sommes pas assez évolués pour utiliser pleinement nos capacités innées. Mais des personnes remarquables si l'on en croit l'Histoire, comme Jésus, le Bouddha et bien d'autres grands maîtres spirituels, ont pu utiliser cette capacité — qui fait hélas défaut à toute l'humanité —, et ont commis ce que nous appelons communément des "miracles".

Donc, commençons déjà par le commencement et cessons de se limiter. Essayons en premier de se convaincre qu'on est des êtres divins capables de tout faire sans limite. Même si pour 99 % des gens, trouve cela absurde. D'ailleurs, ces mêmes gens vivent dans l'impuissance de réaliser régulièrement tous leurs rêves. Pourquoi ? Car ils croient que ce n'est pas possible de tout faire.

Les scientifiques confirment que nous n'utilisions qu'une infime partie de notre capacité cérébrale. Sachant cela, c'est à nous désormais de développer nos capacités pour faire bon usage.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyVen 17 Avr - 10:55

Les limites de la loi d'attraction 146

En voyant cette belle photo sur Facebook, j'ai pensé à toi Prinçouille et au pouvoir de déplacer des montagnes... Or là, il s'agit du pouvoir de suspendre une grosse pierre — un astre lumineux — en l'air.

Quand on regarde bien cette photo, cela incite à la réflexion et le principe de dire : tout est possible !

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyVen 17 Avr - 19:56

Merci beaucoup Esprit, pour ta réponse complète et précise :) J'ai bien compris, notre seule limite est celle que l'on s'impose en faite.. Je me rends compte d'ailleurs en ce moment que j'ai beaucoup de "blocages" en moi, d'idées reçues, de pensées préconçues que j'ai intégré malgré moi au cours de ma vie jusqu'aujourd'hui.  
Par exemple, moi qui était positive, bien dans ma vie et heureuse à un moment, j'ai eu une infection de la peau sous l'oeil qui m'a fait gonflé le visage, j'étais "défigurée" pendant une semaine.. et bien à cause de ce petit malheur, cela m'a rendu hyper négative, j'étais très mal dans ma peau, je pensais énormément au regard des autres, c'etait très dur au lycée.. Et je me suis rendu compte que le regard des autres était beaucoup plus important pour moi que je n'y pensais, car avant tout allait bien, mais dès qu'il a fallu y faire face..
Cela m’amène à faire un travail sur moi.. Me détacher, lâcher prise encore une fois..  Cela est encore très très très difficile à ce niveau là.. Aujourd'hui j'ai encore une marque sous l'oeil, je me prends des réflexions et ça me fait encore du mal.. mais je m’efforce de rester positive. 

Aurais-tu et auriez vous des conseils pour se libérer de nos blocages ? En gros, faire une nettoyage interieur ?
-J'essaye déjà de rester positive : pensées, attitude, paroles.. 
- Je fais des visualisations me voyant libérée, heureuse tout simplement 

Car l'envie de faire un travail sur moi est présente, j'ai envie de me libérer de tout cela.. Je sens que j'ai déjà fais un bout de chemin, ces obstacles le prouve aussi je pense.. Mais il en reste aussi beaucoup ! :)
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyVen 17 Avr - 20:48

Peut-être Babos, Enelya et les autres, pourront te donner quelques conseils...
:D

La loi de l'attraction
Esprit
Babos

Babos

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyVen 17 Avr - 23:30

Je parle souvent du Travail de Katie Byrton. Qui est très puissant et libérateur. Je n'ai eu aucun retour, ce serait cool de voir ce qu'en pense d'autre membre. Je le pratique de temps en temps et j'ai des fausses croyances qui ont quasi disparu instantanément.

Il y a aussi l'EFT qui est très puissant.

Mais pour ajouter aux conseils que je donne toujours : Je pense que nos blocages, nos peurs, nos doutes, il ne faut pas se battre, les détester, les ignorer. Il faut les comprendre et les regarder avec bienveillance.

