La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Lun 8 Déc - 13:45

La Loi de l'Attraction

Vous avez peut-être entendu parler des gens qui ont acquis d'immenses fortunes, qui ont ensuite tout perdu et qui, en très peu de temps, ont retrouvé une très grande prospérité. Qu'ils en aient été conscient ou non, leurs pensées dominantes étaient axées sur la richesse; c'est ainsi qu'ils ont tout d'abord fait fortune. Ensuite, ils ont permis à la crainte de perdre cette fortune, d'envahir leur esprit, jusqu'à ce que cette crainte devienne une pensée dominante. Sur la balance de leurs pensées, ils ont troqué la richesse contre la pauvreté, et ils ont effectivement tout perdu. une fois démunis, la crainte de se retrouver dans l'indigence est disparue et les pensées axées sur la prospérité sont redevenues dominantes. Et la fortune est réapparue dans leur vie.

Si vous vous plaignez, la loi de l'attraction générera dans votre vie davantage de situations desquelles vous pourrez vous plaindre. Si vous écoutez un individu se plaindre et y accordez toute votre attention, sympathisez avec lui, êtes d'accord avec lui, vous attirez alors à vous davantage de situations desquelles vous plaindre.

Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt parce que vous pensez sans arrêt. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus, est ce qui se manifestera dans votre vie.

Nous avons deux sortes de sentiments: des sentiments positifs et des sentiments négatifs. Et vous pouvez faire la distinction entre les deux, car les uns font que vous vous sentez bien et les autres font que vous vous sentez mal. C'est la dépression, c'est la colère, c'est le ressentiment, c'est la culpabilité. Ce sont ces sentiments qui font que vous vous sentez impuissant.

Il est primordial de comprendre qu'il est impossible de se sentir mal et d'avoir en même temps des pensées positives. Ce serait en opposition avec la loi, car nos pensées génèrent nos sentiments. Si vous vous sentez mal, c'est que vous avez des pensées qui font en sorte que vous vous sentiez mal.

Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie, il n'y a pas de limites. Mais il y a une condition: vous devez vous sentir bien. Et à bien y penser, n'est-ce pas ce que vous avez toujours voulu ?

Et si vos sentiments étaient en fait un message de l'Univers destiné à vous faire prendre conscience de ce que vous pensez ?

La prochaine fois que vous vous sentirez mal ou que vous éprouverez une émotion négative, soyez attentif au signal que vous recevez de l'Univers. Car vous empêchez alors toute manifestation positive dans votre vie parce que vous émettez une fréquence négative. Modifiez vos pensées et orientez-les sur quelque chose d'agréable, et lorsque des sentiments positifs commenceront à vous habiter, vous le saurez, car Vous aurez syntonisé une nouvelle fréquence que l'Univers confirmera en vous procurant un sentiment de bien-être.

Pour attirer ce que nous aimons, nous devons éprouver de l'amour et ces choses apparaîtront immédiatement dans notre vie. Toutefois, pour transmettre cette fréquence la plus élevée, nous devons nous aimer nous-mêmes et cela peut être difficile pour beaucoup de gens.

L'Univers n'a pas besoin de temps pour matérialiser ce que vous voulez. Tous délai est attribuable au temps que vous prenez pour arriver à croire, savoir et sentir que vous avez déjà ce que vous voulez. Vous devez syntoniser la fréquence correspondant à ce que vous voulez. Lorsque vous l'aurez fait, ce que vous voulez apparaîtra.

Les gens qui ont attiré la fortune dans leur vie ont utilisé Le Secret, consciemment ou inconsciemment. Ils ont alimenté leur esprit de pensées axées sur l'abondance et la richesse, et ils ne permettent à aucune pensée contradictoire de s'y implanter. Leurs pensées prédominantes sont fondées sur la prospérité.

