La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

L'expérience Absolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellburn

Message Sujet: L'expérience Absolue   Ven 9 Jan - 11:29

Bonjour , Bonsoir à toutes et à tous

Voilà , je ne sais pas si le titre est bien choisi mais je voudrais vous faire part d'une expérience que je suis en train de faire et qui a pour but de calmer et d'apaiser mon esprit ....

Je vous décris cette expérience avec mes mots propres du moment sans détour , et juste comme introduction , mon compagnon et moi-même aimons la Chine et tout ce qui s'y rapporte . Donc mon expérience commence par une méditation dont la transcendance à souffler je dirais mon être spirituel dans une autre dimension ....

Je voulais commencer par l'expérience du silence , avec les boules quiès , mon compagnon m'a dit que lorsqu'il revêtait ses boules Quiès , tout ses tracas et autres soucis disparaissaient dans le monde du silence .

C'est une autre expérience plus sensorielle , plus personnelle que j'ai faite ce matin ... Je suis d'un naturel anxieux et bientot je dois déménager etc ... Donc du stress ... Mais j'ai essayé pas mal de méthode comme le Binaural (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et veulent une explication , je serais ravi de vous le partager ) Donc j'ai écouter une musique traditionnelle chinoise en faisant mon sport et là ... PFIOU mon esprit est complètement soufflé ... Le monde autour m'apparait clairement mais je n'ai pas peur , ni de doutes , je vois les gens autour de moi marcher , faire leur vie ... ET moi je fais mon sport en me disant que les valeurs matérielles ne définissent pas l'homme , quelles sont mes vraie valeurs , et je sais ce que je veux faire clairement , mais ce n'est pas tout je n'ai pas l’impression pour autant d’être scindé , au contraire j'ai l'impression d'avoir le contrôle totale sur mon corps et mon esprit ...

Je sais l'homme que je veux être et je sais mes valeurs ... J'ai l'impression qu'une sagesse envahit mon coeur et mon corps ainsi que le rapport à l'Univers , mon esprit brille d'un nouvel éclat , le champ des possible m'est ouvert ... Je me souviens de mes sensations , de mes leçons ... Ce rapport à moi-même me donne envie de cultiver la sagesse , le calme et me permet de voir le monde d'une nouvelle manière ... Je veux m'intéresser plus à la Chine et à sa richesse ... 

Mes projets ne m'ont jamais apparu aussi clair , je sais que j'ai le pouvoir de changer la moindre chose de ma vie et mon rapport au temps n'est pas celui du mouvement saccadé et désordonné , mais celui d'un temps qui me laisse faire les choses comme elle se doivent d'être faite ...

C'est à cet instant , dans cette transe , comme un semi-rêve éveillé , que je me rend compte que la philosophie et les sages ont raison ... J'ai été énervé pour des choses , des gens , mais pour autant je ne pouvais pas rester faché , je savais et toujours j'ai su que la colère était mauvaise et je sais qu'aujourd'hui si j'ai eu ce que je voulais , c'est parce que j'ai désiré ardemment , sans faille , avec doutes parfois , mais je laissais mes doutes au passage intarissable du temps , dans un flot insaisissable , comprenant que la puissance de mon être résidait dans ma capacité à choisir , vouloir et désirer ce que je veux et non pas mettre mon énergie , ma puissance , ma concentration et mon soul sur ce que je ne voulait pas ou sur mes peurs ...

Ce que je veux dire ... C'est que malgré toutes les craintes que nous avons , parfois il faut prendre notre courage à deux mains , sauter dans le vide , entrevoir la chute mais aussi la réception , sans jamais douter que même si l'on peut tomber , on se relève , si nous échouons , on peut recommencer ... La vie est un perpétuel recommencement , mais toujours à un niveau supérieur (Cours de philosophie sur le temps) , Mais nous construisons notre futur à partir de notre présent et sur les "ruines" de notre passé qui est fondateur , aussi mauvais ou bon qu'il soit .... Il faut toujours être heureux de ce que l'on a et de ce que l'on est , car nous pouvons toujours être mieux , si nous le voulons vraiment ...

Oui cette expérience à la transcendance , à l'union de mon esprit , de mon âme et de mon coeur m'a aussi ouvert les yeux sur notre capacité à pouvoir créer notre réalité et notre Monde à notre guise ...

