La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Journée internationale des droits des femmes 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Journée internationale des droits des femmes 2015   Dim 8 Mar - 13:42

Dimanche 8 mars

Pour la Journée internationale des droits des femmes, nous lançons notre manifeste mon corps, mes droits.

À l'heure où les États et de nombreux acteurs cherchent à imposer des restrictions aux aspects les plus intimes de nos existences – notre vie sexuelle, nos relations avec les autres, le contrôle des naissances – nous lançons un manifeste à signer : sept principes pour affirmer que chacun doit pouvoir disposer de son corps et prendre soi-même les décisions concernant sa santé et sa vie personnelle.

Cette déclaration n'est pas l'expression de simples convictions. Elle se fonde sur les droits fondamentaux protégés par les normes internationales relatives aux droits humains, qui imposent certaines obligations aux États.

Il est grand temps que les États respectent concrètement ces obligations. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons vraiment prendre nous-mêmes les décisions concernant notre corps, notre vie et notre avenir.

Nous déclarons :

1 - Les relations sexuelles librement consenties ne constituent jamais un crime – quels que soient le sexe, la sexualité, l'identité de genre ou la situation maritale des partenaires.

2 - Le fait de solliciter une interruption de grossesse – ou d'aider quelqu'un à en subir une – ne fait pas de nous des criminels.

3 - L'accès à des services de santé de qualité, confidentiels et d'un prix abordable, y compris à la contraception, n'est pas un luxe – c'est un droit fondamental.

4 - L'éducation et l'information sur les relations humaines et sexuelles doivent être fondées sur des éléments scientifiques et être accessibles à tous et à toutes.

5 - Nous avons toutes et tous le droit de vivre à l'abri de toute forme de violence, y compris le viol.

6 - Nous avons le droit d'avoir notre mot à dire dans les lois, les politiques et les programmes qui concernent nos corps et nos existences.

7 - Lorsque nos droits sexuels et reproductifs sont bafoués, nous avons le droit de dénoncer cette situation, d'exiger qu'une enquête soit menée et d'avoir la garantie que justice nous sera rendue. (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1