La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Superolivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Dim 11 Déc - 22:35

Merci Esprit!
Je suis bien loin de réussir à attirer tout ce que je souhaite. Dans la théorie, je pense avoir bien compris comment fonctionne la Loi. Dans la pratique, j'ai encore de nombreuses difficultés, venant de mon égo, de mes réactions "instinctives" humaines etc.

Pourtant c'est si simple! Etre positif doit devenir un réflexe comme celui de respirer. Mais cela demande, pour nous humains, avec nos questionnements toujours plus présents, un travail permanent, un entraînement constant. 

"Tu as envie d'être heureux? Alors sois le!". C'est ça, la Loi. Sois heureux, tout le temps, toujours. Vois le positif partout, même dans la situation la plus merdique qui soit (désolée pour le vocabulaire). Seulement, ce n'est pas comme ça que nous avons été élevés, éduqués. C'est une tâche titanesque que de changer notre vision des choses. Titanesque, mais pas impossible.

Il faut absolument focaliser en permanence sur le bien. Rien que ce matin, à peine levée, je me suis cognée la tête très fort contre une porte, puis ma fille m'a mal parlé. Sur le moment, j'étais de très mauvaise humeur.  Une journée qui commence mal en somme. Mais, au lieu de ressasser, j'ai tout de suite focaliser sur le positif (je me suis fait mal mais ce n'est pas grave, j'ai des médicaments pour me soulager et puis j'ai fait une bonne nuit donc je suis en forme etc etc). La journée a mal débuté certes, mais elle a été excellente de bout en bout. Et ce soir, je suis contente. Est-ce que je revivrais cette journée à l'identique, même avec le bobo du matin? OUI 100 fois oui. 

On respire, on se détend, on relativise, on regarde le positif plutôt que le négatif. Et même si cette journée n'était pas la meilleure, au moins, on a préparer le terrain pour demain qui sera top.

Il faut que SuperOlivier fonctionne comme ça, même si, encore une fois, ce n'est pas simple. Il ne faut pas être positif à la maison, négatif au boulot et vice versa. Il faut être positif tout le temps, même si cela semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Lun 12 Déc - 8:14

Bonjour,

Oui merci Anouchka, tes conseils sont perspicaces et adaptés à ma personne. Et effectivement, je pense comme le dit Esprit et toi même que mon problème est de ne pas réussir ou vouloir lâcher prise.

Inconsciemment, je me dis que si je lâche prise, je perds le contrôle de la situation et qu'elle ne va pas aller dans le sens désiré. 
D'une manière générale dans ma vie, je suis un gros bourrin.

En méditation, je force trop la concentration et je désire trop atteindre le calme intérieur.  Du coup, cela provoque des vibrations physiques de mon corps et un calme qui est forcé mais peu durable.
Dans ma vie professionnelle, je mets une pression de dingue à mes clients. Je crée un climat de terreur ou je vais essayer de faire signer le tout en "One Shot" sans que cela soit verrouillé dans la tête du prospect. Et cela entraîne de la méfiance de mes prospects ou des désistements.
Avec les femmes, j'essaie de me tenir en tant que gentleman pendant à peu près 30 minutes, puis ensuite, je veux passer aux choses sérieuses directement. Du coup, je leur fait peur !

Bref, il va falloir s'assagir.

Superolivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Lun 12 Déc - 12:22

Hahaha... Grâce à cette confession Superolivier, tu as réglé la moitié de ton problème, car tu as pris conscience.
Maintenant, il faut appliquer ce changement dans ton comportement, afin d'obtenir des résultats concluants.

Tu sais Superolivier, pour moi le lâcher prise, ressemble beaucoup au moment où je flotte sur mon dos, lorsque j'ai les bras écartés et les jambes détendues ; sans que je me dise que j'allais me noyer dans cette position-là ; plutôt, je laisse faire et je flotte !
La loi de l'attraction ressemble à cette eau, qui peut te noyer à cause de tes pensées négatives, ou te tenir sur sa surface grâce à ta foi en elle.
À toi de dépasser tes peurs pour parvenir à maîtriser l'usage de cette Loi, qui te sera d’une grande utilité.

Bon courage.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 14 Déc - 12:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mar 13 Déc - 6:31

Et ben je me retrouve complétement ce que tu dis Olivier. Exactement la même chose pour moi! Les choses arrivent sans effort, quand on regarde la nature, tout se fait naturellement, absolument tout. Parfois je me sens flotter et parfois je coule littéralement au fond du trou!

C est ce sacré mental, féroce, imprévisible. Mais quand je "divague" je lis Tolle "le pouvoir du moment présent" et ca se calme vite fait.

Bon courage a tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Olivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mar 13 Déc - 7:56

Tu es sur la bonne voie Olivier, continue comme ça.
Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mar 13 Déc - 21:58

Merci bien Rino et Olivier. Bonne progression à vous également.

Superolivier
May

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mar 13 Déc - 22:29

Bonjour à tous,
Que ces échanges me font du bien!

Anouchka a écrit:

Tu as envie d'être heureux? Alors sois le!". C'est ça, la Loi. Sois heureux, tout le temps, toujours. Vois le positif partout, même dans la situation la plus merdique qui soit (désolée pour le vocabulaire).

C'est bien vrai et c'est ce que l'on oublie quand nous vivons des situations difficiles. Quand j'ai lu cela, j'ai décidé de le mettre en pratique. Par exemple, hier, je suis allée voir mon fils à son spectacle de musique (je ne voulais pas y aller au départ, car je ne voulais surtout pas faire semblant avec son père), mais j'y suis allée quand même, pour moi avant tout, et j'ai vu le bonheur dans les yeux de mon garçon quand il m'a vue. C'est ça vivre l'instant présent! J'ai accepté ce bonheur et je l'ai fait mien et c'est étrange, mais je me sens bien!!! Alors, merci et il ne faut pas oublier que malgré les situations merdiques (Ha!Ha!, le mot est bon Anouchka!), il y a des toujours des moments heureux... même s'ils sont petits!

