La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Mon résumé sur la loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellburn

Message Sujet: Mon résumé sur la loi d'attraction   Ven 12 Déc - 19:56

Voici un résumé que j'avais sur un forum de psychologie sur la loi d'attraction pour aider des amis :

Voici cela (il date d'avril je crois)

Bienvenue sur la loi d'attraction et l'union avec l'Univers :

Bonsoir à toutes et à tous ,

Donc je ne sais si je dois encore me présenter mais au cas ou .
Je m'appelle Yanis et j'ai 20 ans . Je pratique donc la loi d'attraction depuis plus d'un mois . Et je dois dire qu'aujourd'hui , la plupart des choses que j'ai désirées se sont bel et bien réalisées .
A titre d'exemple , je voulais ne plus être timide et retrouvé un travail .
A l'heure où je vous parle , j'ai bien un nouveau travail et je ne suis plus timide du tout . Mais comment cela est-il possible ?

Je vais vous l'expliquer dans quelques instants .
Donc brièvement , qu'est ce que la loi d'attraction ?
Il s'agit d'une loi admettant que plus nous pensons positivement , plus nous nous attirons des choses positives et vice-versa . Bien sûr cela coule de source et pourtant peu de gens le font en réalité alors qu'ils le savent .
Alors manque de croyance , de discipline ou encore de courage ?
Allez je vous invite à entrer dans le vif du sujet .

Le secret et L'Univers :

La loi d'attraction est ressortie très récemment par rapport au film de Rhonda Byrne intitulé «  Le Secret < » . Comme indiqué dans le film , cette loi est connu depuis les temps anciens mais peu de gens avaient connaissance de cette loi et ne l'utilisaient donc pas . Il s'agissait d'un « secret< » gardé par des élites etc .

Alors le secret est de méche avec l'Univers ?
Yes ! Alors il faut savoir que l'Univers ici est celui à qui l'ont va s'adresser .
Comme un croyant s'adresse à son Dieu , Il s'agit aussi de s'addresser à l'Univers par le biais de la pensée . (L'Univers ne percoit par le son , donc on lui parle par la pensée ) Il n'a pas non plus la notion de temps , ni celle de quantité . Ce qui facilite les choses .

Donc comme Aladdin frottait la lampe pour en faire sortir le génie , vous allez devoir appeler l'Univers par la pensée . Donc vous adressez à lui (si , si) .
Donc par exemple : « Je suis pas assez ouvert » , « je ne veux pas … < »

STOP !!!!

L'Univers répond à toute les choses que vous voulez et forcément , si vous voulez PAS qu'une chose vous arrive , vous allez la provoquer . Beh oui , vous VOULEZ que cela n'arrive PAS . Donc vous comprenez ? Non ?
Plus simplement , Arrêter de dire « je ne peux pas... » , « Je n'y arrive pas »
Ne dit-on pas qu'il n'y à pas de problèmes mais que des solutions ?
Cette phrases contient en elle-même toute l'essence de cela-même .
Réellement , dés que nous avons un problème , notre tendance et d'y accorder trop d'importance alors que la solution est parfois juste là sous notre nez mais que nous n'y accordons pas d'importance .

Donc comme dit précédemment , l'Univers est aussi illimité , C'est à dire que vous pouvez souhaitez tout ce que vous voulez (si si vraiment) du moment que vous y croyez et que vous faites les choses pour .
Exemple : avant j'étais timide , alors j'ai demandé à l'Univers d'être « extraverti » , « de supporter le regard des gens » … et je l'ai visualiser .
Et au bout de 2 jours plus aucune gêne devant les gens .

Donc vous pouvez demandez de l'argent , l'amour etc etc du moment que vous y croyez mais il faut aussi le visualiser . Oupsss , qu'est ce que la visulisation ???
J'y viens .

La visualisation , liée à la méditation est un concept qui sert à mieux ancrer dans notre esprit ce à quoi nous aspirons . C'est-à-dire de mieux se rapprocher de cela . Il faut imaginer (donc pensée) la situation que l'on aimerait avoir , être , l'objet désiré .
Exemple : je souhaite être extraverti , donc je vais visualiser . Donc j'imagine que je suis entouré de personnes autour de moi mais cela ne me dérange pas , je me sens bien et à l'aise . Tout en visualisant cela (donc première personne) je ressens aussi les effets de cet lâcher prise . Donc j'ai le souffle léger , j'ai les muscles détendu . Puis il faut aussi ressentir du bonheur d'être à l'aise (ou de posséder ce que l'on veut)

