La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Mer 11 Jan - 20:07

Olivier a écrit:

... j'aimerais souligner que ce n'est pas parce que l'on reçoit une offrande, signes que c'est forcément de la part de ce qu'on aimerait croire. L'habit (signes, offrandes, sensations, connaissances, toutes autres manifestations) ne fait pas le moine. Attention aux sucreries, ne vous y attachez pas... Tout découle de notre état à la base donc soyez heureux et comblés avant tout ! Santé !

Excellente remarque Olivier, tu as tout à fait raison de souligner ce détail très important ! Car, souvent, nous prenons n'importe quel signe — à cause du début positif — comme une source de confiance, qu'elle est là que pour nous guider. Mais parfois, cela peut commencer bien et se terminer plus ou moins mal. C'est ce qu'on appelle "les esprits farceurs". Ils font cela pour s'amuser de nous, en nous induisant en erreur. Mais pour obtenir cette confiance que nous leur accordons, ils peuvent être précis (au début) sur certains détails, puis après les choses peuvent se gâter.

Dans tous les cas, un bon guide ne flatte jamais notre ego, il nous guide, c'est tout.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Mer 11 Jan - 21:59

C'est vrai qu'on peut s'imaginer et projeter dans la réalité ce qu'on aimerait ressentir ou avoir. Mais Esprit dis souvent de faire confiance à son intuition, et j'ai eu le ressenti que ça pouvait venir d'eux, mais je n'en suis pas du tout sûre ! 

Assez farfelu cette notion de "fantômes farceurs". Cela veut-ils dirent que les fantômes errants peuvent percevoir nos pensées ? D'ailleurs, ont ils un pouvoir sur nous, bien qu'ils ne soient pas dans la matière ? Ils peuvent peut-être déplacer des objets, mais peuvent ils nous faire du mal par exemple (possession?) ? Je suis toujours effrayée par l'invisible, alors que ce sont des êtres j'imagine comme nous, peut-être encore plus apeurés...
Olivier

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Mer 11 Jan - 23:05

Cela peut venir de pleins de choses. A toi d'observer si cette inspiration est saine ou plutôt une sucrerie. Personnellement, je pense que les entités "saines" pour soi ne recherchent pas vraiment la communication et n'interfèrent pas visiblement avec notre vie au contraire de certaines... 

C'est comme à la sortie de l'école, on évite d'accepter les friandises des inconnus même si ça peut nous inspirer à aller vers eux...

PS: A titre préventif, si tu as peur, ne serait-il pas plus sage de rester parmi nous Prinçouille ? Bonne soirée.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Mer 11 Jan - 23:10

Prinçouille a écrit:

C'est vrai qu'on peut s'imaginer et projeter dans la réalité ce qu'on aimerait ressentir ou avoir. Mais Esprit dis souvent de faire confiance à son intuition, et j'ai eu le ressenti que ça pouvait venir d'eux, mais je n'en suis pas du tout sûre ! 

C’est le seul moyen pour moi que j’utilise et qui fonctionne très bien — sans me tromper —, c’est d’utiliser mon intuition. Pour ce faire, il faut être bien connecté.

Prinçouille a écrit:

Assez farfelu cette notion de "fantômes farceurs". Cela veut-ils dirent que les fantômes errants peuvent percevoir nos pensées ? D'ailleurs, ont ils un pouvoir sur nous, bien qu'ils ne soient pas dans la matière ? Ils peuvent peut-être déplacer des objets, mais peuvent ils nous faire du mal par exemple (possession?) ? Je suis toujours effrayée par l'invisible, alors que ce sont des êtres j'imagine comme nous, peut-être encore plus apeurés...

Prinçouille, il faut trouver un moment pour découvrir soi-même les réponses à ce genre de questions dont tu poses. Si tu veux aller plus loin dans la recherche, tu peux jeter un coup d'œil sur le livre d'Allan Kardec, là-dedans il parle des esprits farceurs.

P.S. : personnellement, je fais la distinction entre les guides et les esprits.

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Mer 11 Jan - 23:20

Olivier, je n'ai pas peur de mes guides ou Moi Supérieur. J'ai plus peur des expériences comme le voyage Astral ou le Ouija, enfin disons que je ne tenterais pas, ayant peur de m'attirer de mauvaises entitées...

Esprit, j'ai déjà lu il y a quelques mois une bonne partie de ce livre, j'avais vraiment appris pleins de choses et j'avais adoré. Mais ça ne me rassure pas sur les mauvais esprits, entités ou autre...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Mer 11 Jan - 23:24

Prinçouille a écrit:

Esprit, j'ai déjà lu il y a quelques mois une bonne partie de ce livre, j'avais vraiment appris pleins de choses et j'avais adoré. Mais ça ne me rassure pas sur les mauvais esprits, entités ou autre...

L’avantage de ce genre d’ouvrage, c’est de nous faire ouvrir les yeux.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 13 Jan - 0:23, édité 1 fois
May

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Jeu 12 Jan - 0:23

Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai pas peur des  "mauvais esprits ". Comme je l'ai dit dans un autre post, avant de méditer, je m'entoure d'une lumière qui me protège. Quand je ressens une présence, je mets tout de suite ma bulle de lumière et je ressens les bienfaits de ces présences. Par contre, il se peut que les "mauvaise présences" viennent nous voir quand nous ne sommes pas bien, quand nous sommes vulnérables. Voilà l'importance de méditer, de voir le beau dans la vie et de rayonner d'amour, alors là, ils ne viendront jamais nous déranger, car ils sauront que nous sommes plus forts qu'eux!
Attention, ces mauvaises présences peuvent aussi être humaines et là, je les vois tout de suite et je fais la même chose, je m'entoure d'une lumière pour me protéger.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   Ven 13 Jan - 0:25

May a écrit:

Pour ma part, je n'ai pas peur des  "mauvais esprits ". Comme je l'ai dit dans un autre post, avant de méditer, je m'entoure d'une lumière qui me protège.

C’est une très bonne technique May !

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides   

Notre Moi Supérieur, le plus grand des guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2