La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

De la glue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle

Message Sujet: De la glue   Dim 8 Fév - 1:01

Bonsoir à tous.

Il vient de me venir une autre idée (oui, encore une, pardon si je saoule). A propos de la matière et tout ça.

Je me disais, en fait, notre cerveau humain émet de la glue, c'est-à-dire, que chaque pensée qu'il émet est une sorte de substance collante. Chaque fois qu'il capte une information, il la transforme en glue, créant notamment ce que nous appelons la matière, qui ne serait que de l'information, une onde, une vibration, qui passant par le filtre de notre cerveau serait transformée alors en matière, en glue, quelque chose de figé, emprisonné et très difficile à modifier.
Notre cerveau capterait des informations, beaucoup, énormément, une infinité peut-être. Puis ces informations passeraient par le filtre de notre mental et vibrerait alors en résonnance avec notre propre vibration et manifesterait le monde tel que chacun d'entre nous le perçoit, plus ou moins heureux, plus ou moins fluide.

Chaque cerveau humain produirait cette colle et toutes ces substances émises par tous les humains interagiraient entre elles pour manifester ce que nous nommons la réalité, qui ne serait qu'un gigantesque amas d'information figée dans la colle des pensées humaines. Notre réalité serait des multivers intriqués dans les multi-vers de tous les humains, une espèce de structure à caractère fractal, où chaque réalité contient une infinité de réalités, la notre, celle des autres humains, des groupes humains, des associations de pensée, d'émotions, tout cela, intriqué, mélé, interagissant les uns avec les autres, à une infinité de niveaux ou dimensions.

Cependant, certains cerveaux pourraient être plus libres que la plupart d'entre nous et produiraient une substance plus fluide, où l'information circulerait plus facilement, ceux que l'on appelle les génies ou les visionnaires tandis que d'autres produiraient une glue très collante, où l'information circulerait avec une extrême lenteur, ceux que l'on pourraient nommer les conservateurs. Sans doute nos cerveaux produisent-ils une substance plus ou moins collante, selon notre état émotionnel.

Suivant que nous vibrons à une fréquence plus ou moins harmonieuse, notre cerveau sécrète une matière plus ou moins épaisse. D'où, par exemple, les prises de conscience fulgurantes amenant à des changements  de vie radicaux.

Je pense donc, que si nous avons tant de difficulté à utiliser consciemment la loi de l'attraction à notre avantage, c'est parce que nos esprits vibrent dans des fréquences disharmonieuses qui font que nos cerveaux, au lieu de produire une substance parfaitement et divinement fluide, où l'information circule en toute harmonie entre les humains, émettent cette colle où les vibrations, les informations se figent, prisonnières, difficilement modifiables.

Je vais prendre l'exemple du film le Secret. Quand je le regarde pour la quinzième fois, je ressens une forme d'évidence, à chaque phrase qui est dite. Ma part divine reconnait instantanément ces informations que j'entends. Pendant quelques temps, je suis portée par tout ce que j'ai entendu, maîtriser la loi d'attraction me semble très facile.
Puis, petit à petit, mon cerveau, immergé dans le quotidien, émet sa glue, refige toutes ces informations qui me semblaient si faciles à mettre en œuvre et me voilà retombée dans ma vieille réalité bien rigide. Je sais, au fond de moi, que tout est à ma portée mais ma réalité est collante, poisseuse.

Pour chaque humain pris individuellement, il faut une grande force pour se libérer vraiment de cette matière épaisse que nous créons pourtant à chaque instant, que notre cerveau sécrète.
D'où l'idée que plus il y a d'humains dont l'esprit se libère, plus la substance émise par leur cerveau se fluidifie, puis cela modifie la consistance de notre réalité à tous et permet une circulation de plus en plus harmonieuse de l'information jusqu'à rendre, un jour (je rêve) la matière entièrement et totalement malléable pour tous les humains, en toute harmonie.

Le lien avec la loi de l'attraction dans tout ça? Et bien, notre esprit vibre à une fréquence plus ou moins harmonieuse, donc crée une matière plus ou moins épaisse, fluide, malléable d'où notre capacité plus ou moins grande à manifester dans notre réalité ce que nous souhaitons consciemment.
D'où l'idée de modifier notre fréquence vibratoire, d'entrer le plus possible dans la pleine conscience où l'information circule librement et instantanément et révèle alors à nos sens humains ce que nous avons souhaité consciemment, rapidement, facilement, comme par magie. D'où l'idée de redevenir les maîtres de notre cerveau et non l'inverse pour l'obliger à sécréter une substance fluide  et non une colle genre superglue à séchage ultra rapide en plus!