Je vous remercie de votre lecture 
Et pour ceux que cela intéresse , beaucoup de musique de méditation se trouve sur Youtube ...
Que l'abondance vous chérisse 

Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Message Sujet: Re: L'expérience Absolue   Ven 9 Jan - 19:34

Quelle sagesse dans ce texte, Hellburn.
Ça me rappelle des souvenirs pareils.
Merci pour ce partage 8)
Coccinelle

Message Sujet: Re: L'expérience Absolue   Ven 9 Jan - 21:34

Merci, Hellburn, pour ce beau texte et cette expérience de plénitude.

Je te souhaite tout le bonheur et l'accomplissement. :heart:
Pattricky

Message Sujet: Re: L'expérience Absolue   Ven 9 Jan - 23:51

bonjour Hellburn, et merci pour ce partage.

aurais-tu quelques exemple de musiques qui fonctionnent bien avec toi?

je suis intéressé par le binaural, je veux bien plus d'explication (en MP éventuellement).

je suis sur pis par ton pseudo, est-ce un reliquat passe? :)

belle journée
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
Hellburn

Message Sujet: Réponse   Sam 10 Jan - 10:16

Coucou à toutes et tous et merci de votre lecture

Alors pour Pattricky

Mon pseudo "Hellburn" ( ou littéralement : brûlure de l'Enfer) était en fait mon ancien nom de groupe de metal , actuellement le groupe s'appelait " The Complet Disorder " mais j'ai pour le moment "arrêter" ce projet . Tiens mon nom de "scène" était Tyrro Wolfgang Sender :p 

Alors pour ce qui est des musiques , il s'agit là de musique de méditations Zen que mon compagnon a trouvé sur Youtube de ci et là , quand je le pourrai , j'essayerai de les mettre sur Mediafire et vous pourrez les télécharger par un lien ;)

Alors le Binaural ... Comment faire bien court ... hmmm j'avais en plus fait des dossiers dessus mais je ne les ai plus ( GRRR)

Le Binaural :

Il s'agit d'une science expérimentale jouant sur les battements binauraux qui se font dans notre cerveau et cortex cérébral . Autrement dit , comme la plupart le savent , nos pensées ont une fréquence , cette fréquence est émanée du cerveau . Ces fréquences (ou ondes) ont une intensité variable nous faisant passé d'un état à un autre ( état de stresse , de plénitude etc ) . Les ondes sont différenciées au nombres de cinq comme suit :

• Alpha : fréquences comprises entre 8,5 et 12 Hz. Elles caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque le sujet a les yeux fermés ;

• Beta : correspond aux fréquences supérieures à 12 Hz (et généralement inférieures à 45 Hz). Elles apparaissent en période d’activité intense, de concentration ou d’anxiété ;

• Les fréquences supérieures à 24 Hz, généralement d'environ 40 Hz sont parfois dénommées Gamma. Elles ont été récemment impliquées dans les processus de liage perceptif ;

• Delta : fréquences jusqu’à 4 Hz, normales chez le très jeune enfant, elles peuvent ensuite caractériser certaines lésions cérébrales ;

• Thêta : fréquences entre 4,5 et 8 Hz. On les observe principalement chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte. Elles caractérisent également certains états de somnolence ou d’hypnose, ainsi que lors de la mémorisation d'information ;

[*] , de quoi s'agit-il alors si l'on parle de pensées , de fréquences etc ... et surtout sur quoi cela agit ?

Donc comme dit précédemment , il s'agit d'un battement qui sera jouer dans le cerveau et qui à [généralement] pour but de synchroniser les deux hémisphères du cerveau . C'est synchronisation ou harmonie est censé accroître nos perceptions sensorielle pour une expérience différente selon le niveau de fréquence et la "sensation" que l'on veut atteindre ...

Il s'agit par exemple de vouloir être plus calme , être saoul et bien d'autre ... tout cela en jouant sur les ondes cérébrales 

Il existe deux types de battements neuronals : Isochrone ( ondes pour les 2 hémisphère) et binaural ( onde qui joue simultanément sur les deux hémisphères) .

Donc certains prétendre que cela est comme un "placebo" bien sûr , qui dit expérimental dit vérifiable mais j'ai eu d'assez bonnes sensations avec cette expérience .

Pour la suite , comment et ou trouver ces "sons" ?