Donc 2 choses importantes aussi :
_ Il faut formuler ces vœux et sa visualisation au présent pourquoi ? Si vous dites « je voudrais » vous faite une distanciation présent-futur et de ce fait laissé votre objet du désir dans le futur .
_ Le cerveau humain n'est pas capable de différencier la réalité de la pensée (ceci est fait par notre raison) donc si vous visualiser vraiment bien ce que vous souhaiter (avec les 5 sens) vous le transposer dans le concret et le présent )

Une fois le dit-objet ou désir satisfait , vous pouvez passez à un autre MAIS CHOSE TrèS IMPORTANTE : toujours pensez à remercier l'Univers (bah oui , il vous apporte des choses donc la moindre des politesses et de le remercier )

2eme CHOSE IMPORTANTE : vous souhaiter devenir un super athléte bien , vous visualiser , vous le voulez c'est très bien mais il va falloir se bouger un peu . Courir , s'entraîner , c'est de rigueur aussi . Moi je veux être chanteur , d'ailleurs , je suis chanteur . Donc je le visualise etc , mais pour autant je fait 1h30 de chant par jour … voilà voilà .

Donc un récapitulatif :

• ne pas émettre de négation dans ces phrases ou les tournées à la forme affirmative
  • Ne jamais douter , ou s'impatienter , l'Univers n'a pas la notion de temps donc cela peut arriver en quelques jours comme en quelques semaines .
  • Toujours bien penser à penser avec l'Univers
  • La visualisation doit durer entre 5 minutes et 30 minutes comme une séance de méditation
  • croire et voir les choses dans le présent et non dans le futur .
  • Travailler dans le sens de la loi d'attraction et ne pas seulement « attendre » que les choses viennent à vous .
  • Vous pouvez préciser des choses mais si l'Univers vous propose autre chose , il s'agit sois d'une étape sois de la chose la plus appropriée pour vous .

Donc voilà un résumé de la loi d'attraction très bref et qui j'espère vous servira . Donc si vous avez des questions ou des commentaires , N'hésitez pas !
Il n'y à pas de questions bêtes et si je partage cela avec vous c'est que j'ai envie de vous aider;)

Yanis

Effectivement , nous devons accepter nos qualités mais aussi nos défauts , faire route ensemble
Nous devons aussi prendre les choses négatives par l'autre côté , c'est à dire  essayer de voir le côté "positif" ou la résolution de ce problème avant de se mettre mal à l'aise pour peu .
Oui , on travaille aussi sur la peur pour ne plus avoir peur , pas sur le fait d'avoir plus peur , mais de faire avec ou de faire l'inverse c'est à dire "j'ai peur de parler aux gens " ===> " j'aime parler aux gens "
Oui , aussi accepter les défis , les obstacles que la vie nous pose pour mieux avancer 

Alors aussi d'autre chose que je voulais ajoutées :

1 _ La façon de s'exprimer . Les personnes négatives ont tendances à abuser de la négation et des tournures négatives dans les phrases du type  " je ne peux pas " , " ce problème est sans solution " . Pourquoi ?
La négation empêche l'action déjà . Hé oui , comment voulez vous réussir quelque chose si vous commencez à dire que vous ne pouvez pas ? Après aussi  , il y à l'impact psychologique , c'est à dire que vous vous affirmez à vous-même que vous ne pouvez pas le faire ! Rien n'est impossible dans la vie à part si vous PENSEZ que ce n'est pas possible .

2 _ Merci à Royau pour ce rappel . Vous pouvez joindre à la loi d'attraction (donc visualisation- méditation - pensées positives) un cadre de vision . Il s'agit en fait de transcrire sur un tableau vos souhaits ou choses que vous voulez . Donc vous devez posez des photos de ce que vous désirez . Cela permet en fait de toujours garder en tête et en visu ce sur quoi vous travaillez et désirez .

Il s'agit du mien comme vous le constatez . Il est très éclectique . Donc des photos de méditation que j'aime , une photo de moi en train de chanter , moi dans un groupe de métal , des récompenses de musiques , une scéne ...

Cela me permet juste de savoir sur quoi concentrez ma pensée et mes énergies ;)
Puis il est amusant de le faire :)

Voila voila 

Bisou à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Message Sujet: Re: Mon résumé sur la loi d'attraction   Sam 13 Déc - 19:40

Merci pour le résumé, j'aime beaucoup ton enthousiasme  :D
Revenir en haut Aller en bas

Mon résumé sur la loi d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1