La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Comment faire un cahier de gratitude ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prinçouille

Prinçouille

Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 22:02

Waouh, vos retours me touchent beaucoup ! Merci à vous.

Je me suis aussi beaucoup étonnée, mais je me suis dis que j'en avais parlé à mon amie que j'allais faire un cahier comme ça mais il ne m'a pas traversé l'esprit qu'elle me l'offre, je cherchais de mon coté et j'avais rien précisé aux niveau de la couleur, formes.. Donc je suis quand même très heureuse de cette réussite ! En plus elle m'a dit que quand elle l'a vu elle a direct pensé à moi, du coup elle là pris alors qu'elle était pas venue acheter mon cadeau...

Je crois que j'ai compris comment lacher prise chez moi en faite, il faut que je vois ma vie sans l'objet/la situation d'un bon oeil. Je n'avais pas trouvé ce que je voulais, mais en faite ça m'a pas enervé ni rien, j'ai même fais sans car j'avais fait un tableau de visualisation 2 jours avant que j'avais mis dans un autre support... Donc pour moi j'ai juste à : demander ce que je veux, et après faire ma vie et même si j'aurais pas ce "truc" ça ira quand même, on fera avec. C'est là je pense qu'on le mérite le plus, car son arrivée nous rend encore plus heureux.. et surtout c'est comme ça que marche la loi d'attraction...
Comme aussi mon plus grand rêve qui s'est réalisé dans ma vie : avoir mon poney. Bah dans ma tête c'etait clair et net que je n'en aurais pas de si tôt car ma mère y étant allergique, c'etait presque impossible surtout qu'on avait pas de terrain. J'avais accepté cette idée... jusqu'au jour ou tout s'est mis en place pour que ça marche..je ne connaissait pas encore la loi d'attraction, mais en y repensant j'ai tout simplement lacher prise, malgré que mon imagination me transportait parfois dans ce rêve aujourd'hui réalité... 

La clé : Accepter l'idée que ça ne puisse pas arriver.. et dans ce cas, ça fonctionne comme par magie !

Après cela reste plus dur à appliquer pour d'autres situations, un objet c'est plus simple que attirer le garçon de mes rêves pour moi, parce que j'en suis quand même malheureuse d'être seule de ce coté là.. malgré que j'essaye d'être positive car il le faut pour attirer ce que je veux ! 

Allez, première page, première phrase de gratitude "Merci pour ce magnifique cahier" 

Ahah une star je ne dirais pas ça.. mais j'imagine la vie de rêve que je vais mener en commençant à nettoyer mon cerveau si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 10:01

Princouille a écrit:

La clé : Accepter l'idée que ça ne puisse pas arriver.. et dans ce cas, ça fonctionne comme par magie !

Total d'accord avec toi, c'est quand (après une aide magique) j'ai accepté l'idée que ma fille n'aurait pas d'enfant, qu'elle a commencé à me parler d'en avoir justement.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 10:24

Je suis d'accord avec vous deux tout en constatant que c'est facile pour les petites choses, qui n'ont pas de réelle importance, mais pour certaines qui incluent un changement de vie par exemple, pourquoi est-ce si difficile ? :no: Comment réellement, sincèrement, au fond de soi, arriver à lâcher prise alors que l'on sent, que l'on sait, que c'est vital ?
Mais revenons au cahier de gratitude.
merci Jeune Fille de nous faire partager toutes tes réussites, cela fait vraiment plaisir de te lire.
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 10:36

Gavroche a écrit:

Comment réellement, sincèrement, au fond de soi, arriver à lâcher prise alors que l'on sent, que l'on sait, que c'est vital ?

En demandant de l'aide à quelqu'un qui, pour toi, est super fort (dans mon cas, c'était mon père et il est décédé depuis 31 ans).
J'ai pas demandé à lâcher prise, j'ai juste dit : aide moi, sans vraiment attendre quelque chose, c'était comme jeter une bouteille à la mer.
Si c'est vital comme tu dis Gavroche, ça marchera pas, faut que tu t'en détaches.
j'ai un exemple, le sapin du voisin d'en face, me bouchait le soleil et je me disais : quand va t-il couper son sapin.
Puis un jour, j''avais lâché l'idée qu'il le coupe et j'ai juste pensé : quelle vue j'aurais s'il n'y avait plus sapin et tu sais quoi ? 2 voisins ont coupé leur sapin, j'en revenais pas.
Tu vois, la demande est différente.
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 23:25

Gavroche, je me posais la même question. En faite la réponse est simple, c'est qu'il ne faut pas y accorder d'importance du tout, se concentrer sur notre bonheur présent, là et maintenant que notre vie est génial comme ça mais qu'elle le serait encore plus avec ce truc ! 
Mais voilà, ça c'est la théorie, et je sais bien qu'en pratique c'est difficile. Déjà certains ont une vie très difficile et c'est donc frustrant quand on ne trouve pas grand chose de positif et que cette chose en plus changerait considérablement la donne... Mais ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est pour ça qu'il faut travailler sur soit, mon cahier de gratitude m'aide à me focaliser sur ce que j'ai déjà là et maintenant.. ainsi j'attirerais surement plus facilement mes demandes, quelles qu'elles soient...
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 23:45

Tu es adorable Prinçouille, pour ton excellent conseil à Gavroche.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 18 Déc - 17:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 10:49

Princouille a écrit:

ça a fonctionné car je pense que quand je l'écris, je visualise très vite fais ce que je demande et ça me procure du plaisir de savoir que ma demande est envoyé et que je le recevrais très bientot.

Princouille, j'ai juste une petite question : Quand tu écris, fais ce que je demande, tu penses cette phrase en fait ?
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 15:48

Plume j'espère avoir saisie ta question, je ne pense pas de "phrase", j'agis juste comme ça. Après si dire la phrase au moment ou tu le fais t'aide, fais le !
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 17:28

Merci pour ta réponse Princouille, je t'ai envoyé un MP
Loïc

Loïc

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:46

Prinçouille,

Je viens de lire pas mal de tes posts depuis quelques jours et je voulais juste te dire un grand, très grand MERCI !!!

En te lisant on ressent de la pureté et de la bonté extrême, en plus tu réussis à maîtriser cette loi à un âge avancé et nul doute que ta vie entière sera un exemple car tu vas énormément apporter à ton entourage voir plus encore...

J'ai 12 ans de plus que toi mais je me sens comme un petit garçon empli d'admiration et de fascination pour une vraie STAR. Continue à être toi-même c'est un plaisir d'avoir quelqu'un comme toi sur ce forum.

En plus tu me donnes confiance en cette nouvelle génération qui me fait un peu peur des fois donc c'est parfait.

Pour moi tu es l'étoile de ce forum, je suis fan.

Au plaisir de te lire, à bientôt.

Loïc
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Comment faire un cahier de gratitude ?    Comment faire un cahier de gratitude ?  - Page 2 Empty

Comment faire un cahier de gratitude ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant