La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Superolivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Message Sujet: Expériences de Superolivier   Dim 21 Déc - 9:20

Bonjour à tous,

Hier matin, j'avais un rendez-vous professionnel à une quarantaine de kms de chez moi. Comme c'était samedi, je me suis dis qu'il me faudrait peut-être 3/4 d'heures voire une heure maximum pour y arriver.
Je sors de chez moi à 10h03 et mon rendez-vous était à 11h00.
Après quelques minutes de circulation, je prend la bretelle qui me mène au périphérique intérieur.
Zuuut, c'est rempli de monde !!! J'avais oublié que c'était le premier jour de départs en vacances !

Jamais je n'arriverais à l'heure à mon rendez-vous et mon client n'aime pas le manque de ponctualité.
Je calme mon esprit, et je fais quelques secondes de visualisation en m'imaginant rouler de manière beaucoup plus fluide et arriver à bon port à la bonne heure. Rien ne se passe dans l'immédiat...puis j'oublie mon objectif ; et là ça se débloque devant moi, la circulation devient plus fluide, je roule à bonne allure.

Je sens l'enthousiasme et la sérénité revenir en moi et je me dis... ça y est, ça marche la visualisation.
J'atteins l'autoroute et je continue de rouler sans plus m'inquiéter, mais malheureusement je perds de ma vigilance et de ma quiétude intérieure. Je me remémore involontairement un évènement passé qui a causé chez moi une grande colère et je me remets dans l'état émotionnel correspondant. Ma fréquence vibratoire change...

Tout d'un coup, les phares arrières de stop des voitures s'allument et sur l'autoroute désormais ma vitesse oscille entre 10 et 30 Kms heures ! Je me mets à grogner et à redevenir négatif ! Loi d'attraction, tu parles ! Me disais-je ! Puis, je refais le calme dans mon esprit, et je reprends ma visualisation positive décrite un peu plus haut en m'imaginant et en me voyant devant la porte de mon prospect à 11 heures, le sourire aux lèvres et de bonne humeur.

Et la circulation reprend de sa fluidité et je roule à allure maximale autorisée. Après avoir quitté l'autoroute, à 600 mètres du parking, je regarde ma montre et je lis 10h56. Mince, j'aurais certainement quelques minutes de retard, le temps que je trouve à me garer et que je trouve un coin discret où soulager ma vessie.
Je lâche prise et me dis que c'est possible tout de même. Je me gare tranquillement, fais ce qu'il faut pour faire pipi et sans regarder ma montre et sans presser le pas, je parcours la centaine de mètre qui me sépare de mon point de rendez vous. La porte de l'immeuble est déjà ouverte, quelle chance.

Je toque à la porte de mon prospect. En attendant qu'il ouvre la porte, je me hasarde à regarder ma montre : 11 h00 et 12 secondes. Je suis bluffé !

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Dim 21 Déc - 17:25

C'est un excellent exercice que tu viens d'effectuer Superolivier.  

Il n'y a pas d'exercice modeste ou d'exercice compliqué. Car pour les deux il faut procéder de la même manière. Plus tu maîtrises tes pensées et tes émotions, plus tu fais "bosser" la Loi pour réaliser tes quatre volontés.

Je ne peux que te dire Bravo et surtout bonne continuation. Ta persévérance payera à la fin.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 15 Oct - 0:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Dim 21 Déc - 18:55

Merci à vous trois pour vos commentaires.

Esprit a écrit:

Ca c'est MOTIVANT  ! et le rendez-vous s'est bien passé?

Non, il n'a pas pu me recevoir car il avait oublié que nous avions rendez vous. Il était attelé à autre chose avec sa conjointe. J'ai reporté le rendez vous.

J'essaie bien évidemment de faire de la visualisation sur le résultat souhaité du rdv mais c'est plus compliqué à obtenir. Comme il s'agit d'un "besoin" puisque la récompense est de l'argent, il est plus difficile d'être en lâcher prise.

Esprit a écrit:

Je ne peux que te dire Bravo et surtout bonne continuation. Ta persévérance payera à la fin.

Merci pour tes encouragements Esprit. J'espère que je vais choper le truc !
Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mar 23 Juin - 22:28

Bonjour à tous,

Une question pour toi Esprit stp

Esprit, je suis désolé, je ne fais pas encore de retours positifs sur le forum sur la pratique de la loi d'attraction. C'est parce que ça n'avance pas en terme de résultats. Cela stagne. Et à mon avis c'est dû à mes pensées prédominantes ainsi qu'à mes émotions.

Il y a certainement un problème que je n'ai pas encore évoqué mais dont j'aimerais bien te parler maintenant.

A de nombreuses reprises dans la journée, tous les jours, toute l'année, j'éprouve de puissants sentiments de colère... J'ai parfois des envies très profondes de violence, de haine ; tout cela est dû à des expériences passées douloureuses, des blessures, des offenses à mon égard.

D'après toi, est-ce cela qui frêne mes résultats ?

Comment puis-je m'en débarrasser ?

Merci de ton aide et de ton altruisme.

Bonne journée,

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mer 24 Juin - 1:18

Superolivier a écrit:
Bonjour à tous,

Une question pour toi Esprit stp

Esprit, je suis désolé, je ne fais pas encore de retours positifs sur le forum sur la pratique de la loi d'attraction. C'est parce que ça n'avance pas en terme de résultats. Cela stagne. Et à mon avis c'est dû à mes pensées prédominantes ainsi qu'à mes émotions.

Il y a certainement un problème que je n'ai pas encore évoqué mais dont j'aimerais bien te parler maintenant.

A de nombreuses reprises dans la journée, tous les jours, toute l'année, j'éprouve de puissants sentiments de colère... J'ai parfois des envies très profondes de violence, de haine ; tout cela est dû à des expériences passées douloureuses, des blessures, des offenses à mon égard.

Merci beaucoup pour ta sincérité Olivier, ce n’est qu’en évoquant nos problèmes pour mieux les cerner, que nous trouverons les solutions. Notamment sur un forum comme celui-ci dédié à cet effet. Il ne faut pas hésiter d'en parler de votre progression — réussites ou échecs — si vous voulez vraiment maîtriser l’usage de cette Loi.

Tout d’abord, sache que tu fais partie des membres très sérieux qui travaillent sur eux-mêmes d’arrache-pied depuis un bon moment déjà, ceux que je respect beaucoup pour cette ténacité et cette volonté de progresser.
C’est toujours facile pour moi de vous indiquer comment faire, en ignorant votre passé, vos traumatismes et vos blessures, qui souvent sont enfouies au plus profond de vous. Mais d’un autre côté, je ne peux pas me permettre de m’immiscer dans votre vie privée en vous posant des questions indiscrètes, car c’est à vous d’en décider si vous voulez en parler publiquement ou pas.

Superolivier a écrit:

D'après toi, est-ce cela qui frêne mes résultats ?

Évidemment.

Superolivier a écrit:

Comment puis-je m'en débarrasser ?

Ça fait quasiment un an jour pour jour que tu es inscrit sur le forum. Je t’ai conseillé certaines techniques comme la méditation, la visualisation, etc., mais apparemment ce n’était pas concluant et pour cause, ce que tu as évoqué plus haut, chose que j’ignorai totalement ! Si je l'avais su, j’aurais pu adapter mes conseils. Bref, ce n’est pas trop tard, car il y a toujours un moyen pour évoluer spirituellement.

Il y a une semaine, mon ami Michael, lequel j’ai fait deux retours sur lui et sa femme Lydia, pour mentionner leur progression fulgurante concernant l’utilisation de la loi de l’attraction ; il m’a envoyé un message me demandant si je peux lui accorder 2 minutes ! Or, je sais bien qu’il est très occupé puisqu’il est désormais un jeune entrepreneur d’une petite start-up de 24 employés et que la concurrence est féroce dans son domaine qu’est l’informatique.
Lui et moi, communiquons rarement, mais là je me suis dit que certainement c’est sérieux. On s’est donné rendez-vous sur SKYPE et à peine que j’ai vu son visage sur l’écran, j’ai deviné qu’il s’est passé quelque chose de remarquable avec lui, car son visage était radieux !

Lors de notre SKYPE j'ai fais cette capture d'écran pour lui

J'ai constaté pour la première depuis que je le connais, que tout son être était relaxe, paisible, joyeux et surtout confiant avec une étincelle qui laisse deviner un changement dans sa vie. Ce n’était pas le Michael que je connais, car d’habitude, il est de nature anxieuse.

Bref, sous forme de plaisanterie, j’ai exigé de lui qu’il me raconte tout sur son secret. Il m’a dit qu’il vient de vivre une expérience remarquable avec l'Ayahuasca, (dans un groupe de cinquante personnes), qui lui a révélé beaucoup de choses sur lui, sur son passé, ses traumatismes, ses complexes, sa colère, ses frustrations. Et que maintenant, il se sent en paix avec lui-même. Il a pensé m'en parler, car depuis des années que je le coach avec sa femme et pour lui, c'est important de partager ça avec moi. Mais aussi, c'est pour m'offrir une retraite de cérémonie Ayahuasca avec eux pour le mois d'octobre, en petit groupe, qui se déroulera au Portugal.

Olivier, voici un extrait de Wikipedia sur l’Ayahuasca : " L’Ayahuasca ou Yagé est un breuvage à base de lianes consommé traditionnellement par les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie, utilisé pour sa capacité curative associée aux croyances et pratiques locales. " (source)

J’ai mis récemment sur le forum quelques posts là-dessus.

- Centre de cérémonie Ayahuasca aux Pays-Bas The Sacred Voyage

Conclusion, comme tu as le même âge que lui, 34 ans, apparemment les mêmes symptômes aussi, mais lui en plus de ça, il a failli mourir à deux reprises, la première fois suite à une chute de 20 mètres d'une falaise en escaladant une montagne en Asie et récemment par noyade, car sa planche de surf a cassé... Malgré tout, il s'en sort Très bien !

À toi de voir Olivier si cette option te parle, documente-toi beaucoup là-dessus, laisse parler ton instinct et non ton mental pour en décider.

Bonne chance.  :sunny:

P.S. : si je parviens à effectuer cette expérience en octobre, je vous en parlerai, mais avant, il faut l'accord de mon médecin, qui je pense, il va devenir fou avec moi, entre le jeûne thérapeutique à l'eau qui dure 14 jours et maintenant l'Ayahuasca...

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 15 Oct - 0:22, édité 1 fois
Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mer 24 Juin - 8:41

Bonjour,

Merci Esprit pour ces deux reportages intéressants que je vais visionner. Je connaissais déjà l'existence de cette plante et j'avais déjà eu envie de faire l'essai. Malheureusement, cela doit être impossible de faire l'expérience en France, il faudrait se rendre à l'étranger. Le plus proche devrait donc être le Portugal. Il faut voir...

J'ai déjà sous l'égide de thérapeutes effectué des séances de médecines alternatives comme les bols tibétains, le rebirth, mais cela n'a strictement rien donné. Alors même si la plante Péruvienne semble avoir des effets puissants, j'ai un doute quant au caractère durable des résultats d'une retraite comme tu vas le faire. Mais il faut essayer pour en avoir le cœur net.

Esprit a écrit:

Ça fait quasiment un an jour pour jour que tu es inscrit sur le forum. Je t’ai conseillé certaines techniques comme la méditation, la visualisation, etc.

La méditation m'apporte beaucoup. Revenir au présent à chaque fois que l'on s'égare, c'est ce qu'appelle Osho, une présence à la vie. Je ne regrette pas de faire de la méditation.

Eckart Tollé dans son livre parle du fait qu'exposer ses traumatismes lorsqu'ils apparaissent à la lumière de notre conscience finit par les dissoudre. Ne serait-ce pas cela la meilleure solution ?
Es-tu d'accord avec ce qu'il dit ?

Pour ma part, c'est vrai que la visualisation ne donne pas de grands résultats et a tendance à me frustrer, ce qui peut être assez contreproductif puisque la frustration est une émotion captée par l'Univers.

Merci de ton aide,

Olivier
Patisa

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mer 24 Juin - 9:48

Bonjour à tous,

Esprit, moi aussi j'ai un problème (similaire) que celui de superolivier j'en suis désolé, j'ai pas de retours positif à partager avec vous. Et à mon avis je pense que cela vient moi aussi de mes pensées prédominantes et de  mes émotions.

Effectivement , plusieurs fois par jour , tous les jours, et même la  nuit, j'éprouve aussi des sentiments de colère... et des envies puissantes de violence ;  mes blessures, offenses , et trahison à mon égards date du mois de Mars donc très ressentes  ( dans le milieu professionnelle)

Etant plutôt solide comme gabarit ,  je me dis si nous étions à l époque ou les vrais hommes existait encore, le respect , l'honnêteté, la franchise, et surtout assumer les actes

il y à bien longtemps que j aurais réglé les problèmes

Je me doute  bien Esprit que tu vas m'engueulé et tu à raison

je le comprend, les temps sont plus les mêmes, le pouvoir, la politique, l'argent (qui n'a fait que accroitre l'ego de certains)
 voila à quoi nous devons nous plier aujourd'hui 

Je baisse pas les bras, je me bat tout les jours contre cette handicap, je remplace le plus rapidement les pensées négatives par des pensées positives, je fais de la relaxation, le lis beaucoup, mes bon les résultats reste absents.