Vous êtes le maître de votre vie et l'Univers exécute tous vos ordres. Ne vous laisser pas hypnotiser par les tableaux qui se manifestent s'ils ne correspondent pas à ce que vous voulez. Assumez-en la responsabilité, minimisez-en l'importance si vous le pouvez, et oubliez-les. Nourrissez par la suite des pensées axées sur ce que vous voulez, imprégnez-vous-en, et éprouvez de la gratitude à l'avance.

La concurrence est un exemple de dissociation. Premièrement, lorsque vous nourrissez des pensées axées sur la concurrence, sachez qu'elles proviennent d'une mentalité nourrie par la pénurie, car vous dites que l'approvisionnement est limité.

Comment puiser dans l'Esprit universel? On y arrive par le biais de notre conscience et en mettant à profit notre merveilleuse imagination. Cherchez autour de vous des besoins qui doivent être satisfaits. Imaginez si nous avions une grande invention pour faire ceci, pour faire cela.

Soyez à l'affut des besoins, et puis imaginez qu'ils ont été comblés. Vous n'avez pas à faire vous-même la découverte ou à créer l'invention. L'Esprit suprême a cette possibilité en lui. Il suffit que vous orientez votre esprit sur le résultat final, que vous imaginiez la satisfaction de ce besoin, et vous en attirerez la manifestation.

Vous ne pouvez être blessé à moins d'appeler la manifestation du mal en émettant ces pensées et ces sentiments négatifs. Le droit de choisir vous a été donné, mais lorsque vous nourrissez des pensées négatives et avez des sentiments négatifs, vous vous dissociez de l'Un et du Bien suprême. Pensez à toutes ces émotions négatives qui existent et vous découvrirez qu'elles sont toutes fondées sur la peur. Elles naissent de pensées axées sur la séparation et d'une vision de vous-même en tant qu'être dissocié des autres. (source)

Le Secret
Rhonda Byrne

Yannick Vérité, Osthéopathe, kinésiologue et bioénergéticien, explique en quoi consiste la loi de l'attraction, et pourquoi elle ne fonctionne pas dans certains cas. Il nous montre l'importance d'un bon ancrage et de notre écoute intérieure. (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 4 Déc - 21:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Babos

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Lun 8 Déc - 20:42

Excellent résumé Esprit ! C'est un très belle vue d'ensemble.

Je pense que toute l'essence de la loi d'attraction repose sur cette phrase : "Sentez vous bien".

Notre but principal dans la vie devrait toujours être de se sentir un petit peu mieux  :D
Superolivier

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Dim 14 Déc - 9:17

Bonjour à tous,

J'ai deux questions svp :

Citation :

Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt parce que vous pensez sans arrêt

1) Il y a certaines personnes qui sont en pleine conscience grâce à la pratique approfondie de la méditation.
Ces personnes continuent-elles de penser ou sont-elles tellement présentes à ce qu'elles font qu'il n'y a plus chez elles de pensées vagabondes ?

Citation :

L'Univers n'a pas besoin de temps pour matérialiser ce que vous voulez. Tous délai est attribuable au temps que vous prenez pour arriver à croire, savoir et sentir que vous avez déjà ce que vous voulez.

2) Qu'est-ce qu'on doit comprendre par " on a déjà ce que nous voulons" ?
Est-ce que lorsque l'on désire quelque chose, cette chose est déjà créée et existe déjà dans l'invisible ?

Merci,

Bon dimanche
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Dim 14 Déc - 15:28

Superolivier a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai deux questions svp :

Citation :

Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt parce que vous pensez sans arrêt

1) Il y a certaines personnes qui sont en pleine conscience grâce à la pratique approfondie de la méditation.
Ces personnes continuent-elles de penser ou sont-elles tellement présentes à ce qu'elles font qu'il n'y a plus chez elles de pensées vagabondes ?

Des pensées vagabondes tout le monde en a, à la seule différence celui qui est conscient de ses actes s'aperçoit de la naissance d'une idée vagabonde et la voit disparaitre sans intervenir, ni l'analyser, simplement il se place en tant qu'observateur externe à son mental, ce qui diminue considérablement la naissance de ses idées vagabondes, mais, ce ne lui l'éradique pas, car s'il lâche sa vigilance, tout lui retourne au galop !

