La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur   Jeu 26 Mar - 0:50

Une voiture électrique capable de se déplacer toute seule en repérant les obstacles, voilà le projet sur lequel travaille depuis 2010 Google.

Le dernier prototype de cette machine a été présenté mardi 27 mai : le design de ce véhicule rondouillard est très différent des Toyota, notamment des Prius, sur lesquels le système avait été expérimenté en Californie.

« Le prototype n'a pas d'embrayage, pas de pédale d'accélérateur, pas de frein... parce qu'il n'en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s'occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire – nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser –, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton », explique un texte sur le blog de Google.

À LA RECHERCHE DE PARTENAIRES

Les ingénieurs disent avoir beaucoup travaillé sur la sécurité. Des capteurs et des caméras présents partout sur la voiture, notamment dans les roues, détectent les obstacles sur près de 200 mètres (deux terrains de football américain, selon les ingénieurs, soit 182,88 mètres) pour permettre à la voiture d'évoluer ou encore de se garer toute seule.

La vitesse de ces prototypes est, pour le moment, limité à 40 km/h. Deux passagers peuvent embarquer. Ils ont accès à un bouton d'arrêt d'urgence et à un écran qui décrit la navigation. Ils peuvent même appeler le véhicule d'un smartphone.

Ce dernier prototype est le résultat de quatre années de travail sur ce projet initié par Sebastian Thrun, le co-inventeur de Google Earth. L'objectif est maintenant de construire une centaine de modèles de ce type, puis de mettre en place un programme pilote dans les deux ans à venir et espérer trouver des partenaires pour continuer le développement du projet. (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur   Jeu 26 Mar - 11:57

Merci Esprit, c'est intéressant comme avancée technologique.

Mais personnellement, quand je prends la ligne 14 du métro sans conducteur, on a bon me dire qu'il y a moins de risque qu'avec un conducteur qui risque de faire une crise cardiaque, je n'arrive pas encore à me coller le nez à la vitre du premier wagon, sans que ça me donne des palpitations :rendeer:

La première fois que je suis montée là dedans, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de chauffeur.
Je monte comme pour une autre ligne, mais je voyais le couloir défilé devant moi et pas de chauffeur.
J'étais paniquée, comment va t-il s'arrêter ? Houlala, mais qu'est ce qu'il se passe, ils ont oublié de mettre la voiture de tête ?
Les gens autour de moi paraissaient pourtant à l'aise. J'étais la seule à voir qu'il se passait quelque chose d'anormal ? C'était de l'inconscience, ils n'avaient pas vu ou alors je me retrouvais dans une autre réalité ?

Il s'est arrêté pile, j'étais contente de descendre saine et sauve ouf quelle aventure :pale:.

Maintenant, je sais, je le prends assez souvent, mais ça me fait toujours un petit quelque chose quand même, et je suis toujours contente quand je descends.

Il faut faire confiance à la mécanique, c'est pas évident, on n'est pas habitué, un peu comme la mécanique de la loi d'attraction.  
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur   Jeu 26 Mar - 12:28

Personnellement, je trouve que c'est une excellente solution que d'avoir une voiture sans conducteur, cela m'arrange beaucoup.
Raison pour laquelle je n'ai pas réussie à avoir mon permis de conduire — à deux reprises — c'est que je suis très étourdi au volant ! Car, j'ai la fâcheuse tendance à trop regarder partout ; paysages, façades, etc., tout en oubliant parfois de regarder devant moi aux carrefours, les piétons, respecter les priorités aux ronds-points... L'inspecteur m'a qualifié d'un danger public... :P

J'attends donc l'arrivée de cette voiture.
:bounce:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur   Jeu 26 Mar - 12:47

:D En effet, ça prouve bien qu'il y a un coté positif à tout.

Mais je pense qu'avec le temps et l'habitude, tu aurais toi aussi acquéri des reflex automatiques. Au début on reflechi trop à ce que l'on fait et on fait des erreurs. Lorsqu'on conduit plusieurs heures et avec l'habitude, les reflex prennent le relai, heureusement.

Mais le coté commercial du permis ne sera peut-être pas abandonné, il y aurait trop à perdre.

Mais j'espère pour toi et pleins d'autres dans ce cas, qu'il sera modifié en fonction des nouvelles réalités et qu'il sera plus adapté en fonction des besoins différents et proposable à tous.

dans un registre différent, ce serait également une trés bonne chose pour permettre, à de nombreuses personnes avec un handicap, par exemple aux aveugles, de vivre de façon plus ouverte et autonome.

Je vois ça également avec une grande avancée et positivité.

Mais ça n'empêche pas que la premiere fois, sans le savoir, dans un contexte similaire et totalement inhabituel, j'ai eu une sacré peur :rendeer:

Je me suis retrouvée à passer en quelques minutes et quelques mètres, de la ligne 13, encore trés années 1900 à l'odyssée de l'espace. Il faut arriver à suivre ...
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur   

Google présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1