La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Région Parisienne - France

Message Sujet: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 9:47

C'est le sujet le plus difficile à aborder. Non seulement ce n'est pas un phénomène reconnu par les scientifiques, mais cette pratique pose de nombreuses ambiguités pour l'expérimentateur, contrairement aux rêves lucides. Donc, faut y aller mollo ! Cette article s'occupera uniquement de la partie théorique, ce qui est communément lu et accepté, entre autres.
   
La sortie hors du corps: qu'est ce que c'est ?
 
De nombreux synonymes sont donnés pour la sortie hors du corps: la projection astrale, le voyage astral, la projection hors du corps, la bilocation astrale, la décorporation, le dédoublement et j'en passe.
La définition la plus courante est qu'un second corps, souvent cité comme le corps astral, sort du corps physique temporairement pour se ballader par la pensée (il peut voler comme il le souhaite) dans le monde qui l'entoure, sans frontières (il traverse la matière) et surtout sans limites(il peut voyager jusqu'à l'infini).
Ce monde est souvent décrit comme une réplique exacte ou très proche du monde physique. Si on croit de nombreux auteurs sur le sujet, le corps astral se ballade la plupart du temps dans l'astral, dimension proche du physique, mais cette dimension serait alors divisé en d'innombrables plans astraux, où on pourrait y trouver n'importe quoi, vraiment tout ce qui sort de l'imagination humaine.
Il est couramment cité que l'astral est également le lieu des défunts, où ils s'y reposent avant de monter plus haut. Les auteurs ne sont pas tous d'accord pour dire que le plan le plus proche du physique qui est donc la réplique exacte ou très ressemblante de notre réalité est le plan éthérique, donc c'est vraiment la gueguerre entre les pionners de l'astral, et pas seulement sur ce détail ! Certains prétendent qu'un cordon d'argent qui relient le corps astral au corps physique se trouve au niveau du nombril du corps astral, alors que d'autres disent qu'il se trouve au niveau du 3ème oeil, ou tout simplement qu'il n'existe pas de cordon d'argent...
On divise souvent l'astral en 3 catégories: le bas astral, l'astral intermédiaire et le haut astral. Le corps astral devrait aller pouvoir où il veut, voyager à la vitesse à laquelle il veut, communiquer par télépathie avec les entiées qu'il peut rencontrer encore... Bref un superman en puissance...
Les auteurs disent souvent que notre corps astral sort du corps physique dans le sommeil pour se promener dans l'astral sans qu'on soit conscient. Mais l'inconscient interprèterait ce que le corps astral verrait dans l'astral par les rêves.
Elle peut survenir de façon involontaire, après l'endormissement du corps physique ou juste avant le réveil. Il existe des cas de bilocation chez des personnes qui se retrouvaient hors de leur corps alors qu'elles étaient physiquement parfaitement éveillées, mais c'est assez rare et personnellement je n'y crois pas trop. Les drogues peuvent également déclencher cette expérence, ou du moins l'impression de sortir de son corps.
Elle peut aussi être provoquée par divers moyens: soit en pratiquant une relaxation profonde pour rentrer en transe profonde (laisser endormir son corps et rester éveillé) soit en redevenant conscient après l'endormissement du corps physique, soit après une paralysie de sommeil soit depuis un rêve lucide soit depuis hypnose voire auto-hypnose et j'en passe...
On ne parlera pas des expériences de mort imminente pour l'instant, il y a déjà pas mal à fouiller dans des simples décorporations...
 
La sortie hors du corps: à quoi elle sert ?
 
Eh bien, c'est simple. Les possibilités devraient être immenses... Aller rendre visite à un ami à l'autre bout du monde, visiter les Annales Akhasique (sorte de bibliothèque universelle), rencontrer son guide, se promener dans l'espace, connaître d'autres civilisations, visiter des mondes parallères etc. etc.
 
Voilà ce qu'est la sortie hors du corps et à quoi elle peut aboutir en théorie pour de nombreux auteurs... Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de pré-supposés dans cette pratique que je pourrais en faire un roman. Donc on va pas s'attarder dessus, ce serait plus une perte de temps qu'autre chose... Si vous voulez plus d'informations théoriques, cherchez sur google. Le mieux est de ne pas prendre la théorie au pied de la lettre, et surtout ne croire que ce qu'on voit. On va donc passer à la pratique maintenant pour en faire une petite idée.

source


Dernière édition par Superolivier le Dim 28 Déc - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 10:03

la sortie hors du corps n'est pas sans danger pour les néophytes. il faut d'abord, avant de s'y aventurer, être assisté par quelqu'un de sûr qui connaît bien le processus. Donc, ce n'est pas conseillé au curieux lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Région Parisienne - France

Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 10:47

Bonjour Gavroche,

Merci pour ta réaction suite à mon post.
La sortie hors du corps fait l'objet de beaucoup de critiques concernant les dangers de sa pratique : risque de possession, rester bloqué à l'extérieur, ne plus pouvoir revenir dans son corps.
La vérité, c'est qu'elle est une faculté naturelle de l'humain ( et des animaux ) et que le corps astral ( corps émotionnel ) dans lequel tu transfères ta conscience pendant l'expérience réintègreras ton corps physique à la moindre pensée de celui-ci.
Beaucoup de bêtises viennent polluer cette pratique spirituelle.