Bon, j'arrête là. C'est mon deuxième post prise de tête de la nuit et de toutes façons, je n'ai plus rien à dire.

Z'en pensez quoi, de tout ça? :shock:
Bonsoir à tous.

P.S.: C'est drôle, en me lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui ai écrit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: De la glue   Dim 8 Fév - 8:45

Je partage complétement ton point de vue, je trouve que tu as mis des mots sur une sensation que je ressens avec beaucoup d'originalité, certes, mais pour moi c'est limpide.
Il y a juste le mot glue que je n'aurais pas penser à utiliser, j'ai plutôt l'impression que nos élans d'enthousiasme lorsque l'on regarde une vidéo qui nous motive à fond pour se mettre à la loi d'attraction dans les meilleurs conditions se heurtent à un mur, une sorte de cage dont on n'a pas la clé, qui maintient nos idées négatives et empêchent les nouvelles de pénétrer ; mais ça revient exactement à ce que tu décris. 

Nous savons ce qu'il faut faire, nous le comprenons, nous l'écoutons régulièrement, nous nous motivons, mais malgré cela, nous n'arrivons pas au niveau vibratoire souhaité.

Il faut donc PERSEVERER !! :)
Invité
Invité

Message Sujet: Re: De la glue   Dim 8 Fév - 13:00

Euhhh lol Si ça t'aide à mieux comprendre, pourquoi pas.

Mais on emploi plutôt le terme d'aimant, car il y a un phénomène d'attraction avec un aimant, d'une chose qui attire une autre chose, mais aussi une autre chose, et encore une autre chose, tout est attraction et mouvement.

La glue, ça colle et une fois qu'une chose est collée, qu'est qu'on fait pour recréer autre chose sur le même support d'origine ? On décolle ?
Il n'y a plus la compréhension d'attraction mais d'adhérence. 

Mais bon ... après, c'est juste de l'aide pour mieux comprendre.
Coccinelle

Message Sujet: Re: De la glue   Dim 8 Fév - 21:50

Bonsoir à tous.

Merci, Ptitbelier.

J'ai utilisé l'image de la glue car c'est un vrai ressenti que j'ai. J'ai souvent l'impression d'avoir de la mélasse dans la tête. Je ne parle pas de la difficulté à réfléchir quand on est fatigué mais d'une réelle sensation que je capte quelque chose qui, une fois dans mon esprit, se retrouve pris dans une matière collante qui l'empêche d'avancer jusqu'à ma conscience, jusqu'à une compréhension pleine et limpide.

C'est là, à l'intérieur de mon esprit mais ça a du mal à bouger, c'est englué. Tu sais, Eneylia, comme quand tu marches dans de la boue, tes pieds restent collés dans la terre gorgée d'eau et tu dois faire un effort supplémentaire pour continuer à avancer.

Et oui, l'image de la glue, je la trouve appropriée à la matière. C'est de l'information figée par notre esprit qui est, du coup, très difficile à modifier. D'où la difficulté parfois (souvent) à maîtriser la loi de l'attraction. Nous figeons notre univers par nos vibrations disharmonieuses et tant que nous ne modifions pas notre fréquence vibratoire (par la méditation, les visualisations, les ressentis ...), c'est très difficile de modifier la réalité et d'attirer, de créer ce que nous désirons.

Nous vibrons "bien", nous sommes dans un univers qui vibre "bien". Nous vibrons "mal", nous sommes dans un univers qui vibre "mal".

Mais, comme tu le suggères, Eneylia, cette image me parle à moi car c'est mon ressenti mais pas forcément pour tout le monde. C'est sûr. C'est bien le problème des relations humaines; chacun a son propre dictionnaire et donne un sens personnel aux mots qu'il dit et entend.

Ca serait pratique, tiens, si on était tous télépathes. ;)
Invité
Invité

Message Sujet: Re: De la glue   Lun 9 Fév - 8:37

On est tous télépathes Coccinelle, c'est prévu dans notre système et nous sommes tous égaux, pour tout, au départ de notre création.

