La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

L'eau pompée de Coca-Cola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: L'eau pompée de Coca-Cola    Ven 22 Mar - 18:24

Moins d'eau pour les bulles de Coca-Cola

La firme américaine vient de mettre au point un procédé de récupération et de filtrage des eaux dans ses usines d'Inde et du Mexique.

Pour produire un litre de son célèbre soda, Coca-Cola a besoin d'un peu plus de deux litres d'eau.

Face à ce constat, la firme américaine a mis au point, dans ses usines d'embouteillage d'Inde et du Mexique, un nouveau système permettant de réduire jusqu'à 35% sa consommation d'eau.

La technique consiste à réutiliser l'eau pour le lavage des bouteilles ou des cuves, par filtrage et traitement biologique.

L'annonce de la mise en place de ce processus en Inde a une résonance toute particulière, où la bataille de l'eau avec l'industriel a souvent fait parler d'elle.

La marque rouge et blanche y est fortement contestée pour une consommation très importante des ressources hydriques du pays. Si l'on est encore loin de la "neutralité en eau" réclamée par les associations, c'est un premier pas positif.

L'idée, pour Coca-Cola, est désormais d'étendre ce procédé technique à l'ensemble de ses usines à partir de 2013. Ce qui permettrait, selon des experts, d'économiser jusqu'à cent milliards de litres d'eau par an.

Reportage de 13 minutes

ARTE TV - Reportage sur l'appauvrissement en eau du nord de l'Inde par le groupe Coca-Cola
Un aspect très basique de la logique capitaliste mondialiste, les ressources sont plus financières que vivrières... L'usine Coca-Cola fait passer le profit avant le respect le plus élémentaire de la vie. Nos moyens d'action ?
• Le premier : BOYCOTTER tous les produits de la marque Coca Cola et tous les autres produits de cette firme (Fanta, .etc.)
• Le second : sensibiliser, faire connaître, diffuser ce petit documentaire afin de faire réagir.
Chacun est contributeur, reste à savoir à quoi nous voulons contribuer.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: L'eau pompée de Coca-Cola    Sam 23 Mar - 21:44

Merci beaucoup pour cette information.

Je fais passer dans mon entourage.

Merci encore!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: L'eau pompée de Coca-Cola    Sam 23 Mar - 23:25

quartz-rose a écrit:

Merci beaucoup pour cette information.

Je fais passer dans mon entourage.

Merci encore!

J'aurai tant souhaité avoir plus de personnes motivées comme toi pour ce genre de causes.

P.S. : n'hésite pas à publier des articles du même genre ici, ce n'est jamais de trop. ;)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'eau pompée de Coca-Cola    

L'eau pompée de Coca-Cola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1