Superolivier a écrit:

Citation :

L'Univers n'a pas besoin de temps pour matérialiser ce que vous voulez. Tous délai est attribuable au temps que vous prenez pour arriver à croire, savoir et sentir que vous avez déjà ce que vous voulez.

2) Qu'est-ce qu'on doit comprendre par " on a déjà ce que nous voulons" ?
Est-ce que lorsque l'on désire quelque chose, cette chose est déjà créée et existe déjà dans l'invisible ?

D'après la physique quantique, oui. Il y a ce qu'ils appellent le potentiel cosmique invisible qui s'étend jusqu'à l'infini. Tout idée quelle qu'elle soit, originale, farfelue, géniale ou banale, existe déjà dans le potentiel cosmique et c'est grâce au pouvoir de nos fréquences — pensées et émotions — nous rendons l'invisible visible et qui se traduit par une manifestation — dans des cas extrêmement importants nous les qualifions de miracles.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 4 Fév - 13:04, édité 1 fois
Superolivier

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Dim 14 Déc - 16:12

Merci Esprit pour ta réponse.

Esprit a écrit:

Des pensées vagabondes tout le monde en a, à la seule différence celui qui est conscient de ses actes s'aperçoit de la naissance d'une idée vagabonde et la voit disparaitre sans intervenir, ni l'analyser, simplement il se place en tant qu'observateur externe à son mental, ce qui diminue considérablement la naissance de ses idées vagabondes, mais, ce ne lui l'éradique pas, car s'il lâche sa vigilance, tout lui retourne au galop !

D'accord, mais du coup, la personne qui est pratiquante de méditation et qui vit sa vie en essayant d'être en pleine conscience ne peut plus vivre en harmonie avec les principes de la loi d'attraction, puisque ses pensées sont annihilées par son observation ? Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité entre ma pratique bouddhiste ( très humble ) et mes tentatives de mettre en application les principes de la loi d'attraction...

Esprit a écrit:

D'après la physique quantique, oui. Il y a ce qu'ils appellent le
potentiel cosmique invisible qui s'étend jusqu'à l'infini. Tout idée quelle qu'elle soit, originale, farfelue, géniale ou banale, existe déjà dans le potentiel cosmique et c'est grâce au pouvoir de nos fréquences — pensées et émotions — nous rendons l'invisible visible et qui se traduit par une manifestation —

L'idée qui est présente dans l'invisible, dans le potentiel cosmique, n'est-ce pas cela qui est appelée également "forme pensée" ?

Merci

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Dim 14 Déc - 18:42

Superolivier a écrit:

D'accord, mais du coup, la personne qui est pratiquante de méditation et qui vit sa vie en essayant d'être en pleine conscience ne peut plus vivre en harmonie avec les principes de la loi d'attraction, puisque ses pensées sont annihilées par son observation ? Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité entre ma pratique bouddhiste ( très humble ) et mes tentatives de mettre en application les principes de la loi d'attraction...

Tu ne peux pas supprimer l'existence des pensées — même si tu essayes de vivre en pleine conscience. Du moment où tes pensées sont positives tu n'as rien à craindre.  ;)

Superolivier a écrit:

L'idée qui est présente dans l'invisible, dans le potentiel cosmique, n'est-ce pas cela qui est appelée également "forme pensée" ?

Oui. :cheers:

Connais-tu ce livre : Le potentiel infini de l'Univers quantique ?