Mon but évoluer pour pouvoir être mieux dans ma vie de tous les jours, partager avec mon épouse , et mes enfants . 

Encore désolé pour mes propos plutôt pas terrible

Merci pour tes conseilles ( vos conseilles)

Vive la vie :cheers:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mer 24 Juin - 12:45

Superolivier a écrit:

Merci Esprit pour ces deux reportages intéressants que je vais visionner. Je connaissais déjà l'existence de cette plante et j'avais déjà eu envie de faire l'essai. Malheureusement, cela doit être impossible de faire l'expérience en France, il faudrait se rendre à l'étranger. Le plus proche devrait donc être le Portugal. Il faut voir...

Oui, en effet, la République française nous informe par le biais de son Journal Officiel de mai 2005, que des plantes servant à préparer des Ayahuascas — Banisteriopsis caapi, Psychotria viridis, Diplopterys cabrerana, Peganum harmala, Mimosa hostilis — ainsi que des alcaloïdes contenus dans la liane — harmine, harmaline, tétrahydroharmine, harmol et harmalol — ; ces plantes sont illégales en France, car elles sont considérées comme hallucinogènes (à juste titre), du coup, elles sont classées parmi les stupéfiants.

Le centre européen lequel je cite, se situe aux Pays-Bas, ce sont eux qui organisent notre retraite au Portugal. J’ai déjà mis leur lien en dessous des vidéos, (site en anglais).

Superolivier a écrit:

J'ai déjà sous l'égide de thérapeutes effectué des séances de médecines alternatives comme les bols tibétains, le rebirth, mais cela n'a strictement rien donné. Alors même si la plante Péruvienne semble avoir des effets puissants, j'ai un doute quant au caractère durable des résultats d'une retraite comme tu vas le faire. Mais il faut essayer pour en avoir le cœur net.

Tout d’abord, ne pars jamais avec des a priori pour faire quelque chose, surtout pour obtenir un bon résultat ! Car c’est le principe même de la loi de l’attraction : l’idée prédominante finie par se manifester.

De plus, quant à ton doute sur la pérennité du résultat issu de cette expérience, je pense que tu te trompes Olivier. Car les reportages, les documentaires, les témoignages et les livres que j’ai pu lire ou voir, indiquent tous qu’une fois on effectue cette expérience unique dans son genre, dans un contexte favorable et sérieux, le résultat est toujours bénéfique. Car, cette expérience provoque chez l'individu une prise de conscience qui lui permet d’ouvrir les yeux sur certaines vérités, souvent très douloureuses, mais qui à la fin elles s’avèrent bénéfiques.
Quand Eckart Tolle dit dans son livre, « Le pouvoir du moment présent » qu'exposer ses traumatismes, finit par les dissoudre ; est bien vrai et va dans le même sens que le principe de l'expérience de l’Ayahuasca. Cette dernière n’est qu’un outil pour laisser émerger tout ce que nous emmagasinons en nous, souvent malgré nous et depuis longtemps.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Mer 24 Juin - 18:18

Patisa a écrit:

Esprit, moi aussi j'ai un problème (similaire) que celui de superolivier j'en suis désolé, j'ai pas de retours positif à partager avec vous. Et à mon avis je pense que cela vient moi aussi de mes pensées prédominantes et de  mes émotions.

Nous ne faisons pas des enchères sur ce forum à qui fait un retour plus positif que l'autre. Le but de la démarche, consiste à exprimer globalement notre état — ce qui va et ce qui ne va pas dans notre vie — puis à avancer tout en faisant de sorte d'appliquer les principes de cette Loi. Nos retours sont censés attirer l'attention, soit pour éviter la même erreur, soit pour encourager et inspirer les autres membres.

N.B. : toutefois, il faut faire attention à ne pas confondre, retour d'expérience et faire un journal intime. Le retour d'expérience intervient après coup, uniquement pour pouvoir mieux l'analyser.

La loi de l'attraction
Esprit
Patisa

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier   Jeu 25 Juin - 9:28

Désolé j ai du mal m'exprimer
Merci quand même
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Superolivier