Ces blocages, ces croyances, ce sont avant tout des mécanismes de défenses et notre subconscient croit bien faire. Il faut, je pense, les remercier et déclarer fermement qu'à présent elles sont inutiles, que tu n'en a plus besoin.

J'adopte de plus en plus cet état d'esprit (ça deviens inconscient)... accueillir une peur ou une vieille croyance négative avec bienveillance, presque avec bonheur... ça la prive de tout pouvoir.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptySam 18 Avr - 0:08

Excellente réponse, Babos, merci. :drunken:

Prinçouille, ce qu'il t'a dit Babos à la fin est capital. On ne se bat pas contre, on intègre et on remercie pour le message. Car, il faut toujours marcher avec le courant, c'est moins fatiguant. De plus, lutter contre, ne nous fera pas gagner la partie pour autant.

Prinçouille a écrit:

Par exemple, moi qui était positive, bien dans ma vie et heureuse à un moment, j'ai eu une infection de la peau sous l'oeil qui m'a fait gonflé le visage, j'étais "défigurée" pendant une semaine.. et bien à cause de ce petit malheur, cela m'a rendu hyper négative, j'étais très mal dans ma peau, je pensais énormément au regard des autres, c'etait très dur au lycée.. Et je me suis rendu compte que le regard des autres était beaucoup plus important pour moi que je n'y pensais, car avant tout allait bien, mais dès qu'il a fallu y faire face..
Cela m’amène à faire un travail sur moi.. Me détacher, lâcher prise encore une fois..  Cela est encore très très très difficile à ce niveau là.. Aujourd'hui j'ai encore une marque sous l'oeil, je me prends des réflexions et ça me fait encore du mal.. mais je m’efforce de rester positive. 

Je pense que grâce — et non pas à cause — de cet incident, celui de l'infection de ta peau sous ton oeil, il t'a permis de te rendre compte que ton ego est très actif et qu'il faut que tu fasses encore un travail sur toi et de continuer à lâcher prise. Rien n'arrive par hasard Prinçouille, tu as demandé de progresser pour apprendre la loi de l'attraction et l'Univers te montre ou réside encore des failles à combler. Reste toujours vigilante aux événements qui se produisent dans ta vie, car il y a toujours un enseignement qui te sera bénéfique. ;)

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyDim 19 Avr - 14:05

Babos, j'ai regardé la méthode de Katie Byron, et je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait :D ! Une méthode à suivre, reflechir, prendre conscience en s'investissant.. Je vais m'aider des fiches car le retournement me semble assez difficile à trouver au début, mais je vais m'y mettre.. je t'en ferais un retour si ça marche :) En tout cas merci beaucoup. 
L'EFT j'en ai déjà entendu parler, mais cela m'attire moins car c'est que physique et j'ai l'impression que du coup on ne se pose pas sur le problème.. enfin si c'est ce que je pense ;) 

L'idée de ne pas lutter contre m'est encore difficile à imaginer.. même si je sais que c'est la voie à suivre. Est ce que je peux par exemple visualiser ma peur et lui envoyer amour, lumière, gratitude pour m'aider ? 

Esprit, j'ai pensé exactement la même chose. Je suis désormais consciente que tout ce qui m'arrive n'est pas un hasard (même si parfois je cherche pourquoi cela m'arrive et que j'ai du mal à trouver..). C'est en prenant conscience de mon problème face au regard des autres que je me suis dit que c’était forcément un enseignement.. 
D'ailleurs depuis quelques jours je vis mieux ma marque sous l'oeil, je l'ai accepté.. est ce le début de la guérison ? ^^
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyDim 19 Avr - 14:28

Prinçouille a écrit:

... C'est en prenant conscience de mon problème face au regard des autres que je me suis dit que c’était forcément un enseignement.. 
D'ailleurs depuis quelques jours je vis mieux ma marque sous l'oeil, je l'ai accepté.. est ce le début de la guérison ? ^^

Je suis fier de toi ! :sunny:

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction EmptyLun 20 Avr - 20:50

Gratitude envers ces mots Esprit..  :drunken:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les limites de la loi d'attraction   Les limites de la loi d'attraction Empty

Les limites de la loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1