Mais tout le monde n'en a pas conscience ou n'a pas trouvé la touche pour actionner son utilisation.

Je ne comprends pas toujours tes écrits, par exemple ??? :

Tu parles de la glue en faisant référence à la matière. Pour ça ok. La glue est de la matière collante.

Mais tu parles aussi de la glue et de ta pensée.

Là, je ne te suis plus. 

Les pensées ne sont pas de la matière, mais des ondes énergétiques. 

Je peux t'assurer que " tous les cerveaux humains ne produisent pas de la glue". Heureusement lol

Au départ, avant de rentrer dans le vif du sujet dans l'utilisation consciente de la loi d'attraction, c'est bien, en plus d'ici, de faire une formation accélérée, à l'aide de lecture ou autres, des principes de bases de la loi d'attraction (sans même aborder l'utilisation consciente de la loi d'attraction).

Je pense qu'après, ce sera plus facile pour toi. Car là, tu risques de faire des erreurs involontaires, et il y a toujours cet important "retour de bâton".

Tel que :

Si tu penses, ressens et visualises, mais avec force, que tes pensées sont une espèce de glue et que tu en actives l'attraction ... C'est pas bon du tout, du tout, mais pas du tout.

La loi d'attraction est contraire à de la glue : fluidité, mouvement, création, etc ... Il faut visualiser ses pensées comme telles, pas collées.

Même avec la pensée engluée, la loi d'attraction fonctionnera, puisqu'elle est une loi incontournable.
Elle comprendra que tu veux engluer tes pensées et elle te répondra : je lui donne de quoi engluer les pensées. Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux. Tu risques d'avoir la poisse.

Certains utilisent la loi d'attraction comme un jeu. Mais, c'est un jeu où tous les coups sont permis de tous cotés !   

Bon courage Coccinelle
Coccinelle

Message Sujet: Re: De la glue   Lun 9 Fév - 22:12

Bonsoir à tous.

Oui, Eneylia, désengluer mes pensées, les rendre fluides, circulant rapidement, harmonieusement, facilement, c'est exactement ce que je souhaite faire, en méditant, visualisant, ressentant des émotions positives. Bref, en vibrant harmonieusement.

Cette histoire de glue me convient à moi car j'imagine du coup des solutions pour émettre du fluide, de la substance très conductrice, où mes visualisations sont faciles, ainsi que mes réalisations. Ca m'aide moi de penser que mon esprit émet quelque chose de plus en plus malléable, que je dissous peu à peu la glue que j'ai créée.
Tu parlais d'aimant, Ptitbelier évoquait un mur, une cage. Peu importe, pourvu que ça marche. Une image évocatrice pour moi n'aura aucun sens pour quelqu'un d'autre.

Cependant, quand nous écrivons sur ce forum, c'est pour partager nos expériences et peut-être que cela aidera quelqu'un d'autre. C'est sûr même. Peut-être pas maintenant, peut-être plus tard. Et je comprends tout-à-fait que mes métaphores personnelles ne résonnent pas en toi. Tu as les tiennes.

Pour ce qui est du fait que nos cerveaux émettent de la matière, et bien, j'en suis persuadée, justement à cause de ce que tu as écrit; que nos pensées sont des ondes, des vibrations. Il me semble que, dans la théorie des cordes (que je cite en toute humilité, n'y connaissant quasiment rien), il est dit que tout est vibration, tout est constitué de cordes qui vibrent, donc, comme tout le reste, je dis, nos pensées sont de la matière, différente pour nous, mais de la matière quand même.

Voilà. Bonne nuit.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: De la glue   Mer 11 Fév - 10:11

Coccinelle a écrit:

Pour ce qui est du fait que nos cerveaux émettent de la matière, et bien, j'en suis persuadée, justement à cause de ce que tu as écrit; que nos pensées sont des ondes, des vibrations. Il me semble que, dans la théorie des cordes (que je cite en toute humilité, n'y connaissant quasiment rien), il est dit que tout est vibration, tout est constitué de cordes qui vibrent, donc, comme tout le reste, je dis, nos pensées sont de la matière, différente pour nous, mais de la matière quand même.

Je dis bien que le cerveau est de la matière et les pensées des ondes, donc qu'ils sont différents justement.

