La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

il était une fois, il y a cinq mille ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mestirra

Message Sujet: il était une fois, il y a cinq mille ans   Lun 9 Mar - 12:23

bonjour tout le monde ;

Faisons un saut dans le temps et retournons 5000 ans en arrière. Nous sommes en Mésopotamie, l'Irak actuel, les gens vivent alors de façon très proche de la nature. Pour la plupart, ils révèrent différents dieux , ils attribuent des forces particulières aux éléments. Parmi eux, un homme, que la tradition nomme Abraham, recherche la force qui dirige tout cela ; il recherche la raison de sa propre existence et de celle du monde. Ce qu'il découvre, au final, il le consigne dans un livre intitulé Sefer Yetsira (le livre de la création). Il s'agit du premier livre de la Kabbale. Dans cet ouvrage, il rédige les lois qu'il découvre , les lois de la réalité spirituelle, du fonctionnement de l'âme, et les lois qui régissent notre relation à la force spirituelle. À l'instar du chercheur qui analyse la réalité, il décrit dans un langage complexe le fonctionnement de ces lois.
Par la suite viendront d'autres kabbalistes, lesquels nous laisseront d'autres ouvrages, mais le principe restera le même : ils prennent note des lois qu'ils découvrent, tels des physiciens de l'âme.
Parmi les kabbalistes célèbres, citons l'auteur du Livre du Zohar, Rabbi Shimon Bar Yohaï, au second siècle de notre ère. Puis le Ari, kabbaliste de la célèbre ville de Safed, au XVIème siècle, qui écrivit entre autres Ets Haïm (L'arbre de Vie). Enfin, au vingtième siècle, s'il ne faut en citer qu'un, il s'agit de Yéhouda Ashlag, le Baal HaSoulam. Il commenta le Zohar ainsi que les écrits du Ari, de même qu'il écrivit de nombreuses introductions, dont « L'Introduction à l'étude des dix Séfirot ». Le Baal HaSoulam est un kabbaliste clef en cela qu'il fut le premier à écrire des ouvrages pour débutants. Le Zohar et les écrits du Ari étant très profonds, et surtout rédigés dans un langage dont le temps a oublié l'usage, ce ne sont pas les meilleurs textes pour un débutant. De là toute l'importance du travail du Baal HaSoulam pour notre époque.

La question est: existe-il d'autres loi mise a part la loi de d'attraction?

RAMZI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: il était une fois, il y a cinq mille ans   Lun 9 Mar - 16:56

Bonjour,

Pour te répondre, en ce qui me concerne, il faudrait que tu précises ta question et ta pensée.

Le mot loi est un terme "générique". Il peut désigner une règle, une norme, une obligation, c'est imposé.

Il y a pleins de lois : loi des Hommes, loi de la nature, 

La loi des hommes, tu la connais et je ne pense pas que ce soit de ça que tu veux parler.
Il y aussi les lois mathématiques etc ...

La loi de la nature est très vaste :

La loi de la gravitation : en gros : c'est une loi de l'importance des masses. La masse la moins importante est attirée par la masse la plus importante. C'est inévitable.

La loi de la nature des saisons, c'est inévitable.

La loi d'attraction, dans le même principe, sauf que là, c'est à l'échelle infiniment petit, à l'échelle des ondes et l'énergie. 
C'est la loi de l'attirance et du retour. Une énergie part et elle revient de la même façon, comme le loi du boomerang qui fait qu'il reviendra toujours à l'endroit d'où il est parti, c'est sa conception qui fait que ça ne peut pas être autrement, donc c'est une loi.

Tout ça sont des lois. 

De quelles genres de lois veux parler ?   

Le mot loi n'est qu'un terme.

Ce sont les mots qui viennent après, qui donne le sens au mot loi.
Mestirra

Message Sujet: cc   Lun 9 Mar - 18:22

Eneylia a écrit:
Bonjour,

Pour te répondre, en ce qui me concerne, il faudrait que tu précises ta question et ta pensée.

Le mot loi est un terme "générique". Il peut désigner une règle, une norme, une obligation, c'est imposé.

Il y a pleins de lois : loi des Hommes, loi de la nature, 

La loi des hommes, tu la connais et je ne pense pas que ce soit de ça que tu veux parler.
Il y aussi les lois mathématiques etc ...

La loi de la nature est très vaste :

La loi de la gravitation : en gros : c'est une loi de l'importance des masses. La masse la moins importante est attirée par la masse la plus importante. C'est inévitable.

La loi de la nature des saisons, c'est inévitable.

La loi d'attraction, dans le même principe, sauf que là, c'est à l'échelle infiniment petit, à l'échelle des ondes et l'énergie. 
C'est la loi de l'attirance et du retour. Une énergie part et elle revient de la même façon, comme le loi du boomerang qui fait qu'il reviendra toujours à l'endroit d'où il est parti, c'est sa conception qui fait que ça ne peut pas être autrement, donc c'est une loi.

Tout ça sont des lois. 

De quelles genres de lois veux parler ?   

Le mot loi n'est qu'un terme.

Ce sont les mots qui viennent après, qui donne le sens au mot loi.
salut ;
tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message ,
j'ai posé cette question car je n'arrive pas encore a comprendre ;
la loi d'attraction de quoi il s'agit exactement (je demande , je croix ,j’obtiens??????????) :scratch:   c'est de la magie ou quoi?
un petit truc --->il ya des personnes qui réussit dans leur vie sans
avoir connaissance  de la loi d'attraction , ce que je veux dire : il manque encore soit des informations pour l'utilisation de cette loi si non il ya certainement  d'autres loi similaires qu'on doit maitriser pour avoir des résultats concrets(pas des rêves).
Invité
Invité

Message Sujet: Re: il était une fois, il y a cinq mille ans   Lun 9 Mar - 18:59

Je fais te répondre d'une certaine façon :

De la magie ?

Est-ce que tu poses la question si la loi de l'attraction terrestre est de la magie ? Non, tu sais que c'est une loi universelle, à l'échelle de l'infiniment grand.

Est-ce que tu poses la question si la loi des cycles des saisons est de la magie ? Non, tu sais que c'est une loi universelle. Dans l'infiniment petit et dans l'infirmiment, tout l'univers est toujours mobile, des cycles, des vibrations, c'est la loi de l'univers.

On sait que dans l'univers il y a de la matière, qui était plus facile à comprendre pour les Hommes.

On sait maintenant scientifiquement parlant, que l'univers est composé de pleins d'autres choses, donc les ondes (wifi) et les énergies

Poses tu la question à savoir si les ondes (par exemple wifi) que tu ne vois pas et qui font parties de l'infiminiment petits sont de la magie ? Je ne pense pas.

On sait aujourd'hui que l'être vivant n'est pas composé que de matière mais aussi d'énergie, d'ondes.

La pensée est une onde, une énergie, et il n'y a rien de magique à ce qu'elle fonctionne comme tout le reste dans l'univers.

Non ce n'est pas de la magie, la loi d'attraction fait partie de la loi universelle de l'univers, comme tout le reste.

Pourquoi certains qui ne connaissent pas la loi d'attraction y arrive dans la vie ? Tout le monde sans le savoir utilise la loi d'attraction au même titre que tu tiens les pieds sur terre.
Sauf que naturellement, ils l'utilisent bien et reçois ce qu'ils veulent. Etre riche, méchant, etc ... n'est pas le problème de l'univers, il leur envoie ce qu'ils demandent. Ils sont simplement plus fuides sur le demandes inconscientes et pense qu'ils ont déjà ce qu'ils veulent.

Quand à l'utilisation consciente de la loi d'attraction, tu trouveras dans pleins de posts ce qu'il te faut.

Mais quand tu doutes ou tu demandes si c'est de la magie, tu envoies cette énergie de doute, d'interrogations, de négation, tu reçois en retour le doute, l'interrogations, le négatif.

Quand tu parles, tu penses, tu ressens, tu dois savoir que toutes ces énergies, ces ondes partent dans l'univers.

Est-ce que l'univers est de la magie ?
Mestirra

Message Sujet: cc   Lun 9 Mar - 19:44

Eneylia a écrit:
Je fais te répondre d'une certaine façon :

De la magie ?

Est-ce que tu poses la question si la loi de l'attraction terrestre est de la magie ? Non, tu sais que c'est une loi universelle, à l'échelle de l'infiniment grand.

Est-ce que tu poses la question si la loi des cycles des saisons est de la magie ? Non, tu sais que c'est une loi universelle. Dans l'infiniment petit et dans l'infirmiment, tout l'univers est toujours mobile, des cycles, des vibrations, c'est la loi de l'univers.

On sait que dans l'univers il y a de la matière, qui était plus facile à comprendre pour les Hommes.

On sait maintenant scientifiquement parlant, que l'univers est composé de pleins d'autres choses, donc les ondes (wifi) et les énergies

Poses tu la question à savoir si les ondes (par exemple wifi) que tu ne vois pas et qui font parties de l'infiminiment petits sont de la magie ? Je ne pense pas.

On sait aujourd'hui que l'être vivant n'est pas composé que de matière mais aussi d'énergie, d'ondes.

La pensée est une onde, une énergie, et il n'y a rien de magique à ce qu'elle fonctionne comme tout le reste dans l'univers.

Non ce n'est pas de la magie, la loi d'attraction fait partie de la loi universelle de l'univers, comme tout le reste.

Pourquoi certains qui ne connaissent pas la loi d'attraction y arrive dans la vie ? Tout le monde sans le savoir utilise la loi d'attraction au même titre que tu tiens les pieds sur terre.
Sauf que naturellement, ils l'utilisent bien et reçois ce qu'ils veulent. Etre riche, méchant, etc ... n'est pas le problème de l'univers, il leur envoie ce qu'ils demandent. Ils sont simplement plus fuides sur le demandes inconscientes et pense qu'ils ont déjà ce qu'ils veulent.

Quand à l'utilisation consciente de la loi d'attraction, tu trouveras dans pleins de posts ce qu'il te faut.

Mais quand tu doutes ou tu demandes si c'est de la magie, tu envoies cette énergie de doute, d'interrogations, de négation, tu reçois en retour le doute, l'interrogations, le négatif.

Quand tu parles, tu penses, tu ressens, tu dois savoir que toutes ces énergies, ces ondes partent dans l'univers.

Est-ce que l'univers est de la magie ?

tout d'abord je n'ai aucun doute que cette loi existe, par contre je pose toujours la question par rapport a ces origines , les personnes qui maitrisent cette loi qu'est ce qu'ils font exactement , il passe la journée a pensé positivement et méditer pour avoir de l'argent ou une voiture.
Ce que vous me raconter je le connais déjà et je suis entrain de me renseigner toujours pour avoir plus , Mais imaginer un peut  , si je suis né dans une ville de guerre par exemple , est-ce que j'aurai vraiment la possibilité de pensé positivement et méditer tous les jours pour avoir de l'argent ...pas l'argent , minimum la nourriture ,l'eau.....vêtements..
et même si j'aurai le temps a pensé positivement pendant la guerre  , en attendant les résultats je recevrai une bombe qui détruirai la vie de tout le monde , je suis sur et certain qu'il manque un ou deux détailles pour avoir des résultats réel.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: il était une fois, il y a cinq mille ans   Lun 9 Mar - 21:06

Mestirra a écrit:

tout d'abord je n'ai aucun doute que cette loi existe, par contre je pose toujours la question par rapport a ces origines.

Connais-tu l'origine de la loi de cause et effet ? Ou bien de tes pensées ? Si oui, c'est la même que celle de la loi de l'attraction.

Mestirra a écrit:

les personnes qui maitrisent cette loi qu'est ce qu'ils font exactement , il passe la journée a pensé positivement et méditer pour avoir de l'argent ou une voiture.