Cette dame qui a 50 ans d'expérience dans ce domaine étaye bien dans son livre que j'ai lu cette pratique.

A plus,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 12:29

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je parlais simplement des sorties volontaires ce qui est tout à fait différent des sorties spontanées.
Je ne connais ni cette dame ni son livre, et je ne rapporte ici que les dires de ceux qui sont des références en ce domaine, comme par exemple Meurois ou d'autres.
Des accidents sont arrivés à la suite de ce genre d'expériences, encore une fois "volontaires" et sans avoir été précédées des conseils d'accompagnement des "pros"
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Région Parisienne - France

Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 13:21

Je parlais également des expériences volontaires de shc.
Crois moi, Meurois n'est pas vraiment une référence...
Comme référence, tu as Buhlman, Monroe, Robert Bruce, Akhena...

Bon dimanche,
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 18:01

Salut à toutes et tous,

Je fais du voyage astral depuis l'âge de 7 ans, naturellement, et c'est vraiment une fonction géniale de l'univers.

Avec l'auto hypnose, personnellement je vais beaucoup plus loin (humainement parlant, vu que dans l'univers il n'y a pas de notion espace/temps).
Lorsque je dis : Je vais beaucoup plus loin, ce peut-être loin dans l'univers comme loin à l'intérieur de moi-même.
 
C'est un procésus tout à fait naturel. A l'origine, à la portée de tous. 

Le danger est uniquement la peur et l'égo qui bloquent toutes ces pratiques naturelles et également contraire à la loi d'attraction.

Donc bien sur, s'il est pratiqué avec de l'égo et de la peur, là oui il peut y avoir danger, sinon aucun.


   


Dernière édition par Eneylia le Lun 29 Déc - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 18:29

qu'est-ce que ces sorties t'ont apporté ? peux-tu en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 18:52


Olivier, on n'apprend pas grand-chose sur la SHC (sortie hors du corps) à travers cet article, c'est plus une forme de publicité déguisée pour aiguiser les appétits, pour les contacter... Dommage, car c'est un sujet très intéressant qui reste largement méconnu par le grand public.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 28 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité



Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 19:31

A ta question, Gavroche :

Le voyage astral, l'auto hypnose, sont des fonctions similaires aux autres organes de perception des êtres vivants, nés sur la terre.

Les yeux de percevoir les formes, les couleurs ...
Les oreilles de percevoir les sons.
Le nez de percevoir les odeurs, (de faire rentrer l'air).
La langue de percevoir le goût, sucré, salé ...
La peau de percevoir le toucher, le chaud, le froid ... 

Mais ce sont des sens de perception confinés aux êtres vivants nés sur la terre et à leur environnement.

Le voyage astral, l'auto hypnose, etc ... sont la perception naturelle mais pouvant aller au delà dans l'univers.

Les voyages, l'auto hypnose, m'ont apporté, ce qu'apporte par exemple ma peau lorsqu'elle est mise en contact avec une chose :
La connaissance de cette chose par rapport à mon être :
C'est trop chaud, attention.
Un goût de fraise, du plaisir.
Une nourriture pour mon corps, du bienfait, de l'entretien.
Etc ...

De la perception du voyage astral, j'ai eu la connaissance quantique :
De mon travail de vie. 
De l'aide pour ce travail de vie aussi parfois, des avertissements dans cette vie (attention, tu vas te brûler). 
De l'apprentissage du fonctionnement de l'univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit.
Des retrouvailles plus ou moins éloignées de mon moi et de mon Soi.
Et de bien d'autres choses .... Que chacun doit découvrir soi même.  
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Région Parisienne - France

Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   Dim 28 Déc - 20:06

Bonjour Esprit,

Esprit a écrit:

Olivier, on n'apprend pas grand-chose sur la SHC (sortie hors du corps) à travers cet article, c'est plus une forme de publicité déguisée pour aiguiser les appétits, pour les contacter... Dommage, car c'est un sujet très intéressant qui reste largement méconnu par le grand public.


Ce n'est absolument pas une sorte de publicité déguisée, même si c'est vrai que j'ai été élève de cette dame.
Par ailleurs, je ne m'intéresse plus à cette pratique spirituelle car j'ai d'autres étapes et choses plus importantes à faire dans ma vie. Cependant, j'ai mis cet article pour les gens du forum qui sont "assez épanoui" ( de la quarantaine, cinquantaine et bien assis dans leur vie ) car je pense que c'est une des voies royales pour atteindre l'éveil.

Mais je reconnais que cet article n'explique pas correctement le voyage astral. J'ai regardé des articles sur Wikipédia, mais malheureusement, ils parlent "d'impression de sortir de son corps" ; ce n'est absolument pas une impression mais une réalité.

Je vais essayer de trouver un autre article permettant d'expliquer mieux la sortie hors du corps et je rééditerai mon message initial.

Olivier


P.S. Voilà, j'ai réédité, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"   

Revenir en haut Aller en bas
 

La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"
» Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps
» Voyage astral ou Sortie Hors du Corps
» Sortie hors du corps.
» quelques questions sur les voyages hors du corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-