Il faut savoir qu'il existe au départ une grande société de Binaural qui s'appelle I-Doser et qui propose des "doses" (ou sons , leur nominations "doses" est dû au fait que cela est associé à une "drogue auditive" , ce qui bien sûr est totalement fond , il s'agit là du fond de commerce de I-doser ...) Et qui propose des doses pour des sommes variable allant de 3.99 dollars à 199.99 dollars (et oui ...) pour les doses les plus chères ... Il est promis de faire un voyage dans l'Enfer ou au Paradis ...  
Pour ce qui est du logiciel i-doser (car c'est dose sont dans le format .drg ) ce logiciel est trouvable sur Internet car libre de droit et fournie avec 3 doses (idéal pour un essai) quand aux doses payant ... Je ne saurait vous cacher que malheureusement (ou non) , elles sont largement trouvable "gratuitement" (ça évite de déboursé 200 euro pour une dose ...)

Il existe une deuxième société dont je connais le chef de file depuis la créations de celle-ci (soit plus de 2 ans et demi ) avec qui je suis en contact ... Cette société s'appelle Hex-Hit .
Sans vouloir faire aucune pub ... Il s'agit vraiment des meilleurs en termes de qualités/prix ... Bon ils n'ont pas des centaines de doses comme I-doser ... Mais une 20aine au même prix (8.99 dollars) .... En plus si vous vous mettez en contact avec Bernard , il peux vous donner un ou deux Hit (nom du binaural) gratuitement !!! et mieux encore ... Comme ces Hits doivent être fait au calme , il vous propose 3 formats de temps différents ! (16 mn , 32 mn et 64 mn) donc que vous soyez en pause , chez vous ou au lit ... Vous pourrez toujours écouter votre Hit !!!
En plus cette société est très courtoise et sait prendre le temps de parler avec vous , de vous écouter , de prendre les commentaires en considération :) .

J'espère que cette "introduction" au Binaural vous aura donné envie de tenter l'expérience ;)

En ce qui me concerne , vous me demanderez surement pourquoi je suis passé du Binaural à la musique Zen ...
Hmm disons que spirituellement parlant ... Je suis en train de m'assagir , connaître mes désirs profonds et suis en lien étroit avec la loi d'attraction quand à la concrétisation de ces désirs ...
Encore ce matin , j'étais connecté à mon moi profond et spirituel , j'avais l'impression d'une discussion intérieur qui me disait que j'étais en train de m'assagir , que nous avions le pouvoir de création sur le monde et que je savais ce qui est bon ou non pour moi ...

D'ailleurs , j'essayais d'apprendre des dates d'histoires mais en vain ... Toujours très dur ...Et bien hier en méditant pendant prés d'une heure et en étudiant mes dates , j'ai réussit à en apprendre 100 ... Sans compter que mes cours me reviennent en tête , et tout ce que j'aurais entendu , lu ou fait dans la journée ... Comme si cette expèrience sensorielle m'avait ouvert la mémoire , j'ai l'impression que tout entre dans ma tête , j'ai une meilleure compréhension (rationnelle ) de ce monde et des hommes ...

Bon j'espère que vous ne me prenez pas pour un fou lol 
Mais c'est vraiment ce que je ressens :)
 Bonne journée à toutes et tous et abondance dans tous les domaines !!!

Yanis
Pattricky

Message Sujet: Re: L'expérience Absolue   Lun 12 Jan - 7:54

Yanis,

je crois que personne ne prends personne pour un fou ici. c'est aussi cela le forum, accepter les gens dans leurs croyances et expériences.

je te remercie pour toutes ces explications. 

ton pseudo me faisait penser à ces amériacain qui ont décidé de ne plus dire "hello", mais "heavenho", pour la simple raison qu'ils ne voulait plus dire "hell". quand j'avais lu cela il y a des années, j'avais bien ri, maintenant je les comprends et ferais presque de même.

pour la musique, juste les liens YouTube peuvent déjà être postés (j'écouterai en YouTube, ou bien en ferai une musique à part entière...)

pour le binaural, ok, je crois voir ce que c'est. j'avais eu, il y a des années, des doses i-dozer (sans connaitre vraiment la technique, je pense que c'est le nom des doses qui m'avaient intrigué, ce sont pour eux de vrais dose de drogue).
j'avais essayé, sans ressentir l'effet de la drogue... et je m'étais arrêté là. et je ne savais pas du tout qu'ils avaient des doses à $200, là en effet, c'est devenu un dealer.

maintenant, ayant évolué, je suis intéressé non plus pour la drogue, mais pour les effets peut-être calmant, planant, de concentration ou méditation.
je vais me renseigner sur l'autre firme et voir leurs propositions.

merci pour tout cela,
belle journée
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'expérience Absolue   

L'expérience Absolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1