C'est ton cas ? Je ne sais pas si tu maîtrises déjà l'usage conscient de cette Loi, mais est-ce que tu passes ta journée à méditer et à penser positivement pour obtenir ce dont tu veux, ou bien, tu procèdes autrement par la prière ou par la magie ?

Mestirra a écrit:

Mais imaginer un peut  , si je suis né dans une ville de guerre par exemple , est-ce que j'aurai vraiment la possibilité de pensé positivement et méditer tous les jours pour avoir de l'argent ...pas l'argent , minimum la nourriture ,l'eau.....vêtements.. .

La réponse est Oui ! Et tu peux combler ton besoin, rapidement, si tu as la foi en ce que tu viens de demander. Tu n'es pas obligé à attendre un siècle, parce que ta demande est "importante". Car si elle est importante pour toi, elle n'est rien pour l'Univers, celui qui s'est créé lui-même, par lui-même. Donc, l'importance de tes demandes, le sont que pour toi. Tu peux obtenir de la nourriture, de la santé, de la joie, de l'argent, un partenaire de vie avec qui tu t'entends très bien jusqu'à ton dernier souffle... seulement si tu fais une demande et que tu la considères qu'elle est déjà en route, puisqu'elle est en cours de manifestation.

Le gros problème des gens qui ne parviennent pas à utiliser cette Loi avec leur pouvoir inné — la pensée créatrice, la visualisation créatrice, l'émotion créatrice —, c'est à cause de leur éducation qui est souvent religieuse et cette dernière les incite au  quémandage de tout ce que nous avons besoin en demandant toujours à Dieu. Or, ce même Dieu, nous a doté d'outils  "magiques" pour ce faire, mais il faut d'abord apprendre à s'en servir. Raison pour laquelle ce forum existe !

Mestirra a écrit:

même si j'aurai le temps a pensé positivement pendant la guerre  , en attendant les résultats je recevrai une bombe qui détruirai la vie de tout le monde , je suis sur et certain qu'il manque un ou deux détailles pour avoir des résultats réel.

Oui, ces 1 ou 2 détails qui manquent sont chez toi ! Car à te lire, tu es un vrai pessimiste, certainement à cause de ton expérience dans la vie. Or, un pessimiste qui est sûr et certain qu'à la fin il va recevoir une bombe, il finira par la recevoir, puisque c'est la Loi ! Nos certitudes finiront par voir le jour, tôt ou tard.

Si tu veux que ta vie change, change ta façon de penser et tout rentrera dans l'ordre, car il n'y a pas de hasard dans la vie.
Ta vie en ce moment, n'est que le résultat de tes pensées d'hier.

Bonne continuation dans ta quête de vérité.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 10 Mar - 13:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité

Message Sujet: Re: il était une fois, il y a cinq mille ans   Mar 10 Mar - 8:21

Je comprends mieux ta question.

Il y a la loi d'attraction : il y a la loi d'attraction inconsciente auquel tout le monde y est soumise, sans le savoir. Chacun reçoit obligatoirement quelque chose par retour, ce qu'il veut et ce qu'il est, que ce soit en bien ou en mal.

Et puis il y a "l'utilisation consciente" de la loi d'attraction, toujours en bien ou mal, mais utilisée consciemment.

Tu ne veux pas savoir s'il y a d'autres lois, tu veux le mode d'emploi de la loi de l'utilisation consciente de la loi d'attraction.

C'est tout le contraire de la magie. c'est un long travail de modification de conscience. Il n'y a pas un seul mode emploi général, comme une télé commande universelle, mais un mode d'emploi par être vivant, en fonction de ses mémoires, ses origines, de ce qu'il était déjà à sa naissance avec tout ce patrimoine génétique ancestral et ce qu'il a fait de sa vie depuis, et ce depuis la nuit des temps.

Bon courage !

Tu prends l'exemple de la guerre et puis tu as fait aussi un retour en arriere.

Dans une autre époque et un autre registre de ton exemple, à certaines époques et à certains endroit de la terre et ce pendant des générations et des générations, l'âiné était héritié, il était préservé pour des raisonss, de biens de possession.
Le second obligatoirement religieux, il était donc déshérité et servait de pont avec la puissance de l'époque, le clergé.
Les autres avaient le choix d'être militaire ou autre chose, mais tout de même, militaire c'était mieux pour le prestige de la famille et un autre pont avec une importance sociale de l'époque.

C'était dans les usages et mémoires.

Mais qu'est ce qu'il y a d'important là dedans :

La possession, l'argent, le profit, le gloire, le prestige, la guerre .

Qu'importe que ce soit positif ou négatif et que l'on ne tenait pas compte de l'être humain, de son bien être, de son évolution, de l'amour, de la positivité, la guerre en fait partie. 

Pleins de choses crées de toute pièce par les humains pour leur égo.

Ces coutumes et éducations sont encore dans l'héritage mémoires. Nous en avons les preuves tous les jours.

Chaque être humain est issu par descendance. Cette origine n'est pas seulement physique mais également d'ondes et d'énergies,  de mémoire : les religions, les usages, l'éducation, etc ...
Nous n'héritons pas seulement des yeux bleus du grand père, nous héritons de toutes les pensées, de toutes les croyances, de tous les caractères et usages, etc ... de nos ancêtres depuis la nuit des temps.

La guerre est donc fortement présente dans les mémoires et les énergies à certains endroits.
Plus elle est présence et plus il y a un nombre important d'êtres concernés et plus ce phénomène attire la guerre, encore et encore.

Mais tout ça reste qu'un phénomène d'attraction mécanique vivant.

Il y a des gens qui ont tout naturellement, parcequ'ils utilisent naturellement la loi, peut-être par inconscience, mais pas toujours forcément en positivité pour tous et pour l'univers.

Est-ce qu'on doit penser à longueur de journée : On pense à longueur de journée.

Oui, c'est à peu pres ça, on veut, on reçoit. Le plus dur est de savoir ce que l'on veut vraiment et d'arriver à supprimer nos mémoires ancestrales, si elles ne sont pas en harmonie avec nous même, pour recréer et savoir le faire ressentir dans un langage compris pour un retour. Tant que les barrieres sont là, il n'y a pas de place pour recréer de nouvelles pensées, de nouveaux ressentis, de nouvelles vies.

Mais il y a des lois universelles que l'univers imposent dans ce mode d'emploi personnel, que tu trouveras au fur et à mesure de ton parcours ici.   

On veut de bonnes choses qui nous aident à évoluer dans le bien de tous et du positif. On reçoit de bonnes choses qui nous aident à évoluer dans le bien de tous et du positif. 

Mais on peut le contraire, n'avoir que des éxigeances matérialistes, du profit, quitte à faire le mal, et alors on recevra du matériel, du profit et du mal autour de nous et du négatif (ce n'est qu'un exemple).

Connaitre et savoir utiliser la loi veut aussi dire une énorme responsabilité de respect à l'équilibre universelle. Il existe le retour du bâton ... l'effet boomerang des pensées et des actes d'une façon ou d'une autre.

Bon courage et bon voyage sur le site.   
Mestirra

Message Sujet: salut   Mar 10 Mar - 16:58

bonjour tout le monde ;