La loi de l'attraction
Esprit
Vaihi

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Lun 26 Oct - 9:13

Merci pour l'article! C'est très parlant pour moi car je viens de réaliser que j'ai quand même beaucoup de pensées négatives. A y remédier bien sur!
A propos de ces mauvaises pensées, comment pourrais-je m'en défaire? Par exemple, quand il y a quelque chose qui me trouble, j'ai remarqué que lorsque je le garde pour moi, je me sens mal et j'ai envie de me confier à quelqu'un. Mais lorsque que je le fait, je me sens toujours mal car le fait d'en parler ne fait que concrétiser cet état de "mal être" car je le dit et je le ressens d'avantage. Or, ce que je souhaite c'est me sentir bien en tout point de vue.
Est-il mieux que je ne me confie plus? Avez-vous des solutions à me proposer? J'ai beaucoup penser à la méditation et je lis actuellement vos articles.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Lun 26 Oct - 12:12

Vaihi a écrit:

Avez-vous des solutions à me proposer? J'ai beaucoup penser à la méditation et je lis actuellement vos articles.

Vaihi, la méditation est une de ces solutions très efficaces, certes, mais d'abord, il faut chercher la source qui te cause ce mal-être !
Très souvent, c'est notre mental qui échafaude ces scénarios inexistants, souvent basés sur notre vie passée ou sur les probabilités à venir. L'un et l'autre sont des illusions, puisque le passé est inaltérable, donc inéchangeable et le futur reste futur comme statut, raison pour laquelle il s'appel Futur. Pour qu'il puisse prendre forme et agir sur nous, il faut qu'il se transforme pour devenir un moment présent ; ce n'est qu'à partir de ce moment-là que tout ce que tu vis — nous vivons — prend sa vraie valeur et mérite notre attention. Les autres temps ; passé et futur ne sont que des illusions qui nous compliquent la vie au quotidien. Donc, à chaque fois que tu as un soucis, observe sa provenance, s'il n'est pas un moment présent, ne tiens pas compte, simplement laisse passer. Tes problèmes diminueront considérablement, tu verras. ;)

En bref, apprend à être dans le moment présent, ça pourra être une solution très efficace, en plus de la méditation qui contribue à cela. Je te conseille vivement le livre d'Eckhart Tolle  Le pouvoir du moment présent. Il est simple, clair et son enseignement est précieux.

Bon courage :sunny:

La loi de l'attraction
Esprit
Vaihi

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Lun 26 Oct - 19:03

Je comprend mieux ce qui m'arrive car je suis souvent ailleurs -dans les faits du passés- en particulier mes actions ou mes dires que je regrette -et ceux du futur- afin de m'améliorer et aussi afin de m'organiser! Ne faut-il alors rien prévoir pour le futur et ce centrer uniquement sur le présent? Comment trouver le juste équilibre?  
Je viens d'empreinter un livre à ma Mère "La paix est en vous" de Joseph Murphy. L'avez-vous lu? 
Je vais également faire un tour à la librairie pour le livre que vous m'aviez suggéré. 
Merci Esprit :sunny:
Fabrice

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   Dim 4 Fév - 12:12

Vaihi a écrit:

Merci pour l'article! C'est très parlant pour moi car je viens de réaliser que j'ai quand même beaucoup de pensées négatives. A y remédier bien sur!
A propos de ces mauvaises pensées, comment pourrais-je m'en défaire? Par exemple, quand il y a quelque chose qui me trouble, j'ai remarqué que lorsque je le garde pour moi, je me sens mal et j'ai envie de me confier à quelqu'un. Mais lorsque que je le fait, je me sens toujours mal car le fait d'en parler ne fait que concrétiser cet état de "mal être" car je le dit et je le ressens d'avantage. Or, ce que je souhaite c'est me sentir bien en tout point de vue.
Est-il mieux que je ne me confie plus? Avez-vous des solutions à me proposer? J'ai beaucoup penser à la méditation et je lis actuellement vos articles.

Depuis que je suis inscrit sur ce forum, lorsque me vient des pensées n., je lis quelques pages d'un livre sur la pensées créatrices, en ce moment je lis: Réalisez vos désirs-365 façons de transformer vos rêves en réalité, très simple à lire et donne la pêche.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?   

La Loi de l'Attraction, comment ça fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1