Mais je ne vois pas de là, comment tu peux en déduire que "donc" les pensées sont de la matière.
Dans le même registre, c'est comme si tu disais que l'aura est donc de la matière parcequ'elle cotoie la peau.
La peau est physique et elle est l'enveloppe du corps.
L'aura est énergie quantique et elle est la peau de l'âme.
C'est totalement différent.

Tu dois confondre, cerveau matière et pensées ondes.  

Le cerveau est physique donc matière, les pensées quantiques, ça n'a rien à voir.

Dans ce que tu écris, tu transformes des ondes d'énergie en matières physique. Tu es trés douée.

Ce n'est parceque l'on prend l'exemple de cordes pour facilité la compréhensions humaines, que les pensées deviennent de la matière.

Les cordes peuvent être imagées par le cerveau physique et les vibrations les ondes quantiques.

Et la glue reste de la glue, une matière physique figée qui sert à bloquer toute action.

Je pense que tu vas dans une erreur de compréhension de l'utilisation consciente positive de la loi d'attraction.

Mais si tu y arrives comme ça, bravo ! 

En tout cas, pour les autres membres : Non ! Je persiste dans le fait que la pensée n'est pas de matière ...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: De la glue   Mer 11 Fév - 19:22

Coccinelle a écrit:

J'ai utilisé l'image de la glue car c'est un vrai ressenti que j'ai. J'ai souvent l'impression d'avoir de la mélasse dans la tête. Je ne parle pas de la difficulté à réfléchir quand on est fatigué mais d'une réelle sensation que je capte quelque chose qui, une fois dans mon esprit, se retrouve pris dans une matière collante qui l'empêche d'avancer jusqu'à ma conscience, jusqu'à une compréhension pleine et limpide.

C'est là, à l'intérieur de mon esprit mais ça a du mal à bouger, c'est englué. Tu sais, Eneylia, comme quand tu marches dans de la boue, tes pieds restent collés dans la terre gorgée d'eau et tu dois faire un effort supplémentaire pour continuer à avancer.

Coccinelle, corrige-moi si je me trompe.  :scratch:

Si j’ai bien saisi ce que tu racontes à travers cette réflexion, lorsque tu emploies les mots : glu et boue, c'est uniquement en tant que métaphore et non comme un fait prouvé par la science, n’est-ce pas ?

Cette glu et cette boue qui entravent l’avancement du fluide de tes pensées, sont pour moi une belle métaphore, et non un fait scientifique lié à la physique... ;)

Lothar Schäfer — professeur émérite à l’université de l’Arkansas (département Chimie et Biochimie) — cite un passage intéressant dans son livre ; Le potentiel infini de l'Univers quantique, du physicien allemand Werner Heisenberg qui fut l'un des fondateurs de la mécanique quantique, que voici :

« La théorie atomique moderne est ainsi essentiellement différente de celle de l’Antiquité en ce qu’elle n’autorise plus aucune réinterprétation ou élaboration pour la faire entrer dans une conception matérialiste naïve de l’Univers. Les atomes ne sont plus des objets matériels au sens propre […] les expériences de la physique d’aujourd’hui montrent que les atomes n’existent pas en tant que simples objets matériels. »

Werner Heisenberg

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Coccinelle

Message Sujet: Re: De la glue   Mer 11 Fév - 23:22

Oui, Esprit.

Quand je dis glue ou boue, ce ne sont que des métaphores pour essayer plus ou moins bien de mettre en mots des ressentis. Et ça n'a rien de scientifique. Je ne pense pas du tout que de la colle UHU sort de mon cerveau.

Bien sûr, c'est inspiré de lectures scientifiques, ou de documentaires entendus ou vus, ou de conférences. Mais ça n'est que mon ressenti à moi. Donc, je comprends très bien que ça n'évoque rien du tout pour d'autres.

Mais, discuter, échanger, faire de la controverse, c'est très enrichissant. Quand on me pose des questions, je réponds avec plaisir et tranquillement car cela m'aide à mettre tout cela plus au clair dans ma tête.
Mais ça n'engage que moi.

J'avais tout ça un peu (très) confus dans mon esprit et j'avais besoin de le soumettre à d'autres avis. C'est tout. Ca sort juste de mon chapeau, comme on pourrait dire. ;)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: De la glue   

De la glue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1