Tout d'abord je remercie Esprit et surtout Eneyla pour cette explication que je trouve très intéressante , et je vais vous dire ce que j'ai compris:
Il existe une science derrière le fait de demander et de recevoir, qui est la base de la Loi de l’Attraction .Une fois que vous savez comment cela fonctionne, vous pouvez utiliser la même méthode. La méthode que les plus grands esprits utilisent. L’esprit est extrêmement puissant, mais pour libérer cette puissance, il vous faut demander de la bonne façon,impressionner votre subconscient de la bonne façon.
Pas facile à entendre, quand on naît dans un milieu défavorisé, confronté à la faim, la misère ou la ségrégation. Comment ? En éprouvant de la gratitude pour ce que l’on a, « bon moyen de briser une spirale négative ». Puis en arrêtant de ressasser ce qui nous heurte ou nous déplaît, pour se concentrer sur un but positif, précis, concret. « Que voulez-vous vraiment ? interroge The Secret. Ecrivez-le au présent. Visualisez le résultat, vibrez dès maintenant du plaisir qu’il vous procurera. » Cultivez cette perspective, répétez-la comme un mantra. Suivez l’élan qu’elle vous donne… Et ayez confiance. En vous, en la vie, en votre capacité à mériter le succès, en la magie de l’effort et du faisceau de connexions qu’il fera naître. Agissez, dans la fluidité, sans laisser le doute ou les aléas vous faire baisser les bras : petit à petit, les gens percevront votre changement d’énergie, des signes apparaîtront, qui finiront par créer les circonstances favorables à la réalisation de votre projet. 
Ce n'est pas vraiment facile  « Cette règle de vie part du principe que tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence ». Y compris nos attitudes et nos pensées, dont la vibration aurait la capacité d’agir sur notre environnement et « d’attirer à nous en permanence, que nous en soyons conscients ou non, les gens et les expériences qui reflètent notre état d’esprit ». (INRESS.com)
Ce n'est pas vraiment facile,  raison pour la qu'elle je cherche encore et encore et je pose toujours les questions pour avoir plus de détaille .

Pour répondre a la question de Esprit ; oui j'ai commencer a appliquer
la loi (aucun rapport avec l'islam) , la méditation je la pratique tout le temps sans avoir un planning spécifique , parfois j’obtiens ce que je veux mais le problème que je passe la majorité du temps a observer une guerre dans ma tette , des idées contradictoires , des questions des questions des questions tous les jours , je n'a arrive pas encore a se concentrer et arrêter ce bavardage .
MERCI. :heart:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: il était une fois, il y a cinq mille ans   Mar 10 Mar - 18:35

Mestirra a écrit:

Pour répondre a la question de Esprit ; oui j'ai commencer a appliquer
la loi (aucun rapport avec l'islam) , la méditation je la pratique tout le temps sans avoir un planning spécifique , parfois j’obtiens ce que je veux mais le problème que je passe la majorité du temps a observer une guerre dans ma tette , des idées contradictoires , des questions des questions des questions tous les jours , je n'a arrive pas encore a se concentrer et arrêter ce bavardage .

Il semble que tu es atteint du syndrome du Mental bavard, celui qui te crée des scénarios illusoires, qui n'existent pas. Car souvent, ces scénarios sont basés sur des souvenirs du passé ou bien dans le futur. Or, ni l'un ni l'autre existent !

Comme tu le sais bien, tu n'as aucun pouvoir — à ma connaissance — de modifier ton passé, donc, le passé est passé ! De même, les projets à venir — qui se trouvent dans un futur proche ou lointain — ne verront jamais le jour dans le futur. Car ce dernier est insaisissable. Lorsqu'un projet futur verra le jour, il doit être impérativement réalisé au moment présent, ici et maintenant. Raison pour laquelle, ceux qui comme toi sont hantés par un mental très actif et qui souhaitent le calmer, procèdent à la pratique de la méditation de pleine conscience pour calmer leur esprit.

Donc, si tu veux améliorer ta vie et que tu ne fais que te poser des questions interminables, sans effectuer des efforts pour un quelconque changement — c'est-à-dire de pratiquer en toute conscience les principes de cette Loi — tu risques de continuer à t'enliser de plus en plus profond.

Cette Loi n'est pas intellectuelle, mais plutôt spirituelle. Elle reste un mystère pour l'instant insaisissable au commun des mortels. Contente-toi de la pratiquer plutôt que de te poser des questions sans réponses. Je précise que tu fais partie de la majorité des gens qui ont pris connaissance de cette Loi, mais qu'ils ne prouvent pas le besoin immédiat de la pratiquer afin d'améliorer leur vie. Ils attendent un "miracle". Or, ce "miracle ", c'est nous qui le provoquons.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: il était une fois, il y a cinq mille ans   

il était une fois, il y a cinq mille ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1