La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Le bracelet "révolutionnaire" de Cicret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Le bracelet "révolutionnaire" de Cicret   Sam 4 Avr - 21:46


Le bracelet "révolutionnaire" de Cicret




Une mystérieuse start-up fait le buzz en France avec son projet révolutionnaire de smartphone virtuel. Sauf que vérifications faites, nous doutons très sérieusement de la faisabilité du produit comme du sérieux de l’équipe.

Un conte de Noël. C’est ainsi qu’est présentée depuis plusieurs jours dans de nombreux médias la formidable histoire de la start-up française Cicret. Cette entreprise viendrait de soulever des fonds auprès d’un miraculeux investisseur indien. Ce dernier aurait été convaincu par l’intérêt du Cicret, un bracelet capable de déporter l'écran de votre smartphone sur votre bras. Des capteurs de proximité permettraient, en outre, d'utiliser cet écran virtuel en touchant votre peau. Génial, non ? Une vidéo qui présente le concept a fait le tour du Web depuis quelques semaines, et recense plusieurs millions de vues.

La fameuse vidéo :



Une seule personne pour mettre au point toute la techno

Là où le bât blesse, c’est que l’équipe de Cicret ne semble pas vraiment dimensionnée pour développer un produit aussi complexe et ambitieux. A l’origine, on trouve Guillaume Pommier et son père Pascal, qui dirigent une société de programmation informatique. Trois autres personnes complètent la team, dont une seule, Fabien Noblet, dédiée à la partie technique !
« C’est un dieu du hardware », nous a affirmé à son sujet Guillaume Pommier, en charge du marketing et des finances. Il serait même spécialisé dans les composants depuis plus de vingt ans. Renseignements pris, M. Pommier nous précise que le dieu du hardware possède un diplôme.. de musique. Sur Viadeo, ce dernier se présente même comme un « musicien, créateur, photographe ».



Aucun brevet déposé, pas de contrat avec des prestataires

Encore plus surprenant, Guillaume Pommier affirme ne pas faire appel à des tiers pour concevoir ce fabuleux engin. Et leur petite équipe serait un avantage, selon lui, qui permettrait d’avancer plus vite. Le premier prototype serait ainsi prêt à être finalisé d’ici trois semaines.
« En juin 2015, nous aurons une version pré-produit du bracelet qui sera très proche de ce que vous avez vu sur la vidéo. Ensuite, on produira de manière assez massive le bracelet pour le livrer pour les fêtes de fin d’année 2015 », affirment carrément les fondateurs.
Mais à trois semaines de finaliser le prototype, aucun brevet n’a été déposé ni aucun contrat conclu avec un quelconque cabinet ou fournisseur. Guillaume Pommier évoque seulement des négociations avec un certain « fournisseur de silicium » !
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Le bracelet "révolutionnaire" de Cicret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bracelet "révolutionnaire" de Cicret
» Médecin Et Révolutionnaire!
» La Vérité est Révolutionnaire
» Calendrier révolutionnaire
» La psychologie évolutionnaire pour expliquer la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-