Bonne soirée à tous!
May (dans un Québec glacial, mais qui se réchauffe auprès du feu (petit moment de bonheur!!!)
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mar 13 Déc - 23:29

May a écrit:
Bonjour à tous,
Que ces échanges me font du bien!

Anouchka a écrit:

Tu as envie d'être heureux? Alors sois le!". C'est ça, la Loi. Sois heureux, tout le temps, toujours. Vois le positif partout, même dans la situation la plus merdique qui soit (désolée pour le vocabulaire).

C'est bien vrai et c'est ce que l'on oublie quand nous vivons des situations difficiles. Quand j'ai lu cela, j'ai décidé de le mettre en pratique. Par exemple, hier, je suis allée voir mon fils à son spectacle de musique (je ne voulais pas y aller au départ, car je ne voulais surtout pas faire semblant avec son père), mais j'y suis allée quand même, pour moi avant tout, et j'ai vu le bonheur dans les yeux de mon garçon quand il m'a vue. C'est ça vivre l'instant présent! J'ai accepté ce bonheur et je l'ai fait mien et c'est étrange, mais je me sens bien!!! Alors, merci et il ne faut pas oublier que malgré les situations merdiques (Ha!Ha!, le mot est bon Anouchka!), il y a des toujours des moments heureux... même s'ils sont petits!

Bonne soirée à tous!
May (dans un Québec glacial, mais qui se réchauffe auprès du feu (petit moment de bonheur!!!))

Ahaha, merci May, contente que tu aies mis en pratique cette théorie et que tu en aies tiré des bénéfices! 
Mais ne crois pas que, parce que je le dis, j'y arrive tous les jours! Loin s'en faut. Mais j'y parviens en tous cas de plus en plus facilement. Il y a maintenant une petite alarme qui sonne dans mon esprit lorsque je commence à ruminer "pour un rien". Cette alarme me dit "oh la, STOP avec ta négativité, vois le verre à moitié plein et arrêtes de te plaindre!" Et bien souvent, ça marche!
Car en changeant le regard qu'on porte sur la situation donnée, on parvient aisément à remarquer le positif. Comme dans ton exemple, où il y a 2 faces à une même médaille: 
-Ne pas avoir envie d'aller à la soirée pour ne pas voir quelqu'un (négatif)
-Aller  la soirée pour se faire plaisir et, cerise sur le gâteau, faire plaisir à une seconde personne (positif)
C'est pourtant la même situation mais vue différemment. 
En se focalisant sur la première solution, on peste, on rumine, on regrette, on ne voit que les défauts de l'autre, on passe un mauvais moment. 
En se focalisant sur la seconde, on se détend, on apprécie le moment et on rentre chez soi détendu.

Et oui, c'est aussi simple que ça. Mais comme c'est simple, et qu'on nous a répété depuis tout petit que la vie, c'est pas simple, alors on doute, on en panique presque.
C'est tellement risible quand on y pense.

Bien sûr, les choses se corsent lorsque les situations sont beaucoup plus graves (maladies, deuil, problèmes financiers importants etc etc) néanmoins, la théorie reste la même.

Bonne continuation à vous tous!
Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Jeu 15 Déc - 9:34

Bonjour à tous,

Ce qui est clair, comme l'avaient remarqué Esprit et Anouchka, c'est que dans ma pratique, je manquais de lâcher prise. Je me mettais trop de pression et celle ci faisait tout capoter.

Il faut que l'énergie que l'on porte aux choses soit d'une douceur et d'une absence de résistance pour qu'elle afflue sans entrave jusqu'à notre destination.

Hier donc, dès le matin, je me suis lancé un défi : Je me suis dit, aujourd'hui, je vais être dans la joie du moment présent et je vais demeurer dans une fréquence vibratoire élevée, celle qui correspond à la paix du moment présent, à l'acceptation de ce qui est. Je vais jouir de ce qui arrive et je vais suivre le courant, tout en gardant mon intention en tête.

Après ma méditation matinale qui m'a procuré beaucoup de bien être, je suis parti travailler et rapidement j'ai détecté mes prospects potentiels. Ces derniers, après avoir manifesté de l'intérêt pour la raison de ma venue ne pouvaient pas me recevoir immédiatement. J'ai donc pris naturellement rendez vous avec eux pour l'après midi. J'ai déjeuné tranquillement sans me me faire de scénarios négatifs ou faussement positifs sur le futur dénouement du rdv.

Je me suis simplement dit : "je ne sais pas comment ça va se passer, si ça signe tant mieux, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, ça signera avec d'autres personnes" ; et de cela j'en étais persuadé.

J'ai fait tranquillement le rdv. Les échanges se sont bien passés et j'ai trouvé très facilement une solution au petit problème de financement à la fin. La vente est complète, les gens sont enthousiastes, et moi, je suis fier d'avoir réalisé cette belle manifestation !

La patience et le lâcher prise sont les preuves pour l'Univers et la Loi de l'Attraction que nous leur faisons confiance.

Bonne journée,

Superolivier
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Jeu 15 Déc - 11:25

Bravo SuperOlivier!! 
Contente de voir que ça a fonctionné pour toi! 
Souviens toi toujours du "bien" que cette journée t'a procurée, aussi bien concernant le lâcher prise que les bons résultats obtenus. Et au fur et à mesure, tu resteras dans ces vibrations positives sans avoir besoin de faire le moindre "effort", ce sera naturel, et tu obtiendras encore plus de bonnes choses.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   

Expériences de Superolivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant